Aller au contenu

Que penser du nouveau décret du 14 janvier 2022 ?


BelforToF

Messages recommandés

Je vous lis et comprends...il y a juste une chose qui m'asticote : les vélos mince ! ( Pour être Poli) bordel quand je vois le nombres de cyclistes faire du grand n'importe quoi !!! Les epdm ne sont ni mieux ni pires qu'eux ! Je ne veux pas attirer l'attention sur eux mais j'ai l'angoisse lorsque je suis sur Paris de tomber sur un contrôle avec banc de vitesse et  confisquer ma roue ! En plus l'amende...bref voyons comment tout cela évolue mais de toute façon les autorités ne peuvent passer outre la multiplication des epdm et seront obligés de revoir un jour les lois ... aujourd'hui nos gyroroues , trotinettes ( pas les petites genres Xiaomi ) sont de vrais véhicules à même titre qu'un scooter, moto etc...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien qu'on soit un peu plus assimilés à des vélos. On en n'est pas loin, mais être bridés à 25km/h et ne pas pouvoir aller sur les grandes routes, c'est tellement aberrant à mes yeux... 
Tiens d'ailleurs, est-ce qu'on a le droit au sens unique dans les zones 30 et est-ce qu'on a le droit d'utiliser les panneaux de cyclistes aux feux, ceux qui autorisent à tourner à droite au feu rouge par exemple ? 
Non les feux avec les panneaux M12 c'est exclusivement réservé aux vélos.
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, dro77 a dit :

Non les feux avec les panneaux M12 c'est exclusivement réservé aux vélos.

Personnellement, je fais usage chaque jour de cette signalisation par panneau M12, même devant les FDO, et sans la moindre hésitation. C'est une signalisation propre aux voies cyclables et la loi me fait obligation de les emprunter. Sinon cela voudrait dire que les feux tricolores de type R13c (ceux avec le p'tit vélo) ne me sont pas non plus destinés puisqu'ils sont réservés aux seuls "cycles" selon la loi. Si je suis sur une voie cyclable ou assimilé, je respecte sa signalisation...épicétou. ^_^

Maintenant chacun fait comme il l'entend. ;)

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boni7league a dit :

(...) tomber sur un contrôle avec banc de vitesse et  confisquer ma roue !

A ce jour (à ma connaissance) il n'existe pas de banc mobile pour tester une e-roue.

Sur banc fixe, c'est d'ailleurs assez compliqué et nécessite généralement un bridage/contrôle de la coque, spécifique pour chaque modèle de roue. En fait, les bancs à 1 ou 2 rouleaux sont mal adaptés car la roue s'éjecte dès qu'elle atteint le tilt-back. Probablement que le meilleur test serait à base de tapis de course asservi sur la position de la coque... car sur un tapis standard c'est le pilote qui doit gérer la vitesse, et là aussi il a de grandes "chances" de se faire éjecter au tb. Ceci dit, le tapis de course en roue est assez amusant, et je suis étonné qu'il ne soit pas plus pratiqué... en boutique ce serait sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Personnellement, je fais usage chaque jour de cette signalisation par panneau M12, même devant les FDO, et sans la moindre hésitation. C'est une signalisation propre aux voies cyclables et la loi me fait obligation de les emprunter. Sinon cela voudrait dire que les feux tricolores de type R13c (ceux avec le p'tit vélo) ne me sont pas non plus destinés puisqu'ils sont réservés aux seuls "cycles" selon la loi. Si je suis sur une voie cyclable ou assimilé, je respecte sa signalisation...épicétou. ^_^

Maintenant chacun fait comme il l'entend. ;)

Je fais pareil. Je me demandais juste si d'un point de vue légal c'était ok ou pas, et @dro77 a répondu sur ce point 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 09/11/2022 à 11:02, Zorgalouf a dit :

Je fais pareil. Je me demandais juste si d'un point de vue légal c'était ok ou pas, et @dro77 a répondu sur ce point 👍

idem, le truc c'est que la réglementation a pas été mis à jour correctement pour intégrer les EDPM mais en effet c'est un non sens, les M12 devrait aussi nous concerner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 07/11/2022 à 13:15, Zorgalouf a dit :

Moi j'aimerais bien qu'on soit un peu plus assimilés à des vélos. On en n'est pas loin, mais être bridés à 25km/h et ne pas pouvoir aller sur les grandes routes, c'est tellement aberrant à mes yeux... 

Tiens d'ailleurs, est-ce qu'on a le droit au sens unique dans les zones 30 et est-ce qu'on a le droit d'utiliser les panneaux de cyclistes aux feux, ceux qui autorisent à tourner à droite au feu rouge par exemple ? 

absolument. testé & approuvé (c'est à dire verbalisé par deux ASVP, amende contestée sur cette base, contestation acceptée, amende non payée... et c'était il y a 2 ans, donc on est pas dans le "délai de traitement").

Pour avoir, à l'époque, lu les articles concernés du code de la route (que je ne citerai pas de tête, désolé !), ça va même un peu plus loin :

la signalétique qui s'applique aux EPDM est : la signalétique cycle _ à défaut, la signalétique PIETON _ à défaut, la signalétique voiture.

Dis autrement : à un feu, rouge, tu veux traverser à gauche ou droite, sans croiser la voie perpendiculaire (cas des pistes cyclables autour de porte d'Italie par exemple), il n'y a pas de panneau cycle pour t'y autoriser, mais tu as quand même le droit de le faire car le feu piéton est vert à ce moment.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward