Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Je pense en avoir déjà parlé, la Master remonte des infos assez aberrantes au niveau de l'intensité du courant et de la puissance consommée (et peut-être d'autres choses). J'en ai parlé à @SebaEucWorld et voici en gros sa réponse:

Chez Leaperkim et Begode, la machine ne remonte pas d'informations sur le courant délivré par la batterie. On n'a que le courant qui circule dans le moteur. EUC World ne peut partir que de cette donnée qui n'est pas forcément très pertinente mais on n'a que ça. Il dit avoir remonté ce point à Gotway/Begode depuis longtemps mais rien ne change.

Seba dit avoir remarqué que la Master rmonte des intensités de courant négatives et me demande si j'inverse le signe via un paramètre de EUC World ça change quelque chose. J'ai déjà fait ce test mais ça ne change rien au problème. En effet, ce sont les variations globales de cette valeur qui sont bizarres de toutes les façons. L'inversion du signe ne changera pas grand chose à la situation. A priori, on n'a donc pas de solution pour améliorer ça. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait chez Begode mais sur mes précédentes Gotway, dont la MSuperX que j'ai toujours, tout se passe très bien.

Est-ce que quelqu'un constate la même chose sur des roues Begode récentes (ou pas) ? Je pose la question juste pour information mais si Begode ne juge pas ça intéressant ils ne feront rien je suppose... Le problème c'est que je ne peux pas remonter cette information à Begode car l'application Begode remonte bien du courant positif d'après les courbes en tout cas. Si même Seba n'a pas de réponses de leur part je ne vois pas pourquoi j'en aurai une. Ca n'empêche pas de rouler c'est vrai mais bon... Ca marchait bien avant... et je suppose que les utilisateurs d'EUC World ne sont pas une priorité pour Begode.

Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, malaman a dit :

est-ce que l'un de vous pourrait me vendre pas trop cher l'amortisseur d'origine et me l'envoyer rapidement  ?

le reglage du rebond ne marche plus sur la mienne. j'ai la flemme de fournir des videos pour la garantie et d'attendre un envoi de la chine.

Je peux te vendre le mien - suite en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté démontage complet et petite révision des presque 3000km avec la Master et malgré le fait que je roule assez fort avec cette roue sans  la ménager ,grace aussi à "quelques" modifications plus, en amont et un entretient et nettoyage régulier absolument rien à signaler , ni corrosion ,perte de vis etc...

Malgré ce qui peut être dit sur cette roue, cette marque elle reste une de mes plus belles surprises 2022/23 tant au niveau de sa conduite de sa souplesse et surtout une belle puissance sportive et Vmax assez incroyable 

Pour ma part 88.7Kmh sur circuit sans broncher Batterie 87% sans bips car désactivés :D Mais full protections juste un petit moment d'adrénaline exceptionnel une ou deux fois par an et qui reste néanmoins ridicule pour certains sur ce type d'engin ,donc à ne pas reproduire 

Le reste du temps c'est bien plus cool et raisonnable et dans le respect total des personnes et véhicules (environnent)   

Pour l,instant c'est que du plaisir malgré néanmoins un côté très massif dans son équilibre global lors des déplacements au trolley 

J'ai aussi profité de ce démontage pour refaire sur cette roue comme souvent sur mes véhicules Quad ,Jet ski, moto un renfort des filetages sur pratiquement la totalité des fixations par de l'Hélicoil ,un écrou directement dans de l'aluminium c'est loin d'être très sérieux et posera un problème un jour ou l'autre !

Voilà voilà à la prochaine révision :byebye:

https://www.boellhoff.com/fr-fr/produits-et-services/elements-d-assemblage-speciaux/filets-rapportes-helicoil.php   

IMG_20230415_235143.jpg

IMG_20230415_235132.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 4
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exodit "J'ai aussi profité de ce démontage pour refaire sur cette roue comme souvent sur mes véhicules Quad ,Jet ski, moto un renfort des filetages sur pratiquement la totalité des fixations par de l'Hélicoil ,un écrou directement dans de l'aluminium c'est loin d'être très sérieux et posera un problème un jour ou l'autre !"

 

Incroyable je ne connaissait pas cette technique .

J'apprécie aussi beaucoup la master , ça nervosité et agilité en font véritablement une performeuse en ville ,  suspension ok pour la ville mais peut être changer pour le offroad .

C'est un monstre , le seul (problème) reproche c'est qu'il faut investir pour la rendre bonnes, protection , support d'accroche ,la rendre "étanche" etc.

Ca demande du temps et de l'argent a faire mais une fois fait , c'est que du bonheur .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONSEQUENCE INATTENDUE DU REGLAGE DE LA SUSPENSION:

  • Je trouve parfois que j'ai réglé la suspension de telle sorte que ça rebondit un peu trop. Ceci dit, le confort sur les trous et bosses habituels est bien.
  • Avec mon réglage habituel, il m'arrive de tester un peu des descendre quelques marches d'escalier juste pour tester et je trouve que c'est assez dangereux presque car ça rebondit trop.
  • J'aime l'idée d'avoir un réglage assez bien pour le confort de tous les jours et pas dangereux si je dois descendre de temps en temps 4 ou 6 marches d'escalier. J'ai donc diminué un peu le rebond de la suspension de la Master.
  • Résultat, je sens que sur les bosses c'est un peu plus dur en effet. C'est un effet attendu. Je sens que ça fait moins ressort et c'est également un effet attendu. Je vous raconte par la suite la partie inattendue.
  • J'ai senti qu'en arrivant à un virage je ralentis, je prends le virage et juste avant la sortie de virage je commence reprendre tout en douceur l'accélération. Je suis surpris car je sens que la roue réagit plus vite que d'habitude.
  • En ligne droite, j'atteins plus souvent que d'habitude ma limite de vitesse max.
  • Je ne cherche pas à accélére brutalement. Je fais tout en douceur donc en terme de sensation, en ligne droite, j'ai l'impression de faire comme d'habitude et je ne sens pas trop de différence par contre EUC world m'alerte que j'atteins la limite de vitesse que je m'impose et je sens aussi le tiltback arriver.
  • Je fais de plus en plus attention et je réalise que la roue est effectivement plus réactive. Je n'ai pas mesuré mais globalement les pédales me semblent un peu plus basses. Les pédales s'éloignent un peu de l'axe de rotation de la roue du coup cela génère a priori plus de couple pour faire basculer la roue par rapport à d'habitude. Le pilote lui, continue de se comporter comme il a l'habitude de se comporter et il n'a ni gagné ni perdu beaucoup de poids entre temps 😉

J'ai l'impression que le confort de base sur les trous et bosses a peut être très légèrement diminué mais cette nouvelle sensation est très sympa. Je vais rouler dans cette configuration à partir de maintenant. Ces temps-ci, après 2 fois 25 km dans la journée pour aller au travail, je me rends compte que j'ai mal aux cuisses en rentrant. Si le fait que la roue soit plus réactive puisse faire en sorte que je me fatigue moins ça pourrait être cool. On verra ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ma jolie avec sa nouvelle garde robe 😍

IMG_20230421_091902.thumb.jpg.8beacba7c0be77411c7339d6286ff4ef.jpgIMG_20230421_091911.thumb.jpg.7841eeb3e1927b9e10cd77afda6123de.jpgIMG_20230421_091918.thumb.jpg.0fd7465e13f71eb39a8d15ca0044be9c.jpgIMG_20230421_091926.thumb.jpg.a6be0b80e7368de129aae0c421a6db78.jpg

Bientôt à la vente dès que je recevrai la commander pro.

J'ai installé le kit complet nylonove kinetic 2.0 Big

Ainsi que la nouvelle géométrie officielle Begode, elle est équipée également de la nouvelle CM, il ne lui manque plus que les couvercles de batterie en Alu 😆

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Falk34 a dit :

Quelques photos de ma jolie avec sa nouvelle garde robe 😍

IMG_20230421_091902.thumb.jpg.8beacba7c0be77411c7339d6286ff4ef.jpgIMG_20230421_091911.thumb.jpg.7841eeb3e1927b9e10cd77afda6123de.jpgIMG_20230421_091918.thumb.jpg.0fd7465e13f71eb39a8d15ca0044be9c.jpgIMG_20230421_091926.thumb.jpg.a6be0b80e7368de129aae0c421a6db78.jpg

Bientôt à la vente dès que je recevrai la commander pro.

J'ai installé le kit complet nylonove kinetic 2.0 Big

Ainsi que la nouvelle géométrie officielle Begode, elle est équipée également de la nouvelle CM, il ne lui manque plus que les couvercles de batterie en Alu 😆

 

 

Vend tu les bumper avant et arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boby a dit :

Vend tu les bumper avant et arrière ?

Pour le moment je vend rien,

J'essaierai dans un premier temps de vendre la roue complète, fin mai ou début juin.

Si elle ne trouve pas preneur full équipé à ce moment là je vendrai les accessoires séparément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward