Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Il y a 3 heures, koto a dit :

Ca m'intrigue beaucoup le fait que tu sentes que ta roue freine mieux qu'avant. Le freinage sur ma master me préoccupe pas mal (même si je pense avoir une configuration correcte maintenant). Si le changement de la carte mère pouvait améliorer significativement la qualité du freinage ça m'intéresserait de tester. Le fait d'avoir roulé pendant 6 mois avec une qualité de freinage pas terrible, d'avoir grillé la priorité 2 fois à des voitures avec l'impression que je n'aurais probablement pas pu freiner si je n'avais que ça comme solution m'a pas mal inquiété. Heureusement, j'ai une configuration satisfaisante maintenant.

Ma sensation viens surtout dû fait qu'il n'y a plus de petit jeu dans l'assiette. Le freinage est plus réactif plus instantané malgré que je sois en mode 2. 

Je fessais du roller de descente avant et j'ai appris à freiner en poussant sur les talons, je trouve plutôt efficace. 

Ps: begode à ajouter un ventilateur, je l'entend clairement à l'arrêt et la lumière à un mode feu de position ( intensité à moitié). 

Modifié par Erete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce kit de mon vendeur, mais aucune explication sur le changement de ces pièces ! Bon, le port de charge ça devrait aller, mais les 2 composants électroniques aucune idée... j'imagine que l'un des 2 (le petit) est destiné à corriger "l'écran noir" mais pour le 2ème je ne sais pas... apparemment pas de soudure à faire, ce sont des broches. Plus qu'à trouver leurs emplacements sur la CM.. C'est une master 1 si quelqu'un a déjà fait ce changement, je suis preneur d'informations !😁

Je ne sais pas si je vais changer le port de charge car le mien fonctionne normalement à priori..

Screenshot_20230401_235428_AliExpress.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Wheelim a dit :

J'ai reçu ce kit de mon vendeur, mais aucune explication sur le changement de ces pièces ! Bon, le port de charge ça devrait aller, mais les 2 composants électroniques aucune idée... j'imagine que l'un des 2 (le petit) est destiné à corriger "l'écran noir" mais pour le 2ème je ne sais pas... apparemment pas de soudure à faire, ce sont des broches. Plus qu'à trouver leurs emplacements sur la CM.. C'est une master 1 si quelqu'un a déjà fait ce changement, je suis preneur d'informations !😁

Je ne sais pas si je vais changer le port de charge car le mien fonctionne normalement à priori..

Screenshot_20230401_235428_AliExpress.jpg

Fait extrêmement attention de bien enlever le kafuter quand tu enlèvera les anciennes pièces car un membre du forum à récemment abîmé sa carte mère en tirant sur le composant pour l'enlever 😔

Voici une photo que @Exo avait posté

Acfecc423ce6042ab89ae3939ad85e687Y.thumb.webp.07f9493adca57fd7e1605478a9dfcb42.webp.fd367f3fcdb19e8b528029a3006cc8a6.webp

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Falk34 a dit :

Tu as qu'elle version de carte mère @koto? Sachant qu'on est déjà à la cinquième 😂

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème de freinage sur mes Master, V2.3 et maintenant V2.4 

D'après le firmware que j'ai je dois être avec la v2.2. Pire encore, la dernière firmware qui devrait correspondre à ma carte mère ne s'installe pas sur ma roue. J'ai l'impression que j'ai une config un peu batard encore... Ah oui, j'avais aussi l'alerte de puissance configurée à 66%. Un peu étonnant comme valeur mais pourquoi pas... Quand j'essaie de modifier cette valuer via l'application begode la valeur de 66% n'est même pas proposée.

A propos des choses un peu bizarre je vous partage aussi cette réflexion. J'ai beaucoup aime suivre la consommation en Wh/km sur ma MsuperX. J'ai toujours trouvé les valeurs de courant et de puissance remontées par EUC World sur ma master assez farfelues. En effet, il y a trop de valeurs négatives qui apparaissent de façon pas très continue. Et puis, on estimant la consommation après une recharge en gros j'arrive à environ 20 Wh/km ou 21 Wh/km on va dire et quand je regarde la moyenne remontée par EUC World c'est toujours bien inférieure. Je ne sais pas si tu constates un truc du même type sur ta master @Falk34

Voici une autre facette de la même chose je pense. (Notez bien que la valeur de la vitesse affichée sur les courbes est 5 fois la vitesse réelle).

Je fais un petit exercice d'accélération et freinage avec ma MSX. Voici un graphe qui représente en gros le courant, la puissance et la vitesse. On voit qu'à chaque fois que le courant passe de positif à néfatif on voit bien que la vitesse commence à diminuer et dans l'autre sens la vitesse augemente.

 

2023-04-02-115719-msx-exercice-freinage-mode-souple.csv-current.png


Regardez maintenant ce qu'il se passe pour la Master alors que je fais le même exercice. Il n'y a pas de lien évident entre le signe du courant et la variation de la vitesse. C'est un peu du n'importe quoi. J'ai l'impression d'avoir un firmware pas tout à fait fini.

 

2023-04-02-140422-master-exercice-freinage-mode-normal.csv-current.png

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Falk34 a dit :

Désolé @koto mais je roule sans application, du coup je n'ai pas de journal de bord 😁

Tant que ça roule je ne me prend pas trop la tête 🤪

Je ne m'alerte pas trop  non plus car ma roue roule.... Sauf que si je peux avoir une amélioration au niveau du freinage, c'est quand même un point très important. Aujourd'hui, je suis satisfait de qualité de freinage mais je trouve que j'ai besoin de réglage assez précis pour pouvoir freiner. C'est ça qui m'ennuie. J'aimerais être rassuré sur le fait que si un jour les powerpads devaient être retirées (en SAV par exemple) ou que le calibrage de la roue est changée (pour je ne sais quelle raison), j'aimerais pouvoir retrouver ma config de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Falk34 a dit :

Bizarre 🤔, le ventilateur je croyais qu'il était que sur le V1

Tu as reçu une nouvelle Master avec les boîtiers de batterie en Alu ?

Maintenant j'ai un doute. Mais elle fais beaucoup plus de bruit qu'avant. Peut être le moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Falk34 a dit :

Oui il y a des chances 🤪😁,

Il n'y a pas de ventilateur, j'ai remarqué la même chose que toi , les nouvelles CM font plus de bruit 

Pas le sujet de la Begode T3, mais ma T3 toute neuve est bien bruyante aussi en roulant : sifflements et ventilation. Plus on va vite et plus c'est pire.

A l'allumage, il y a un faible sifflement aigu dérangeant à proximité uniquement.

(heureusement qu'il y a la fameuse glisse Gotway pour faire oublier la quincaillerie^2 qu'ils nous vendent :mad2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Master ne siffle pas en roulant, mais c'est vrai est un peu bruyante à l'arrêt mais ce n'est pas gênant car une roue c'est fait pour rouler 😁

Ma tesla v2 sifflet aussi, presque imperceptible mais tout de même présent, fatiguant à la longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Falk34 a dit :

La Master ne siffle pas en roulant, mais c'est vrai est un peu bruyante à l'arrêt mais ce n'est pas gênant car une roue c'est fait pour rouler 😁

Ma tesla v2 sifflet aussi, presque imperceptible mais tout de même présent, fatiguant à la longue.

 

Pour quelle raison avoir abandonné votre Tesla ? @Pat75 aussi n'a plus la sienne ?

Y a peu de chance que je me débarrasse de ma T3 en dehors de soucis techniques ou de la sortie d'une V10S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, InMoWh75 a dit :

Pour quelle raison avoir abandonné votre Tesla ?

J'aime bien changer régulièrement de roues, on ne peut pas toutes les garder malheureusement.

La Tesla a été ma deuxième roue et je crois que je n'ai pas réussi à l'apprécier à sa juste valeur par manque d'expérience et du coup de techniques....  Si je devais racheter une 16 pouces ça serait la V12, les 16 pouces suspendues ne me tente pas trop pour l'instant, à part peut-être la Patton qui a l'air d'être au dessus du lot, attendons tout de même le retour des Wheelers qui l'ont pré commandé comme   @Exo

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Falk34 a dit :

La Tesla a été ma deuxième roue et je crois que je n'ai pas réussi à l'apprécier à sa juste valeur par manque d'expérience et du coup de techniques.... 

Juste pour creuser un peu ...

Ma T3 m'a été livré en mode 3 (dur) et je pense que la mythique glisse gotway correspond au mode 1 (souple). Est ce que vous aviez essayé ce mode ?

Sur MA V10f, la glisse mythique (si on peut dire ça) correspond plutôt au mode offroad (dur donc, enfin moins mou on va dire pour cette "petite" roue) sensibilité au maximum et pédales inclinées sur l'avant : très bizarre tout ça me direz vous :mad2:

(me fais penser que la T3 est très peu configurable en dehors du choix du mode ... cela dit, est ce que la roue idéale ne devrait pas l'être par défaut sans configuration ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

Pour quelle raison avoir abandonné votre Tesla ? @Pat75 aussi n'a plus la sienne ?

J'ai beaucoup aimé ma Tesla. J'ai acheté une autre roue pour avoir plus de confort et plus d'autonomie. La problématique d'autonomie n'est pas pertinente pour toi car ma Tesla n'avait que 1020Wh. Ensuite, je voulais avoir une roue à suspension et je ne veux garder que 2 roues. Entre la Tesla et la MSuperX, j'ai privilégié la MSuperX pour le confort et l'autonomie (au passage, j'ai perdu le plaisir naturel immédiat de la Tesla mais une MSuperX et une Master c'est très bien aussi mais c'est différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Ma T3 m'a été livré en mode 3 (dur) et je pense que la mythique glisse gotway correspond au mode 1 (souple). Est ce que vous aviez essayé ce mode ?

Sur les anciennes roues, même le mode dur chez gotway il y avait un basculement avant/arrière. Plus tard le mode dur est devenu vraiment plus dur. Le mode normal était parfois assez rigide aussi et le mode souple a toujours été très souple il me semble. J'ai toujours essayé tous les modes avec mes roues donc je l'ai utilisé aussi avec ma Tesla. Au final, j'ai toujours conduit la Tesla en mode dur. Maintenant, entre la Tesla v1 et la T3 gotway a peut être changé pas mal de choses donc ce que je raconte sur la Tesla v3 n'est peut être pas du tout approprié par rapport à ta T3.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais raconter n'est probablement pas spécifique à la Master mais je l'écris ici car je l'ai expérimenté sur la Master.

J'ai installé un custom firmware de freestyler via l'application EUC World. Pour ceux qui ne le savent pas, le but est d'utiliser une alerte de puissance qui s'adapte à la charge de la batterie et qui fait un tiltback quand on atteint ce seuil d'alerte. Voici mon expérience.

  • Niveau de batterie à 40%
  • Mon firmware habituel est le GW2014903. Il faut donc installer le Custom Firmware CF2014903.
  • Attention, si par exemple via l'application Begode vous devez poser ce seuil d'alerte à  80% ça veut dire que sur l'application EUC World le seuil d'alerte à paramétrer est le complément à 100 du chiffre précédent à savoir 20%.
  • Dans mon cas, j'ai mis la valeur max qui est 50%. Ca veut dire que si la roue voit qu'il reste 50% de puissance disponible alors elle alerte.
  • Je roule en forêt en fin de journée ou début de soirée et il n'y a personne.
  • Je constate que quand le seuil est atteint, la roue bippe de façon très fréquente, le phare avant clignote très vite et puisque j'utilise EUC World, EUC World me dit que le seuil d'alerte est atteint et en plus elle bippe de façon un peu pénible. Il se trouve que j'envoie le son du téléphone dans mon casque alors j'ai plein d'alerte un peu stressant partout.
  • Je trouve que le système est super efficace. Je n'ai pas assez poussé l'expérience pour sentir le tiltback. Plusieurs bips et le phare clignotant c'est assez perturbant et c'est déjà très très efficace. Pour ma version de firmware il y a 2 custom firmware. Apparemment, le deuxième semble régler un problème concernant les pédales. Ca se trouve je n'ai pas installé le bon et c'est peut-être pour ça que je n'avais pas le tiltback mais même sans le tiltback c'est déjà très efficace pour moi.

En tout cas, ce type de fonctionnalité devrait être implémenté directement par Begode. J'adore ce truc et ce serait bien sécurisant pour tout le monde.

Ce qui est très cool aussi c'est qu'on peut tester le truc et on peut revenir au firmware d'origine après sans problème. Grand merci à freestyler et @SebaEucWorld pour le boulot qu'ils font.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward