Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Falk34 a dit :

Non je ne pense pas être chanceux sur ce coup là

Problème de roulements, carte mère cramée....

Pour l'instant rien à signaler aux niveau des fixations batterie, ce ci dit je jetterai un coup d'œil à la prochaine utilisation on sait jamais et si elles montres le moindre signe de faiblesse je les remplacerai, d'ailleurs @malaman tu sais si c'est adaptable avec les fairing Grizzla, car Grizzla fournit des nouvelles vis et plaque 

 

Alors oui juste coupé la petit excroissance du milieu sur l'adaptateur grizzla et le tour est joué. 

Modifié par Erete
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 17:21, koto a dit :

En journée, le feu arrière de la master n'est pas du tout visible. Grosso modo ça ne sert à rien. Je me suis demandé si au moins le soir c'est quand même visible. Voici une vidéo dans laquelle je fais cette petite expérience au lever du jour. Finalement, je trouve que quand il fait suffisamment sombre ça sert quand même.

Au passage, je me rends compte que dans le noir, si on regarde la roue d'un côté on peut ne pas voir suffisamment bien. Des lumières sur les côtés seraient  les bienvenues. Bien sûr, une bonne lumière sur le pilote ferait très bien l'affaire aussi.

 

Ceci peut améliorer aussi. https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/taillight-master-begode

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit test de comparaison rapide de la Commander Pro et de la EX30. Je suis allé rejoindre la boutique avec ma master. Je me suis rendu compte après ces tests que la EX30 freine très très fort et c'est hyper rassurant. Elle freine bien fort que ma master. De plus, ces derniers temps j'ai grillé quelques priorités à droite notamment parce que je n'arrivais pas à freiner assez fortement (je n'avais qu'à ralentir avant le croisement aussi). J'adopte une habitude de conduite réflexe venant de mes expériences avec mes précédentes roues et visiblement ça ne convient pas à ma master.

Comme j'ai déjà pu voir auparavant, ces  problèmes de freinage ou d'accélération peuvent être éventuellement réglés avec les powerpads. J'ai reculé un peu les pads arrières (grizzla pads) et je me suis rendu compte qu'en effet j'arrive à freiner assez naturellement plus court. Du coup, la tenue à un pied de la roue est un peu moins solide mais je suis plus habitué à la roue maintenant. J'ai l'impression que ça me dérange moins qu'au début. Un réglage que l'on fait au début peut donc ne plus tout à fait convenir une fois qu'on s'habitude un peu plus à la roue.

Pour terminer avec la question du freinage. Maintenant, le freinage de ma master est plus efficace mais ce n'est quand même aussi puissant que le freinage de la EX30. L'avenir dira si j'ai effectivement amélioré le freinage sur la master en condition réelle et si je n'ai pas trop dégradé la situation pour les autres contextes (je crains notamment l'arrêt derrière une voiture dans une descente) A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/28/2023 at 10:57 PM, Erete said:

Alors oui juste coupé la petit excroissance du milieu sur l'adaptateur grizzla et le tour est joué. 

Je peux sans doute faire une modification pour que ça s'adapte mais il faudrait que je sache de quoi il s'agit (avec l'aide d'un pied a coulisse) 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, malaman a dit :

Je peux sans doute faire une modification pour que ça s'adapte mais il faudrait que je sache de quoi il s'agit (avec l'aide d'un pied a coulisse) 😊

Je te fais ça ce soir si tu veux. Mais ça fonctionne bien en coupant. 

Ps: grizzla à publié le fichier de la dite pièce. Juste à modifier et copier coller sur ton fichier. 

https://www.thingiverse.com/thing:5866764

Modifié par Erete
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Falk34 a dit :

Non pas normal 

Tu peux normalement la pousser jusqu'à 80 sans qu'elle bronche

Est-ce qu'il serait possible d'avoir des captures d'écrans de vos réglages alarme, sécurité, batterie , tout ce qui fait biper dans  euc world.  Pour que je puisse comparer et voir ou ça ne vas pas chez moi ? Je joins une photo statistique d'une petite balade. Si ça peu donner des idées...

3km.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FREINAGE SUR LA MASTER:

  • Je vous ai raconté qu'après l'essai du freinage de la EX30 je me suis dit que je freine mal sur ma Master et j'ai cherché à régler la configuration sur ma master pour améliorer le freinage. Voici un petit retour sur ce que j'ai fait.
  • Je me suis dit qu'il faut que quand je freine avec le geste de s'asseoir il faut que je sois suifisamment loin et bas par rapport à la position "neutre" de la roue.
  • Ma première idée consiste à pousser les powerpads arrières le plus loin possible vers l'arrière. Cela a permis d'améliorer le freinage mais ce n'était pas suffisant.
  • Je me suis dit qu'il faut peut-être changer cette position "neutre" de la roue pour que quand je m'assoie comme j'ai l'habitude de faire la roue se mette à freiner plus fort. Pour cela, j'ai incliné un peu la position "neutre" vers l'avant (via le mécanisme de calibrage). J'ai fini par trouver une position qui est correcte en conduite normale et qui me permet de mieux freiner de façon plus solide et stable. Si je n'incline pas assez ça n'améliore pas le freinage et si j'incline trop non seulement le freinage n'est pas top mais en plus la position de conduite normale peut me faire mal au dos ou génère d'autes inconforts.

LA POSITION NEUTRE:

  • Quand on se penche vers l'avant on accélère.  Quand on se penche en arrière on freine. Entre les deux il y a une zone dans laquelle la Master ne semble ni accélérer ni freiner même si les pédales sont en mode dur. Je ne me souviens pas avoir senti ça sur mon ancienne Gotway Tesla. Il va falloir que je teste sur ma MsuperX (Ca fait un petit moment que je ne roule plus en mode dur sur la MsuperX)
  • Cette espèce de zone floue de la position neutre me gène pour la marche arrière par exemple sur la Master. A très basse vitesse (je ne roule pas vite en marche arrière), quand j'arrive dans cette zone, le poids du haut de la Master  me déséquilibre pas mal. J'ai l'impression que pour les réglages pour le freinage cela a un impact aussi. Du coup, pour accélérer j'ai l'impression de devoir me pencher un peu plus mais comme je suis plus en déséquilibre avant je pense que je me mets à appuyer aussi plus fort sur les pads avant.. En tout cas, mes accélérations sont plus fortes qu'avant ce réglage aussi (je n'en avais pas spécialement besoin)
  • Je n'envisage pas du tout de rouler en mode medium ou souple sur la Master. Jusqu'ici en tout cas, je freine vraiment moins bien dans ces modes.
Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DESCENTE DES ESCALIERS:

  • Ce n'est pas mon truc de descendre les escaliers mais je suis quand même curieux de savoir un peu ce que ça fait.
  • J'ai testé 6 marches assez basses il y a quelques jours avec la master et j'ai trouvé que c'était trop rebondissant. Je pense que sur 20 marches je ne tiendrai jamais comme ça. Je me ferai éjecter je pense...
  • Aujourd'hui, je suis repassé au même endroit. Je n'ai pas pu m'empêcher de retester mais cette fois-ci j'ai réglé la suspension pour qu'elle soit un peu plus dure. J'ai bien senti la différence.
  • Riche de cette expérience, j'ai décidé de descendre un autre escalier plus raide. Je n'aurais jamais osé tester cet escalier si je n'avais pas réglé la suspension. J'étais très surpris à quel point c'est assez maitrisable. Cependant, j'ai senti que je prenais quand même des coups dans le genoux. Il faudra donc choisir entre le confort et le contrôle. Plus de confort veut dire suspension plus souple et veut dire roue trop rebondissante. Roue qui ne rebondit pas trop pour un meilleur contrôle veut dire suspension plus raide et donc beaucoup plus de coup dans les genoux.
  • J'ai laissé la suspension dans la configuration un peu raide et j'ai continué ma route. Je me suis rendu compte que la descente des bosses que je prends habituellement sont moins confortables. J'ai fini par remettre le réglage à peu près comme avant. Je ne sais plus exactement comme j'ai réglé la suspension. La configuration que je veux garder c'est quand même la configuration confortable pour l'utilisation de tous  les jours. Je ne pense pas que je descendrai souvent des escaliers.
  • Pour la petite histoire, j'ai croisé une dame et son petit garçon (je suppose) de moins de 10 ans. Elle s'est arrêtée pour me regarder. Elle a du sentir que j'allais faire des bétises... Il m'a regardé descendre la toute première fois les escaliers que j'ai qualifiés d'assez raides. Ce n'est pas le petit garçon qui a voulu regarder. C'était bien la maman 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de charger ma roue et pour une fois je vérifie la tension à 100%. Elle revient du sav donc je test... Je trouve 135,1 v sur euc world. Soit j'ai une 5eme batterie, une surtension ou un manque de précision de l'application. 😕 Toujours un truc pas normal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Erete a dit :

Je viens de charger ma roue et pour une fois je vérifie la tension à 100%. Elle revient du sav donc je test... Je trouve 135,1 v sur euc world. Soit j'ai une 5eme batterie, une surtension ou un manque de précision de l'application. 😕 Toujours un truc pas normal... 

On dirait que tu n'as psa les nouveaux ports de charge. Ca m'est arrivé une fois d'avoir dépassé 134.4V avant le changement des ports de charge. Maintenant que j'ai les ports de charge, il semble impossible de dépasser la tension délivrée par le chargeur (qui pour moi, quand je charge chez moi,  est entre 133.9 et 134.0 V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Masterman, je viens d'en acheter une d'occasion, le vendeur m'a assuré que c'était une batch 2 mais j'ai un doute.. au démontage pour changer le pneu, j'ai remarqué une cm avait 3 gros condensateurs et je crois avoir lu quelque part qu'il y en a que 2 à partir de la batch 2 ! Si vous pouvez m'aider sur ce point je suis preneur.. sinon elle fonctionne nickel, euc world m'a proposé une maj qui c'est déroulé sans problème. Juste ces pads que je trouve pas très confortables et un léger fortement dans les grosses déformation de la route, mais je pense que le pneu que j'ai monté y est pour quelque chose. 

20230304_152943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah hier, je rentre du boulot, 2h30. Il me reste 20 petits kilomètres sur route plate aucune difficulté.

A 8 bornes de chez moi, un petit trottoir de 10 cm à monter, je compense avant pour alléger la montée mais, cut off. Un peu bizarre car ma elle bip en continu. Je veux la rallumer, rien et le moteur résiste fortement comme encore activé.

Je démonte sur place, déconnecte les batteries appui pour la décharge puis reconnecte tout mais, rien toujours le bip et la résistance.

Après un uber s'appelant Natacha sur la photo mais abdel en vrai je rentre chez moi.

A cette heur la roue est toujours avec les packs batteries déconnecté avec la résistance.

Je répare cette roue je la vends je crois que j'arrête la roue...

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erete a dit :

Bon bah hier, je rentre du boulot, 2h30. Il me reste 20 petits kilomètres sur route plate aucune difficulté.

A 8 bornes de chez moi, un petit trottoir de 10 cm à monter, je compense avant pour alléger la montée mais, cut off. Un peu bizarre car ma elle bip en continu. Je veux la rallumer, rien et le moteur résiste fortement comme encore activé.

Je démonte sur place, déconnecte les batteries appui pour la décharge puis reconnecte tout mais, rien toujours le bip et la résistance.

Après un uber s'appelant Natacha sur la photo mais abdel en vrai je rentre chez moi.

A cette heur la roue est toujours avec les packs batteries déconnecté avec la résistance.

Je répare cette roue je la vends je crois que j'arrête la roue...

pas trop de bobo ? après un cut ont est tous un peu dégoutés c'est frustrant... si la roue freine c'est un court-circuit quelque part. surement la cm, le moteur est plutôt costaud lui. tu déconnecte les 3 phases moteur de la cm et vois si la roue tourne librement.. Si c'est le cas, cm grillée ! c'est quel batch ta roue?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien, j'étais à 12-13 km/h

C'est une v2 

Tout déconnecté toujours la résistance... Et ça depuis 3h du mat. 

4ème visite pour du sav chez eroue depuis octobre... Je dois être le moins rentable des clients🙁

IMG_20230307_103105.jpg

Modifié par Erete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Erete a dit :

Non rien, j'étais à 12-13 km/h

C'est une v2 

Tout déconnecté toujours la résistance... Et ça depuis 3h du mat. 

4ème visite pour du sav chez eroue depuis octobre... Je dois être le moins rentable des clients🙁

IMG_20230307_103105.jpg

Il faut enlever l'écran pour accéder aux phases moteur et les débrancher. Et tu verras que sûrement la roue tournera librement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward