Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Pour avoir vu plusieurs fois les entrailles de ma master, refais les support de batterie pétés, le phare arrière, réparer 3 filetage foiré, vis tordus, et bientôt changer l'amortisseur car celui d'origine est pété, tout ça sans chutes et à 350km (+ géométrie foireuses et j'en passe) ... mon avis Begode fait du travail dégueulasse, il va sûrement se passer quelques années avant que je leur refile du fric. Ww a bien raison. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela est triste , c'est bien pour cette raison que de mon côté mes roues passent presque dès réception par la case atelier modifications préventives pour ne pas devoir bidouiller sans cesse au fil des Km

Visserie plus remplacement des filetages aluminium par des pas de vis inox hélicoil

Upgrad amortisseur plus géométrie 

Supports batteries aluminium

Étanchéité etc....

La liste est longue ,ceci à un coût, mais depuis avec 2000 Km plus d'incidents particulier et la roue de comporte comme un charme , je touche du bois :D

Nous sommes malheureusement presque habitué aux nombreux défauts de nos engins en kit à terminer soi-même, toutes marques confondues

Vivement que cette tendance s'inverse 😅

 

Modifié par Exo
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Emil121 a dit :

Pas besoin démonter quand tu reçois une roue neuve

Ah bon ? donc mauvaise pioche pour moi en ce qui concerne la S22 du fiston , je ne compte plus les modifications pour que cette roue devienne enfin digne de sa réputation de baroudeuse 

Même ma Sherman avait subit un bon lifting afin de correspondre à toutes mes attentes 

Ils sont tous plus ou moins à mettre dans le même panier , rien n'est encore vraiment abouti car pas de règles ou cahier des charges constructeurs défini ou obligatoire ,juste une norme CE vaguement survolée sans aucun contrôle précis !

🤕   

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Exo a dit :

 

Même ma Sherman avait subit un bon lifting afin de correspondre à toutes mes attentes Ils sont tous plus ou moins à mettre dans le même panier ,

Après tout dépend des "attentes" que l'on a de sa roue, et de l'utilité qu'on lui destine. j'ai acheté neuve la sherman V2, la sherman max et la sherman s, et à part gonflé le pneu à l'arrivée je n'ai jamais rien eu à faire avant d'enchaîner les km sur aucune de ses roues .

J'ai aussi eu une 16x mais d'occaz donc la je peux pas me prononcer sur ce qui a été fait dessus , mais il ne me semble pas qu'il y avait grand chose à changer ou à améliorer sur la 16x à sa sortie du carton. Et mm si je n'en ai jamais eu il me semble que c'était pareil pour la 18l et la célèbre 18xl. 

 je suis inmotion de plus loin mais je crois bien que la V10f et aussi une bonne roue. 

Donc non je crois pas que tout est à mettre ds le mm panier.

ils se sont plantés avec la S20/22 et begode.... Ben c'est begode celui qui achète (certains modèle) doit être conscient qu'il aura des choses à changer et des sous à dépenser pour rouler dans de bonnes conditions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassurer vous les gars , les pépins hadwares  touchent aussi bien le monde automobile, avec des rappels constructeurs, ( fiabilité )  qui peuvent entacher la réputation d'un constructeur connue ou et bien établie!

le futur du monde auto sera pire avec le tout électrique  ( fin du thermique ) et le plein électronique embarqué dans nos véhicules  mise a jour foireuse, et software qui plante!

Modifié par Frifrilaw7
  • J'aime 1
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En journée, le feu arrière de la master n'est pas du tout visible. Grosso modo ça ne sert à rien. Je me suis demandé si au moins le soir c'est quand même visible. Voici une vidéo dans laquelle je fais cette petite expérience au lever du jour. Finalement, je trouve que quand il fait suffisamment sombre ça sert quand même.

Au passage, je me rends compte que dans le noir, si on regarde la roue d'un côté on peut ne pas voir suffisamment bien. Des lumières sur les côtés seraient  les bienvenues. Bien sûr, une bonne lumière sur le pilote ferait très bien l'affaire aussi.

 

  • J'aime 1
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, malaman a dit :

Là on parle de malfaçons, de travail bâclé. Les constructeurs auto ne vendent pas de prototypes. De plus un monocycle électrique capable d'atteindre 90km/h, ça me paraît infiniment plus dangereux qu'une voiture. 

 

 

pas d'accord avec toi pour rester dans l'électrique tu as eu plusieurs  cas avec tesla!

et pouvant devenir mortel     https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-425673-tesla-mise-en-cause-pour-ses-freins-defectueux-aux-etats-unis.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frifrilaw7 a dit :

pas d'accord avec toi pour rester dans l'électrique tu as eu plusieurs  cas avec tesla!

et pouvant devenir mortel     https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-425673-tesla-mise-en-cause-pour-ses-freins-defectueux-aux-etats-unis.html

Tesla c'est comme begode.

Suffit de regarder le nombre de personne qui se plaignent de leur tesla neuve..quand les clients regardent leur tesla de plus pres ils se rencontrent qu'il y a plein de malfaçon...
Par contre comme begode, la conduite a l'air bonne.

Modifié par Septicolore
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 16x.

4000km.

0 pépin, 0 questions sur les risques que je prenais dessus, je roule a 45kmh avec.

Je viens de changer le pneu et les roulements qui grattaient un peu.

La conception est un peu complexe mais quand même plus sensée que la Master où ils ont juste empilés les éléments et fait tenir le tout par des vis de 4 sans rondelle dans des oblong trop grand ..

 

Après la master est une super roue, super géométrie générale (même si l'amorto est perfectible il fait une partie du taf) bonne vitesse, on roule en sécurité a grande vitesse (pas de wobble, ou de comportement imprévisibles)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines j'ai eu un petit accident: petit bisou avec un vélo. C'était entièrement de ma faute. Sur piste cyclable, je sais qu'il y a un creux sur la voie de droite et je décide de rouler à gauche (après il y a un virage). Je vois apparaître un vélo arrivant en face. Je suis surpris et le cycliste aussi. Je crois percevoir une hésitation de sa part. Il semblait avoir esquisser un petit mouvement pour aller sur MA voie de droite. Mon réflexe d'évitement est de sortir de la piste cyclable sur ma gauche (ce qui est assez stupide comme idée). Le cycliste voulait m'éviter en allant exactement du même côté. Nous freinons tous les deux jusqu'à un petit bisou (salutations) du matin 🙂

Je me suis rendu compte que je freinais plutôt en douceur et c'est ce point que je souhaite surtout relever ici. Il s'agit du freinage d'urgence. Le confort et la puissance de la machine sont agréables mais globalement ça veut dire qu'on ne fait pas beaucoup d'effort. Or dans le cas d'un freinage il faut plutôt s'employer physiquement. Je sens que si je ne me mets pas dans un état d'esprit dynamique/sportif je n'arrive pas à avoir la réactivité et l'intensité nécessaire pour un freinage.

Depuis j'ai pris la décision de freiner toujours fermement avec la master. En s'habituant à freiner ainsi ça deviendra automatique comme façon de freiner et j'aurais moins de problème je pense. Je pense que c'est le point d'adaptation le plus important pour gérer ces grosses machines et surtout en ville. C'est peut être une évidence pour les gens habitués aux sherman ou monster et famille. Je viens d'une MsuperX et je me rends compte que je n'ai pas encore tout à fait les bons réflexes sur la Master.

S'il faut passer d'une Master à une Commander Pro ou une EX30 je m'inquiète moins car une fois qu'on a fait cette expérience de devoir toujours freiner fermement il me semble qu'il y a moins de rupture dans la façon de freiner (en tout cas c'est ce que je retiens de mes essais).

Donc ce que je retiens de tout ça c'est "freinage" = "freinage énergique tout le temps" 🙂 Ca consommera plus d'énergie mais ça  permettra d'éviter des accidents.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Erete said:

Je viens d'installer les nouvelles fixations batterie fabrication made in malaman. Ça rentre nickel sans jeu sans forcer, les vis qu'il m'a fourni rentre très bien. L'impression 3d est propre et ça semble solide. Merci à lui. 

super ! jsuis bien content. 

vu l'ajout de matière avec une densité maximum et la très bonne résilience aux chocs du petg, ça ne  devrait plus casser.  

si d'autres souhaitent en avoir, je modéliserais les fixations du bas histoire de faire une MAJ complète. 

je mettrais les fichiers a disposition

sinon vous pouvez me passer commande, je fourni avec des vis adaptés aux plastiques qui ne foireront pas.

40e  fdp compris pour les 8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, malaman a dit :

super ! jsuis bien content. 

vu l'ajout de matière avec une densité maximum et la très bonne résilience aux chocs du petg, ça ne  devrait plus casser.  

si d'autres souhaitent en avoir, je modéliserais les fixations du bas histoire de faire une MAJ complète. 

je mettrais les fichiers a disposition

sinon vous pouvez me passer commande, je fourni avec des vis adaptés aux plastiques qui ne foireront pas.

40e  fdp compris pour les 8. 

 

Mes fixations d'origine n'ont jamais cassées,

Je dois être trop tendre avec ma Master 🤔😆😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Falk34 said:

Non je ne pense pas être chanceux sur ce coup là

Problème de roulements, carte mère cramée....

Pour l'instant rien à signaler aux niveau des fixations batterie, ce ci dit je jetterai un coup d'œil à la prochaine utilisation on sait jamais et si elles montres le moindre signe de faiblesse je les remplacerai, d'ailleurs @malaman tu sais si c'est adaptable avec les fairing Grizzla, car Grizzla fournit des nouvelles vis et plaque 

 

je ne sais pas, je n'ai pas changé grand chose, si ce n'est d'épaissir la partie entre les vis pour mettre a niveau. j'ai mis le dessin 3d dans un précédent msg tu peux comparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward