Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Hello 👋

Quelques news de la géo que je développe. J'espère pouvoir vous en dire plus d'ici peu !

À cet instant j'ai dernière version proto en impression 3D histoire de voir si tout passe bien.

Si tout OK -> commande de la matière -> usinage -> montage et enfin .. TESTS 🥰.

Ça prend beaucoup de temps car je dois en être à la 15ème version, il y a toujours un petit détail à modifier 🧐 .. mais j'arrive au bout 😅. J'espère vraiment arriver au confort optimale que je recherche 🤗.

Modifié par Mika47
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un pote, on part sur les biellettes italiennes. On verra bien. D'ici que ma roue revienne du sav.
 
D'ailleurs si vous avez des solutions pour transporter un colis de37kg a un prix décent, je suis preneur
 
 
 
 
je les ai pris aussi pour ma T4!

Pour le transport : mondial Relay et trucs comme ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 21:10, Mika47 a dit :

Non mais le problème de glissement du stator était connu pour S22 et T4 car les moteurs avaient été fait par la même usine ok, mais les Master n'étaient pas touchées normalement 🤔🤔. C'est pas la même référence moteur .. du coup c'est quoi ce bordel ?

Parceque sérieux ça me fais pas rire du tout là, pas envie de mourir à cause d'un défaut à la con 😳.

Si c'est vérifié comme sur S22 T4 alors ok, vu qu'elle est en pièce pour l'étude de la géométrie de suspenssion je suis prêt à refaire ce qu'il faut sur le moteur, mais si c'est pas confirmé.. bah j'ai pas envie de me faire chier pour rien non plus 😕.

J'ai pas l'impression que ce défaut soit si répandu sur les Master .. ou alors je ne l'ai pas vu 🤷

il y a des vidéos de cut off  (us)qui traine puis après vérification, strator qui a tourner, il y a beaucoup moins de soucis sur la Master que la T4 ou S22 mais il y a quelques cas aussi 

Modifié par David schwartz
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application officielle begode donne bien la tension.
Il suffit de cliquer sur le bouton en haut à gauche. Et tu as toutes les stats
699372983_Screenshot_20221113-1430082.png.38ba6d0bce6e5aa862924220aee55373.png

Je sais que c'est le comportement attendu (et que c'est là où est censé se trouver la tension), mais dans mon cas, ça ne fonctionne pas pour la tension uniquement (bizarre). Après je ne vais pas insister avec cette appli vu sa qualité, et je me tâte même à revendre ma Master carrément : c'est une roue superbe...mais pas faite pour moi qui ne peut vraiment apprécier un produit que lorsqu’il est vraiment clé en main et bien fini 🫤


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Techos78 a dit :

Coupure en roulis grand angle problématique ?

 

On peut paramétrer l'angle qui provoque cette coupure. Il y  a 3 niveaux: "bas", "medium", "haut".
bas: les pédales ne touchent pas encore le sol et la roue coupe
medium: il faut déjà plier un peu les pédales contre le sol pour que ça coupe
haut: il faut que la roue soit presque couchée avant que ça coupe
Voici le paramétrage via EUC World par exemple

 

Screenshot_2023-02-11-22-42-09-63_6ecfa430d90732e5564d8a0275421e60.jpg

Modifié par koto
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, koto a dit :

On peut paramétrer l'angle qui provoque cette coupure. Il y  a 3 niveaux: "bas", "medium", "haut".
bas: les pédales ne toucne pas encore le sol et la roue coupe
medium: il faut déjà plié un peu les pédales contre le sol pour que ça coupe
haut: il faut que la roue soit presque couchée avant que ça coupe
Voici le paramétrage via EUC World par exemple

 

Screenshot_2023-02-11-22-42-09-63_6ecfa430d90732e5564d8a0275421e60.jpg

Ce genre de chose est un exemple de truc bête dans ce que Begode fait. Ils savent visiblement que ça peut arriver. Ils ont fait ce qu'ils faut dans la machine pour que ce soit bien géré mais il n'y a aucune documentation pour informer le client. Ce n'est pas grand chose à faire. Ils mettent en place une petite doc sur leur site web et ce sera déjà énorme mais ils ne font rien. C'est vraiment dommage... Je trouve qu'avec quelques petits efforts ils peuvent améliorer grandement l'expérience qu'on peut avoir avec leurs machines. Les clients seraient plus satisfaits et râleraient moins et c'est nettement mieux pour leur image mais on dirait que ça ne compte pas pour eux. Quel dommage !

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse précise, merci @koto.

C'est un très vieux problème, il y avait (~6 ans) un viking intrépide nommé (de mémoire) euc extreme qui avait demandé (et obtenu) que Gotway lui développe un firmware spécifique avec angle élargi ou inhibé pour mieux s'ébattre dans la neige.

J'ai cru un moment que ce n'était pas important, car quand on est en virage, la verticale apparente est penchée donc l'accéléro sensible au roulis ne voit pas grand chose... erreur !. L'angle (calculé) est celui de la matrice attitude géographique, stabilisé par les gyros. Bon, c'est un détail, mais dès qu'on s'occupe d'un engin mobile, il faut distinguer le XYZ engin et le XYZ géographique.

Edit : retrouvé youtube , équipement particulièrement soigné, caméra non stabilisée, une autre époque...

Modifié par Techos78
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Master possède une suspension mais elle n'a pas le niveau... 😏

J'ai testé les biellettes Kuba avec différents amortisseurs d'entraxes de 200mm pour le confort et de 190mm pour le tout terrain et toujours pas le moelleux d'une bonne suspension !! 🙄

Cette fois-ci j'ai installé les biellettes Begode 🤔 version hard, c'est marqué dessus !! 😮

Dans un 1er temps avec l'amortisseur Begode mais rien d'extraordinaire. 😩

Puis j'ai installé un amortisseur à ressort EXA et cette fois-ci j'ai le moelleux et la suspension est confortable. 😃 Si le ressort est assez mou, la suspension est très douce mais dans ce cas elle peut claquer à la compréssion sur des sauts. S'il est très dur, la suspension est moins confortable en roulant mais bonne sur les sauts ! La difficulté est de trouver le bon ressort pour sa pratique de la Gyro ! 😉

 

 

 

 

 

IMG_20230214_190146.jpg

Modifié par Thy-B
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Thy-B a dit :

La Master possède une suspension mais elle n'a pas le niveau... 😏

J'ai testé les biellettes Kuba avec différents amortisseurs d'entraxes de 200mm pour le confort et de 190mm pour le tout terrain et toujours pas le moelleux d'une bonne suspension !! 🙄

Cette fois-ci j'ai installé les biellettes Begode 🤔 version hard, c'est marqué dessus !! 😮

Dans un 1er temps avec l'amortisseur Begode mais rien d'extraordinaire. 😩

Puis j'ai installé un amortisseur à ressort EXA et cette fois-ci j'ai le moelleux et la suspension est confortable. 😃 Si le ressort est assez mou, la suspension est très douce mais dans ce cas elle peut claquer à la compréssion sur des sauts. S'il est très dur, la suspension est moins confortable en roulant mais bonne sur les sauts ! La difficulté est de trouver le bon ressort pour sa pratique de la Gyro ! 😉

 

 

 

 

 

IMG_20230214_190146.jpg

Quelle modèle de EXA tu as monté ? Combien en lbs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un amortisseur EXA 388RL, l'entraxe de 190mm avec un ressort 850lbs d'une longueur de 95mm. (120mm est la longueur normale pour cet amortisseur mais le ressort ne passe pas entre les biellettes à partir de 750lbs car les spires sont de plus en plus grosses pour davantage de dureté ) 😮

Il y a quelques modifs à apporter pour que l'axe traversant le châssis passe aussi à travers l'oeil du piston de l'amorto, rabotage. 😀

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai trouvé un bon confort en tout chemin avec le ressort de 850lbs, il reste insuffisant pour éviter que la suspension begode bleue claque à la compréssion surtout si sur la réception d'un saut j'ai la volonté d'y mettre tout mon poids 70kg sans vouloir aider à amortir le choc  ! 😊

Avec un ressort de 1000lbs, la wheel est un peu moins confortable et la suspension claque encore!😏. Avec un ressort de 1350lbs, la suspension ne claque plus (marche de 1m de haut) mais la wheel n'est plus confortable ainsi que les réceptions des sauts! 😬

J'en conclus donc que cette suspension avec cet amortisseur EXA est très bonne pour le tout chemin même très chaotique mais pas pour les concours de sauts ! 😮

Pour moi le ressort 850lbs fera l'affaire pour la forêt ! 😀

€ 14,74  38%de réduction | Exa Form Ressort Hydraulique pour Amortisseur Arrière, Suspension Réglable pour Vélo de Montagne, 291R, 165mm, 350 Livres, 650 Livres
https://a.aliexpress.com/_EwSNq05

 

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 18:09, Thy-B a dit :

Si j'ai trouvé un bon confort en tout chemin avec le ressort de 850lbs, il reste insuffisant pour éviter que la suspension begode bleue claque à la compréssion surtout si sur la réception d'un saut j'ai la volonté d'y mettre tout mon poids 70kg sans vouloir aider à amortir le choc  ! 😊

Avec un ressort de 1000lbs, la wheel est un peu moins confortable et la suspension claque encore!😏. Avec un ressort de 1350lbs, la suspension ne claque plus (marche de 1m de haut) mais la wheel n'est plus confortable ainsi que les réceptions des sauts! 😬

J'en conclue donc que cette suspension avec cet amortisseur EXA est très bonne pour le tout chemin même très chaotique mais pas pour les concours de sauts ! 😮

Pour moi le ressort 850lbs fera l'affaire pour la forêt ! 😀

€ 14,74  38%de réduction | Exa Form Ressort Hydraulique pour Amortisseur Arrière, Suspension Réglable pour Vélo de Montagne, 291R, 165mm, 350 Livres, 650 Livres
https://a.aliexpress.com/_EwSNq05

 

Et quand on a une géométrie rouge et un kit Kuba ?

sur la géométrie d’origine rouge le 1250 n’est pas encore assez confortable pas de grand saut,bordure et off road 

70kg aussi équipé 

Modifié par BuZzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward