Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Voici quelques petites histoires:

  • Je vous ai déjà parlé de mon compteur qui a l'air de faire marche arrière parfois. Ce n'est plus tout à fait parfois ça deveint régulier maintenant. J'ai vu mon compteur dépasser 12000. Je n'ai pas les yeux dessus en permanence mais je ne l'ai jamais vu franchir 13000 par contre je le vois redescendre à 11000 et des poussières. Je l'ai observé au moins 3 fois maintenant donc même s'il m'arrive de ne pas être bien réveillé là je pense que ce n'est plus moi le fautif
  • J'ai du faire un freinage d'urgence derrière une voiture qui a eu la très bonne idée de laisser passer un piéton traverser après un démarrage un peu rapide (et je l'ai suivi dans son démarrage rapide). Je n'ai pas freiné de façon très sereine. J'ai du m'arrêter à 50 cm derrière la voiture un peu à sa droite quand même et avec la précipitation j'ai laissé mar roue se coucher par terre. Bref, je n'étais pas très rassuré par mon freinage. Depuis que j'ai fait essayer ma roue à un gars qui a bougé le pads je n'ai jamais pu trouver un réglage très rassurant. Cette fois-ci, j'ai décidé de m'adresser à nouveau le sujet et j'ai trouvé une configuration étonnante.

REGLAGE DES PADS:

  • D'habitude on sait que si on me les pieds plutôt devant on accélère facilement et on freine moins bien.
  • Si on met les pieds plutôt vers l'arrière on peut freiner fort mais les accélérations et le démarrage peuvent être difficiles.
  • Si on incline les pads avant vers l'avant et on chercher à s'appuyer dessus alors on peut accélérer très fort sans faire trop d'effort.
  • Pour le freinage il y a un truc que j'ai du mal à régler. Si on arrive  à incliner la roue d'une certaine façon vers l'arrière lors du freinage on peut freiner fort sans avoir besoin d'appuyer fort pour s'asseoir en gros. Ca se joue aussi entre l'angle et hauteur des pads arrières et le calibrage et le poids du pilote je suppose.
  • J'ai voulu tester une config qui consiste à bloquer un peu mes pieds pour se trouver plus arrière qu'avant sur les pédales. J'ai du incliner un peu plus les pads avant poru que les tibias soient bloqués un peu vers l'arrière pour que mes pieds n'avancent pas. Le résultat est étonnant. J'avais tendance à penser que si on améliorer l'accélération on dégrade le freinage et inversement. Avec cette nouvelle configuration j'ai amélioré les deux. Je suis content car je freine mieux et je suis très surpris de constater que les accélérations sont plus faciles.
  • La conséquence c'est que je dois changer mes réflexes. J'avais l'habitude d'appuyer avec une certaine force pour accélérer mais si je fais ça maintenant j'attteins très vite la limite de vitesse max  que je m'impose.
  • Les petits changements sur l'inclinaison des pédales peuvent aussi améliorer ou dégrader différents pramètres comme le maintien des pieds dans les virages, la maniabilité de la roue, les douleurs aux pieds... C'est fou ce que chaque petit changement peut apporter à la qualité du contrôle qu'on peut avoir sur la machine. C'est très pointu, sensible et très personnel tout ça. Ces choses là sont très sensibles notamment sur les roues puissantes d'aujourd'hui.

POUR FINIR:

  • Sur une roue comme la master, et un pilote comme moi, je sens bien qu'une fois un réglage trouvé il ne faut plus toucher à rien car quand c'est bien réglé c'est super et quand ce n'est pas bien réglé c'est mêmle dangereux.
  • Si on a plusieurs usages alors il peut être pertinent d'avoir des roues différentes. Allez, allons sur 2 roues. on va dire une petite/légère et une grosse/routière. Comme c'est très personnel finalement une roue dans une famille il faut donc avoir une roue par membre de la famille. Dans le monde de demain , quand tout le monde fera de la roue (heuh... ça va vraiment devenir le vélo de demain ?)  le garage des familles contiendront plutôt 8 roues que 2 voitures

Sur des pavés un peu gros, à chaque trou ma master couïne plus qu'au début. Elle commence à vieillir déjà... 😞 Le plaisir de rouler est toujours au top mais il y a des situations dans lesquelles je profite de la jolie  musique d'un bruit de casserolle 😉 Je roule surtout le bitume donc ça ne me dérange pas trop.

Vaut mieux tard que jamais. Je viens juste de découvrir qu'on peut faire ceci avec EUC World

Screenshot from 2024-02-29 07-55-46.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @koto une master qui affiche 13000km sur le fofo ! ;)

Moi aussi, je n'ai pas le manuel pour les pads ... pour le moment je fais comme ça moi :

  • les pads n'empêchent pas la fermeture des pédales et ne bloquent donc pas le mouvement des pieds verticalement
  • les pads arrières sont quasiment au contact pour pouvoir freiner ou retrouver de l'appui rapidement
  • les pads avants (asymétriques) sont suffisamment loin pour pouvoir passer sur une bosse et suffisamment prêt pour des appuis en virage (très rare que j'ai les deux genoux en appui simultanée, l'EX.n accélère assez facilement)

Pour moi : un sujet épineux les pads en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 04:27, Exo a dit :

Personnellement je suis satisfait de ce pneu,il est très polyvalent,avec une accroche très satisfaisante en sous bois, feuilles , herbes en gardant à l'esprit que nous avons sous les pieds un pneu route qui reste le coeur de ses spécificités

Pas de chutes,de glissades,de crevaisons avec pas loin de 8000 Km avec ce pneu

Il faut néanmoins vérifier régulièrement la pression,car il devient rapidement moins incisif et précis en sous-gonflage

https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/michelin/city-extra/80-90-14-46p-1337218?utm_source=compare&utm_medium=google-shopping&utm_campaign=tyre&gad_source=1&gclid=CjwKCAiAivGuBhBEEiwAWiFmYVwb-8i2z9E4BANsKntg0F0ON7_ko04_t7HNrINtflnkz961Yb4lkBoCRXQQAvD_BwE

exo en 8000 bornes pas de crevaison ,donne moi ton secret car ma EXN vient de crevé en allant au taf , en Michelin pilot , j'en ai ras la quiche des tubes , mais 2 roues a changé ........ c'est moi qui en devient crevé🥵

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Frifrilaw7 a dit :

exo en 8000 bornes pas de crevaison ,donne moi ton secret car ma EXN vient de crevé en allant au taf , en Michelin pilot , j'en ai ras la quiche des tubes , mais 2 roues a changé ........ c'est moi qui en devient crevé🥵

Me dis qu'il y a un bon côté à la crevaison : l'occasion de tester un nouveau pneu 😁

Après pour mon expérience : RAS ☀️

même le pneu riquiqui de la T3 tient bon !

Du coup : test du Kenda ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, koto a dit :

Voici quelques petites histoires:

  • Je vous ai déjà parlé de mon compteur qui a l'air de faire marche arrière parfois. Ce n'est plus tout à fait parfois ça deveint régulier maintenant. J'ai vu mon compteur dépasser 12000. Je n'ai pas les yeux dessus en permanence mais je ne l'ai jamais vu franchir 13000 par contre je le vois redescendre à 11000 et des poussières. Je l'ai observé au moins 3 fois maintenant donc même s'il m'arrive de ne pas être bien réveillé là je pense que ce n'est plus moi le fautif
  • J'ai du faire un freinage d'urgence derrière une voiture qui a eu la très bonne idée de laisser passer un piéton traverser après un démarrage un peu rapide (et je l'ai suivi dans son démarrage rapide). Je n'ai pas freiné de façon très sereine. J'ai du m'arrêter à 50 cm derrière la voiture un peu à sa droite quand même et avec la précipitation j'ai laissé mar roue se coucher par terre. Bref, je n'étais pas très rassuré par mon freinage. Depuis que j'ai fait essayer ma roue à un gars qui a bougé le pads je n'ai jamais pu trouver un réglage très rassurant. Cette fois-ci, j'ai décidé de m'adresser à nouveau le sujet et j'ai trouvé une configuration étonnante.

REGLAGE DES PADS:

  • D'habitude on sait que si on me les pieds plutôt devant on accélère facilement et on freine moins bien.
  • Si on met les pieds plutôt vers l'arrière on peut freiner fort mais les accélérations et le démarrage peuvent être difficiles.
  • Si on incline les pads avant vers l'avant et on chercher à s'appuyer dessus alors on peut accélérer très fort sans faire trop d'effort.
  • Pour le freinage il y a un truc que j'ai du mal à régler. Si on arrive  à incliner la roue d'une certaine façon vers l'arrière lors du freinage on peut freiner fort sans avoir besoin d'appuyer fort pour s'asseoir en gros. Ca se joue aussi entre l'angle et hauteur des pads arrières et le calibrage et le poids du pilote je suppose.
  • J'ai voulu tester une config qui consiste à bloquer un peu mes pieds pour se trouver plus arrière qu'avant sur les pédales. J'ai du incliner un peu plus les pads avant poru que les tibias soient bloqués un peu vers l'arrière pour que mes pieds n'avancent pas. Le résultat est étonnant. J'avais tendance à penser que si on améliorer l'accélération on dégrade le freinage et inversement. Avec cette nouvelle configuration j'ai amélioré les deux. Je suis content car je freine mieux et je suis très surpris de constater que les accélérations sont plus faciles.
  • La conséquence c'est que je dois changer mes réflexes. J'avais l'habitude d'appuyer avec une certaine force pour accélérer mais si je fais ça maintenant j'attteins très vite la limite de vitesse max  que je m'impose.
  • Les petits changements sur l'inclinaison des pédales peuvent aussi améliorer ou dégrader différents pramètres comme le maintien des pieds dans les virages, la maniabilité de la roue, les douleurs aux pieds... C'est fou ce que chaque petit changement peut apporter à la qualité du contrôle qu'on peut avoir sur la machine. C'est très pointu, sensible et très personnel tout ça. Ces choses là sont très sensibles notamment sur les roues puissantes d'aujourd'hui.

POUR FINIR:

  • Sur une roue comme la master, et un pilote comme moi, je sens bien qu'une fois un réglage trouvé il ne faut plus toucher à rien car quand c'est bien réglé c'est super et quand ce n'est pas bien réglé c'est mêmle dangereux.
  • Si on a plusieurs usages alors il peut être pertinent d'avoir des roues différentes. Allez, allons sur 2 roues. on va dire une petite/légère et une grosse/routière. Comme c'est très personnel finalement une roue dans une famille il faut donc avoir une roue par membre de la famille. Dans le monde de demain , quand tout le monde fera de la roue (heuh... ça va vraiment devenir le vélo de demain ?)  le garage des familles contiendront plutôt 8 roues que 2 voitures

Sur des pavés un peu gros, à chaque trou ma master couïne plus qu'au début. Elle commence à vieillir déjà... 😞 Le plaisir de rouler est toujours au top mais il y a des situations dans lesquelles je profite de la jolie  musique d'un bruit de casserolle 😉 Je roule surtout le bitume donc ça ne me dérange pas trop.

Vaut mieux tard que jamais. Je viens juste de découvrir qu'on peut faire ceci avec EUC World

Screenshot from 2024-02-29 07-55-46.png

Hello Koto, 

Effectivement pas évident de régler ses Pad et de trouver les bons modèles. 

Pour les bruits de casserole de ta Master c'est sûrement du au bagues en cuivre qu'ils y a dans les bras de suspension qui prennent un peu de jeu. Pour résoudre le problème regarde page 149 j'ai poster 3 vidéos celle du milieu t'explique comment régler ce problème définitivement. Sans avoir à resserré les petites visses qui détérior les bagues et les ovalises. 

Quelle version de Master as tu la triangulation peu joué aussi. 

Après le principal c'est le plaisir de rouler. 

Modifié par leo OZ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Falk34 a dit :

Master V4 by ClarkPads

FB_IMG_1709237353864.jpg.2f7def981e950da52c495e773ff07566.jpg

Elle claque 😍

Propagande pour leaperkim ici avec la Sherman S devant l'EX30 selon lui :mad2:

Toutefois, il est obligé de révéler la vérité vraie réelle à ce moment là ... $2500 pour une bombe 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, InMoWh75 a dit :

Propagande pour leaperkim ici avec la Sherman S devant l'EX30 selon lui :mad2:

Toutefois, il est obligé de révéler la vérité vraie réelle à ce moment là ... $2500 pour une bombe 😁

 

La Master est indétrônable 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un peu de real news !

Une vidéo qui date un peu avec Zen Lee.

Je vous laisse deviner pour le top 1 😁

En deuxième position, une V13 qui a bénéficié des longues lignes droites. Sur circuit tourmenté, elle ne fait pas le poids face à une EX.n et pas plus en ligne droite contre la mamie Master apparemment !

Troisième position : une Shermax ! Leaperkim n'a pas sorti de nouveautés depuis la vénérable shermax ? 😁 (patton cutout et sherman S down : la réalité, ça pique 😛)

 

Modifié par InMoWh75
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 08:32, v5f06 a dit :

Tu sais quelle largeur il faut prendre pour emballer les batteries ?

Je vais regarder les prix.

Si c est pas trop lour c est cool.Surtout ca laisse des batteries en bon etat visuel ,ca protège de tous les côté 

Dsl pour le temps de réponse, en plein déménagement 😅.

J'ai pris 2 1m x 160mm en noir et rouge pour la Master. (En 170mm ça devrait aller aussi, ça se rétracte pas mal ^^. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas à venir en MP.

Et du 230mm pour mon EX30 😊.

 

Ps : trop bien l'idée de l'écran couleur 😍😍.

 

Screenshot_20240306_023927_AliExpress.thumb.jpg.a8d8092e8a193352ad4288f2b3807a9c.jpg

 

Modifié par Mika47
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 19:50, Scoulp a dit :

il est malin le monsieur! Bonne idée !


Chez moi le double face tient bien. j'ai fait le tour de la batterie en haut avec du chatterton pour pas le décoler a chaque fois. ca tient bien ! Faut chauffer le double face avant de le poser

 

Sinon, j'"ai installé le dernier firmware, pas de soucis

Merci ^^.  Ce qui est bien c'est que le  wrap pvc une fois froid .. ben c'est du pvc. Donc ça fait une protection solide 😉.

Tout à fait d'accord, bien chauffer le double face yep. Perso j'ai testé mettre un coup de chalumeau sur le pads avant de coller le double face (avant je faisais au décapeur thermique),  ben comment ça tien bien !!! En refroidissant le double face fusione c'est top ! Pas de soucis derrière pour coller son velcro 👌

Pas tester chalumeau sur pad et velcro direct. J'avais testé au décapeur... ça colle mais c'est pas ouf. Même en passant le pad à l'acétone avant.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mika47 a dit :

Dsl pour le temps de réponse, en plein déménagement 😅.

J'ai pris 2 1m x 160mm en noir et rouge pour la Master. (En 170mm ça devrait aller aussi, ça se rétracte pas mal ^^. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas à venir en MP.

Et du 230mm pour mon EX30 😊.

 

Screenshot_20240306_023927_AliExpress.thumb.jpg.a8d8092e8a193352ad4288f2b3807a9c.jpg

 

Merci ,j ai recu le 170mm ,j ai voulu m en occuper aujourd'hui,ca m'a , j'ai tiré dessus comme un ane ca ne venait pas du tout.Pourtan la semaine dernière encore en la stockant dans la cave (pas spécialement humide)  sur sa bequille un cache est tombé tout seul au bout de 4 jours ,j.ai remis un coup d alcool isopropylique et remis le cache (avec son double face) et j'ai stock la roue penche sur un mur.

Il semblerait donc que ca soit avec le temps de stockage que ca tombe quand elle est sur bequille...c est vrai qu a l'utilisation ca ne bouge pas... vraiment étrange.

Bref je m y remet une prochaine fois,je pense qu il faut avant tout que je la nettoie un peu,elle est pleine de boue seche...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 17:21, leo OZ a dit :

Bonjour à tous les master user ,


Je viens de développer un kit de suspension..... 

IMG_20240210_222158.jpg

...

 

Hey !! Félicitation ! Cool de voir d'autres conceptions.

Je m'y suis lancé également dès l'arrivée de ma Master, ça m'a pris des mois mais bordel au final ça vaut tellement le coup d'avoir un système vraiment efficace, qui bute pas, qui clique pas, et qui amortis vraiment 🥰.

J'avais failli partir sur ce système en croix qui rappel un peu la S22, mais au final je voulais plus discret du coup je suis resté en lien direct inversé avec plaque 6mm carbone et amortisseurs Rockshox 165x38mm.

J'avais fais une vidéo pour partager le résultat... faut que je retrouve ça.

En tout cas bien joué, pas évident de tout faire en partant de zéro 😅😅.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, v5f06 a dit :

Merci ,j ai recu le 170mm ,j ai voulu m en occuper aujourd'hui,ca m'a , j'ai tiré dessus comme un ane ca ne venait pas du tout.Pourtan la semaine dernière encore en la stockant dans la cave (pas spécialement humide)  sur sa bequille un cache est tombé tout seul au bout de 4 jours ....

Ah merde 😆, c'est toujours comme ça. Ça tient pas pis quand tu t'attaque au problème... ça se décolle pu 🤣.

Bon courage 😉. Pense bien à chauffer d'abord les extrémités, comme quand on wrap les batteries.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai laissé la roue dans l appartement sur sa bequille,un côté est tombé cette nuit l'autre a l instant...C est vraiment particulier comme truc....C est vraiment l air qui passe dans les rainures qui fait ca.Des rainures imprimer en 3 d est collé ca marcherait bien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Erete a dit :

Bonjour,

Qui aurait une photo des branchements sur la carte mère. Je ne sais plus où branché le phare arrière merci

Tu tombe bien je viens de le faire

Au passage c est bien chiant les plots qui tiennent pas.

 

PXL_20240306_185505884~2.jpg

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j ai mit wrap batterie 17cm. 

C est quand meme bien long et puis en plus pour débranché le phare qui est accroché au cable batterie ,il faut enlever l ecran qui est pénible avec ces plots qui tiennent pas tout seul....

Je pense que le wrap 16cm ou 15cm sera un peu mieux.

En tout cas ça a lnair de bien coller nous verrons cela.

Et bien sur ,+100gr ...

PXL_20240306_201456360.jpg

PXL_20240306_201449483.jpg

PXL_20240306_201023929.jpg

PXL_20240306_201012562.jpg

Modifié par v5f06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward