Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Il y a 7 heures, OzMek a dit :

Ah il donne envie ton relive. Belle région, belle balade!

Merci,le plus important c est de trouver quelques potes qui veulent et peuvent faire ce genre de balades/rando.

Tout seul tu fait pas pareil.

Exemple ici ou l on a du soulevé les roues au dessus des 3 portails pour faire une section abandonnée depuis tres longtemps.

PXL_20231212_132007947.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question somme toute peut-être con mais j'ai pas trouvé d'info claire à ce sujet et mes connaissances en méca sont lacunaires.

Qui saurait me dire si les bagues laiton-graphite des Master (pro) et T4 sont des pièces d'usure ou si leur durée de vie est, par nature, très importante ?

Parce que si c'est des pièces d'usure, à part 2-3 vendeurs sur Ali (à 20€ pièce), c'est introuvable.

16817294251857300697.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feinh a dit :

Ouais c'est une pièce d'usure ca laisse un fin dépôt sur le plongeur qui se nettoie facilement
Sur Ali tu peux en trouver a quelques Eur avec les mots clés  Brass bearing bushing / sleeve 👌

Ouaip ça je sais, par contre c'est les dimensions que j'ai pas relevées 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feinh a dit :

30x34x12

Salut vous avez un lien ali?je met dans le panier pour le jour ou....

 

Dans le registre pièce détachée vous savez quel type de vis sont les vis batterie ?j aimerait en commander des btr plus longue car avec la poignée avant j ai du mettre ce que trouvais c est pas génial du tout.

 

Au passage si vous avez aussi le type de  vis cache du haut je commande aussi d autre car une etait plié et pareil j ai lit du cruciforme qui me plaît pas.

 

Merci

PXL_20231215_125423742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En core une petite rando hier,tres sympa Pas encore monter mon nouveau pneu certainement demain et ca sera l'occasion de faire une première révision de la machine qui a bientôt 400km.

Y a quelques trucs ou je me pose des questions peut être quelqu'un saura y repondre.

Y a combien de % de différence entre l affichage km de.la.master et le reel gps ?je pense qu il y en a un mais j ai pas fat de mesure précise et vu que je fait de grande rando souvent sans chargeur faudrait que je puisse calculer de manière juste.

Ensuite je trouve qu il y a beaucoup de pedal dip ,en fait un peu lent,apres un virage a 180 en monté ou descente les pedale reste un moment en avant ou arrière avant de se remettre a l horizontal.J ai refait une calibration ca ne change pas .

je suis en mode off road mode 2 et je n ai fait aucun réglage de pedal dip.

J ai un klong klong quand je descend des escaliers a côté de la roue donc quand il n y a pas de poid dessus.

Aussi j'ai un peu tordu la béquille arrière,est ce qu elle se detord facilement ?Je l'enlèverai bien mais j ai l impression qu elle protege un peu la roue et notamment le pack batterie arrière...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 14/12/2023 à 19:32, deadubed a dit :

Question somme toute peut-être con mais j'ai pas trouvé d'info claire à ce sujet et mes connaissances en méca sont lacunaires.

Qui saurait me dire si les bagues laiton-graphite des Master (pro) et T4 sont des pièces d'usure ou si leur durée de vie est, par nature, très importante ?

Parce que si c'est des pièces d'usure, à part 2-3 vendeurs sur Ali (à 20€ pièce), c'est introuvable.

16817294251857300697.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/1005006314692493.html?spm=a2g0o.detail.0.0.46c6QDV6QDV6Un&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40000.327270.0&scm_id=1007.40000.327270.0&scm-url=1007.40000.327270.0&pvid=3a6162b1-5ff2-4216-b038-da62897f8ef7&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.327270.0,pvid:3a6162b1-5ff2-4216-b038-da62897f8ef7,tpp_buckets:668%232846%238112%231997&pdp_npi=4%40dis!EUR!21.70!21.70!!!21.70!21.70!%40211b813b17046591178827013e5a6b!12000036726919792!rec!FR!1861906234!

j'en ai acheté à l'unité sur un autre site mais j'ai dû poncer les bagues... mais ca marche tres bien ! Bois une bière et découpe la 1664 pour combler le jeu entre la bague et le fourche, chez moi c'etait necessaire
Changement des 4 à 2400km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Scoulp a dit :

Grande soeur de ma T4, ma master devrait arriver semaine prochaine 😁
A moi vitesse et autonomie !

 

 

 

Elle est belle la grande sœur avec ses 10kg de plus que la T4 V1 et la suspension + le garde-boue  perfectibles !! 😉

 

Modifié par Thy-B
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Scoulp a dit :

vais tuner tout ça, tu me connais 🤣

Ouh il y a du  boulot😉 mais envoûté par la puissance de la Master et aussi par un bon tarif du vendeur qui liquide le stock des roues avec les cellules 50E , t'as craqué ! 👍

Pourtant en 2 ans  malgré de nouvelles biellettes de suspension Begode n'a pas réussi à améliorer suffisamment l'amortissement de la Wheel.😕 (j'ai commandé l'amorto à ressort de L'êxtrême au cas où 🤔

Les imperfections du garde-boue c'est réglé, merci à toi. 😄

Depuis les nouveaux boîtiers de batteries en métal, la Master est plus sécure mais elle est sacrément lourde, je me demande s'il faudrait pas que tu retournes à la muscu...🙃 😉

 

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 23:16, Scoulp a dit :

Grande soeur de ma T4, ma master devrait arriver semaine prochaine 😁
A moi vitesse et autonomie !

 

 

 

Tu a pris quel version ?La v4 ou celle d avant?

J ai la version avant la v4 donc je dirais v3. il y a pas de soucis de garde boue.L'amorto c est certainement pas le meilleur mais fait le boulot sur chemin défoncé en caillasse, et descente de marche apres plus t es lourd moins c est "bien",et il y a des upgrade.

Les pédales sont super lourdes ,950gr piece de mémoire,y a moyen de recup 1kg avec des pédales nylon.

J ai vu passe des promo Aliexpress sur la v3 ,c etait presque indécent comme prix .

Je viens de recevoir le chargeur 10A pour master sur ali ,avec ça y a de quoi bien roulé , récupérer 50% de batterie en 1h de pause c est agréable.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait il parrait que le velcro double face tient mal sur les batteries metal,vous avez une technique particulière ?

Je cherche aussi des plaques fine solide et si possible legere  pour bricole des grande surface de pose pour des power pads. De 1 ca m'embête de paye 80€ des plaque type grizzla de 2 en plus il faudrait que je les bricole pour que ca passe avec ma poignée avant.Et en plus j ai aussi la t4 de mon frere a faire .

Dans l'idée simple j'aimerais mettre du velcro sur les batterie et posé directement la plaque sur le velcro sans aucune vis et ensuite pose mes pad.

Quelques avait parlé d un type de plaque pas cher en rayon bricolage mais je ne trouve plus le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 21:32, Scoulp a dit :

Après ~2000km les bagues de ma T4 et de ma Master se sont ovalisées et c'est peut-être parceque Begode n'a pas suffisamment ajustées celles-ci sur les tubes avec les visses pointeaux...🤔 ( j'ai mis du frein filet )

 

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thy-B a dit :

Après ~2000km les bagues de ma T4 et de ma Master se sont ovalisées et c'est peut-être parceque Begode n'a pas suffisamment ajustées celles-ci sur les tubes avec les visses pointeaux...🤔 ( j'ai mis du frein filet )

 

Moi je les ai desserré.Je pense que ces bagues s ajuste au fil de l'usure.Ca doit pas etre simple a réglé finement.

Tu a une photo des bagues ovalise pour voir le degré d usure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma master pro V2 les bagues sont ajustées avec une sorte de joint torique sur lequel elles reposent, et un cerclage en metal flexible a été ajouté pour les maintenir pile poil dans leur emplacement. Les vis pointeaux sont toujours là mais condamnées (pas du tout de serrage). Et ça glissait bien dans les coulisseaux quand j'ai démonté la roue.
M'est avis que toutes les versions avant ces ajustements ont ou auront une usure prématurée des bagues.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward