Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

J'ai installé un amortisseur 190mm Rockshox monarch plus RC3 sur la suspension Kuba, préconisé pour la pratique du tout-terrain. 😀

Bon je vais aller dans le sens du vent (les dires du fabricant 😲). Je suis d'accord, la suspension est ferme mais les petites bosses et les gros chocs sont plutôt bien gommés et c'est sans doute dans ce dernier cas que j'ai ressenti une légère amélioration par rapport à l'amortisseur précédent et puis j'y gagne aussi du côté look de la Master ... 😂

Screenshot_20230106_054538_com.android.gallery3d.jpg

Modifié par Thy-B
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter sur Leboncoin cette géométrie de suspension pour la Master, apparemment ce serait le nouveau modèle de Begode à venir sur les prochaines 🤔

Vous confirmez?

Je n'ai pas encore démonter la suspension, c'est facile ? Des conseils peut être ou une vidéo à conseiller ?

Merci et bon weekend end 😎

Screenshot_2023-01-06-20-05-21-889_fr.leboncoin-edit.thumb.jpg.d5612a19fc8266522ae5b94397943e0e.jpg

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple ça va 😉.

De mémoire pour le principal tu dépose la mousse (siège), le capot plastique, tu débranche et dépose les 2 batteries arrière + le feux arrière et je crois que c'est good tu as accès à la suspenssion .. à confirmer 😊.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder pour modifier la magnifique géométrie d'origine (inutilisable pour moi 🫤) et m'en fabriquer une qui sera vraiment efficiente 🤗.

Ça avance, doucement, pas encore parfait .. mais c'est très prometteur 🥰 et déjà bien mieux que d'origine 😄.

 

Il y en a d'autres ci qui se sont créé leur géométrie perso ?

Modifié par Mika47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mika47 a dit :

Je suis en train de regarder pour modifier la magnifique géométrie d'origine (inutilisable pour moi 🫤) et m'en fabriquer une qui sera vraiment efficiente 🤗.

Ça avance, doucement, pas encore parfait .. mais c'est très prometteur 🥰 et déjà bien mieux que d'origine 😄.

 

Il y en a d'autres ci qui se sont créé leur géométrie perso ?

bonjour
j'ai commencé à étudier un autre système. La cinématique Begode est mauvaise, leur solution est de rallonger les bras pour diminuer les efforts, mais cela ne règle rien au problème de cinématique (pour être plus clair : si tu as une fuite à ton toit ils te vendent un seau pour récupérer l'eau au lieu de changer la tuile cassée !!! )
Après quelques calculs, une solution est de passer par un basculeur, cette solution est celle choisie pat Cuba, et également par Emanuele Tomasello , de plus il les fabrique en carbone (gros gain de poids)
voir sur   //www.facebook.com/emanuele.tomasello
Je pense lui commander bientôt un kit

carbon1.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tomyfreu a dit :

bonjour
j'ai commencé à étudier un autre système. La cinématique Begode est mauvaise, leur solution est de rallonger les bras pour diminuer les efforts, mais cela ne règle rien au problème de cinématique (pour être plus clair : si tu as une fuite à ton toit ils te vendent un seau pour récupérer l'eau au lieu de changer la tuile cassée !!! )
Après quelques calculs, une solution est de passer par un basculeur, cette solution est celle choisie pat Cuba, et également par Emanuele Tomasello , de plus il les fabrique en carbone (gros gain de poids)
voir sur   //www.facebook.com/emanuele.tomasello
Je pense lui commander bientôt un kit

carbon1.jpg

Salut tu sais si il vend juste la géométrie ou le kit complet avec l'amortisseur ? Et à quel prix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type d'amortisseur se trouve assez facilement , la qualité est correcte mais il faut quand même vérifier qu'il ne manque pas d'huile (cela arrive)après au prix de 3 fois moins cher qu'un Rockshox RC3 Air Ils font le job et pour une roue c'est largement suffisant ,Sur Amazon ,AliExpress etc...

https://fr.aliexpress.com/item/33011941227.html?spm=a2g0o.cart.0.0.6db0378dvexrps&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra 

https://www.bike24.fr/produits/135299?sku=492215?utm_source=idealo.fr&utm_medium=referral

il y a 17 minutes, Falk34 a dit :

Salut tu sais si il vend juste la géométrie ou le kit complet avec l'amortisseur ? Et à quel prix ? 

 

 @Philippe Otzenberger  150€ + shipping
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Falk34 a dit :

Salut tu sais si il vend juste la géométrie ou le kit complet avec l'amortisseur ? Et à quel prix ? 

salut, il vend le jeu de bras sans amortisseur à 150€ + port (il les fabrique lui même à Rome) mais il faut lui préciser l'entraxe et la course de ton amorto. Il les décline en 190x51 (origine) ou 200x56, ou 210x61, ou 220x66, à toi de choisir l'amortisseur qui convient le mieux à ton style de conduite et vérifier qu'il passe dans le montage (en cas de doute il réponds très vite aux questions)
Dès que j'aurai compris comment marche sa messagerie je communiquerai plus de détails

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il existe une alternative qui fonctionne extrêmement bien pour un coût modique c'est de garder les triangles d'origine et y adapter un Coil en 190 mm de Type Exa 388RL avec pour un pilote de 75/80 KG un ressort de 1300/1500 LBS suivant le confort souhaité , le résultat est étonnant voir "presque" aussi bon qu'une configuration haut de game pour pilote lambda, urbain et sous bois  le tout pour moins de 140 euros 

Il en faut pour tout le monde et tous les budgets  :yaisse:

PM : Attention si vous utilisez ce type d'amortisseur Coil (EXA/DNM) sur des triangles de Type Kuba/Tomasello  il faut impérativement diviser les LBS par deux de 550LBS à 750LBS max suivant poids du pilote 

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000608298082.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.68.121a5e5bTQ4Gw6&gatewayAdapt=glo2fra

 

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je vais essayer la solution de Begode voir mon post plus haut avec l'amortisseur d'origine, si ça convient je resterai comme ça sinon j'essaierai certainement la solution de @Exo

En ce moment je talonne assez facilement malgré une pression de l'amortisseur à plus de 300 psi 🤔

 

Modifié par Falk34
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Falk34 a dit :

Pour l'instant je vais essayer la solution de Begode voir mon post plus haut avec l'amortisseur d'origine, si ça convient je resterai comme ça sinon j'essaierai certainement la solution de @Exo

En ce moment je talonne assez facilement malgré une pression de l'amortisseur à plus de 300 psi 🤔

 

Après c'est sur que la solution de l'italien Emanuele Tomasello est tentante, du sur mesure en carbone, je trouve le prix de 150€ tout à fait raisonnable 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tomyfreu a dit :

bonjour
j'ai commencé à étudier un autre système. La cinématique Begode est mauvaise, leur solution est de rallonger les bras pour diminuer les efforts, mais cela ne règle rien au problème de cinématique (pour être plus clair : si tu as une fuite à ton toit ils te vendent un seau pour récupérer l'eau au lieu de changer la tuile cassée !!! )
Après quelques calculs, une solution est de passer par un basculeur, cette solution est celle choisie pat Cuba, et également par Emanuele Tomasello , de plus il les fabrique en carbone (gros gain de poids)
voir sur   //www.facebook.com/emanuele.tomasello
Je pense lui commander bientôt un kit

carbon1.jpg

Tu m'étonne qu'elle est mauvaise, ça bute mécaniquement en détente et en compression avec une course ridicule 😱.

Yep, j'ai regardé un peu les systèmes vendus, mais pas assez d'infos dessus. Je ne sais pas si tout est pris en compte.

Celui d'Emanuele est pas mal en effet, et très correct niveau prix👍.

Le Cuba est pas donné et ressort trop de la roue .. esthétiquement je suis pas fan.

Pour le moment j'arrive à 34mm de course, il me manque 3.5mm pour passer un 190/37.5 sans aucune butée mécanique 🤗 (système style EUC You) .. mais bon, +300€ d'amorto 😥.

J'aimerai bien aussi arriver à un système pouvant fonctionner avec l'amortisseur d'origine car tout le monde ne peux pas dépenser une fortune en plus du prix de la roue juste pour que la suspenssion fonctionne 😅.

Je poursui mes recherches .. et si je n'y arrive pas, je passerais par un système avec renvoi (système à bascule). Vive l'impression 3d pour le prototypage 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Après il existe une alternative qui fonctionne extrêmement bien pour un coût modique c'est de garder les triangles d'origine et y adapter un Coil en 190 mm de Type Exa 388RL avec pour un pilote de 75/80 KG un ressort de 1300/1500 LBS suivant le confort souhaité , le résultat est étonnant voir "presque" aussi bon qu'une configuration haut de game pour pilote lambda, urbain et sous bois  le tout pour moins de 140 euros 

Il en faut pour tout le monde et tous les budgets  :yaisse:

PM : Attention si vous utilisez ce type d'amortisseur Coil (EXA/DNM) sur des triangles de Type Kuba/Tomasello  il faut impérativement diviser les LBS par deux de 550LBS à 750LBS max suivant poids du pilote 

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000608298082.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.68.121a5e5bTQ4Gw6&gatewayAdapt=glo2fra

 

En 190 où 185?

Merci😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BuZzz a dit :

En 190 où 185

190 :yaisse:

Et ne pas oublier que dans tout les cas de figure in faut enlever un minimum de matière sur la roue (fixation) de l'amortisseur comme sur la vidéo de Marty afin de bien centrer et pouvoir y adapter la traverse, l'opération est simple avec petite disqueuse ou Dremel, sans conséquence sur l'intégrité de la roue et de sa structure 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Après il existe une alternative qui fonctionne extrêmement bien pour un coût modique c'est de garder les triangles d'origine et y adapter un Coil en 190 mm de Type Exa 388RL avec pour un pilote de 75/80 KG un ressort de 1300/1500 LBS suivant le confort souhaité.

Un ami a monté un 388RL 185/48 en gardant les barres d'origines + les triangles d'un kit chinois (ressemblant au "kit begode").

Avec un ressort court de 1250lbs (95mm au lieu de 120 de mémoire, à vérifier) pour que les spires du ressort passent sans frotter, c'est un peu trop "rigide", il attend un 1000lbs pour voir ce que ça donne.

La bonne nouvelle c'est qu'avec ce montage et l'exa en 185mm d'entraxe, il ne claque plus en détente 🙂.

Modifié par Mika47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 20:11, Falk34 a dit :

Je viens d'acheter sur Leboncoin cette géométrie de suspension pour la Master, apparemment ce serait le nouveau modèle de Begode à venir sur les prochaines 🤔

Vous confirmez?

Je n'ai pas encore démonter la suspension, c'est facile ? Des conseils peut être ou une vidéo à conseiller ?

Merci et bon weekend end 😎

Screenshot_2023-01-06-20-05-21-889_fr.leboncoin-edit.thumb.jpg.d5612a19fc8266522ae5b94397943e0e.jpg

Très simple, je viens de l'installer. 

Roue droite. 

Enlever les mousses du bas. 

Depli les pédales 

Dévisse les deux batteries arrière

Pose les batteries sur les pédales 

Tu as accès à tout sans tout enlever. 

Un peu galère parfois mais changer en 2h en prenant son temps. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tour de roue avec la nouvelle suspension begode. 

Amorto 250 psi

115kg tout équipé. 

Au début, je remarque un petit mieux dans le gommage des aspérités de la route, plus précis, ca ne claque pas, les dos d'âne aucune différence. 

Un peu déçu quand même je m'attendais à mieux. 

Mais, quand je regarde mon compteur de vitesse une fois arrivé à destination, je suis surpris. 

J'avais la sensation d'être à 35km/h (la vitesse habituelle sur cette route), là, j'étais à une moyenne pas en dessous de 46 avec des pointes à 52. 

Donc bonne nouvelle. Pour moi, avec mon poid de travail, l'amortisseur fais le job. 

La nouvelle trianglerie corrige bien les choses pour 100€ c'est resonnable. 

Modifié par Erete
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward