Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Thomas Boulin a dit :

Merci à toi le grand donneur de leçons..... J'ai moi même une lampe sur mon casque et pour autant je respecte les gens, je fais attention à l'orienter où il faut et je la mets au minimum si il y a des piétons. Suis pas un teubé qui ne respecte rien.

 

La bêtise et l'égoïsme....tu es qui pour dire ça ? Je vais rester poli mais les gens comme toi je les mets avec les mêmes que ceux que tu cites, et tes jugements de valeur avec !

 

Ma lampe eclaire mon chemin dans l'obscurité ou sur la route pour être signalé. Pas pour la mettre dans la tronche des autres.... 

 

Et ici c'est une section pour la master, alors si tu vous voulez faire la morale au gens et avoir un avis sur tout, il existe Facebook pour ça, bye

Il se sent visé :roule:

Je réagissais bien plus au "jemenfoutisme" croissant, qu'au choix de fixer une lampe au casque.

J'aurai dû parler d'éducation en place et lieu de "bêtise et d’égoïsme" mais cela ne change pas grand chose. Je ne me permettrai pas de donner des leçons à qui que ce soit, mais je dresse là un constat qui je crois, fait consensus dans la génération avancée à laquelle j'appartiens. Les incivilités (l'éblouissement comme toutes les autres) sont de plus en plus nombreuses. Et je rajouterai, que notre seuil de tolérance à ces dernières, c'est fortement restreint, occasionnant de plus en plus de conflits.

Tu as bien raison de vouloir rester poli avec les gens comme moi, et j’espère que tu l'es aussi avec les autres :). Par-contre c'est raté : tu as été impoli. Quant à mes jugements de valeur, je ne m'étonne pas que tu ne les partages pas :D.

Et si pour te répondre, je fais un véritable hors sujet, il me semble, que dans ta précipitation à vouloir bouter ma prétention, tu n'aies pas vu la vidéo postée : Elle traite du remplacement d'une petite carte pour corriger un défaut (de plus !) d'écran et d'éclairage à basse température de la Master. Elle laisse aussi entendre que Vétéran projetterait de sortir une roue plus modeste  :yaisse:

En toute humilité...

Ps : Si tu veux poursuivre la discussion et ne pas alourdir le topic, je te propose la messagerie privée ;)

Modifié par matou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Thomas Boulin said:

Ma lampe eclaire mon chemin dans l'obscurité ou sur la route pour être signalé. Pas pour la mettre dans la tronche des autres..

Ça me paraît tellement évident 😂

j'avoue que le préjugé du "je menfoutisme des autres" m'a tué. ayant préciser juste avant que j'avais mis du scotch sur mon phare pour pas éblouir jme suis presque senti insulté 😄

 

Les gens sont très majoritairement civilisés, faudrait pas l'oublier. C'est juste que les autres on les remarque beaucoup. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, malaman a dit :

Ça me paraît tellement évident 😂

j'avoue que le préjugé du "je menfoutisme des autres" m'a tué. ayant préciser juste avant que j'avais mis du scotch sur mon phare pour pas éblouir jme suis presque senti insulté 😄

 

Les gens sont très majoritairement civilisés, faudrait pas l'oublier. C'est juste que les autres on les remarque beaucoup. 

Si on revenait à la problématique des phares avant je dirais les choses suivantes:

  • On a besoin de quelque chose qui éclaire bien quand on est dans le noir.
  • On a besoin que ce soit puissant pour bien voir les aspérités de la chaussée.
  • On a besoin que ce soit large pour bien voir toute la largeur de la piste et mieux voir dans les virages
  • On a besoin de voir loin pour mieux anticiper ce qui arrive et pour ne pas être obligé de rouler à 10 km/h.
  • La roue ne restant pas toujours parfaitement verticale, même sur du plat lors d'un freinage on risque d'avoir les phares qui éclairent plus haut et qui risquent d'éblouïr les gens d'en face.
  • Pour voir loin il faut relever les phares. Ca risque également d'éblouïr les gens.
  • En ce qui concerne les lampes frontales: je trouve que même de gens qui font de la course à pied peuvent éblouïr les gens d'en face. Pareil pour la roue. Il revient à la personne qui utilise la lampe frontale de faire attention à ne pas éblouïr les autres. Ca peut être tout à fait intéressant d'avoir une lampe qui suit le mouvement de la tête mais pour la roue ça ne me semble pas super pertinent. Pour l'avoir déjà testé, si je me trouve à un carrefour, et qu'il fait sombre, j'ai besoin de regarder à gauche et à droite mais je ne veux pas du tout perdre la clarté sur ce qu'il y a devant moi. Le fait que la lumière passe de gauche à droite puis revient au milieu a comme conséquence un délai supplémentaire poru que la vision sur ce qu'il y a en face soit à nouveau bien stable.
  • Une lampe torche tenue à la main me convient mieux car je peux garder la lumière dans une direction tandis que je jette un coup d'oeil ailleurs.
  • Pour la master, avec ma configuration actuelle je pense que dans certaines situations je dois éblouïr un peu des gens mais j'essaie de tourner la roue plus ou moins sur les côtés (ce n'est pas super efficace). Au moins, j'essaie de me soucier de l'inconfort des autres. Au pire, je m'arrête (et je tourne la roue pour ne pas éblouïr ou j'éteins les phares carrément).
  • Une bonne solution serait probablement d'avoir un petit chapeau que l'on peut mettre sur les phares pour ne pas voir trop haut quand c'est pertinent de le faire... Et pourquoi on n'aurait pas quelque chose comme pour les voitures; un feu de croisement et un feu de route ? L'idée d'avoir des phares inclinables existe aujourd'hui et c'est probablement la solution très pragmatique d'aujourd'hui. Si on ébouit les gens, on s'arrête, on baisse un peu les phares et on repart. une fois qu'on a croisé les gens on peut relever les phares... Pas mal ça mais nous n'avons pas cette possibilité avec la master 😞
  • L'idée de la lampe torche tenue à la main est bien disais-je. Cependant, j'aime bien l'idée de continuer à avoir les mains libres. Néanmoins, pour bien voir dans les virages, il n'y a que la lampe torche tenue à la main qui fait vraiment l'affaire. Décidément, je pense c'est définitivement la bonne solution.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert cet été que je pouvais aussi rouler la nuit malgré le piteux état de certains chemins que j'emprunte sur mon trajet taf. Quelle n'a pas été ma surprise de constater que l'éclairage de ma MSP était suffisant !!!

J'ai tenté la lumière sur le casque, mais j'ai vite abandonné pour des problèmes d'orientation du faisceau mal maîtrisé.

Par-contre, quel plaisir (et quelques frayeurs aussi) de re-découvrir la faune nocturne (renards, blaireaux, hiboux, sangliers).

Une lampe à main, même si effectivement on sur-kiffe les avoir libres, reste la solution la plus efficace de mes expériences.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alrog a dit :

Hello désolé pour le hors sujet, mais si certains d’entre vous ont changé l’amortisseur de la master et cherchent à revendre celui d’origine, je suis preneur pour l’installer sur ma Hero emoji16.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alrog a dit :

Hello désolé pour le hors sujet, mais si certains d’entre vous ont changé l’amortisseur de la master et cherchent à revendre celui d’origine, je suis preneur pour l’installer sur ma Hero emoji16.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut oui si tu vx j'ai tout le kit complet avec l'amortisseur neuf si cela t'intéresse mp moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROBLEMATIQUE DE LA CHARGE SUR LA MASTER:

  • Au début, après la charge ma roue a une tension de 133.8 V en général
  • J'ai ensuite appliqué la procédure apparemment conseillée âr Jason de ewheels.com. En réglant le potentiomètre pour cela, je n'arrivais pas à aller plus haut que 134.0 V en sortie du chargeur pourtant ma roue atteignait 134.3 voire 134.4 en fin de charge. Je trouvais cela étrange car le chargeur ne semble pas délivrer un tel niveau de tension. J'ai baissé le potentiomètre pour ne pas risquer de dépasser 134.4V si je traîne à débrancher le chargeur (enfin, j'espère que ça sert à quelque chose)
  • Je n'ai pas bien compris le problématique des ports de charge mais après le rappel par begode mes ports de charge sont tout nouveau. Je constate que désormais je charge à 133.8 V ou 133.9 V. Je laisse le chargeur branché 2h après la fin de charge mais rien ne change. Je remonte le potentiomètre pour obtenir le maximum de voltage en sortie. Mon chargeur délivre 137 - 140V mesuré au volmètre. On peut se demande sr mon voltmètre n'est pas pourri mais il se trove qu'en fin de charge ma roue affiche vraiment la tension max fournie par le chargeur. Le bug des anciens ports de charge c'est peut-être de ne pas respecter la tension fournie par le chargeur. C'est bien que ce soit réparé mais maintenant ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que mon chargeur n'est pas du tout capable de fournir les 134.4V indiqué

Demande:

  • Les possesseurs de master (ou de n'importe quelle roue begode 134V), est-ce que vous pouvez mesurer la tention entre le pin 1 et 4 de votre chargeur et me dire quelle tension vous avez ?
  • Pour ceux qui ont pu augmenter la tension fournie par leur chargeur, pourriez-vous dire si vous arrivez à atteindre 134.4V en sortie ?
  • Puisqu'on dit qu'il faut bien charger les batteries à fond de temps en temps, est-ce quelqu'un sait si le chargeur blackdealday de 134V délivre vraiment du 134.4V ? Peut-être avez vous d'autres solutions ?
  • Est-ce que je m'inquiète vraiment pour rien ? (même sur la V13 supposée avoir une ingénierie top niveau Marty Backe a montré que les cellules ne sont pas 100% équilibrées)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans un premier temps il faut avoir un bon multimètre. Je ne parle pas des daubes chinoises sur base du ''830''.  Ca c'est bon pour les piles des jouets des enfants  et encore.  

Avec leur précision de 1.5% +2  pour 134V on se balade entre 131.7V  et 136.2V !!!    Plus de chance d'empirer les chose que de les améliorer.  mon conseil serait: ''Pas touche'' sans appareil de confiance.

bon courage🙂

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous. Nouveau possesseur d'une Master, j'ai parcouru le forum (80 à 106).

Je vous partage ma réflexion concernant le garde-boue d'origine. 

J'ai inversé les barres inférieures de la tringlerie de suspenssion d'origine. 

Du coup la fixation du garde-boue se fait plus près de l'amortisseur. 

En le laissant un peu lâche, il tombe nickel sur le garde-boue en métal et épouse beaucoup mieux le pneu.

Quand on comprime la suspenssion, celui en métal remonte celui en plastique.

Dans cette configuration, le garde-boue en plastique protège bien mieux l'amortisseur !

Quelqu'un à déjà essayé de faire ce montage ?? Car plus je le regarde et plus je me dis qu'il devrait être monté comme ça en fait...

(Par contre il faut couper les vis de fixation sinon elles frotte sur le garde-boue métal, voir photo)

20230101_192443.jpg

20230101_203306.jpg

Modifié par Mika47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que ça donne en mouvement. Il faudrait juste ajouter un petit ressort pour qur le garde-boue ne flotte pas trop .. voir en fixer un plus long sur la patte d'origine pour couvrir encore plus la roue et éviter les projections (j'ai lu que plusieurs avaient des soucis de ce côté là ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas vraiment une "solution" mais plutôt une réflexion sur le montage d'origine qui est nul comparé à celui-ci qui paraît être fait pour ça, comme si c'était prévu pour être monté dans ce sens et que depuis la première master ils les montent à lenvers 😅

 

Mais oui en effet pour le dos du wheeler il faut ajouter quelque chose.

Je viens de faire 2 bavettes en TPU pour un ami, il va tester et me dira ce que ça donne.

Modifié par Mika47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites réflexions après 4000 km avec la master:

  • Données à avoir en tête: pilote de 67 kg, trajet très piste cyclable, ville, hors-piste très roulant
  • En ville: La master est très agréable à conduire mais je la trouve presque trop puissante et trop lourde. Je me trouve encore un peu surpris parfois de la trop grosse puissance et de devoir freiner plus ou moins en urgence. Tout ça fonctionne très bien mais je sens que je suis encore un peu surpris par la bête. Quand il faut faire un peu de maniabilité, je m'en sors pas si mal que ça mais je sens tout de suite que c'est plus difficile qu'avec mes autres roues plus petites. Au final, je pourrais dire que la T4 est certainement plus adaptée pour la ville pour moi sauf que comme je peux faire entre 45 à 55 km (à mon allure habituelle) par jour dans la journée pour le travail, je voudrais pouvoir les faire sans soucis de manque de batterie ou d'avoir de batterie trop faible en fin de journée. Je trouve que c'est bien 2400Wh. Soit il faudrait une T4 gonflée un peu en batterie ou alors peut-être une 18 pouces qui accueillera peut-être plus facilement des batteries plus grosses.
  • Hors agglomération: La master est toujours super agréable. Je n'ai pas du tout le problème de maniabilité comme en ville, par contre elle manque d'autonomie car on a envie d'aller loin et de rouler longtemps. Si on met de côté la master pro avec son énorme poids et ses 4800Wh de batterie, j'ai l'impression que ce créneau est déjà occupé par les Sherman-S, EX30 et Commander Pro. Ah oui, je ne considère que les roues avec suspension.
  • Donc en 2023, faîtes nous une 18 pouces avec suspension, 2400Wh de batterie et 134 V  les constructeurs ! Faîtes en sorte que le centre de gravité de la machine soit aussi bas que possible et ce sera très bien.
Modifié par koto
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit contrôle packs batteries plus étanchéité après 1200 Km sans restrictions météo, trottoirs, escaliers, sauts modérés rien ne bouge et c'est très propre, même si au départ je trouvais médiocre de la part de Begode de ne pas avoir conçu les protections en aluminium, le fait d'utiliser et avoir ajouté des plugs batteries (alu) pour une fixation saine sans vibrations et risques de fissures des plastiques plus un joint silicone souple le tout protégé par les protections panneaux NyloNove plus pads il est pratiquement impossible dans ce type de configuration d'endommager les batteries même en cas de chutes lourdes , solution qui à bien sûr une fois de plus un coût mais plus sérieux qu'une Begode en sortie de carton

Je rejoins @kotoen ce qui concerne le côté très agréable de conduite de cette machine, puissance exceptionnel l(âmes sensibles s'abstenir) 😅 le poids moi ne me dérange pas, j'ai fait mes armes sur Sherman comme première roue et de mon côté le centre de gravité est presque parfait avec ( kit )moins 45mm de hauteur de pédales sans compter une précision de conduite accrue et plus directive , un vrai petit kiff au quotidien, pourvu que ça dure 👌

 

IMG_20230101_151437.jpg

IMG_20230101_151430.jpg

IMG_20230104_195143.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward