Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

9 hours ago, Feinh said:

Faut que tu creuses dans les topic Master/Ex2s du forum US certains l'ont maj  Celui ci était sur la master ecodrift https://www.aliexpress.us/item/3256803782447855.html

Attention à celui là, je l'ai acheté et en le montant je me suis aperçu de 2 choses:

- il lui faut un fort voltage (jusqu'à 80v je crois) pour éclairer fort, la puissance fournie en se cablant sur les fils existants est trop faible, du coup ça n'éclaire rien. J'ai branché un élévateur de tension : pire. Il faut se prendre directement sur les batteries pour pouvoir l'exploiter. 

-le faisceau est très horizontal, ce qui est bien pour ne pas éblouir. Mais la hauteur est étroite et il n'éclaire pas assez bas, au moins les 2 premiers mètres devant soi sont dans le noir complet, rédhibitoire pour moi. 

J'ai mis pour l'instant en solution de fortune -mais qui marche très bien- du scotch sur la partie haute du phare pour ne pas éblouir les autres, et le phare étant quand même pas mal, je pense le complèter avec un lampe puissante fixée sur le casque (si vous avez des ref je suis preneur). 

16717120531742362621550075823219.jpg

Modifié par malaman
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'ai une inquiétude sur ma master, aujourd'hui il me restait 3 crans de batterie, et 50%  sur l'appli EUC world, et pourtant ma roue se mettait en tilt back et ne voulait plus aller au delà de 18km/h. Sa tension était de 119 Volts à ce moment.

Je m'interroge sur mes batteries, car chargée au maximum avec deux chargeurs d'origine, elle ne se remplit qu'a hauteur maximale de 133.9 Volts au lieu de 134.4 Volts.

Est-ce que quelqu'un a déjà observé des choses similaires?

Lorsque vous chargez, atteignez-vous les 134.4 V ?

Est-ce que ma roue (ou ses batteries) a un problème? (J'en ai l'impression)

PS : C'est à priori une Batch 1 de chez Gyroroue Shop.

Merci par avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Zika a dit :

Bonjour tout le monde.

J'ai une inquiétude sur ma master, aujourd'hui il me restait 3 crans de batterie, et 50%  sur l'appli EUC world, et pourtant ma roue se mettait en tilt back et ne voulait plus aller au delà de 18km/h. Sa tension était de 119 Volts à ce moment.

Je m'interroge sur mes batteries, car chargée au maximum avec deux chargeurs d'origine, elle ne se remplit qu'a hauteur maximale de 133.9 Volts au lieu de 134.4 Volts.

Est-ce que quelqu'un a déjà observé des choses similaires?

Lorsque vous chargez, atteignez-vous les 134.4 V ?

Est-ce que ma roue (ou ses batteries) a un problème? (J'en ai l'impression)

PS : C'est à priori une Batch 1 de chez Gyroroue Shop.

Merci par avance pour vos retours !

Tu peux feuilleter les pages du forum et un poste de Koto qui montre un tuto pour mieux calibrer les chargeurs d origine de la Master (souvent déréglés) afin que la roue atteigne 134,4 v et equilibre les batteries.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zika a dit :

Bonjour tout le monde.

J'ai une inquiétude sur ma master, aujourd'hui il me restait 3 crans de batterie, et 50%  sur l'appli EUC world, et pourtant ma roue se mettait en tilt back et ne voulait plus aller au delà de 18km/h. Sa tension était de 119 Volts à ce moment.

Je m'interroge sur mes batteries, car chargée au maximum avec deux chargeurs d'origine, elle ne se remplit qu'a hauteur maximale de 133.9 Volts au lieu de 134.4 Volts.

Est-ce que quelqu'un a déjà observé des choses similaires?

Lorsque vous chargez, atteignez-vous les 134.4 V ?

Est-ce que ma roue (ou ses batteries) a un problème? (J'en ai l'impression)

PS : C'est à priori une Batch 1 de chez Gyroroue Shop.

Merci par avance pour vos retours !

As-tu eu le tiltback à 119V en grimpant "un mur" ou et en accélérant le plus fort possible à 50% de batterie ?🤔 Si c'est le cas, tu as peut-être trouvé les limites des cellules. 😲La roue a  peut-être aussi surchauffeé ? 🤔

Le tiltback intervient normalement selon la fiche Master à 100,4V et 97,4V avec l'appli Begode. (déjà expliqué il y a quelques pages pour l'obtenir) 

 

133,9V c'est aussi ce que j'obtiens depuis l'achat de ma Master batch 1 avec 2 chargeurs différents de 3A et de 5A. 

Modifié par Thy-B
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 09:22, koto a dit :

... Une lampe torche tenue à la main. Je dirais même que c'est beaucoup mieux qu'une lampe frontale car on ne veut pas forcément éclairer là où on veut regarder. ...

+1000.
Oser mettre une lampe de casque puissante (plusieurs milliers de lumens) démontre un jemenfoutisme total vis à vis des passants >:( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Techos78 a dit :

Oser mettre une lampe de casque puissante (plusieurs milliers de lumens) démontre un jemenfoutisme total vis à vis des passants >:( .

Merci @Techos pour cette belle leçon de vie comportementale vis-à-vis d'autrui :)

Pour ma part ce type de lampe est utilisée uniquement en ras campagne et sous bois en ville ce n'est point nécessaire 

Et au cas où malgré tout je suis amené à croiser une âme errante il est très simple de baisser, tourner légèrement la tête ou placer sa main devant le faisceau ou encore simplement utiliser le bouton magic on-off afin de ne pas gêner ou offusquer qui que se soit par un je-m'en-foutismes égoïste :reflechis:

Bonnes Fêtes :D       

Modifié par Exo
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zika a dit :

Je m'interroge sur mes batteries, car chargée au maximum avec deux chargeurs d'origine, elle ne se remplit qu'a hauteur maximale de 133.9 Volts au lieu de 134.4 Volts.
 

Je n'ai pas d'avis sur la question, mais celle ci en amène une autre : un écart de 0,5V sur 134V, ce n'est proportionnellement pas beaucoup, environ 0,4%. La mesure effectuée est-elle suffisamment précise et juste pour qu'on puisse suspecter un défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thy-B a dit :

As-tu eu le tiltback à 119V en grimpant "un mur" ou et en accélérant le plus fort possible à 50% de batterie ?🤔 Si c'est le cas, tu as peut-être trouvé les limites des cellules. 😲La roue a  peut-être aussi surchauffeé ? 🤔

Le tiltback intervient normalement selon la fiche Master à 100,4V et 97,4V avec l'appli Begode. (déjà expliqué il y a quelques pages pour l'obtenir) 

 

133,9V c'est aussi ce que j'obtiens depuis l'achat de ma Master batch 1 avec 2 chargeurs différents de 3A et de 5A. 

Alors la je ne sais pas trop. Moi j'ai le premier model de Master et aucun souci avec ça. Par contre je n'est regardé si ma roue recharger bien a 134,4V du coup va savoir. Mais pour le reste pas de souci avec. Et un ami qui l'a acheter en même temps que moi à 4356km et aucun souci aussi batch 1.5 comme moi. 

Il faut un voltmetres pour voir ça ? Ou via une application ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cice a dit :

Tu peux feuilleter les pages du forum et un poste de Koto qui montre un tuto pour mieux calibrer les chargeurs d origine de la Master (souvent déréglés) afin que la roue atteigne 134,4 v et equilibre les batteries.

Je vais essayer de trouver ça oui, merci. A moins que vous pensiez que ce ne soit pas le gros de mon soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thy-B a dit :

As-tu eu le tiltback à 119V en grimpant "un mur" ou et en accélérant le plus fort possible à 50% de batterie ?🤔 Si c'est le cas, tu as peut-être trouvé les limites des cellules. 😲La roue a  peut-être aussi surchauffeé ? 🤔

Le tiltback intervient normalement selon la fiche Master à 100,4V et 97,4V avec l'appli Begode. (déjà expliqué il y a quelques pages pour l'obtenir) 

 

133,9V c'est aussi ce que j'obtiens depuis l'achat de ma Master batch 1 avec 2 chargeurs différents de 3A et de 5A. 

Alors non, pas de mur, j'étais sur le plat puis même en descente, j'ai éteint la roue et rallumée car j'ai d'abord pensé à un bug, et toujours pareille ensuite, il faisait 19 degré et la carte mère affichait 26 degrés.

J'ai déjà installé l'application Begode oui, hier pour faire la mise à jour de ma roue, en espérant que ça solutionne le problème, aujourd'hui je ne pourrais pas rouler pour tester vu que c'est Noël.

Je suis un peu démunie avec cette histoire et dégoutée d'avoir pris une roue si cher si finalement je n'arrive à l'utiliser que sur la moitié de la batterie et donc 70 Km.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cormo a dit :

Je n'ai pas d'avis sur la question, mais celle ci en amène une autre : un écart de 0,5V sur 134V, ce n'est proportionnellement pas beaucoup, environ 0,4%. La mesure effectuée est-elle suffisamment précise et juste pour qu'on puisse suspecter un défaut ?

Aucune idée, c'est via les applications euc world et Begode, j'ai la même valeur avec les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boby a dit :

Alors la je ne sais pas trop. Moi j'ai le premier model de Master et aucun souci avec ça. Par contre je n'est regardé si ma roue recharger bien a 134,4V du coup va savoir. Mais pour le reste pas de souci avec. Et un ami qui l'a acheter en même temps que moi à 4356km et aucun souci aussi batch 1.5 comme moi. 

Il faut un voltmetres pour voir ça ? Ou via une application ? 

Via les applications, après tu peux au voltmètre aussi, mais à mon avis ça ne changera pas la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 kms ? Je sais pas à combien tu roules, mais je dépasse rarement les 50kms. Ou alors faut pas rouler au dessus des 25kmh....

Certains dépassent les 100kms, mais ils pèsent 50kgs, roulent à l'économie. La Master est une roue pour envoyer du pâté 😁

 

Régler correctement le voltage ne changera pas la face du monde concernant l'autonomie.

 

Le tilt back arrive en toute fin de batterie vers 98volts sur la mienne, testé qu'une fois car je descend rarement en dessous de 110v et l'entendre bipper dès que j'accélère fort.

 

Pour la lumière, perso j'utilise une sigma buster 700 fixée sur la visière de mon casque cross, ça fonctionne parfaitement bien et je suis respectueux des passants.... j'évite de les regarder dans les yeux en leur mettant plein phare hein ! Parce qu'on est pas des sauvages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thomas Boulin a dit :

70 kms ? Je sais pas à combien tu roules, mais je dépasse rarement les 50kms. Ou alors faut pas rouler au dessus des 25kmh....

Certains dépassent les 100kms, mais ils pèsent 50kgs, roulent à l'économie. La Master est une roue pour envoyer du pâté 😁

 

Régler correctement le voltage ne changera pas la face du monde concernant l'autonomie.

 

Le tilt back arrive en toute fin de batterie vers 98volts sur la mienne, testé qu'une fois car je descend rarement en dessous de 110v et l'entendre bipper dès que j'accélère fort.

 

Pour la lumière, perso j'utilise une sigma buster 700 fixée sur la visière de mon casque cross, ça fonctionne parfaitement bien et je suis respectueux des passants.... j'évite de les regarder dans les yeux en leur mettant plein phare hein ! Parce qu'on est pas des sauvages.

Je pése 75Kg et je roule en général à 30km/h de moyenne pour une vitesse max à 40km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 22:05, Zika a dit :

Bonjour tout le monde.

J'ai une inquiétude sur ma master, aujourd'hui il me restait 3 crans de batterie, et 50%  sur l'appli EUC world, et pourtant ma roue se mettait en tilt back et ne voulait plus aller au delà de 18km/h. Sa tension était de 119 Volts à ce moment.

Je m'interroge sur mes batteries, car chargée au maximum avec deux chargeurs d'origine, elle ne se remplit qu'a hauteur maximale de 133.9 Volts au lieu de 134.4 Volts.

Est-ce que quelqu'un a déjà observé des choses similaires?

Lorsque vous chargez, atteignez-vous les 134.4 V ?

Est-ce que ma roue (ou ses batteries) a un problème? (J'en ai l'impression)

PS : C'est à priori une Batch 1 de chez Gyroroue Shop.

Merci par avance pour vos retours !

  • Pour la charge: c'est très courant d'avoir une tension en fin de charge de 133.x. Si tu laisses le chargeur en connecté en fin de charge et tu attends 3 ou 4h de plus tu verras que la tension peut augmenter (mais ça augmente très lentement)
  • Le tiltback à 18km/h est plus étrange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 08:52, Techos78 a dit :

+1000.
Oser mettre une lampe de casque puissante (plusieurs milliers de lumens) démontre un jemenfoutisme total vis à vis des passants >:( .

Faut malheureusement vivre avec son temps cher ami : "Ne pas faire aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" est un adage qui tend à disparaître. La bêtise et l’égoïsme grignotent le "savoir vivre". Les incivilités sont un cancer qui ronge la société actuelle.

Sinon pour les possesseurs de master :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matou77 a dit :

Faut malheureusement vivre avec son temps cher ami : "Ne pas faire aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" est un adage qui tend à disparaître. La bêtise et l’égoïsme grignotent le "savoir vivre". Les incivilités sont un cancer qui ronge la société actuelle.

Sinon pour les possesseurs de master :

 

Merci à toi le grand donneur de leçons..... J'ai moi même une lampe sur mon casque et pour autant je respecte les gens, je fais attention à l'orienter où il faut et je la mets au minimum si il y a des piétons. Suis pas un teubé qui ne respecte rien.

 

La bêtise et l'égoïsme....tu es qui pour dire ça ? Je vais rester poli mais les gens comme toi je les mets avec les mêmes que ceux que tu cites, et tes jugements de valeur avec !

 

Ma lampe eclaire mon chemin dans l'obscurité ou sur la route pour être signalé. Pas pour la mettre dans la tronche des autres.... 

 

Et ici c'est une section pour la master, alors si tu vous voulez faire la morale au gens et avoir un avis sur tout, il existe Facebook pour ça, bye

Modifié par Thomas Boulin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE PERE NOEL ET MA MASTER:

  • Il y a de gens qui disent que le père noël n'existe pas. Ce sont des méchants car je vais vous prouver le contraire 😉
  • Le 25 décembre, ça fait  quelques semaines que je ne roule plus assis (j'ai appris à faire ça avec la master). Je sors dans la cour et j'essaie. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus fluide qu'avant. Je m'étonne
  • Le même jour, je me mets à faire de la marche arrière. J'ai une appréhension car quand j'ai essayé il y a 2-3 mois je n'étais pas très à l'aise. Ce jour là, j'avais un contrôle que je n'imaginais pas capable d'avoir. C'est presque totalement fluide. J'ai recommencé et il n'y a pas de doute ça se passe beaucoup mieux. Ca m'amuse maintenant. Si ce n'est pas le père noël qui a fait ça... 😉
  • Plus sérieusement, entre temps j'ai du faire un upgrade du firmware (pour le problème de compteur qui ne dépasse pas 1000 km), j'ai fait changer la suspension qui fuitait beaucoup, j'ai fait réparer l'écran et les phares qui ne supportent pas le froid. Les ports de charge ont aussi été remplacés. Après le remplacement des pièces pour le problème d'écran et de port de charge j'avais l'impression que ma roue a un comportement légèrement différent (plutôt dans le bon sens).  Je n'ai aucune explication à ça mais j'ai l'impression qu'il y a une correspondance entre cette fluidité supplémentaire en marche avant et la fluidité que je ressens en marche arrière.
  • Pour la marche arrière, j'y arrive peut-être mieux aussi car je dois commencer à m'habituer au poids de la machine (et de son comprtement à l'arrêt). D'ailleurs, au début, alors que je monte sur une roue avec le pied gauche sur la roue (alors que je suis droitier), je tenais mieux la roue avec le pied droit; J'ai refait le test et je me rends compte que je la tiens mieux du pied gauche maintenant. Ca doit contribuer au fait que la marche arrière se soit améliorée.
  • En conséquence, je vais faire un peu de rouler assis et de marche arrière juste pour m'amuser. Merci père noël 😉

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward