Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

il y a 32 minutes, koto a dit :
  • Je vois qu'il va falloir que je sois plus précis.
  • Tout d'abord, je ne dis rien par rapport au pneu offroad en général. Je parle juste du pneu offroad d'origine qui équipe par défaut les Master qui sortent d'usine.
  • Plusieurs personnes ont rapporté quelque chose semblable à ce que je vais décrire ci-dessous. Il y a des gens qui aiment bien ce pneu offroad. Moi, je n'aime pas du tout et vous allez comprendre en lisant ce qui suit
  • Je monte sur la roue avec le pneu offroad. Je roule sur un trottoir très large histoire juste de me familiariser un peu (il n'y a pas de piétons). J'essaie juste d'aller tout droit et j'ai l'impression que je ne sais pas faire de la roue. Je n'arrive pas à me mettre en équilibre normal. Je n'arrive pas à aller droit. Peut-être que le pneu était trop gonflé pour mon poids. Je fais un peu moins de 70 kg. Cette sensation est extrêmement désagréable et ça fait même peur. Ca fait au moins 6 ans que je fais de la roue et c'est la première fois que je monte sur une nouvelle roue et avoir cette sensation de ne pas savoir en faire. J'essaie ensuite de faire demi-tour... Non seulement c'est un peu difficile à faire tourner mais en plus avec un équilibre aussi flou c'est pénible. Je ne suis pas tombé. J'ai quand même réussi à faire ce que je voulais faire mais il est impossible pour moi de rouler sur une roue avec ce comportement.
  • Ensuite, je suis allé sur une piste cyclable en ligne droite. Là ça se passe très bien. Arrive le moment où je dois traverser la route et prendre la piste cyclable dans l'autre sens. Je roulais doucement pour faire un petit virage de 90 degré. Je penche à gauche et tout d'un coup j'ai l'impression que la roue va tomber du côté gauche. Mon réflexe était de rester sur la roue et c'est passé mais ce comportement fait peur et n'est pas du tout intuitif et pas du tout agréable. Des gens ont expliqué ça par la forme générale du pneu.
  • J'ai terminé la séance de test en me disant qu'une roue comme ça je n'en veux pas du tout. Il se trouve que j'ai déjà testé la même roue avec un pneu street avant et j'ai vraiment adoré. Des gens ont insisté pour que j'essaie la roue avec les deux types de pneu alors je l'ai fait et je comprends pourquoi car le comportement est très différent.
  • Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur des chemins de terre ou autre. Il y en a qui disent que sur ce type de terrain ce pneu offroad d'origjne est très bien. Je prends aussi des chemins de terre parfois mais je roule souvent sur du bitume ou équivalent. Il y en a qui disent que c'est juste ce pneu d'origine qui est mauvais et qu'il suffit d'utiliser un autre pneu offroad et ça va très bien. Je n'ai pas eu l'opportunité de faire cette expérience.

Merci pour ce retour, pensez-vous que le poids du wheelers influence significativement son comportement ? 

Je viens de la z10 est ce dévers étais connu mais une fois intégré, aucun soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Erete a dit :

Merci pour ce retour, pensez-vous que le poids du wheelers influence significativement son comportement ? 

Je viens de la z10 est ce dévers étais connu mais une fois intégré, aucun soucis. 

  • A priori le poids du pilote influe un peu car cela écrase le pneu de façon différente selon le poids de chacun. Il faut aussi gonfler le pneu en conséquence
  • S'il y a une suspension sur la roue, s'il faut mettre de l'air dans la suspension alors il faut aussi gonfler en conséquence
  • Evidemment, si la roue a plus de poids à porter, elle va avoir plus de mal à tirer un pilote plus lourd si le moteur est un peu faible.
  • Si le pilote est lourd mais qu'il est très dynamique pour déplacer son poids vers l'avant par exemple, ça peut éventuellement faire accélérer plus fort.
  • Je pense que le poids influe sur la dynamique globale de la roue mais c'est loin d'être l'unique paramètre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec les grizzla etc, elle n'a plus la même gueule, c'est dommage. J'attends un système de plaque qui dénaturalise pas la roue. Les pads d'origine j'aime bien, il faut simplement ajouter un pas à l'arrière et un en bas pour les sauts. Et des bumpers avant et arrière qui se fixent directement sur la roue.

Modifié par Thomas Boulin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un très grave problème avec la mienne, déballée dans l’après midi de ce jour, le 02/09/2022…

Sortie du carton, en mode transport, je le désactive, ça se passe bien, jusqu’au moment où elle s’emballe, de plaque en arrière et monte toute seule à 100km/h en free spin, dans mon appart… Je l’éteint et la rallume, même chose instantanément.

Je décide de bouger en bus avec la roue, que je prends au trolley, et une fois sorti du bus, et 500m de trolley, elle fait deux gros "crack" avant de partir toute seule, en plein milieu d’un passage piéton…

Obligation de la renvoyée, je ne peux rien faire, et pourtant je travaille dans un magasin de trott et gyroroue électrique.

Enorme déception jusque là, je ne suis encore jamais monté dessus qu’elle est déjà tombée 3x toute seule, et je dois déjà la renvoyer. Je suis dégoûté.

Est-ce que c’est arrivé à d’autres ou vraiment j’ai la poisse ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erete a dit :

J'ai vu un problème d'assiette sur euc forum. Avec des bug d'inclinaison. 

 

Ça doit être un truc dans le genre, Gyroroue Shop ont envoyé un message à l’usine pour savoir si c’est un simple problème logiciel, et si c’est le cas, pas besoin de la renvoyer, sinon…

Gros seum de ne pas pouvoir l’utiliser pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Understup a dit :

Ça doit être un truc dans le genre, Gyroroue Shop ont envoyé un message à l’usine pour savoir si c’est un simple problème logiciel, et si c’est le cas, pas besoin de la renvoyer, sinon…

Gros seum de ne pas pouvoir l’utiliser pour le moment.

Tiens nous au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Understup a dit :

Batch 2, avec suspension v3 et batteries branchées en parallèle de mémoire.

C’est un cas isolé, c’est surtout ça qui me pose problème 😅

le batch 2 comprend l'amélioration de la suspension deja, je ne suis pas sur que c'est une v3 :D Il me semble que la suspension est la version amélioré de la 1.5 ^^
Enfin bref toujours est t'il que ça fait chier si tu as la dernière version de la master et que tu tapes ce problème ... dsl pour toi pour le coup :/

Bon je me dis que j'ai encore le temps vu que j'aimerais changerais de roue pour janvier 2023 ^^

Modifié par Septicolore
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Septicolore a dit :

le batch 2 comprend l'amélioration de la suspension deja, je ne suis pas sur que c'est une v3 :D Il me semble que la suspension est la version amélioré de la 1.5 ^^
Enfin bref toujours est t'il que ça fait chier si tu as la dernière version de la master et que tu tapes ce problème ... dsl pour toi pour le coup :/

Bon je me dis que j'ai encore le temps vu que j'aimerais changerais de roue pour janvier 2023 ^^

Sur le site où j’ai commandé, Gyroroue Shop, il est écrit que c’est une v3 concernant la suspension 😁

Ayant vu des vidéos concernant la suspension v1 et v2, je sais d’avance que j’ai une v3 vu le comportement que la suspension avait lorsque je l’ai gonflée, et aussi lorsque je l’ai poussée au trolley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Understup a dit :

Sur le site où j’ai commandé, Gyroroue Shop, il est écrit que c’est une v3 concernant la suspension 😁

Ayant vu des vidéos concernant la suspension v1 et v2, je sais d’avance que j’ai une v3 vu le comportement que la suspension avait lorsque je l’ai gonflée, et aussi lorsque je l’ai poussée au trolley.

au niveau du trolley as-tu une nouvelle version (renforcé)  ta suspension a combien de psi l'as tu gonflé ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Understup a dit :

Sur le site où j’ai commandé, Gyroroue Shop, il est écrit que c’est une v3 concernant la suspension 😁

Ayant vu des vidéos concernant la suspension v1 et v2, je sais d’avance que j’ai une v3 vu le comportement que la suspension avait lorsque je l’ai gonflée, et aussi lorsque je l’ai poussée au trolley.

Je suis sur le shop de gyroroue shop mais impossible de voir la mention v3 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Septicolore a dit :

Je suis sur le shop de gyroroue shop mais impossible de voir la mention v3 :o

J'étais en contact direct avec la boutique. Apparemment, il s'agit d'une suspension prévue pour le batch3. Donc la formulation batch2 + suspension v3 doit être comprise comme: C'est un batch2 mais on a déjà mis la suspension qui est prévue pour le batch3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, koto a dit :

J'étais en contact direct avec la boutique. Apparemment, il s'agit d'une suspension prévue pour le batch3. Donc la formulation batch2 + suspension v3 doit être comprise comme: C'est un batch2 mais on a déjà mis la suspension qui est prévue pour le batch3.

Il faut croire que si on s'est précipité à acheter les premiers batch2 alors ce n'est pas la même suspension qui est dessus. Ceci dit, c'est bien de mettre une suspension plus récente mais qui dit que suspension récente veut dire que c'est forcément mieux que la suspension v2. Ils ont du améliorer certains aspects mais est-ce que ces améliorations conviendront à tout le monde ? Il faudra tester pour le savoir.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward