Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Boby a dit :

Salut, presque 700km maintenant. Pour les caissons des batteries ces toujours en plastique d'origine sur le batch 1 ou 1.5 ou 2 et je pense que cela restera comme ça. Choix du constructeur pour le coup de production. Pour l'instant pas de boitier en vente pour les remplacer mes franchement pas besoins, cela reste mon avis bien entendu. Jai ouvert les 4 packs de batteries et mis un joint silicone noir en haut et en bas. Et comme ça aucun souci niveau étanchéité. Je précise que je roule 365 jours, même si il pleut ou neige et depuis aucun souci. Bon ok pas encore de neige la ^^. Pour le siege aucun souci perso.

Apres beaucoup de gens parle de begode avec leur matériaux etc... qu'il utilise. Mais franchement le gros plus et que tu peut faire ce que tu veux avec cette roue. Enormément de potentielle comparé a la s22 ou autre.  Ou simplement la l'essaie d'origine.

 

Cool merci pour ce retour, elle donne envie cette master j'attend quelques mois pour voir comment se déroule tout ça et ce sera peut être sur elle que je craquerais 👍

Concernant les protections des 4 packs c'est en vente sur ali à 400 euros les 4 😆

Et c'est clair qu'avec la master on peut faire ce qu'on veut, il fait juste le prévoir dans le budget car comme tu le sais les accessoires coûtent pas mal de thunes.. d'origine la master m'intéresse vraiment pas mais avec les modifs je doit avoué que c'est une des ( si c'est pas la meilleure ) roue suspendue .. à 4000 euros au moins au final 😅

Le seul point qui m'embête c'est vraiment ces foutu packs batteries protégés par un plastique.. j'ai peur de foutre en l'air les fixations comme WW à 800 kms 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Cool merci pour ce retour, elle donne envie cette master j'attend quelques mois pour voir comment se déroule tout ça et ce sera peut être sur elle que je craquerais 👍

Concernant les protections des 4 packs c'est en vente sur ali à 400 euros les 4 😆

Et c'est clair qu'avec la master on peut faire ce qu'on veut, il fait juste le prévoir dans le budget car comme tu le sais les accessoires coûtent pas mal de thunes.. d'origine la master m'intéresse vraiment pas mais avec les modifs je doit avoué que c'est une des ( si c'est pas la meilleure ) roue suspendue .. à 4000 euros au moins au final 😅

Le seul point qui m'embête c'est vraiment ces foutu packs batteries protégés par un plastique.. j'ai peur de foutre en l'air les fixations comme WW à 800 kms 😕

Moi j'attend que une personne puisse fabriquer les pack batteries un peu plus costaud. Mais tu sais moi la roue je les acheter sur aliexpress pour 2380euro donc bon toujours mon chère que ne France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boby a dit :

Moi j'attend que une personne puisse fabriquer les pack batteries un peu plus costaud. Mais tu sais moi la roue je les acheter sur aliexpress pour 2380euro donc bon toujours mon chère que ne France. 

J'aimerais bien qu'un fabricant ou qu'un nouveau batch régle ce détail aussi 👍 

C'est clair qu'au prix ou tu la touché la master, meme avec toutes les options que tu a rajouté elle reste vraiment dans une bonne fourchette de prix 👌

Je ferais pareil si jamais je craque car en France le prix il fait trop mal 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boby a dit :

Moi j'attend que une personne puisse fabriquer les pack batteries un peu plus costaud. Mais tu sais moi la roue je les acheter sur aliexpress pour 2380euro donc bon toujours mon chère que ne France. 

Et question assurance ? Aucun problème pour l'assurer, ils ont demandé la notice ? Parce que sur le papier, vu qu'elle n'est pas "officiellement" bridée par un importateur avec pignon sur rue ....  Moi depuis course à la vitesse et toutes les roues qui dépassent allégrement les 45kmh etc,  je n'ose plus acheter sur Ali ....

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, K-FirM-6_6- a dit :

J'aimerais bien qu'un fabricant ou qu'un nouveau batch régle ce détail aussi 👍 

C'est clair qu'au prix ou tu la touché la master, meme avec toutes les options que tu a rajouté elle reste vraiment dans une bonne fourchette de prix 👌

Je ferais pareil si jamais je craque car en France le prix il fait trop mal 

 

Je suis aussi dans ce cas, je patiente un peu pour voir les nouveaux batchs mais c est dur d'attendre.

@K-Firm- tu aurais le lien vers les protections sur Ali pour regarder stp?

https://a.aliexpress.com/_vcJP1v

Trouvé sur l autre sujet T4 c est bon.

@Boby cool d'avoir ton retour d experience sur toutes les customisations que tu fais, elle donne bien envie. Pas assez bricoleur pour ma part pour le changement de la suspension et je pense que je me contenterai de celle d origine (ou plutot celle du dernier batch) vu pon poids et mon usage avec en revanche un des packs powerpads/bumpers/fairings de Grizzla ou Adventure Pack. J'ai quelques doutes toujours concernant la hauteur des pedales (grimper a chaque arret/feu rouge et le poids a maitriser en ville vu que je n'ai pas l'habitude de ce gabaris mais on devrait s'adapter avec l'entrainement. Un peu d apprehension de casser la bête ou abimer les packs batteries aussi en cas de chute.

Pas facile de se décider;).

 

 

Modifié par Cice
Rajout d un lien trouvé sur le sujet T4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Exo a dit :

Je suis d'accord avec toi Frifrilaw7 ,Boby est en train de construire une Master presque Ultime 🤩

Après si tu regardes bien le Batch deux de cette belle machine à largement œuvré à améliorer la première version par de nombreuses améliorations non négligeables ,

Il faut dire aussi que le poids et les usages du pilote peut aussi contribuer à faire ressortir quelques imperfections notables , en ce qui concerne pour exemple la suspension 35/40 Kg de plus ou de moins sur n'importe quelle roue peut donner des ressenties totalement différents avec les modifications qui vont avec , ou pas ... 

Après moi cette roue je l'aime bien et je lui donnerais bien volontiers sa chance de me séduire tout en sachant qu'il faille y plonger un peu son nez et ses outils 😅  :byebye:   

après et pas mal de recul, je te rejoint exo car celui qui est... ben.......... pour une marque (begode) avec une finition moins léché que kingsong il s'en sortent pas mal les lascars 😅 une S22 qui pèche avec des bruits inquiétants... bruit de ferrailles

capteur hall qui lâche , suspension etc., je lis j'observe et je réagis comme un consommateur avertis, mon choix tends ( je reste prudents ) vers cette master plus simple de conception, moins sexy que la S22 mais plus simple, avec un œil sur la T4🧐

après comme boby il reste la solution grizzla pad pour protéger les packs batteries et avec le temps elle semble être mise a jour avec pas mal d'amélioration avec un futur batch 3  , les autres modelés master pro et V13 son hors budget pour moi 

et moi pas avoir permis poids lourd 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais une z10 en première roue et franchement niveau finition, sécurité, etc... Elle était vraiment top. J'ai testé la Ks s18 mais vite vendu car coque interne cassé au bout de 2mois et elle fait jouer je trouve. Donc j'ai rouler aussi en v8 inmotion alors la plus jamais garder 3jours la roue. Et depuis gotway enfin begode et je trouve que même si je trouve que cela n'est pas parfait niveau confort de route ben voilà la glisse begode 😁. Apres je suis pas pro begode. Je voulais de base la s20 mais bon après avoir vue le manque de puissance au démarrage l'autonomie, à 20% tilback enfin voilà. Pour moi c'est pas possible. Ça aurait été comme begode je l'aurais pris direct m'as bon. Qui c'est peut-être la prochaine Ks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vanzen a dit :

Et question assurance ? Aucun problème pour l'assurer, ils ont demandé la notice ? Parce que sur le papier, vu qu'elle n'est pas "officiellement" bridée par un importateur avec pignon sur rue ....  Moi depuis course à la vitesse et toutes les roues qui dépassent allégrement les 45kmh etc,  je n'ose plus acheter sur Ali ....

Ben non aucun souci comme toute les roues de toute façon. Ma rs19 devant comme la sherman dépasser les 45kmh et aucun souci. Sur aliexpress tu a une facture comme tout site ou revendeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une erreur dans le très intéressant désossage pratiqué par @Hansolo :

676926634_Master-pdale.JPG.b6701b5bcd3dd279358c7e3039251c25.JPG

Eh bien non, cette troisième vis centrale ne sert PAS à régler la friction de la rétention pédale. Que ce soit une vis pointeau ou une vis cuvette, son but est d'immobiliser l'axe (par rapport à la fourche), elle doit donc être serrée fermement mais sans excès. Le réglage de glissement s'obtient en serrant modérément les deux vis de bouts d'axe, qui sont équipées de pastilles de garniture. Il y a une difficulté : il faut que l'axe soit graissé (la pédale pivote autour), mais il ne faut pas de graisse au niveau des bouts d'axe pour que les tampons puissent freiner correctement.
Il faut impérativement immobiliser les vis de bouts d'axe par du freinfilet.

Ce système est génial, en 1 an de v11 le réglage n'a pas bougé. Chez IM l'axe est en inox, j'espère que c'est le cas sur cette belle Master. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frifrilaw7 a dit :

la cage  ou est loger l'amorto est  vachement incliné Ya moyen de la régler ?? en tout cas good job👍

Non impossible de régler ceci mais franchement cest pas trop incliné. C'est la photo qui rend ça. Je teste ça cette aprem 😁😁 je ferai une vidéo pour ce qu'il veulent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En longueur de dépassement par rapport aux bras de suspension en place sur la Master , il y a quoi comme différence en centimètres ,Stp  

Et sur la photo il semble que tu as aussi modifié  le garde boue d'origine ?

En tout cas hormis les quelques centaines d'euros en plus pour en faire une bête de course et être en conformité de ton gabarit de beau Bébé :P elle devrait faire trembler les murs de ton quartier tout en prudence bien sur , ya plus qu'à :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exo a dit :

En longueur de dépassement par rapport aux bras de suspension en place sur la Master , il y a quoi comme différence en centimètres ,Stp  

Et sur la photo il semble que tu as aussi modifié  le garde boue d'origine ?

En tout cas hormis les quelques centaines d'euros en plus pour en faire une bête de course et être en conformité de ton gabarit de beau Bébé :P elle devrait faire trembler les murs de ton quartier tout en prudence bien sur , ya plus qu'à :D 

Tu rajoute 5cm et voilà. Je peut t'assurer que plus jamais tu touche le fond avec tellement plus agréable et progressif comparer au stock pour mon poid attention. Je parle pour moi, mais le mec qui a fabriqué le kit a l'origine qui et avec nylonove maintenant pour te dire ben oui aussi ne touche plus le fond et niveau jump etc... Rien à voir. Pour info il pèse 60kg au cas où. Si vous connaissez mike leahy qui fait des saut de ouf en roue, ben lui il fait pas des saut comme ça mais bon pas loin et plus de souci avec ce système là. 

Je dit pas que il faut obligatoirement acheter le kit lion de la. Cela s'adresse je pense au personne lourd de base ou pour tout ce qu'il veulent faire des jump ou autre et ne plus avoir de souci avec la suspension. 

La belle recharge j'avais plus de batterie ce matin tellement j'étais pressé hier d'être aujourd'hui que j'avais oublié de la recharger 😂😂😂

 

IMG_20220821_130045.jpg

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boby a dit :

Tu rajoute 5cm et voilà. Je peut t'assurer que plus jamais tu touche le fond avec tellement plus agréable et progressif comparer au stock pour mon poid attention. Je parle pour moi, mais le mec qui a fabriqué le kit a l'origine qui et avec nylonove maintenant pour te dire ben oui aussi ne touche plus le fond et niveau jump etc... Rien à voir. Pour info il pèse 60kg au cas où. Si vous connaissez mike leahy qui fait des saut de ouf en roue, ben lui il fait pas des saut comme ça mais bon pas loin et plus de souci avec ce système là. 

Je dit pas que il faut obligatoirement acheter le kit lion de la. Cela s'adresse je pense au personne lourd de base ou pour tout ce qu'il veulent faire des jump ou autre et ne plus avoir de souci avec la suspension. 

La belle recharge j'avais plus de batterie ce matin tellement j'étais pressé hier d'être aujourd'hui que j'avais oublié de la recharger 😂😂😂

 

IMG_20220821_130045.jpg

salut boby

as- tu vérifier sur les 2 cotes tes orifices pour les packs de batteries avant ( passage câblages) il semblerait que les dit-orifices sembleraient tranchants et pourraient occasionner des dégâts sur le long-terme!

merci de confirmer !  un youtubeur a poli au dremel les orifices afin de limiter et supprimer les dégâts! ( 11mn 40)

vidéo posté déjà par exo!

 

Modifié par Frifrilaw7
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frifrilaw7 a dit :

salut boby

as- tu vérifier sur les 2 cotes tes orifices pour les packs de batteries avant ( passage câblages) il semblerait que les dit-orifices sembleraient tranchants et pourraient occasionner des dégâts sur le long-terme!

merci de confirmer !  un youtubeur a poli au dremel les orifices afin de limiter et supprimer les dégâts! ( 11mn 40)

vidéo posté déjà par exo!

 

Oui j'avais vue ça il y a quelques temp mais bon c'est pas vraiment utile, car les câbles sont bloquer par des petites caoutchouc entre le trou et le boîtier (capot) du dessus. Si vraiment il y a un souci alors je pense que le mec n'avait pas bien serré les 4 vis qui maintient le cache du dessus et donc qui bloque les caoutchouc pour protéger les câble des batteries. 

Moi je n'est aucun souci, et des amis ont déjà dépassé les 3000km sans aucun souci avec le même model que moi. 

Si vraiment il y avait des gros souci la dessus. Je pense que tout le monde en aurait entendu parler tu comprends. Un peut comme les carte mère v1 qui coupe pour rien. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward