Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Cice a dit :

Video interessante qui met en relief les performances de la Master avec les zones d'incertitude/points de faibless eventuels (amortisseur/etancheité etc. discutée sur le forum). Hâte d'avoir un test similaire sur le batch 2.

le batch 2 est deja sorti et on parle deja d'un batch 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frifrilaw7 a dit :

intéressant tu aurais un lien 👍

Je n'ai pas de lien, c'est juste l'échange que j'ai  eu en mp facebook avec Jean philippe de BDD, qui arrivait en juillet chez nous (Europe) pour le batch 2.
Et sur un forum US  un mec qui disait que son dealer avait déjà des infos sur le batch 3 qui pourrait bien arriver en septembre sans plus de détail hormis que la nouvelle CM serait plus adapté pour les autres types de batterie.

Comme disait un jour Raphael de bonheur sur seine, ça va très vite les changement chez begode.

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Septicolore a dit :

Je n'ai pas de lien, c'est juste l'échange que j'ai  eu en mp facebook avec Jean philippe de BDD, qui arrivait en juillet chez nous (Europe) pour le batch 2.
Et sur un forum US  un mec qui disait que son dealer avait déjà des infos sur le batch 3 qui pourrait bien arriver en septembre sans plus de détail hormis que la nouvelle CM serait plus adapté pour les autres types de batterie.

Comme disait un jour Raphael de bonheur sur seine, ça va très vite les changement chez begode.

merci pour ton info  👍imagine la tète de ceux qui l'on reçu récemment avec tout l'investissement qui va avec pads+ pneu etc, sans compter les nouveautes a- venir begode T4  V13,  et j'en passe 🤔

y de quoi Peter un plomb!

 

Modifié par Frifrilaw7
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cice a dit :

Merci. Du coup si Adam a effectivement testé le batch 2 la suspension ne semble pas avoir beaucoup changé au vu de ses commentaires. 

Il me semble qu'il est toujours sur le batch 1 je crois. Vu qu'il dit dans sa vidéo que la roue prêté part mywheel est une préproduction, je me trompe ? Oo
Et puis pas mal de gens trouvent la suspension bonne.

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Cela fait 5j que je potasse tout ce que je trouve sur la master qui me fait de l'œil. 

C'est pour une utilisation purement trail, (je garde ma vieille gt16 pour la ville) du coup je penche plutôt la version 40T car ça demande vraiment d'avoir du jus sous les pieds. Êtes vous tombé sur un test d'autonomie avec ces accus ? Je ne trouve que des estimations. 

Aussi pour changer l'amortisseur, je n'ai pas bien compris. Certain remplace par un a gaz sans ressort (avec la valve parfois inaccessible sans démontage), d'autre avec ressort, en 190mm, ou 210mm. Je sais pas si c'est simple ou compliqué a installer. 

Le pneu shinko a l'air intéressant, mais je n'ai trouvé qu'un test en français (mon anglais n'est pas dingue). 

Je bricole énormément et fait beaucoup d'impression 3D,elle m'intéresse pas mal pour les possibilité de customisation, même si pour le prix, on est d'accord qu'on aimerait s'en passer. Je me demande quel type de phare serait vraiment top a y adapter dessus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers retours sur la Master :

Moi qui pensais pouvoir faire preuve de patience, les derniers jours ont été particulièrement pénibles ! J’avais demandé une livraison, car je savais que la rapatrier serait une vraie galère. Sauf que la comptable de la boutique s’est «endormie» sur ma Master, et n’avait pas validé mon paiement (qui remontait au mois de mai ). Résultat, quand après une semaine je voyais que tout le monde recevait sa Master et que je n’avais toujours pas de suivi d’expédition, je suis passé directement en boutique la récupérer vu qu’effectivement elle m’y attendait.

Et donc on commence par une grosse désillusion. Non pas à propos de la qualité Begode (moi qui ai des Z10, ça fait un choc en effet, mais ce n’est pas ma première roue Begode), mais à propos de la différence de comportement entre mes premières impressions plus que positives et maintenant. Impossible dans les 30 premiers kilomètres de retrouver la roue agréable qu’il m’a été donné d’essayer avant de la commander : le côté «top-heavy» rend la roue très déséquilibrée, le tout accentué par le pneu qui bascule totalement à partir d’un certain angle.

Avant de détailler mon impression sur le pneu d’origine, un mot sur l’algo en lui-même. Je vais exagérer mon propos mais à vrai dire ce n’est pas du tout un deal breaker, loin de là. Je précise également qu’à aucun moment je ne me suis senti inquiet pour ma sécurité ou surpris par un comportement à la fois brusque et inattendu. Mais tout de même, qu’est-ce que ce truc mal fini ? Si la glisse est là, et est très plaisante, si je content d’avoir toujours ce comportement stable, pas comme sur ma 18XL qui me rappelait inconsciemment que j’étais en équilibre autour d’un axe de faible diamètre, certaines transitions, notamment d’une vitesse stabilisé à une très légère décélération, d’un gros freinage à une vitesse stabilisée, sont un peu bizarres. Ma donne l’impression d’avoir affaire à un premier jet tout à fait exploitable mais qui gagnerait à être fignolé. Et ça colle très bien avec les petits bruits qu’on peut entendre, et simplement l’électronique de puissance bien plus audible que sur les autres roues. Tu ne peux pas d’empêcher de te dire «Ah ça, c’est bien une Begode !». Même si je peux paraître négatif, car je regrette le côté lisse et clean de la Sherman, que du coup l’on peut comprendre, voire découvrir qu’en la comparant à une Begode, je trouve que ça lui donne aussi un certain caractère !

Revenons aux pneus (d’origine, puis le SR244). J’ai commencé à 3bars, ce qui me paraissait logique vu mon poids, mais j’ai du descendre à 2,2 bars pour améliorer un chouia la situation. À ce jeu là, je ne donnais pas cher de l’aspect immaculé de ma Master, même à court terme (et je comprends mieux la chute de Jimmy Chang !). Certes, le CST offroad m’a paru «moyen» lors de sa découverte, en comparaison notamment avec un pneu «street», mais je m’imaginais au moins rouler un peu avant de pouvoir/devoir le changer. Et bah j’ai bien été contente que Bike design ait tenu sa promesse de réapprovisionnement rapide du pneu vanté par FrenchUSA !

Avant de revenir sur le pneu, constat similaire pour la suspension : à 20bars, pression recommandée pour mon poids, je retrouvais le comportement de la S22 que je n’avais pas apprécié. Peut-être que la suspension était plus efficace ainsi, mais l’apport en confort était quasi-inexistant. Je suis descendu à 12 bars mais pour le coup c’était trop bas, Kevin m’a trouvé le bon réglage avec 17 bars mesurés, là on est de retour à la Master que j’ai aimé !

Revenons sur le pneu : alors là je suis encore sous le choc. Je m’attendais à un bon pneu avec le SR244, mais toujours avec les problèmes d’équilibres que je n’avais pas trop noté lors de mon premier test du fait de l’aspect «découverte». Ce serait toujours présent mais juste atténué. Je n’étais pas prêt….Jamais je n’aurais cru qu’un pneu puisse autant changer le comportement d’une roue, malgré les différents retours que j’ai pu lire ou voir. Moi qui me contentais sagement de mon CST d’origine sur ma V11, preuve que je n’étais visiblement pas exigeant en la matière, je vais devoir reconsidérer le sujet. Avec le SR244, la Master est d’un confort inouï, et d’une agilité inattendue, elle devient totalement équilibrée à l’image de la Sherman, et très progressive. Après je n’ai pas les mots pour être plus précis, c’est juste du bonheur à l’état pur.

Donc cette association pneu, puissance à revendre (pas dit grand chose sur le sujet, mais pas de grosse surprise en gros), et suspension donne un plaisir d’une nouvelle dimension, que j’ai du mal à comprendre. Je savais ce que c’était de prendre son pied sur une roue, enfin je pensais le savoir…Là la Master (et ce pneu Shinko) m’oblige à complément chambouler mes références. Avant j’avais trois roues différentes : la Z10 pour le fun à l’état pur et la compacité/transportabilité, mais aussi tout simplement pour sa qualité de fabrication et ses finitions, la V11 pour la suspension et un peu la performance et un peu les finitions aussi, la Sherman pour la puissance à l’état pur (pas tellement pour l’autonomie, très proche de celle de ma V11 vu mon poids). Désormais j’ai la Master, et plusieurs «roues de secours» : la Z10 pour la pluie, la V11 en cas de pépin sur la Master, ainsi que la Sherman qui se retrouve elle dans une drôle de position.

Bon, je me rends compte que je n’ai rien dit sur le confort ou l’ergonomie : la position sur la roue est bonne, avec la Sherman je ne suis fait aux roues larges et je prends plaisir à l’utilisation de pédales cloutés. J’ai enfin découvert chez moi la conduite en position assise : tout simplement wow. Je ne pouvais pas imaginer que ça puisse être une position aussi confortable, hâte d’essayer en conditions extérieures ! Le choix des infos à l’écran est très pertinent, mais aucune interaction possible, et venant de la Sherman, je découvre le problème de son inutilité en plein soleil : c’est simple on ne voit rien du tout. Après ça ne m’est pas arrivé souvent, et j’ai pu à certaines occasions faire de l’ombre en bougeant un peu. Les boutons sont à la fois bien et mal placés. Ils tombent sous la main pour une utilisation courante, mais moi qui vais au boulot avec deux sacs, si je fais comme avec mes autres roues par moment, à l’arrêt j’éteins la Master direct. Je regrette le choix d’un appui long pour allumer et éteindre la roue (qui comme j’ai pu le constater ne protège pas d’extinctions accidentelles ), même si la solution de l’appui bref mène elle aussi à des fausses manip comme avec la Z10. À l’usage on s’y fait, c’est un moindre mal pour les appuis volontaires. Le bouton kill switch ne m’a pas été d’une grande utilité jusqu’à présent, même si j’ai trouvé tout de suite (quasiment) le bon timing pour l’activer. Certes c’est top quand la roue s’équilibre toute seule quand on la redresse, mais au global on est loin de la praticité de la V11. Et puis un seul volume de bips, que ce soit à l’arrêt pour l’allumer et le killswich et les bips de «vitesse» ? C’est bien de savoir d’entrée de jeu qu’on pourra les entendre facilement en cas de besoin mais c’est dommage de se casser les oreilles en mode piéton. Avant dernier sujet, la poignée, qui ne servira qu’en mode trolley, et bah on s’est beaucoup moqué de la S22, mais en fait la Master ne fait pas beaucoup mieux ! Bon, le plus important est là, c’est tout à fait utilisable même avec ma grande taille. Mais je n’aurais pas craché sur quelques centimètres de plus ! Enfin terminons par mentionner l’éclairage. Je n’ai pas pu tester son efficacité, mais vu que je fais 99,99% de ville, son efficacité semble suffisante pour moi. Vraiment dommage par contre qu’il ne fonctionne pas en mode piéton, j’ai des situations au boulot (pour les gens du milieu, visites extérieurs de l’engin moteur, cheminement sur certaines pistes…) ou ça m’est bien utile, et son absence est un gros moins.

Je vous parlerais sans doute plus tard de l’autonomie, j’espère que mes premières impressions ne sont pas fondées car sinon ce serait problématique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 00:32, Brand Clubhouse a dit :

Hello les wheelers, juste un ptit message pour vous partager mes travaux sur la Master et son Adventure Pack.

N'hésitez pas à me partager vos impressions.

 

https://www.eucclubhouse.com/products/adventure-pack-for-begode-master

Merci

image.png

Super. Je suis curieux d'avoir un compratif vs le même kit proposé par Grizzla (hormi pour le poids qui est annoncé plus leger que la concurrence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cice a dit :

Super. Je suis curieux d'avoir un compratif vs le même kit proposé par Grizzla (hormi pour le poids qui est annoncé plus leger que la concurrence).

Je suis peut être mal placé pour en parler, mais les arrêtes latéraux m'ont fait mal aux mollets (j'étais en short). Après c'est surtout une question de design.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward