Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Suite de mes retours d'expérience

ROULER A BASSE VITESSE:

  • Rouler basse vitesse  comme dans une circulation en ville avec de la circulation sur piste cyclable ou sur la route quand on ne peut pas faire autrement nécessite a priori vraiment de l'adaptation. J'explique pourquoi je pense ça.
  • La master est une roue qui nécessite un certain engagement physique à basse vitesse. En tout cas avec le pneu street les gauche/droite ou demi-tour se gère très bien mais il faut quand même s'adapter un peu. Pour moi, il faut que j'engage le virage, je laisse tomber un peu la roue (en douceur pas comme avec le pneu offroad d'origine) et ensuite accélérer un peu. Ca permet de faire un virage assez serré en souplesse. C'est très agréable mai on sent bien le poids et il faut impulser ce qu'il faut au bon moment. C'est juste une habitude à prendre.
  • Le plus dur physiquement c'est le freinage. A basse vitesse on a tendance à faire une petite action pour freiner masi en fait ça ne marche pas. C'est ça qui est un peu contre intuitif. On se laisse entraîner par le poids de la machine je pense. Même quand on roule doucement, il faut freiner de façon un peu énergique. Peut-être que j'ai mal réglé mes affaires mais en tout cas ce sont mes impressions aujourd'hui.
  • Au bout de 280 km en 3.5 jour en gros je suis quand même un peu fatigué. J'ai eu quelques surprises de freinage à basse vitesse dues à mon inexpérience. Je vais réellement l'utiliser en condition réelle pour aller au travail à partir de la semaine prochaine. J'aurai en plus un sac de randonnée sur le dos. On verra bien comment tout ça va se passer. En tout cas, la prudence sera de rigueur.
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exo félicitations pour ta master, faudra que tu nous dise ce que tu en pense par rapport à la shermie ;)

Et tu as un défi de taille maintenant.. on attend tous ton custom ( qui soit à la hauteur de ta sherman )  ✌️✌️😁

Modifié par K-FirM-6_6-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

@Exo félicitations pour ta master, faudra que tu nous dise ce que tu en pense par rapport à la shermie ;)

Merci , et bien sûr comme déjà pas mal de processeurs de cette Master je vous dirais ce que j'en pense avec la grande découverte pour moi hormis quelques tests déjà en boutique ou avec des prêts d'amis de roues suspendues ,si les avantages de cet organe de confort est à la hauteur des prix actuels de ces roues qui en devenir sera la norme 

Il va me falloir être patient de découvrir tout le potentiel ou pas de cette Master car les deux semaines à venir sont un peu chargées

Quand à la customisation, il y à moins de surface que sur la Sherman, il va falloir que je trouve des têtes de mort plus petites :) :mad2:

Modifié par Exo
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Merci , et bien sûr comme déjà pas mal de processeurs de cette Master je vous dirais ce que j'en pense avec la grande découverte pour moi hormis quelques tests déjà en boutique ou avec des prêts d'amis de roues suspendues ,si les avantages de cet organe de confort est à la hauteur des prix actuels de ces roues qui en devenir sera la norme 

Il va me falloir être patient de découvrir tout le potentiel ou pas de cette Master car les deux semaines à venir sont un peu chargées

Quand à la customisation, il y à moins de surface que sur la Sherman, il va falloir que je trouve des têtes de mort plus petites :) :mad2:

congrat 👍 exo pour ta master comment c'est passé ton suivie avec extremetech store , voulant passer par eux  pour ma future roue, en combien de temps ton expédition s'est déroulé , as-tu prix option bateau ou par avion?

ont attends ton feedback , ainsi que les futures acquéreurs!  as-tu prévus changement pneus , pads ,etc !

ride safe 💨

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Exo a dit :

J'ai cru recevoir une T4 ce matin en place de la Master, mais non c'est bien la Master Batch 2, fraîchement débarquée d'avion avant un petit tour de camion UPS , provenance Extremetech Store , boutique très réactive , contact agréable et ils semblent savoir de quoi ils parlent, pourvu que ça dure 

Donc je me disais, très surpris par sa "petite" taille,petite ou plutôt compacte en comparatif à ma Sherman qui elle trône en dominante de la meute par son gabarit

Bon là elle est nue la pauvre ,sans pads ni artifices quelconques, celà doit jouer sur son apparence chétive

Après inspection de cette monture contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre je trouve la conception de cette roue ,(sans démontage pour l'instant) assez qualitative , et pour ce qui est de la profusion d'utilisation de plastique pour sa conception, ben moi je les cherches encore

Bien sûr tous le savent les boitiers des packs batteries le sont ( en plastique ) et pas des plus solide , mais un petit coup d'adhésif toilé pour la forme et après se sont les pads et les différents kits existants qui se chargeront de leurs protection, pas besoin de plus 

Pour le reste c'est plutôt pas mal , une fois le pif sur cette machine , c'est mieux qu'en photo ainsi que mes deux trois tests sur ses premières consœurs

Je pense que nous avons franchi un grand pas dans la fabrication (conception):des nouvelles roues ,et même si cela n'est point encore suffisant à la vue de nombreuses pannes au déballage, matériel, logiciel etc... ils vont enfin je crois! dans la bonne direction

Les prix affichés parfois stratosphériques expliquent peut être ce changement de cap

Premières heures avec cette roue, rien ne semble anormal, mise en route sans encombres

Reste plus qu'à lui donner un peu de caractère et surtout de voir dans les prochaines semaines si elle ne me fait pas mentir sur cette première bonne impression

Je vais quand même placer la Sherman dans une autre pièce , pas qu'elle donne un mauvais coup à la Master juste histoire de la faire tomber de son stand :mad2: à suivre...

Bonne et belle journée :byebye:

 

 

IMG_20220907_132441.jpg

IMG_20220907_133821.jpg

IMG_20220907_152419.jpg

Sympa ! Encore un qui me donne me donne envie de passer le cap :D
Juste une question pourquoi tu as acheté les pedale NyloNove  ? Alors que les pedales begode sont vraiment sympa :o Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Frifrilaw7 a dit :

congrat 👍 exo pour ta master comment c'est passé ton suivie avec extremetech store , voulant passer par eux  pour ma future roue, en combien de temps ton expédition s'est déroulé , as-tu prix option bateau ou par avion?

 

Merci , Frifrilaw7 , Commande de la roue le 12/08 Master avec garantie de Batch 2 option par avion 100 euros plus un chargeur rapide 10A valeur 147 euros ristourne de 50%

Prix 2654 euros le tout avec l'option avion etc...

Boucler en moins de trois jours avec réponses à mes nombreuses questions en quelques heures , détails sur la procédure en cas de soucis avec la roue , , pièces de remplacement , diagnostique sur vidéo par leurs techniciens etc...

Règlement PayPal ,roue arrivée le 07/09 sans le moindre encombre 

C'est loin d'être mon premier achat avec les boutiques du Pays du soleil levant et pour des pièces bien plus importantes qu'une roue et j'ai à ce jour jamais eu de soucis même en demande de SAV les pièces arrivent souvent plus vite qu'en passant par un SAV boutique Fr c'est un comble 

 Il faut savoir que pour une fois j'ai voulu à la base passer par une boutique fr , la meilleur !(tonton pourquoi tu tousses) sur Paris la boutique qui ride vite mais qui communique doucement -3100 euros TTC La Master Batch 1 , et la la galère après règlement à commencé 

Hormis la confirmation de commande , plus de réponses ni à mes mails ni au téléphone et j'en passe plus de 4 mois sans nouvelles ,pour finalement faire le forcing par lettre recommandée et réussir à les joindre par deux fois (certains détails sont croustillants ,à raconter peut être un jour ...

J'ai le dossier sous le coude :D

Après annulation de la commande au forceps 31 jours d'attente pour finalement recevoir le montant du remboursement sur mon compte PayPal :reflechis:

"Que d'efforts consentis" pour essayer de dépenser ses économies en Fr , nous, vous achetez en France , ok oui je veux bien mais il semble que cela ne soit pas toujours réciproque et sans complications , bref une très mauvaise expérience et un beau gâchis de temps et d'énergie 

Et là malgré les quelques milliers de kilomètres ( à vol d'oiseau 8 169 Km ) tout ce passe très bien dans un respect total du client et en toute transparence et communication des plus agréable 

Ce fût aussi le cas pour l'achat de la Sherman  

Hâte que cela puisse aussi être la norme en Fr  , je n'incite pas les membres du forum à acheter dans ces boutiques étrangères , loin de là , je relate simplement ma triste expérience ,du petit monde EDPM en FR   

      

  

 

Modifié par Exo
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Septicolore a dit :

Juste une question pourquoi tu as acheté les pedale NyloNove  ? Alors que les pedales begode sont vraiment sympa :o Merci

Je connais bien ces pédales en Alu de chez Begode les ayant aussi utilisées sur la Sherman elles sont magnifiques XL et très confort mais c'est presque dommage de les voir s'abimer au moindre frottement ,fragiles (sur l'esthétique ) car en aluminium contrairement au nylon ou cela ne se voit quasiment pas

De plus je suis largement habitué au petit confort supplémentaire que donne la très légère flexion des pédales NyloNove

Et les pédales NyloNove  avec l'emplacement et la découpe pour les pads Kinétic permet d'utiliser tout le potentiel et le placement du jump pad ( la petite partie basse ) au plus près de la chaussure tout en ayant la possibilité de replier les pédales jusqu'au bout  

Mais il est loin d'être nécessaire de devoir les changer car la différence est vraiment minime 🤩      

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Exo a dit :

Je connais bien ces pédales en Alu de chez Begode les ayant aussi utilisées sur la Sherman elles sont magnifiques XL et très confort mais c'est presque dommage de les voir s'abimer au moindre frottement ,fragiles (sur l'esthétique ) car en aluminium contrairement au nylon ou cela ne se voit quasiment pas

De plus je suis largement habitué au petit confort supplémentaire que donne la très légère flexion des pédales NyloNove

Et les pédales NyloNove  avec l'emplacement et la découpe pour les pads Kinétic permet d'utiliser tout le potentiel et le placement du jump pad ( la petite partie basse ) au plus près de la chaussure tout en ayant la possibilité de replier les pédales jusqu'au bout  

Mais il est loin d'être nécessaire de devoir les changer car la différence est vraiment minime 🤩      

 

ta pris des grizzla  pads, je suppose que tu envisage les Michelin pilot pour remplacer tes pneus off-road , ou a moins que tu garde des crampons 🧐 en tout cas les commentaires de chacun permette de se faire une idée sur cette master qui mérite amplement son succès!

Jai déjà une idée sur ma future Wheel mais pas sure que je vais vous suivre je suis pas pressé :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Frifrilaw7 je vais essayer le pilote city Extra plus plus , comme la lessive qui lave plus blanc que blanc et mieux que bien  :D le successeur du déjà très bon city Pro anti crevaison et j'en passe sur la Sherman depuis 8 000Km , le nouveau (Extra) reçu avant hier d'ailleurs  , mais je vais quand même garder pour quelques kilomètres le Off Road afin de bien redécouvrir lors du changement que le pneu route correspond bien à mes besoins :phiphi:

Pour ce qui est des pads de la Master , j'ai les Kinetic de chez Nylonove plus pédales , petite préférence personnel  

Bumper avant arrière et protection latéral  de chez Grizzla

Béquille plus chaussette de protection amortisseur de chez euc.clubhouse

Siège Master Identique à l'original de chez Euc Market en Polyuréthane moulée bien plus solide que celui en place

Pas de jaloux et ce mixte après réflexion pratique et esthétique me convient bien , à voir ...

Re-Gainage de tous les câbles blancs en Noir avec Protection IP quelques têtes de mort , led plus Guardian Angel pour les fêtes et la visibilité , et vogue la galère , ya plus qu'à ...Trouver le temps et prendre du plaisir 🥰

 

 

https://www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-city-extra

Modifié par Exo
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Exo a dit :

Oui @Frifrilaw7 je vais essayer le pilote city Extra plus plus , comme la lessive qui lave plus blanc que blanc et mieux que bien  :D le successeur du déjà très bon city Pro anti crevaison et j'en passe sur la Sherman depuis 8 000Km , le nouveau (Extra) reçu avant hier d'ailleurs  , mais je vais quand même garder pour quelques kilomètres le Off Road afin de bien redécouvrir lors du changement que le pneu route correspond bien à mes besoins :phiphi:

Pour ce qui est des pads de la Master , j'ai les Kinetic de chez Nylonove plus pédales , petite préférence personnel  

Bumper avant arrière et protection latéral  de chez Grizzla

Garde boue plus chaussette de protection amortisseur de chez euc.clubhouse

Siège Master Identique à l'original de chez Euc Market en Polyuréthane moulée bien plus solide que celui en place

Pas de jaloux et ce mixte après réflexion pratique et esthétique me convient bien , à voir ...

Re-Gainage de tous les câbles blancs en Noir avec Protection IP quelques têtes de mort , led plus Guardian Angel pour les fêtes et la visibilité , vogue la galère , ya plus qu'à ...

 

 

https://www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-city-extra

exo ta pas oublié le ptit mousseux pour fêter ca  🥳 je peux te fournir un ptit rhum de martinique  dans tout les cas ta du matos de guerre , ca va être un engin spatial ta master ... only the sky is the limite 👆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Oui @Frifrilaw7 je vais essayer le pilote city Extra plus plus , comme la lessive qui lave plus blanc que blanc et mieux que bien  :D le successeur du déjà très bon city Pro anti crevaison et j'en passe sur la Sherman depuis 8 000Km , le nouveau (Extra) reçu avant hier d'ailleurs  , mais je vais quand même garder pour quelques kilomètres le Off Road afin de bien redécouvrir lors du changement que le pneu route correspond bien à mes besoins :phiphi:

Pour ce qui est des pads de la Master , j'ai les Kinetic de chez Nylonove plus pédales , petite préférence personnel  

Bumper avant arrière et protection latéral  de chez Grizzla

Garde boue plus chaussette de protection amortisseur de chez euc.clubhouse

Siège Master Identique à l'original de chez Euc Market en Polyuréthane moulée bien plus solide que celui en place

Pas de jaloux et ce mixte après réflexion pratique et esthétique me convient bien , à voir ...

Re-Gainage de tous les câbles blancs en Noir avec Protection IP quelques têtes de mort , led plus Guardian Angel pour les fêtes et la visibilité , et vogue la galère , ya plus qu'à ...Trouver le temps et prendre du plaisir 🥰

 

 

https://www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-city-extra

Justement je viens de le recevoir le 🐵city extra 🐵.

J'ai été étonné de la structure pour un pneu de route. Les rainures sont très profondes, je pense qu'en Off-road il accrochera plutot bien. 

Parcontre, j'ai un doute, la pointe du V dois pointer dans quel sens. 

Sur le pneu j'ai deux flèches, un pour la position arrière et avant d'un scooter. 

Nous on as une seule roue. Doit t'on considérer notre pneu comme essieux avant ou arrière ? 

Peut-être une question bête. 

IMG_20220908_122042.jpg

Modifié par Erete
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Erete a dit :

Justement je viens de le recevoir le 🐵city extra 🐵.

J'ai été étonné de la structure pour un pneu de route. Les rainures sont très profondes, je pense qu'en Off-road il accrochera plutot bien. 

Parcontre, j'ai un doute, la pointe du V dois pointer dans quel sens. 

Sur le pneu j'ai deux flèches, un pour la position arrière et avant d'un scooter. 

Nous on as une seule roue. Doit t'on considérer notre pneu comme essieux avant ou arrière ? 

Peut-être une question bête. 

IMG_20220908_122042.jpg

Ça ne veut pas dire train avant ou arrière, c'est simplement le sens de rotation. Front = tourne vers l'avant, rear = tourne vers l'arrière.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes expériences

REGLAGE DES PADS:

  • C'est un  peu infernal à faire car les positions changent presque à 1 millimètre de différence. Autant sur des machines moins lourdes je me contente d'un à peu près mais sur la master j'ai besoin d'être rassuré sur l'accélération le freinage et la descente de la roue.
  • J'arrête maintenant de parle du réglage des pads car le réglage est tellement personnel que ça ne vous apportera rien que je parle des détails.

MODE DE CONDUITE:

  • Sur ma MSX, je m sens vraiment mieux en mode souple. Je me suis mis à tester le mode normal sur la master et j'aime vraiment beaucoup le comportement. Beaucoup de gens n'aiment pas une roue qui tangue un peu mais moi ça me plait bien. Tout se fait en souplesse. Cependant, je me suis rendu compte que même si en terme de sensation je freine de façon plus confortable avec ce réglage le freinage est moins fort qu'en mode dur. Je suis revenu en mode dur.

CALIBRAGE:

  • Pour améliorer le freinage en se servant du bas des pads avant, j'ai incliné un peu le calibrage vers l'arrières (mathématiquement + 3% ou + 4%. Avec les sensations au freinage avec le réglage des pads actuels j'avais senti que ça pourrait être mieux en revenant à la configuraiton initiale (- 1%) donc des pédales qui plonge légèrement vers l'avant. Effectivement, je suis bien comme ça.
  • Je cherchais à trouver une solution en mettant le calibrage de départ car je crains que si je relève la roue, les gens en face de moi risquent de se prendre les phares en pleine tête. On verra à l'usage.

EST-CE QUE LA MASTER PEUT ETRE UNE ROUE POUR DEBUTANT ?

  • Dans l'absolu, rien n'est impossible. Cependant, je trouve qu'un débutant a assez de choses à gérer au début que ce n'est pas la peine qu'on lui rajoute le problème du poids de la roue. Quelqu'un qui est physiquement fort n'aura peut-être pas de souci mais je trouve que c'est vraiment trop lourd. Une MSX par exemple me semble plus adaptée car assez stable, un peu lourde certes mais pas trop, assez confortable aussi.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erete a dit :

Justement je viens de le recevoir le 🐵city extra 🐵.

J'ai été étonné de la structure pour un pneu de route. Les rainures sont très profondes, je pense qu'en Off-road il accrochera plutot bien. 

Parcontre, j'ai un doute, la pointe du V dois pointer dans quel sens. 

Sur le pneu j'ai deux flèches, un pour la position arrière et avant d'un scooter. 

Nous on as une seule roue. Doit t'on considérer notre pneu comme essieux avant ou arrière ? 

Peut-être une question bête. 

IMG_20220908_122042.jpg

Quand tu regardes ta roue de face le dessin forme un V donc pointe vers le bas de façons à chasser l'eau du centre de la bande de roulement vers l'extérieur...maintenant si tu préfères la marche arrière ce sera l'inverse 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello reçus la master v2 nickel 👌 qualité RAs demonté testé ras une mercedes 

 

il y a du monde pour rider en IDF ou Oise ? 
 

Suspension ça va ☺️ je préfère ma msp je me sent aseptisée sur cette roue 🛞 même pas roulé depuis trois jours avec . Il faut de l’engagement mais en roulant ça va 🙂 

j’ai trouvé un petit gars pour des pads a bon prix sur LBC donc c’est cool .

les pads d’origine NUL 👎 je vais protéger les batteries mettre le protège amortisseur le faisceaux en noire .

pas de mauvais montage dessus hormis un câble pincé pour le feux arrière .

salutation

EBC2A3BA-AEDF-4FC4-ABED-0CF1A0ED38C4.jpeg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes expériences

LA VIGNETTE D'ASSURANCE:

  • Sur toutes mes roues, la vignette d'assurance est collée soit au dessus soit sur les côtés.
  • Avec la master, j'ai commencé par la coller sur haut mais ça ne tient vraiment pas très bien sur la mousse.
  • Sur le côté, avec le fairing grizzla il n'y a pas de place pour ça
  • J'ai fini par la coller sur le garde-boue. Je ne trouve pas ça idéal car ça prend de la poussière tout le temps par là. Pas cool.
  • Peut-être que les gens qui restent avec les pads d'origine pourront la coller sur les côtés, sur la partie haute d'une batterie arrière
Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, koto a dit :

Suite de mes expériences

LA VIGNETTE D'ASSURANCE:

  • Sur toutes mes roues, la vignette d'assurance est collée soit au dessus soit sur les côtés.
  • Avec la master, j'ai commencé par la coller sur haut mais ça ne tient vraiment pas très bien sur la mousse.
  • Sur le côté, avec le fairing grizzla il n'y a pas de place pour ça
  • J'ai fini par la coller sur le garde-boue. Je ne trouve pas ça idéal car ça prend de la poussière tout le temps par là. Pas cool.
  • Peut-être que les gens qui restent avec les pads d'origine pourront la coller sur les côtés, sur la partie haute d'une batterie arrière

Moi coller sur un pack batterie. 

IMG_20220821_200005_498.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward