Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Pour les dernières roues c'est à dire réceptionné en août et début septembre, la mise à jour n'est surtout pas à faire. Informations ingénieurs begode en direct. 

(le fameux touche pas p'tit con) 

A contrario des T4 pour éviter les wobbles. 

Mais problème bien compliqué pour déplacer deux ingénieurs y compris le responsable des ingénieurs. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait plusieurs fois que j’ai un problème avec ma master.

je suis amener à la faire voyager couchée à l’arrière d’un utilitaire, et souvent je ne la descend pas du camion à l’arrivée, elle passe la nuit dans le camion couchée sur le côté.

Le matin, à l’allumage, le bip est très faible, la roue s’équilibre et roule correctement, mais pas le tableau de bord ni phare avant qui restent éteints.

Aprés quelques heures sur sa béquille, tout redevient normal.

Une idée de ce qu’il se passe ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Erete a dit :

Petite précision avec les T4 ou master, si vous faites une mise à jour, toujours avec le portable sur l'écran. La distance de connexion est très courte 

Un jour, un revendeur m'a dit: "Le meilleur firmware est celui que le fabricant a mis sur votre roue. S'il n'y a pas de problème particulier, ne cherchez pas à faire une mise à jour pour la simple raison que c'est une version plus récente". Je peux mettre à jour sans réfléchir mon ordinateur, mon téléphone mais pas ma roue car les conséquences peuvent être plus graves.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, koto a dit :

Un jour, un revendeur m'a dit: "Le meilleur firmware est celui que le fabricant a mis sur votre roue. S'il n'y a pas de problème particulier, ne cherchez pas à faire une mise à jour pour la simple raison que c'est une version plus récente". Je peux mettre à jour sans réfléchir mon ordinateur, mon téléphone mais pas ma roue car les conséquences peuvent être plus graves.

Obligation sur les t4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ni l’un ni l’autre Le pneu a eu le temps de bouger un peu et il frotte par intermittence désormais.

Sinon pour la version je pense avoir la 1.5, je vais bientôt être en mesure de vérifier cela


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


Petite découverte par rapport à l’utilisation du Shinko SR244 avec la Master : 
Je pense que ni l’un ni l’autre ne sont nécessaires. Après avoir «rasé» mon pneu, voilà qu’il s’est mis à frotter de plus belle, et même en rasant davantage ça ne changeait rien, mais j’ai eu un léger indice sur le pneu sur ce qui se passait réellement : je pensais avoir vérifié tous les serrages pertinent, mais non.

En fait j’avais remarqué que ça frottait plus fort en butée de suspension/avec mes sac du boulot/en descendant sous les 17 bars (sans s’annuler à 18bars) : j’ai donc totalement dégonflé la suspension pour inspecter ma roue et c’est là que j’ai compris :
2efa459ca0f7994f99d4b7e265db59cb.jpg

La partie béquille était desserrée et en position «haute», et ça ne passe pas avec le Shinko dans cette position. Je l’ai donc serrée de nouveau dans la bonne position et plus de problème ! Si jamais ça vous arrive, ça vous évitera pas mal de problème et surtout le laborieux travail de raser son pneu


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Proc783d5c232ac1e407d2d15eb706be9ed.jpg
86edcaf5d89399f107f931d1dab309af.jpg
581e6626571980d087b79c09559b88a1.jpg
0891ab75ed75cf9f0fb045a287ed17fe.jpg

Pour le dernier point de ma citation, finalement ça me semble plutôt être un Batch 1 (ok j’ai eu la flemme de vraiment la démonter) :

e86dda4e06944b2b63abffd1036a2333.jpg
a15e6bbbf245ef06aff75995d76d97c8.jpg
26d41bcfd0d8063b558ec71f3df8ff63.jpg
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moult péripéties, j'ai enfin pour monter la belle monture. 

Une fois que l'on as occulté de ça tête les détails des pédales hautes, le catastrophique pneu ou son poid et bien... On ce laisse porter volontiers. 

Moi qui viens d'une Z10 as qui je compare a un bon rhum vieux en fût de bourbon. La avec la suspension on est sur planteur on sais qu'il y de l'alcool mais ça ce sent pas. La on est pareil on sais la puissance et la suspension rend le tout smootie. 

Pour tourner... RRRZZZZ ce pneu il gâche tout  trop comme le bon pote qui veux toujours rajouter du rhum... 

Je pense aller quand même au boulot même si je l'ai pas encore apprivoisé 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes expériences

CONTRE LE VENT:

  • En hors agglomération, j'ai eu beaucoup de vent aujourd'hui. Au début, je m'attendais pas à ce que la roue bouge un peu mais le vent était vraiment fort. Puis, je décide de contre balancer un peu le vent et c'est assez facile. La roue tient sa ligne sans problème. Je sens que je fournis un peu d'éffort mais tout est très maîtrisable et la roue tient sa ligne.
  • Le vent est tellement fort que j'ai l'impression quand il est de face que je suis fortement ralenti. Je regarde ma vitesse et je me rends que je vais beaucoup plus vite ce que mes impressions me donnent.

CONSOMMATION D'ENERGIE:

  • Là j'ai l'impression qu'il y a une grosse blague et qu'il faut faire attention pour ne pas tomber dans le piège. Après ce passage en hors agglomération avec gros coup de vent, j'ai gardé en tête que je dois pouvoir faire 90 km avec la Master alors je rallonge un peu le parcours. Au moment de  faire demi-tour pour le retrour à la maison je me rends compte qu'il ne me reste plus aue 25% de batterie. Je n'étais pas sûr de la distance qu'il me reste à faire pour rentrer mais en vérifiant plus tard je me suis rendu compte qu'il restait 25 km en gros. Ayant peur de ne pas pouvoir rentrer, j'ai roulé très doucement et j'ai fini par arriver chez moi avec 7% de batterie restant.
  • La master délivre généreusement et avec une grande facilité la puissance qu'on lui demande du coup on ne se rend pas forcément compte que l'on consomme beaucoup. Nous avons tout intérêt à surveiller d'assez prêt le niveau de la batterie et à ne pas se fier à une simple consommation moyenne (surtout quand on n'a pas assez d'expérience avec la Master). Ceci est vrai pour n'importe quelle roue mais avec la master on peut faire des écarts très facilement.

TILTBACK LIMITE DE VITESSE:

  • Je ne ressens aucun tiltback quand j'atteins la limite de vitesse que je pose sur la roue. C'est EUC World qui m'alerte mais pas la roue. Il est très important d'en être conscient. Je ne sais pas s'il y a quelque chose que je fais mal mais si ce n'est pas le cas alors EUC World devient INDISPENSABLE.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions .

 

Je reçois la begode master last version en début de semaine prochaine.

1- j'ai commandé un chargeur rapide avec  de 134.4V et 10A,  1400W.

Entre temps j'ai vue une info qui me tracasse. Le site ewheels donne 134.4V et 8A, 1072W max sur le chargement rapide de la master.

Qu'en pensez vous ? je crois que @Exo a le même chargeur, cela ne te pose pas de problème ?

 

2- J'ai commander un pneu route (Bridgestone 80/90-14M/C 40P)

Je vais donc démonter la roue armé de silicone noir pour essayer de rendre étanche les blocks batterie et moteur , et aussi resserré les vises qu'ils aurais pu oublier .

Avez vous des conseilles à me donner lors de ce montage/démontage ?

Des mordication au quelle je n'aurais pas pensez et qui peuvent s'avérez utile ?

 

Merci pour votre temps .

V

Ride safe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes expériences

TILBACK DE VITESSE (RECTIFICATION):

  • Test ce matin, j'ai mis la limite de vitesse à 20 km/h. En effet, quand on arrive vers 28 km/h en sent le tiltback assez fortement
  • Je mets la limite à 30 km/h: C'est pareil mais je l'impression que c'est moins fort.
  • Je mets la limite à 40 km/h: Je sens toujours le tilback (je ne sais pas à quelle vitesse) mais j'ai l'impression que c'est encore plus doux
  • Je mets la lmite plus haut encore et là comme je ne veux pas rouler beaucoup plus vitesse que la limite alors je ne sens presque rien du tout.
  • Conclusion: je pense que si in peut sentir le tiltback à 30 km/h par exemple alors il faut mettre la limite de vitesse à 24 km/h peut-être à savoir bien en dessous de la limite que vous vous fixez. Ensuite, il faut essayer et ajuster la valeur jusqu'à ce que vous sentiez le tiltback à la vitesse que vous souhaitez
  • Du coup, je reviens sur mon expériene d'hier; Je pensais que c'était le vent qui me faisait sentir que j'ai atteint un mur que ce n'était pas la peine de lutter pour aller plus vite. J'ai l'impression que c'était le tiltback de vitesse qui m'a limité finalement.... C'est ça le manque d'expérience... Il faut dire que le vent était tellement fort que j'ai tout confondu je pense 😉
  • En tout cas, hourrah ils ne sont pas devenus fous chez Begode: le tilback de vitesse existe toujours. C'est moi qui n'étais pas très attentif.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alphamega a dit :

Qu'en pensez vous ? je crois que @Exo a le même chargeur, cela ne te pose pas de problème ?

 

J'utilise celui çi  (1) et pour l'instant les données de charges sont cohérentes , pas de soucis ou de différences d'informations qui sautent au yeux 

Après je ne me suis pas vraiment penché sur le problème car avec la Sherman et tout ce qui à pu être dit sur le chargement de celle çi ,hormis une attention particulière apporté sur un équilibrage régulier des batterie pour le reste pas de problème et après 8 000 les batteries semblent ne pas faillir à leur tache :yoda:

En espérant qu'il en soit de même avec la Master  

(1)  https://fr.aliexpress.com/item/1005004439592429.html?pdp_npi=2%40dis!USD!US %24137.23!US %24137.23!!!!!%40212a645416602200970607380ed635!12000029185949308!im&gatewayAdapt=glo2fra

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alphamega a dit :

Je vais donc démonter la roue armé de silicone noir pour essayer de rendre étanche les blocks batterie et moteur , et aussi resserré les vises qu'ils aurais pu oublier .

 

 

Il y a 16 heures, Alphamega a dit :

Des mordication au quelle je n'aurais pas pensez et qui peuvent s'avérez utile ?

 

Sur la Master il n'y à pas grand chose à siliconer hormis les capuchons (couvercles) de boitiers de batteries haut et bas de chaque pack , mais pour ceci je préconise plus d'entoiler ces éventuelles entrées d'eau avec un ruban adhésive étanche pour gaines électriques par exemple , sur deux trois cm c'est suffisant 

Une modification qui est intéressante à apporter et très facilement réalisable à moindre coûts est de prolonger les (le) garde boue existant ( avant arrière ) ceci évite fortement les projections d'eau sur les parties sensibles de la Master vérin de suspension led etc... 

Une petite pièce est aussi intéressante à utiliser en complément de ces extensions de garde boue est un soufflet de protection du vérin de chez nos amis EUC.clubhouse pour ne citer qu'eux

L'installation de cette pièce n'nécessite le démontage des bras de suspension

https://www.eucclubhouse.com/products/shock-sock-for-begode-t4-and-master     

 

IMG_20220918_110455.jpg

IMG_20220918_110743.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ExoOui, nous avons le même chargeur et donc si cela ne pose pas de problème, c'est parfait. En combien de temps charge-tu la master avec le 10A pour info ?

 

Aussi, de quel manière à tu prolongé le garde-boue ? Car je croit qu' euclubhouse ne le vend pas malgré le fait qu'il soit sur les photos.

je vais suivre tes conseils pour le ruban adhésif étanche, passer un coup de silicone sur le moteur, réfléchir sur la zone CM, changer le pneu et mettre un soufflet de protection sur le vérin comme conseiller .

Ta roue est superbement bien équipé, noir/rouge ça en jette un max . Bravo

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après changement du pneu d’origine par un Michelin City Extra

Une Master avec ce pneu comment dire pour faire court >>>

"WTF"

Cette roue est tout simplement incroyable et la suspension pour mon poids de 70/72 KG en mode 290 PSI sans d’autres réglages plus pointus c’est tout simplement magique

Bien au delà de toutes mes espérances et une énorme surprise dans le comportement de cette roue 🤩

Attention elle reste piégeuse car elle donne une impression que tout est possible donc une prise de risques à contrôler

Je viens pourtant d’une belle Sherman roue maintenant connue et reconnue pour ses grandes qualités de baroudeuses et une stabilité formidable mais je vais devoir lui annoncer que celle que je traitais d’arriviste il y à de cela quelques jours est sérieusement en train de lui faire de l’ombre

La Master:

Elle est pour l’instant très haute sur pédales c’est vrai et d’autant plus vrai avec ma taille modeste

Elle à peut être un peu plus d’inertie pour l’instant que ma Shermie

Mais tout le reste est simplement un grand Kif , un pur bonheur de vitesse ,couple , confort etc,,,

 

Je suis de ceux qui n’hésite pas à critiquer un produit qui m’appartient quitte à mettre en évidence que je me suis lamentablement trompé dans mon choix , dans mes choix

Mais là c’est la première fois que je me dis que nos roues nouvelles générations sont en train de prendre le bon chemin et tant mieux , il reste bien sur de nombreux problèmes à régler... 

Messieurs si vous avez le moindre doute sur ce que j’avance , je vous invite à essayer cette roue dans une configuration Master Street + :ouioui:

Pour ma part c’est la 🍌 , en espérant que cela dur , et comme disait le gars après avoir sauté d’une tour de 30 étages en passant devant la fenêtre du 15ème " jusqu’ici tout va bien "

Un Exo enthousiaste qui rentre simplement d'un petit ride test en Master :byebye:

 

 

IMG_20220918_212752.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 6
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une petit promenade d'une petite demi-heure. Je test la suspension sur des dos d'âne, à chaque passage un bruit ce fais entendre. J'ai gonflé à 300 psi et le rebond a moitié. Je pense que que j'ai trop gonflé je vais le baisser à 290 l'amortissement manque de souplesse quand il est au taquet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward