Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Suite de mes expériences

UNE VIDEO A MA MANIERE:

  • Pour "terminer" le retour d'expérience, voici une vidéo brute sans commentaire de la master en action
  • Il ne faut pas chercher le beau paysage. Il ne faut pas vouloir regarder le beau pilote qui est dessus. Il faut juste regarder la roue 🤣

 

 

Modifié par koto
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand test routier , prise de vitesse et stabilité exceptionnelle, on peut rouler à 40 sans avoir de sensation de danger alors que c’est déjà très rapide.

 

la suspension avec mes 100kg au top 👌 je ferais pas de saut et pour de la balade en forêt je sais pas encore à voir si il pleut pas.

En mode fêlé en forêt je pense tabler comme sur mon VTT un bon rockshoks

La pression poussée à 300  c est mieux ! bonne revision par Begode 

Pour Mesurer le  rebond faut prendre la distance je ferai un outils pour ça .

 

tres bonne roue je recommande, il faut à faible vitesse appuyer plus fort que sur une 25kg ,c’est pas une roue faite pour ça ( Ville ) mais je m’attendais à pire.Avec mon 1m85 la prise au vent et le regard des gens avec le sourire C'est imparable :)

la suite protection des packs batterie.

 

  

Modifié par westindiis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, François a dit :

moche de chez moche, je regrette l'époque où des roues d'une dizaine de kg permettaient de transporter un gars de 90kg sur une quinzaine voire une vingtaine de km 😥

mais grace à jicipi j'ai acquis une merveille qui je l'espère va transporter ma carcasse pendant de nombreux km 🙂

Tout dépend du besoin. Visiblement, se trimbaler assez lentement sur de bonne route pendant 20 km convient très bien à ton usage. Mais il y a plein de raison pour que ces petites roues ne conviennent pas du tout au besoin.

  • Plusieurs personnes ont eu la surprise d'avoir une moteur qui coupe par manque de puissante lors d'un démarrage en côte. A batterie pleine ça ne pose peut-être pas de problème mais dès qu'on route quelques kilomètre la roue n'a plus ce qu'il faut pour founir l'énergie nécessaire.
  • Pareil, pour les moindres petits trous et bosses. Si on roule à 10 km/h ce n'est pas la même chose évidemment. Le risque diminue dans ce cas car s'il y a coupure on saura probablement se rattraper.
  • Mais si on roule doucement, si on roule dans des coins où les automobilites sont impatients et nerveux nous pouvons risquer gros avec une petite machine.
  • C'est vrai qu'on n'a qu'à rouler sur les pistes cyclables. Le problème c'est qu'il n'y en a pas partout.
  • Les gars qui utilisent une roue pour faire des livraisons ne peuvent pas se contenter des très petites machines non plus.
  • Les gens qui font plus de distance ne peuvent se contenter des petites machines non plus.

Maintenant, si on regarde ce qu'il y a sur le marché aujourd'hui:

  • Toute petite machine: Une begode Mten4 est quand même assez costaud au vu de sa taille (11 pouces)
  • En 14 pouces, il y a par exemple la Begode MCM5 qui est un petit monstre par rapport à sa puissance et je pense que c'est beaucoup plus rassurante que les 14 pouces d'il y a quelques années.

Le truc contre lequel nous ne pouvons pas faire grand chose sur une panne électronique ou quelque chose de ce type. Pour l'instant, ce dont on parle beaucoup c'est une coupure moteur par manque de puissance. C'est la raison pour laquelle je pense que la priorité pour moi est d'avoir une machine qui pousse assez loin l'éventualité de ce manque de puissance. Cela suppose, entre autres, plutôt gros moteur et grosse batterie ce qui implique taille plus grosse et poids plus important. Pour le travail je fais 50 km dans la journée donc c'est sûr que les toutes petites machines ne me conviennent pas.

Je pense qu'il en faut pour tous les usages et a priori nous sommes assez bien servis quand même non ?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant la charge de la Master, pour ceux ayant cette roue SVP  

Quand vous branchez le chargeur il semble que contrairement à une Sherman le LCD ne s'allume pas donc la roue est éteinte 

Et dans cette condition pour voir précisément l'état de charge par EUC-World il faut manuellement mettre la roue en route, chargeur branché, afin afin que la connection se fasse sur les données de charge , exacte ou autre solution ? THX  

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec ma master, je vous explique :

 Durant un Demi tour a très basse vitesse le poids de la machine l'a emporté, j'ai du descendre en urgence pour la rattraper avant qu'elle ne chute. La machine a détecté une inclinaison latérale trop importante et à coupé. Depuis elle s'allume mais me fait les 5 bips du coupe circuit a chaque fois, le moteur ne s'engage plus. 

quelqu'un a t'il déjà vu quelque chose de semblable ? 

je n'arrive pas non plus à faire de mise à jour du firmware via l'application.

bref la loose.

Merci d'avance et bon ride a ceux dont les roues roulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes expériences

BASSE VITESSE & ARRET & DEMARRAGE & FREINAGE:

  • Je me prépare à aller au travail avec la master. Je vais aux bois de Vincennes (En Ile De France).
  • Dans une descente je dois m'arrêter au feu derrière une voiture: J'ai du mal à tenir la roue sur un seul pied lors de l'arrêt. Je trouve ça très inquiétant et dangereux pour moi. J'ai fini par trouver la solution en rapprochant les PADs arrière des PADs avant.
  • Depuis que j'ai mis les PADs avant bien en avant les démarrages en côte fonctionnent bien.
  • Je roule à basse vitesse au milieu des cyclistes et piétons je m'en sors très bien.
  • A un autre endroit je suis sur route et je freine tout en souplesse pour voir s'il n'y a pas une voiture qui arrive par la droite à un carrefour. Je me rends compte que je fais beaucoup moins d'effort pour ralentir correctement avec ma MSX. J'ai encore les réflexes de la MSX. En répétant le geste j'arrive à comprendre que les PADs arrières ne sont pas ne suivent pas assez le long de ma jambe. Je modifie le positionnement des PADs arrières et ça se passe beaucoup mieux. Je peux désormais commencer à freiner en faisant un petit geste. C'est plus rassurant.

Ce n'est pas encore totalement au point tout ça mais en tout cas avec l'expérience ça s'améliore. Tout ceci me fait penser que la master commence à être limite pour l'usage que j'en fais en ville. Je vais m'en sortir mais je me rends compte que le temps d'adaptation va être plus longue que ce que j'ai du faire avec mes autres roues jusqu'ici. Mais rassurez-vous, je me sens prêt à l'utiliser totalement déjà. Disons juste je dois me concentrer très fortement pour le moment mais j'y arrive. C'est comme ça que l'on prend de l'expérience.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cice a dit :

Tres interessant ton retour d'experience.

Ce serait top si tu pouvais uploader une photo de la position de res power pads pour illustrer les optimisations que tu as réalisées au fur et à mesure des km passés/de ton apprentissage sur la Master.

 

  • Je peux faire avec les photos que j'ai en ma possession. Je n'ai pas forcément pris en photo tous les essais et je ne suis toujours pas sûr d'avoir trouvé quelque chose de vraiment bien mais ça s'améliore.
  • Je note ta demande et je ferai ça plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes retours d'expérience.

J'essaie de faire avec la master ce que je fais avec mes roues habituellement. Aujourd'hui c'est aller à la boulangerie. En ce concerne le fait de prendre un panier et de le porter en faisant de la roue il n'y a rien à dire. Tout est vraiment mieux que sur la MSX car avec la master je suis vraiment plus stable.

Cependant, cette expérience a encore montré que:

  • je ne suis pas très à l'aise lors des arrêts dans une descente. Je n'arrive pas arrêter la roue et la tenir de manière très nette à un pied.
  • Au retour, je voulais essayer de m'arrêter de façon nette (sur du plat). J'ai bien freiner jusqu'à l'arrêt de la roue avant de poser un pied à terre sauf que j'étais un peu en déséquilibre et j'ai du descendre du côté non habituel. J'avais peur que la roue se couche par terre (que je ne la tienne pas bien sur un pied car je ne sais pas l'habitude de descendre de ce côté). J'ai une main qui tient le panier à pain et avec l'autre main je cherche un poignet pour tenir la roue et évidemment il n'y en a pas. Mon cerveau voyait déjà la scène de la roue qui tombe en se couchant gentiment sur le côté mais voila, je suis droitier et il se trouve que je monte sur la roue en général en posant le pied gauche sur la roue. Avec ce cas inhabituel, c'est mon pied droit qui est sur la roue et comme c'est mon pied fort je tiens bien la roue et elle ne se couche pas.

Ca n'a l'air de rien ce genre de choses pourtant quand on est dans la circulation c'est embêtant et ça peut être même dangereux. Pour le deuxième cas, je devrais peut être privilégier plutôt un sac à dos qu'un panier pour le pain ou alors partir avec la MSX car j'étais bien avec la MSX. Pour l'arrêt dans une descente, je vais continuer à m'entraîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cice a dit :

Tres interessant ton retour d'experience.

Ce serait top si tu pouvais uploader une photo de la position de res power pads pour illustrer les optimisations que tu as réalisées au fur et à mesure des km passés/de ton apprentissage sur la Master.

 

POSITIONNEMENT DES GRIZZLA PADS BIG:

  • Je me rends compte que je n'ai presque pas de photos de mes essais. Je vais tout de même essayer de faire comprendre les choses. AVERTISSEMENT: A noter que je porte des protège tibias. Mes réglages tiennent compte de cela.
  • Config 1: Pads avant: Tout en haut et le plus en avant possible. Pads arrière: Tout en haut et le plus en arrière possible. Avec cette configuraiton, j'arrive à démarrer facilement. J'aime bien reposer mes genoux sur le pads avant en vitesse de croisière. Je peux freiner à fond en tirant bien sur les pads arrières en étant accroupi. MAIS, j'ai beaucoup de mal à tenir la roue sur un pied à  l'arrêt. Le risque de de ne pas la contrôler à l'arrêt est trop important.
  • Config 2: J'ai rapproché juste les pads avant des pads arrières (sans rien changer d'autre). L'idée est de pouvoir mieux tenir la roue sur un pied. J'ai l'impression qu'il faut faire un tout petit geste pour aller du contact du pad avant vers le contact du pad arrière. C'est encore mieux si à l'arrêt on puisse avoir les deux contacts en même temps. La tenue sur un pied s'est nettement amélioré mais les démarrages en côte sont devenus difficiles et ça ce n'est pas du rout rassurant pour moi quand on est en ville. Quand voiture derrière vous commence à se mettre un peu sur le côté car vous traînez pour démarrer surtout que dans ce cas vous pourriez zigzaguer un peu... Bref, pas cool
  • Config 3: Finalement, j'ai fini par laisser les pads avant très en avant et rapprocher plutôt les pads arrières. je pensais que j'allais avoir du mal à freiner du coup mais en rapprochant bien les pads arrières ils finissent par être vite en contact avec mes jambes dès que j'esquisse un geste de freinage. J'ai l'impression que ce n'est pas trop mal. C'est ce que j'utilise aujourd'hui. C'est cette config que je mets en image dans ce message.

mes_pads_config_3_20220912_091450.jpg

Modifié par koto
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement @koto nous ne sommes pas très loin côté configuration des pads , j'avais un peu de temps today comme souvent les lundis, c'est un peu mes Dimanches à moi 

Donc je me suis penché sur l'équipement de cette Master et bien sûr, quelques têtes 💀 sympathiques pour que les mamies de mon quartier me reconnaissent quand je passe :) , tests du positionnement des pads demain , mais c'est presque bon ,c'est pointu le réglage de ces petits bouts de plastique 😅

 

IMG_20220912_192345.thumb.jpg.9547a8c1158de9a2a5163e2187a88215.jpg

IMG_20220912_200211.jpg

IMG_20220912_192500.jpg

IMG_20220912_192424.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 3
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Exo a dit :

Finalement @koto nous ne sommes pas très loin côté configuration des pads , j'avais un peu de temps today comme souvent les lundis, c'est un peu mon Dimanche à moi 

Donc je me suis penché sur l'équipement de cette Master et bien sûr, quelques têtes sympathiques pour que les mamies de mon quartier me reconnaissent quand je passe :) , test du positionnement des pads demain , mais c'est presque bonIMG_20220912_192345.thumb.jpg.9547a8c1158de9a2a5163e2187a88215.jpg , c'est pointu le réglage de ces petits bouts de plastique 😅

IMG_20220912_200211.jpg

IMG_20220912_192500.jpg

IMG_20220912_192424.jpg

Elle va être assortie à ta sherman c'est nickel 😅👍

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des mes expériences

LES PHARES AVANT:

  • Je suis parti en forêt le soir pour bien voir comment ça éclaire
  • En ligne droite: on voit vraiment très bien. Il y a mieux mais c'est très bien. De plus comme le confort sur les trous et bosses est très bien, on peut rouler assez vite. C'est assez surprenant quand on n'a pas l'habitude.
  • Dans un virage: Le faisceau est étroit du coup dès qu'il y a un virage on voit tout de suite assez peu. On doit bien ralentir pour comprendre ce qu'il se passe. Je m'attendais à ce que le faisceau soit plus large vu la configuration mais non... C'est un peu dommage. Si on veut rouler vite dans la nuit bien sombre, rien ne vaut une lampe torche tenue à la main que l'on peut orienter à loisir.
Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward