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Posté(e)

Je fais quasi que du offroad et ça m'est arrivé une fois que celui du bas se décroche lors d'une petite chute, je pense qu'il faut laisser un peu d'espace avec le pied 

La surface de contact avec le velcro est assez faible. En même temps je préfère que ça fasse fusible plutôt que mon pieds reste bloqué !

Modifié par Thomas Boulin

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La qualité du velcro peut tout changer dans la résistance d'accroche 

Personnellement j'utilise celui en photo un des plus costaud sur le marché et bien plus résistants à l'arrachage que celui livré avec les pads NyloNove 

 

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Modifié par Exo

Posté(e)

Merci du conseil, j'en ai en plus :)

Pour le côté fusible si c'était pas si chiant a remettre ça ne me dérangerai pas, une petite cordelette pour ne pas le perdre serait déjà mieux 

Posté(e)

ROULER ASSIS AVEC LA MASTER:

  • Comme pour la marche arrière, j'étais toujours été assez curieux sur le fait de rouler assis mais toutes les roues que j'ai eues jusqu'ici n'avez pas de quoi faire ça par défaut et je les trouvais un peu trop basse.
  • Dans le design de la master il y a clairement quelque chose qui est prévue pour le rouler assis. Cette fois-ci, j'ai donc décider d'essayer. C'est très bizarre au début. J'ai vraiment l'impression d'apprendre à faire du vélo et de ne pas savoir gérer l'équilibre. C'est vraiment différent de la conduite debout. J'ai fini par réussir à faire des exercies de 8 dans la cour et à basse vitesse.
  • Aujourd'hui, j'ai testé de rouler assis sur des chemins bien roulants en forêt et là grande fut ma surprise. La grande stabilité de la master me facilite vraiment la tâche. Je suis de plus en plus à l'aise et très vite. Très surprenant.
  • Je trouve qu'avec la conduite assise il faut faire encore plus attention à la vitesse car on la sent encore moins que si on était debout et en plus le freinage est assez mou. Cette master m'a donc permis d'apprendre à rouler assis et c'est assez rigolo.

 

Posté(e)

C'est bon je garde mon kit Grizzla, il est au top je ne ressens plus aucune gêne ni aux malléoles ni au haut des mollets, les power pads sont également très confortable.

Je n'ai que 160 kms à mon actif avec la Master, mais je rejoins l'ensemble des testeurs de ce fil de discussion pour dire qu'elle est épatante aussi bien sur route que sur chemin.

😎

 

IMG_20221031_155833.jpg

Posté(e)
Le 31/10/2022 à 21:36, Falk34 a dit :

C'est bon je garde mon kit Grizzla, il est au top je ne ressens plus aucune gêne ni aux malléoles ni au haut des mollets, les power pads sont également très confortable.

Je n'ai que 160 kms à mon actif avec la Master, mais je rejoins l'ensemble des testeurs de ce fil de discussion pour dire qu'elle est épatante aussi bien sur route que sur chemin.

😎

 

IMG_20221031_155833.jpg

Je dirais même que sur route en général il n'y a pas trop de doute sur les roues begode en général. Le comportement est généralement très correct. C'est sur les chemins que c'est vraiment impressionnant. On arrive à rouler grosso modo aussi vite que sur route et c'est ça qui est bluffant (sauf pour des gens qui roulent à des vitesses très très très élevées peut-être). C'est dans ces conditions qu'on arrive à apprécier la qualité du confort apporté par la roue. Et puis surtout, si on reprend ensuite les mêmes chemins avec une roue non suspendues après. On a tendance à rouler aussi vite qu'avec la master et ensuite on revient vite à la réalité; On diminue grandement sa vitesse et on dit aïe 🙂

 

Posté(e)
Le 30/10/2022 à 02:11, Thomas Boulin a dit :

Ca peut se trouver dans les shop vélo qui font des VTT suspendus ou encore les concessionnaires et ateliers moto. C'est pas ce qui manque !

Sinon internet, Aliexpress, Amazon, probike shop etc.... Mais faut trouver le bon pas, ça semble être du 8/125 effectivement.

La prochaine fois, prends une clef shraeder pour démontrer l'obus de valve comme je l'avais expliqué contrairement à cette vidéo chinoise qu'on voit sur le net.

C'est de l'alu, il y à toujours un risque de casse ou foirage de vis, sans compter l'étanchéité à refaire.

 

 

J'ai changé la valve et démonter l'obus. J'ai mis de l'huile en bonne quantité comme expérimenté sur euc forum. Après 50 km avec ça top du top rien à dire c'est beaucoup mieux, ça ne claque plus c'est fluide et j'ai dû enlever du rebond sous peine d'être éjecter. Donc je garde le stock. Comme pour beaucoup de chose, ça fonctionne mieux lubrifier 😉

Modifié par Erete

Posté(e)
il y a 32 minutes, Erete a dit :

J'ai changé la valve et démonter l'obus. J'ai mis de l'huile en bonne quantité comme expérimenté sur euc forum. Après 50 km avec ça top du top rien à dire c'est beaucoup mieux 

Combien vous mettez d'huile du coup?

Posté(e)

25 ou 30 ml je crois, ce n'est pas conventionnelle je crois mais ça marche 

Modifié par Erete

Posté(e)
il y a 2 minutes, Erete a dit :

25 ou 30 ml je crois, ce n'est pas conventionnelle je crois mais ça marche 

Merci,

Je n'en ai pas mis assez du coup j'en rajouterai à l'occase 

Posté(e)

Malgré le fait que je me suis bien habitué à la hauteur de cette Master je me suis quand même décidé d'installer le Kit - 45mm de hauteur l'ayant reçu il y à quelques jours

Ce n'est pas la première commande passée chez EUCyou donc je ne suis pas surpris de la qualité de fabrication d'usinage du produit

Il faut compter une petite demie heure pour l'installation dans les règles de l'art nettoyage et replacement des pads compris

Petit test sur faible distance assez sympa et pour grimper sur la roue avec grâce c'est bien plus easy :)

Demain test sur un plus long parcours afin de déterminer si le fait d'avoir baissé son centre de gravité apportera un plus en maniabilité, la mesure sans inclinaisons des pédales est de19/20 cm du sol à la tranche haute de la pédale 

 

Photo juste à titre de comparaison hauteur des pédales d'une Sherman V1 et V2 avec modification des fixations de pédales , la master (avec le kit -45mm) reste encore plus haute de 5 cm mais il faut tenir compte du débattement de la suspension , donc cela devrait le faire ...à suivre 

IMG_20221102_203512.jpg

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Modifié par Exo

Posté(e)

Super ca donne bien envie. Hâte que tu nous en dises plus apres des tests plus longs. C est sûr que quand on fait moins d'1m75/70, la hauteur des pédales d'origine reste plus difficile à apprivoiser meme si on s'habitue.

Posté(e)

Avec un pneu route et des pédales aussi basses, j'imagine que tu ne fais pas de offroad. Pour cruiser sur la route, en effet ça doit apporter quelque chose. Mais en tout terrain aïe aïe aïe 

Du coup tes fesses touchent le siège sans t'asseoir ? 😉😂

 

HS : le matin il commence à faire froid, la master à besoin de se réchauffer pour que l'écran s'allume, c'est pénible !

 

Autre sujet, quand c'est chargé à 134,4 volts mon chargeur s'arrête.

Dès lors j'imagine qu'il ne fait pas de rééquilibrage ?

Posté(e)

Salut pour l ecran ils en parlent sur EUC Forum, Begode va proposer/proposerait un autre ecran a priori (à confirmer).

Pour moi ca equilibre les batteries si tu laisses ton chargeur allumer pendant quelque temps apres la lumiere verte.

 

Posté(e)

@Thomas Boulin:yaisse:

Aussi bas non , je faisais souvent du off-road avec la Sherman V2 pédales 15.8 version Upgrade la plus haute et la je suis à 22.5 en inclinaison très légère avec la Mastère c'est très largement dans les critères du tout terrain en comptant le débattement , ya pas besoins non plus d'être perché pour faire mumuse en TT, "de toute façon" moi c'est en principe maintenant avec cette Master 70% en urbain et campagne 20% en sous bois et pas plus de 10% TT ,et pour les fesses/siège il y à encore de la marge :)

Photos avec rectification de l'emplacement des pads c'est mieux pour vous faire une petite idée 

IMG_20221103_010533.jpg

IMG_20221103_010639.jpg

Modifié par Exo

Posté(e)
il y a une heure, Cice a dit :

Salut pour l ecran ils en parlent sur EUC Forum, Begode va proposer/proposerait un autre ecran a priori (à confirmer).

 

Vous avez quoi comme soucis avec vos écrans/display - Master , j'ai loupé un chapitre :zarb:

Posté(e)

Quand il fait froid certaines Master ont l'ecran qui ne s'allume pas tout de suite. Il faut la faire bouger un peu qu'elle se rechauffe a priori.

Posté(e)

Ah ok curieux, et bon à savoir de mon côté pour l'instant RAS , merci de l'information @Cice🤞

Modifié par Exo

Posté(e)
Il y a 19 heures, Cice a dit :

Salut pour l ecran ils en parlent sur EUC Forum, Begode va proposer/proposerait un autre ecran a priori (à confirmer).

Pour moi ca equilibre les batteries si tu laisses ton chargeur allumer pendant quelque temps apres la lumiere verte.

 

 

Il y a 10 heures, Exo a dit :

Ah ok curieux, et bon à savoir de mon côté pour l'instant RAS , merci de l'information @Cice🤞

Pour ma part, ça ne s'allume pas en dessous de 15 degré.

Je dois allumer la roue 30sec, l'éteindre et la rallumer, et l'écran fonctionne... La magie begode 

Posté(e)
Il y a 19 heures, Cice a dit :

Salut pour l ecran ils en parlent sur EUC Forum, Begode va proposer/proposerait un autre ecran a priori (à confirmer).

Pour moi ca equilibre les batteries si tu laisses ton chargeur allumer pendant quelque temps apres la lumiere verte.

 

Tu es certain que ça rééquilibre les batteries ? Comment en être sûr ?

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