Aller au contenu

Nouvel arrivant wheeler


olol

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Tout nouveau membre du forum et récent wheeler.

De mon vrai prénom Loïc et avec mes petits 40ans, j'ai découvert la gyro en cherchant des informations sur les trottinettes électriques :)
Etant dans le sud de la petite couronne d'Ile de France, je cherchais un nouveau mode de déplacement urbain et la gyro a été une révélation.

Ma première gyro acheté en boutique chez mobilityurban est une ks16s 420W et après 400km et mon usage beaucoup plus quotidien que ce que j'imaginais, je découvre qu'il me faut + surtout en puissance (le tiltback à 30km/h est un peu flippant lors des dépassements ou de se sortir de la circulation en sécurité).

Aussi, étant motard et les wheeler sont relativement rare sur les pistes, je m'étonne qu'il n'y ait pas un petit signe pour se dire bonjour quand on se rencontre ou je suis passé à côté de quelques choses !?
 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Bienvenue dans le monde merveilleux de la roue :) 

NE t'inquiete pas je crois qu'on est nombreux comme toi, comme moi, au début à se dire qu'une petite roue fera l'affaire, ça c'est juste parce qu'on ne sait pas que si la sauce prend on voudra en faire tous les jours et on voudra vite plus gros .... (Ça m'est arrivé 2 fois et j'ai fini par trouver mon bonheur. (V8 puis KS16-840 puis 18XL)

LE forum regorge de discussions passionnantes pour t'aider à imaginer quel usage tu en feras (1ere grosse question, mais difficile de savoir avant) et quelle machine te comblera...

Sur le petit signe, il y a un sujet récent, je te laisse le trouver.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! Il y a souvent un petit salut, mais pas tous le font. Il y avais un fil là dessus il n’y a pas longtemps.

Sinon 420Wh (et les 1/2 batterie en général) est peut par rapport au calibre de l’engin.

Mais même une 16s 840Wh va tiltback a 35km/h, et le pneu 16x2.125 est un peut léger lors de gros nids de poule. Si tu compte rouler beaucoup avec les voitures une plus grosse roue serai plus sécurisant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

En fait, quand je parlais de signe, je pensais plutôt à un "signe", du type le ✌️ des motards ou le "shaka" des surfeurs.
Sinon oui oui, je salue les wheeler quand j'arrive à en croiser un, ou que j'arrive à le rattraper...
J'ai trouvé un sujet sur le fait de saluer, et ça m'a pas mal amusé de voir la "sélection" selon la marque ou le modèle de la gyro.
Qui est d'ailleurs tellement vrai en moto, surtout pour les possesseurs de grosse GT BMW ou les "moto taxi" (désolé pour ceux qui en ont une, mais c'est un "fait", aucun ne me salue sur ma Honda, les "autres" oui)

Et pour rebondir sur plus une plus grosse gyro, justement je me suis décidé à prendre une KS 18L et dans la balance il y'avait la KS 16x.
Mais je n'ai pas encore trouvé d'info sur le sujet de la stabilité au dessus des 30km/h.
Et je me suis dit qu'il devait y'avoir un lien entre une gyro avec une roue plus grande qui aurait un effet gyroscopique plus important et donc une plus grande stabilité, un peu comme en moto...

 

D'ailleurs hors sujet mais j'ai vu qu'on pouvait poster des petites annonces, mais apparemment je n'ai pas encore "l'ancienneté" pour.

Et j'aurai une proposition sur une KS18L toute neuve (encore dans sa boite et même au point relais),que j'ai achetée juste après les soldes (mais au prix des soldes, c'est pour ça que je me suis précipité dessus), et que je vendrai prix coûtant.
Offre pour les wheeler qui veulent du neuf et qui n'ont pas pu ou bien tellement hésités pendant les soldes qu'ils sont passés à côté (un peu comme ce que j'ai vécu).

Ca paraît bizarre comme ça, mais j'en ai trouvé une autre KS18L d'occasion bon kilométrage (5000km) qui m'arrange un peu plus niveau budget et qui est "pour l'instant" dispo et je dois faire assez vite...

Je vends aussi ma petite KS16S de 420w :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 17:39, olol a dit :

...je m'étonne qu'il n'y ait pas un petit signe pour se dire bonjour quand on se rencontre...

Bonjour @olol et bienvenue sur le forum.

En fait, on a renoncé à la bise sur la joue parce qu'une bonne partie des wheelers portent un casque à mentonnière... Ça faisait vraiment trop mal aux autres. xD

Depuis on se contente d'un petit salut de la main : C'est discret et ça n'engage à rien. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club,

Attention, ça devient vite addictif ces petites bêtes...

Moi, je suis tellement content de ma KS16S (840 Wh) que je vais la garder pour mes trajets boulot, urbain, sentiers larges, courtes distances.

C'est tellement agréable de pouvoir monter dans un tram, ou des escaliers, en ayant avec soi son moyen de déplacement qui ne gêne personne.

En plus, on l'a vu sur un autre fil, c'est assez vite rentabilisé.

Et,... je vais m'acheter une autre roue pour faire du off-road (RecioWheel, RS19, Hero ou S20,...). 2022 va être passionnante pour ça.

De mon côté, petit signe de la main quand je rencontre un gars de la confrérie. 😀

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci, 

C'est vrai que si j'avais eu directement la KS16S en version 840Wh, je ne serai peut-être pas parti sur la KS18L ou bien plustard.

En étant dans la petite couronne d'idf, pour moi l'encombrement et le poids sont des facteurs qui font la différence dans les transports ou dans les commerces.

Mais jusqu'à maintenant la gyro c'est un vrai plaisir! 

Même si en fin mars on se croirait en hiver 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward