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IP55 et oxydation ?!?


InMoWh75

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Après, je soupçonne qu’ils tentent de passer par la section « usure » (rouille, oxydation, etc.) pour justifier une non prise en charge. 🤷🏼‍♂️
Même si cela me semble osé sachant la norme IP55…

Un peu plus de lecture :

https://www.anumme.fr/2020/08/16/garanties-connaitre-vos-droits-et-vous-defendre/

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J'avais refait l'étanchéité de ma V5F (idem v10).
La source principale d'arrivée d'au à la carte mère c'est le joint dont on t'a parler plus haut.
Le locite 595 en remplacement du joins d'origine CM est parfait. (Le large, plat, entre le passage de roue et le dissipateur thermique).  Si je suis amené à ouvrir la cm d'une v5/v10 directe je remplace ce joins.
Le locite 5926 peut être utiliser pour remplacer les autres joins "temporaires" pour le boitier cm par exemple. (Petits joins fin toriques). 
Dans mes souvenir, sur une v10 il te faudra de la pate thermique de processeur en plus au remontage de la CM (pour la zone entourée en bleue)

2018-05-28-19h30m20.thumb.JPG.9ae9f1fd1ca45135061cd3e95c9d5f32.JPG

carte-mere-v10.thumb.jpg.d70f257eae428ed3480787dff820d7f6.jpg

 

 

 

TMMA0135.JPG

Modifié par Kaalcifer
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On 4/4/2022 at 2:26 PM, InMoWh75 said:

Tu veux dire que la saleté vient de derrière la carte mère ?!?

Sinon quand on reboot une CM de V10F, que doit il se passer concernant les leds ? une led verte s'allume brièvement en branchant les batteries puis plus rien : ça veut dire quelque chose ?

Oui.. côté coque y’a les le cache CM + la coque exterieur, y’a peu de poussière qui passe… de l’autre côté en +10000km j’ai coincé plusieurs fois des cailloux entre le moteur et le radiateur... et vu les chemins de terre que ma roue à l’habitude de voir j’ai a peu près zéro doute que ça rentre par là.

 

Pour les LEDs ça s’allume quelques secondes il me semble, puis ça se coupe mais je ne serai plus de tête lesquelles et encore moins leurs significations. Quand la roue est allumé complètement ça fait sapin de Noël avec toutes les LEDs allumées sur la CM.

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J'ai reçu la nouvelle carte mère de la part d'Inmotion France ce matin.

Marquage des connecteurs avant démontage :

1959528098_cmUsage.thumb.jpg.f5a25f72a472696e86cc4fa2d4efb146.jpg

Etat du boitier :

boitier.thumb.jpg.dd312f072d9c9d5bd76117f299f8b500.jpg

J'ai siliconé le fond avec de la loctite 5926, mis de la patte thermique et installé la nouvelle carte mère (merci @Kaalcifer) :

nouvelleCM.thumb.jpg.d7d28f5e6fb5cc1a5d06b62370b155d5.jpg

Reboot, leds vertes un peu partout sur la carte mère, leds latérales qui clignotent rouge : je lance le diagnostic et la correction de la roue et apparition des effets lumineux par défaut ...

La CM était donc bien morte car non IP55 :/

Je vais maintenant refermer tout ça en blindant avec de la loctite 5926.

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il y a une heure, InMoWh75 a dit :

J'ai siliconé le fond avec de la loctite 5926, mis de la patte thermique et installé la nouvelle carte mère (merci @Kaalcifer) :

 

 

La CM était donc bien morte car non IP55 :/

Je vais maintenant refermer tout ça en blindant avec de la loctite 5926.

Tu as contrôlé l'état du joint entre logement et dissipateur?
Car l'eau, sable vienne par les câbles ou le joint de logement.
 

C'est la roue qui est IP, pas la CM qui peut être "classique".

  • +1 1
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Tu as contrôlé l'état du joint entre logement et dissipateur?
Car l'eau, sable vienne par les câbles ou le joint de logement.
 
C'est la roue qui est IP, pas la CM qui peut être "classique".
C'est ce que j'allais écrire. Aucune raison que la carte mère soit IP55.
Il ne faut pas oublier une chose: la pression, la vitesse, les projections etc.
C'est comme une montre étanche 20m, elle ne résistera jamais à la nage voire un plongeon tout simplement parce que la vitesse contre l'eau ajoute une pression folle.
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Oui je suis d’accord avec @Kokorun @lumentin … Tu y était presque 😅
le plus safe était de siliconer après avoir démonter la plaque métallique. 
Avec le loctite 595 a la place du joins d’origine, un bon boudin bien large dans la rigole c'est nikel. 
je me met à ta place je n’aurais pas envie de re-démonter… à l’occasion motive toi c’est ne réparation durable et fiable, plus une poussière dans le compartiment, beaucoup de off-road le joins à survécue à ma roue partie au recyclage ♻️ après une belle vie :)

J’ai éditer mon message pour qu’il soit plus claire. 

Modifié par Kaalcifer
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Il y a 2 heures, Kaalcifer a dit :

le plus safe était de siliconer après avoir démonter la plaque métallique. 
Avec le loctite 595 a la place du joins d’origine, un bon boudin bien large dans la rigole c'est nikel. 

 

J'ai mis de la loctite pour sceller le coffret CM: sur la 3ième photo, tu verras le joint bleu dans le fond derrière la CM

Modifié par InMoWh75
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il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Je viens de tester la roue. Cela fonctionne.

Par contre, j'ai ressenti une différence de comportement au début, vite oubliée par la suite : les CM V10F fonctionnent toutes de la même façon ?

As tu refait une calibration?
Quand on debranche une CM, on doit refaire une calibration derrière pour un fonctionnement optimal.

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Oui comme j'avais expliqué la roue clignotait rouge sur les deux faces avant d'avoir fait la correction. Pour le reste des paramètres, je pense avoir mis la même chose.

Cependant, j'ai eu l'impression d'une "nouvelle roue" ? bon cela dit, au bout de 50m, je me suis recalibré aussi 😁

Quelqu'un a aussi eu cette sensation que la roue n'est plus la même après un changement de CM ? aussi elles sont toutes pareilles les V10F sous vos pieds ? (excusez mon exclusivité avec mon unique V10F que j'aime à nouveau :mad2:)

 

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Ils pourraient en effet appliquer un imperméabilisant sur les parties sensibles ou bien faire comme dans les machines à  laver ou la carte est emprisonnée  dans une couche de résine, mais quid de la réparabilité et de la dissipation  de chaleur  après. 

C’est un truc dont je m’étais aperçu  que la norme IP avait disparue sur la page de présentation  en Europe,  New walkings qui se couvre encore une fois, ça évite des sav en tord 😁

Content pour toi que la roue soit repartie en tout cas, bien joué ! 

Modifié par genialmaniac
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