Aller au contenu

IP55 et oxydation ?!?


InMoWh75

Messages recommandés

Bon suis à nouveau en discussion avec le SAV Inmotion France d'amour :mad2:

En gros, la V10F m'a laché définitivement lors d'une accélération, j'avais donc ouvert pour tenter le reboot de la CM : sans succès.

J'ai donc envoyé une photo de la CM au SAV qui me répond qu'ils feront un devis suite aux traces d'oxydation, de rouille et de sable :mad2:

Est-ce normal que la CM d'une roue IP55 tombe en rade ainsi ? en mettant en danger de mort son utilisateur en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes V10F a aussi des traces de saleté (mais pas de moisissure/oxydation) au même endroit, je pense que la jointure radiateur / intérieur de roue n’est pas totalement étanche.

Par contre le SAV inmotion sont des voleurs qui trouveront toutes les excuses pour refuser le SAV...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, APLUfr a dit :

Une de mes V10F a aussi des traces de saleté (mais pas de moisissure/oxydation) au même endroit, je pense que la jointure radiateur / intérieur de roue n’est pas totalement étanche.

 

Tu veux dire que la saleté vient de derrière la carte mère ?!?

Sinon quand on reboot une CM de V10F, que doit il se passer concernant les leds ? une led verte s'allume brièvement en branchant les batteries puis plus rien : ça veut dire quelque chose ?

Modifié par InMoWh75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

Je pensais que la V10F était protégée de ce genre de chose :

Tu avais déjà ouvert le boîtier avant cet incident (remplacement chambre à air ou pneu) ?

Le petit joint blanc doit bien être positionné dans sa rainure et idem dans la rainure du capot de coiffe.

 Côté gaine noire (gauche) : Peut-être par là que le sable est rentré ?

Manquerait pas un petit caoutchouc entourant la gaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre qu'un truc censé être résistant à l'entrée de poussières laisse passer du sable.
Hormis cet énorme détail (je vous vends une roue qui résiste à la poussière, mais la votre n'est pas prise en garantie parce qu'elle a été abîmée... par le sable humide), aucune garantie ne fonctionne sur l'électronique et la corrosion en général :/

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben suite aux échanges par email avec le SAV Inmotion France d'amour, tout ce que j'ai pu obtenir c'est : -20% sur l'achat d'une nouvelle CM ...

C'est très loin de la prise en charge totale qui me paraissait légitime ...

Cela dit, même si ce SAV est uniquement par email et se décharge de quasiment tout, il a au moins le mérite d'exister et de faire de petits gestes ...

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange quand même...
Quand je l'ai démonté (Pb soudure), c'était quand même bien Clean dedans. Maintenant le sable + oxydation. Sable humide ou effet de capillarité dans le boîtier. Pas rassurant
 

Normes IP55 expliquées:

https://blog.materielelectrique.com/indice-de-protection-ip/amp/


Et non, la non prise en charge n’est pas normale… j’en ai fais les (non) frais sur ma V11 (une petites recherche sur le forum pour comprendre de quoi je parle).

-> si la roue est certifiée, prise en charge assurée.

Le « problème » semble que tu aies ouvert ta roue… les infiltrations et oxydations sont arrivées après, non ?

Je peux partager un courrier type au besoin.
Mais tout dépend de tes échanges précédents avec IM France qui prendra pour argent comptant tes déclarations précédentes…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yotraxx a dit :


Le « problème » semble que tu aies ouvert ta roue… les infiltrations et oxydations sont arrivées après, non ?

Il s'agit d'une première main avec 1600km jamais ouverte auparavant; carte mère baignant dans la poussière et rouillée malgré tout 🙃

Inmotion auparavant Solowheel devrait avoir honte de vendre ces cerceuils roulants ...

Cela dit, j'ai commandé la carte mère en espérant que c'est bien là le problème ...

Ensuite, charge à moi de rendre la roue étanche : je pense à inonder la roue de silicone pour la passer IP55 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : ça fait plus de deux ans que tu as ta gyroroue ?

  • Si oui, tu ne disposes plus de la prise en charge total par ton vendeur.
  • Si non, tout les frais sont à la charge de ton vendeur.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

À noter que le défaut dû à un mésusage est à démontrer par le vendeur dans ce cadre.
Et pour une gyroroue certifié IP55, ça va leur être difficile de justifier un mésusage…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward