Aller au contenu

Quelle gyroroue pour 800€ de budget ? (occasion)


Jicipi

Messages recommandés

Salut les gars ! Voici 2 semaines que j'ai commencé la roue et j'y prends de plus en plus de plaisir car je gère de mieux en mieux. Les débuts ont été compliqués, il m'a fallu 5 jours (une dizaine d'heures) pour être à peu près à l'aise en roue. Maintenant je me balade les jambes souples et légères, je fais de beaux virages, des demi-tours, bref ça commence à être fluide !

Et le fait est que j'ai une V8. Bon j'ai fait mes armes sur la V5 et dès que j'ai su avancer et tourner je suis passé sur la V8. Donc grosso modo une dizaine de jours que je l'utilise et je l'apprécie pour sa polyvalence (poids, encombrement et autonomie).

Mais voilà, j'envisage durant l'été à revendre la V5F et la V8 pour rester dans l'optique d'une roue "à peu près" polyvalente, avec plus de puissance et d'autonomie surtout. Je me suis penché sur quelques modèles (surtout chez Gotway en fait car apparement la sensation de glisse est top) que je vais vous citer, n'hésitez pas à me dire si vous en voyez d'autres. A la limite le critère polyvalence serait le dernier après l'autonomie et la puissance car j'y prends goût et je suis prêt à faire des concessions. Puis la roue est pour un usage plaisir donc bon... Pour le côté utilitaire j'utilise ma Ninebot G30 Max débridée qui après un an et 4500km fonctionne toujours aussi bien et m'emmène au boulot par tout temps et surtout à pleine balle sans risque.

Bref récapitulatif d'une roue "polyvalente" selon moi
- vitesse moyenne 30-35km/h (soit une Vmax de 40km/h ou plus)
- autonomie 40-60km, plus c'est du bonus
- moteur 1200-1500W ou plus
- poids 20kg max
- roue 16" serait l'idéal, j'ai peur que 18" soit trop grand et lourd (je fais 1m70 pour 65kg)

J'ai pensé à ces différentes roues (pas beaucoup en vérité), donc si vous en voyez d'autres ou en vendez une qui s'en rapproche, n'hésitez pas :
- V8F
- V10F
- KS16S
- ACM16
- MS3 ou S+ avec de la chance

- Rockwheel GT16 si je suis cocu

J'épluche leboncoin mais j'ai l'impression que mon budget est limite bas, je pourrais monter à 1000€ si vraiment je tombe sur une bonne affaire mais j'atteins ma barrière psychologique au ratio plaisir/prix/utilité.

Je me laisse encore deux mois pour mettre de côté et progresser sur la V8 avant de mettre les deux roues en vente pour amortir le futur achat. A vous les studios ✌️

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue.

Rapidement : 

- La v8F ne t'apportera aucune plus-value véritable c'est juste un argument marketing.
- La V10F pourrait être un bon compromis
- La 16s est une super roue mais limitée à 35Km/h et tu seras à environ je pense 45km d'autonomie 
- Acm16 - tu n'en trouveras que d'occasion et c'est un modèle largement dépassé (coque fragile, vis à bois)
- Ms3 - pareil, trop vieux modèle d'occasion, par contre les MS Pro pourraient être une bonne idée également (a voir pour le prix en occasion)
- Rockwheel gt6 : c'était une super roue, mais le problème est son étanchéité et surtout les pièces de rechange au compte goutte

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Aujourd'hui j'ai une vitesse moyenne en mouvement de 20-23km/h mais quand je cruise je suis à 25-27km/h car j'ai bloqué la Vmax de la V8 à 28km/h pour ne pas la mettre en difficulté.

J'aimerais une Vmax de 40km/h pour pouvoir cruiser entre 30 et 35, comme avec ma trott 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La msx est une bonne option alors. Avec la 800wh je fais des pointe à 50km/h, batterie chargée à fond sans les bip 80% (sans vent et sur du plat).

Elle commence à biper à 40km/h quand est en dessous des 40% (95kg habillé, pas mal de vent)

Modifié par Roce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En occasion dans ton prix tu as une msx84V 1600WH mais il faut que tu testes avant pour voir si pas trop lourde et grosse.

- V8F  la même chose que ta v8
- V10F une bonne petite roue pépère mais attention a 40km/h c'est avec batterie pleine  
- KS16S la même chose que ta v8
- MS3 ou S+ avec de la chance non plutôt la msx 

- Rockwheel GT16 j'adore cette roue mais difficile d'en trouver en bon état

pourquoi ne pas regarder vers la gotway tesla aussi ?

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir du côté de la V10F (dommage j'ai loupé la promo Darty en début d'année car je ne connaissais pas encore le plaisir de la gyroroue) et de la MSX, par contre impossible de trouver l'occaz de la 1600Wh. Pourquoi pas la Tesla v2, c'est l'évolution de l'ACM il me semble non ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas la Tesla. J'ai acheté la mienne d'occasion à @Minch il y a bientôt un an pour environ 700€. c'est une roue très performante avec son moteur de 2000W et pour une roue à vocation essentiellement urbaine elle a une autonomie de ouf dans cette version 1480Wh.

Certes, son look n'a rien de ravageur, mais quand on roule on ne la voit pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jicipi a dit :

Une 18-19" c'est maniable en ville ?

Car avec la V5F de 14" je fais des virages encore plus serrés qu'avec ma V8 qui est une 16", alors avec une 19" j'ai peur que ce soit trop "tank" pour la ville...

Selon l'usage urbain de chacun (et sa morphologie), la réponse sera différente, perso ma 16" (KS16S) est mon meilleur compromis, mais il m'arrive de prendre ma 14" (rarement), comme mes 18" (tout aussi rarement), car je privilegie la réactivité (freinage), la maniabilité et la praticité au confort ou à la stabilité.

Edit : Faire les courses, les boutiques...

20220422_093804.jpg

Modifié par Minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Mais mais mais , personne ne vante la Z10 de chez ninebot ?

45 km/h de vmax , 50km d'autonomie , norme IP54,un pneu tubeless donc réparable car pas de chambre à air, une conduite typée , et une sacrée gueule non ?

 

https://fr-fr.segway.com/products/ninebot-by-segway-z10

Bon ok elle fait 24kg , mais je mesure 1M70 pour 60KG et sans powerpads .

Sur leboncoin actuellement j'en vois 2 dans les 600/800 euros .... 

z10.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward