Techos78 Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Juste pour info ( je n'ai pas l'intention d'essayer ). Si vous craignez les crevaisons, ou que gonfler la roue vous fatigue, une solution : "Stop a Flat". Il s'agit d'un boudin qui prend la place de la chambre : https://www.amazon.com/dp/B00S0N8WSQ/ref=cm_sw_r_cp_ep_dp_WUyGyb8WD3592 et qui s'installe comme ça : Pour l'instant, cela ne concerne que les roues 16 pouces. Sans garantie, et il est possible que cela augmente la consommation (à cause de l'hystérésis de déformation...)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Disponible en 20" aussi (et même 15, mais pas de roue 15" à ma connaissance). Par contre, je ne vois pas d'indication d'équivalence de pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Oui, tu as raison @Mingyar , en 20" aussi , mais il me semble qu'aucune roue électrique n'utilise cette dimension. Honnêtement, je trouve que c'est dommage, car cette cote permet un grand choix de pneumatiques. Le 22" de la Monster est plutôt marginal. Et si Rockwheel lance une GT20, eh bien je pense que je casserais ma tirelire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Ah oui, j'avais 20" en tête pour la Monster. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Intéressant, mais je crains que ne pouvoir ajuster la "pression" (dureté) soit un handicap ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BipBip06 Posté(e) le 25 janvier 2017 Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Il y a 13 heures, minch a dit : Intéressant, mais je crains que ne pouvoir ajuster la "pression" (dureté) soit un handicap ? Bonne question !! il faudrait savoir avec cette sorte de chambre pleine le type de dureté & confort ... déjà testé ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 25 janvier 2017 Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Dommage que ça existe pas en 14", j'aurais essayé. Ou alors, faut recouper un 16". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 25 janvier 2017 Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 J'ai cru comprendre que les commentaires négatifs indiquent justement un problème de pression trop faible écrasant trop le pneu et demandant par conséquent trop d'effort... et cela pour un vélo à deux roues . A mon avis ce n'est pas encore pour tout de suite en utilisation sur gyroroue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 25 janvier 2017 Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Le pneumatique en caoutchouc a été une révolution, mais on peut faire une roue en mousse ou en fer ou en bois ou en pierre si on ne veut pas crever... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 L'idée ne demande qu'à être améliorée, avec une partie gonflable pour ajuster la "dureté" (voir pneu de voiture "runflat") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) Je serais prêt à tester....malheureusement ce n'est pas encore dispo en France....à suivre....merci pour l'info techos 78.... Modifié le 27 janvier 2017 par cris6550 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Question syntaxique : peut-on encore parler de pneu ou de pneumatique quand il n'est plus gonflé à l'air ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 et un pneu tubeless sur nos roues ce serait possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 malheureusement c'est impossible. j'ai tenter toute les solution possible pour pouvoir convertir le pneu ou la jante en tubeless mais leur structure ne le permet pas. Sinon la je suis en train de tester une dernière solution pour en finir avec les crevaison qui a l'air de fonctionner. Je posterais un post dessus plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Je suis intéressé @psychoplack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 La première étape consiste peut-être à trouver une valve coudée pour jante tubeless puis à calibrer le trou en conséquence. Ensuite, le montage du pneu est, il me semble, assez conventionnel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Le 30/01/2017 à 00:37, psychoplack a dit : malheureusement c'est impossible. j'ai tenter toute les solution possible pour pouvoir convertir le pneu ou la jante en tubeless mais leur structure ne le permet pas. Sinon la je suis en train de tester une dernière solution pour en finir avec les crevaison qui a l'air de fonctionner. Je posterais un post dessus plus tard. Bonsoir, as-tu essayer le kit slim up pour convertir en tube less la jante? J'ai trouvé une vidéo youtube qui en fais la démonstration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Commentaire de la vidéo ajouté le 14 juillet : This Kit has been discontinued Le titre a aussi été modifié : No Longer Available Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Il ne manque pas d'air ton topic @Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Oui il brasse de l'air le @Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés