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Posté(e)

 

Juste pour info ( je n'ai pas l'intention d'essayer ).

Si vous craignez les crevaisons, ou que gonfler la roue vous fatigue, une solution : "Stop a Flat".

Il s'agit d'un boudin qui prend la place de la chambre : https://www.amazon.com/dp/B00S0N8WSQ/ref=cm_sw_r_cp_ep_dp_WUyGyb8WD3592

et qui s'installe comme ça :

Pour l'instant, cela ne concerne que les roues 16 pouces.

Sans garantie, et il est possible que cela augmente la consommation (à cause de l'hystérésis de déformation...)...

Posté(e)

Disponible en 20" aussi (et même 15, mais pas de roue 15" à ma connaissance).

Par contre, je ne vois pas d'indication d'équivalence de pression.

Posté(e)
  • Auteur

Oui, tu as raison @Mingyar , en 20" aussi , mais il me semble qu'aucune roue  électrique n'utilise cette dimension.

Honnêtement, je trouve que c'est dommage, car cette cote permet un grand choix de pneumatiques. Le 22" de la Monster est plutôt marginal.

Et si Rockwheel lance une GT20, eh bien je pense que je casserais ma tirelire...

Posté(e)

Ah oui, j'avais 20" en tête pour la Monster.

Posté(e)

Intéressant, mais je crains que ne pouvoir ajuster la "pression" (dureté) soit un handicap ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, minch a dit :

Intéressant, mais je crains que ne pouvoir ajuster la "pression" (dureté) soit un handicap ?

Bonne question  !!  il faudrait savoir avec cette sorte de chambre pleine le type de dureté & confort ... déjà testé  ??

Posté(e)

Dommage que ça existe pas en 14", j'aurais essayé.>:(

Ou alors, faut recouper un 16".:bocul:

Posté(e)

J'ai cru comprendre que les commentaires négatifs indiquent justement un problème de pression trop faible écrasant trop le pneu et demandant par conséquent trop d'effort... et cela pour un vélo à deux roues :/.

A mon avis ce n'est pas encore pour tout de suite en utilisation sur gyroroue.

Posté(e)

 

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Le pneumatique en caoutchouc a été une révolution, mais on peut faire une roue en mousse ou en fer ou en bois ou en pierre si on ne veut pas crever...

Posté(e)

L'idée ne demande qu'à être améliorée, avec une partie gonflable pour ajuster la "dureté" (voir pneu de voiture "runflat")

Posté(e)

Je serais prêt à tester....malheureusement ce n'est pas encore dispo en France....à suivre....merci pour l'info techos 78....

Modifié par cris6550

Posté(e)
  • Auteur

Question syntaxique : peut-on encore parler de pneu ou de pneumatique quand il n'est plus gonflé à l'air ?

Posté(e)

et un pneu tubeless sur nos roues ce serait possible ?

 

Posté(e)

malheureusement c'est impossible. j'ai tenter toute les solution possible pour pouvoir convertir le pneu ou la jante en tubeless mais leur structure ne le permet pas. Sinon la je suis en train de tester une dernière solution pour en finir avec les crevaison qui a l'air de fonctionner. Je posterais un post dessus plus tard.

Posté(e)
  • Auteur

La première étape consiste peut-être à trouver une valve coudée pour jante tubeless puis à calibrer le trou en conséquence.

Ensuite, le montage du pneu est, il me semble, assez conventionnel...

  • 5 mois après...
Posté(e)
Le 30/01/2017 à 00:37, psychoplack a dit :

malheureusement c'est impossible. j'ai tenter toute les solution possible pour pouvoir convertir le pneu ou la jante en tubeless mais leur structure ne le permet pas. Sinon la je suis en train de tester une dernière solution pour en finir avec les crevaison qui a l'air de fonctionner. Je posterais un post dessus plus tard.

Bonsoir, as-tu essayer le kit slim up pour convertir en tube less la jante? J'ai trouvé une vidéo youtube qui en fais la démonstration

 

Posté(e)

Commentaire de la vidéo ajouté le 14 juillet : This Kit has been discontinued

Le titre a aussi été modifié : No Longer Available

Posté(e)

Oui il brasse de l'air le @Techos78 :D

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