Aller au contenu

Astuces pour changer mes pédales Kingsong?


LeKeiser

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ice a dit :

Carrément..

Bien asperger la vis avec du WD40. 

T'as essayé l'échange thermique sur la vis (ex: au sèche cheveux) ?

Ça me rappelle un délire avec une vis Allen qui me résistait sur ma Trott'. Sur les tutos c'était easy : Après l'achat de 2 tournevis à frapper (pour rien). J'ai fini avec une visseuse à choc et en 1/100 de sec. c'était fini. J'ai galéré une semaine avant ça 🤪.

Pour le coup, je pense que pour ta vis, cette méthode est un peu extrême.

Peut-être que ton dégrippant aura le temps d'agir (+ quelques vibrations en roulant lors de tes essais) ?

En fait, la coque s'est donc déclipsée. Et si je veux la remettre, il faut que je l'ouvre d'un cm au moins pour la faire passer au dessus de la vis sur cette photo image.png.736ff434a1312a8cf207233c2a4383bc.png

Et donc je ne vois pas trop comment ça a pu arriver, aux vitesses où je vais (j'ai des témoins hélas)

Je n'ai pas essayé le sèche cheveux, me suis dit que j'allais cramer le plastique avant de faire bouger la vis. Mais à tenter (y)

 

Je vais rouler un peu cette semaine, ça va effectivement peut-être la secouer et...
Je verrai le week-end prochain. 
Mais je suis contrarié :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiser, as-tu noté les dimensions de tes vis de fixation de coque sur les supports pédales (longueur de pas de vis et diamètre). Ce serait une bonne idée de les remplacer par de l'Allen en inox A4 à tête bombé. Et comme ça tu aurais moins de scrupules à utiliser des moyens coercitifs plus pugnaces contre l'infâme récalcitrante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, King Size a dit :

@LeKeiser, as-tu noté les dimensions de tes vis de fixation de coque sur les supports pédales (longueur de pas de vis et diamètre). Ce serait une bonne idée de les remplacer par de l'Allen en inox A4 à tête bombé. Et comme ça tu aurais moins de scrupules à utiliser des moyens coercitifs plus pugnaces contre l'infâme récalcitrante. ;)

Euuhh... Non :(
Je les ai remises direct. Ce sont les vis qui tiennent la coque, pas les pédale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LeKeiser a dit :

En fait, la coque s'est donc déclipsée

Il me semble que c'est un peu plus que déclipsé 🤔

Mais, tu pourras au moins recaler ta coque en devissant le reste..

Et ce test de pédales, concluant ?

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ice a dit :

Il me semble que c'est un peu plus que déclipsé 🤔

Mais, tu pourras au moins recaler ta coque en devissant le reste..

Et ce test de pédales, concluant ?

Ben elle est bien bien déclipsée oui, je ne sais pas du tout comment ça a pu se passer. Pour ça que je voudrai vraiment arriver à l'ouvrir. Mais même en ne laissant que cette vis, je n'arrivais pas à bouger la coque noire. J'ai enlevé toutes les vis du rectangle, toutes les petites vis sur le tour, et... Ca ne bouge pas. Mais comme je n'arrivais pas à enlever cette vis, je n'ai pas plus forcé. 
Je régenterai la semaine prochaine, j'ai commandé du W40 encore, et un autre tournevis.

Le test des pédales, pas encore... J'ai été occupé à plein de petits trucs. Et pour être honnête, j'ai un peu peur de monter dessus et de voir que ça ne changera rien, et que comme je n'en ai pas fait depuis presque trois semaines, je vais avoir régresser. Je sais, c'est con, mais... 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

Et pour être honnête, j'ai un peu peur de monter dessus et de voir que ça ne changera rien, et que comme je n'en ai pas fait depuis presque trois semaines, je vais avoir régresser. Je sais, c'est con, mais... 😫

Pas forcément..

Il suffit des fois de pas grand chose, pour donner de l'assurance et prendre confiance en soi.

Essaies de prendre le temps de faire quelques mètres de roue. Sans pour autant te déplacer, jusqu'à la Seine Musicale. Testes un peu ton ressenti (mais pas dans ton salon 😉).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeKeiser a dit :

comme je n'en ai pas fait depuis presque trois semaines, je vais avoir régresser. Je sais, c'est con, mais... 😫

Tu es capable de faire des longueurs de plus de 100 mètres sans que tes bras jouent au sémaphore. Cela signifie que ton cerveau a déjà assimilé l'équilibre de cet engin si particulier dans sa rectiligne longitudilinérarité. Le reste ne dépend que de toi : Apprendre à maîtriser sa vitesse, à tourner large à droite, puis à gauche puis à l'infini et surtout apprendre à ne pas craindre les passants. Tu peux largement passer à plus de 5 m d'eux sans leur faire courir le moindre danger. ^_^

Bref! Tu es prêt. ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge pour avoir vos conseils.
J'ai une vis que je n'arrive pas à bouger. Je pense avoir fait tout ce que je pouvais avec le peu d'outils que j'ai : tournevis, marteau, WD-40, pinces...
Comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est la grosse vis du haut à gauche. Elle ne veut pas, mais pas du tout, bouger. J'ai commencé au cruciforme, puis au plat, puis au plat mais de taille plus petit, et... J'ai noyé la vis sous du WD-40, j'ai laissé "agir". J'ai essayé de passer sur les côtés, au marteau et tournevis, pour "soulever" la vis. J'ai utilisé un tournevis plat et j'ai tenté de faire une marque au marteau. J'ai mis tout mon (gros) poids dessus.
Rien à faire. C'est comme si elle était soudée.
Les autres vis autour se dévissent sans problème. Mais celle-ci, non.

Donc là, je ne vois pas.
Je pensais à percer à la verticale, avec donc une perceuse électrique, mais 1) est-ce une bonne idée? Et 2) que faut-il comme foret? Suis pas sûr d'avoir ça en stock, moi :(

Merci de vos conseils toujours avisés :)

IMG_20220604_131622.jpg

Modifié par LeKeiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@g0z92!!!! Il est où ton post où tu expliques à coups de Dremel/cht'ite disqueuse qu'il faut transformer la récalcitrante en vis traditionnelle??? La bonne vieille vis que l'on décoince avec un bon gros tournevis plat. ;)

EDIT : AYÉ!!! J'ai retrouvé le post du @g0z92 :

https://www.espritroue.fr/topic/14442-ks16x-référence-des-vis-d’axe/#comment-272949

Toute autre méthode semblant vouée à l'échec, surtout une fois que l'empreinte de ce maudit Phillips est foirée. 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, King Size a dit :

@g0z92!!!! Il est où ton post où tu expliques à coups de Dremel/disqueuse qu'il faut transformer la récalcitrante en vis traditionnelle??? La bonne vieille vis que l'on décoince avec un bon gros tournevis plat. ;)

hello Mr @King Size :)

On m'a conseillé la disqueuse et faire un plat sur la vis. Le soucis, c'est que la vis est planquée sous le plastique de la coque, on ne peut pas l'atteindre sans couper aussi le plastique. Si c'est possible :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Minch a dit :

Merci Mr @Minch:)

Y a de bonnes astuces 👍

Je vais tenter l'élastique (faut que j'en trouve un large), chauffer le tournevis (je ne sais pas comment pour que ça soit suffisant). J'hésite le tournevis à frapper, car la coque est en plastique... 

Faut que j'arrive à dégager cette vis, sinon je ne pourrai pas remettre la coque comme il faut.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà que tu utilises LE bon tournevis.

En cruciforme il y en a pléthore de modèles il faut être certain que tu as le bon, qui s'adapte exactement à l'empreinte de la vis.

Le dégrippant ne te sera d'aucune utilité, ça sert sur des pièces rouillées, là on est sur du neuf. C'est plus probablement une vis "foirée" dont le filetage a été mal engagé au départ et malgré ça serrée à force en bouzillant le filetage. Même remarque concernant le tournevis à frapper, ça ne marchera pas non plus.

Ce genre d'outil :

https://www.toolstation.fr/tournevis-a-poignee-en-t-wolfcraft/p13949

permet d'exercer un couple important tout en appuyant fort pour pas que ça dérape. Ça m'étonnerait que ta vis y résiste. Au pire elle cassera et le problème sera réglé (je doute qu'il y ait vraiment besoin de 4 vis à cet endroit)

Edit : je n'avais pas vu le lien posté par @Minch : c'est pas pour être méchant, mais les conseils qui y sont donnés me paraissent, comment dire... je ne trouve pas le bon mot, le seul qui me vient à l'esprit étant "risibles"

Modifié par Cormo
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai retrouvé le post de @g0z92 que j'ai remis un peu plus haut dans le previous one. Si, comme je le suppose, la vis coince un bout de plastoc sous sa tête, il ne me semble pas qu'entamer légèrement son arrête saillante extérieure avec une disqueuse lui fasse grand mal... Mais ce n'est que mon avis de pro du non-bricolage^_^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward