Pat75 Posté(e) le 21 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2022 73 kms, il reste 50% de batterie. Peut on faire 140 kms? au lieu des 120 annoncé par l'algorithme ? 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 21 juin 2022 Partager Posté(e) le 21 juin 2022 Avec un mix Gyroroue/KiteSurf, cela doit être possible 😇 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 22 juin 2022 Partager Posté(e) le 22 juin 2022 (modifié) Le 21/06/2022 à 10:37, misc a dit : La courbe de tension ressemblerais à : chute rapide - chute lente - chute s’accélérant. C'est curieux mais pour le début de courbe j'ai à la fois le même ressenti et le ressenti inverse... Cela dépend des conditions de charges. Charge "rapide" en randonnée et là la chute de tension au départ de courbe est ultra rapide. Voire même quasi instantanée passant de 100% à 99 ou 98% dès le débranchage du chargeur. Charge lente chez-moi où la loupiote s'est mise au vert pendant plusieurs plombes et où non seulement je pars bien à 100% le lendemain, mais où le ratio de kilomètres parcourus par pourcentage est ici le plus intéressant de toute la courbe. J'ai attribué ce phénomène à une sorte de "moussage" des électrons. Comme quand on essaie de remplir au bouteille avec un liquide qui mousse facilement : Trop rapide et le sommet de la bouteille est très vite plein...mais surtout de vide; nettement plus lent et le liquide arrive jusqu'au goulot avant de déborder. Cher @misc, est-ce que tu as déjà constaté cela ou bien est-ce seulement dans ma tête que ça mousse un peu trop? Modifié le 22 juin 2022 par King Size 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 22 juin 2022 Partager Posté(e) le 22 juin 2022 Il y a 11 heures, Pat75 a dit : 73 kms, il reste 50% de batterie. Peut on faire 140 kms? au lieu des 120 annoncé par l'algorithme ? 😂 Puisque on te dit que c est pas linéaire les % batterie,non. Si c etait le cas je ferai 200km avec ma 18xl puisque j arrive a faire 40km avec un restant de 82%... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 22 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2022 Tout comme mon parcours. 81 kms et sa roule toujours. Cette roue est fabuleuse 👍💫 La meilleure du marché !!!! La V13 sera le top du top. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bayahibe94 Posté(e) le 22 juin 2022 Partager Posté(e) le 22 juin 2022 Je suis d’accord avec toi. Je l’adore ma v11!!! Un régale suspendu!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredtattoo Posté(e) le 22 juin 2022 Partager Posté(e) le 22 juin 2022 Vous me faites baver lol. Le pire, c'est que la mienne est arrivée chez Middle Corner à Bruxelles il y a 1 semaine 🥲... Pourquoi il attend le mec? Pour avoir directement 1 bon pneu, des pads, des pédales crantées, le matos manquant. Histoire de débuter sur de bonnes bases car je suis encore débutant (KS 14 pour le moment). Vivement début juillet 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 22 juin 2022 Partager Posté(e) le 22 juin 2022 En fait, @Pat75, tu es en train de faire un test d'autonomie par petits bouts de 8 km? Entre deux périples les cellules peuvent se reposer et répartir leurs ions/électrons/gluons de la roue en toute tranquillité... 🤔 Je ne suis pas sûr que la performance soit homologable par "Le Livre des Records". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 22 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2022 T'inquiète, T'inquiète 🤪 Livre de mes propres records . C'est la meilleure roue du marché. Très loin devant le model ks s18 en autonomie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 22 juin 2022 Partager Posté(e) le 22 juin 2022 (modifié) 16 hours ago, King Size said: une sorte de "moussage" Hello cher @King Size ! J'ai constaté la même chose, et le visualise comme une sorte de sag inversé. Plus le courant qui entre est fort, plus la "pression" fait monter le voltage qui n'est en réalité pas le voltage "stabilisé". Si je ne me trompe c'est la raison pour laquelle un chargeur li-ion fait la phase CV (baisse de courant) vers la fin de charge afin de faire baisser la mousse / sag inversé et atteindre le voltage final tranquille pour que l'équilibrage puisse de faire sans être faussé (par la mousse). (edit 2: comme on pourrais faire en remplissant un verre de bière d'ailleurs ) Je suis étonné de n'être pas tombé sur le nom de ce phénomène a priori bien connu. Edit: même chargé "correctement" il y a une petite chute rapide des premiers 0,1v (x20, x24), voir la courbe de décharge d'une 18650. Modifié le 22 juin 2022 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 23 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2022 La barre des 100 kms est atteinte .🥳🥳🥳 A vu de nez, je pense arriver 105/110 kms. Mon livre des records est ouvert 😵💫🤯🥶🧐 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 23 juin 2022 Partager Posté(e) le 23 juin 2022 il y a une heure, Pat75 a dit : La barre des 100 kms est atteinte .🥳🥳🥳 A vu de nez, je pense arriver 105/110 kms. Mon livre des records est ouvert 😵💫🤯🥶🧐 Il me semble que tu arrives dans la zone dangereuse... Le BMS vachement smart permet-il de vérifier l'écart entre chaque cellule? Ce serait bien de vérifier qu'il n'y a pas un écart qui se creuse, si l'une d'elles décide de se la couler douce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 23 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2022 T'as peut-être raiso. Pour le moment je n'ai pas basculer en mode économie d'énergie. Il me reste encore 34% de batterie. Je pense pousser jusqu'à cette limite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 24 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2022 23% de batterie 104 km. C'est exceptionnel. Je ne pensais vraiment faire plus de 100 km. A 110 km, j'arrête mon test. Encore 6 petits km pour clôturer en beauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 24 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2022 Objectif atteint. 110 km, il reste 17% de batterie. J'arrête les essais. Retour à des vitesses plus amusantes. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bayahibe94 Posté(e) le 24 juin 2022 Partager Posté(e) le 24 juin 2022 Vous me faites baver lol. Le pire, c'est que la mienne est arrivée chez Middle Corner à Bruxelles il y a 1 semaine 🥲... Pourquoi il attend le mec? Pour avoir directement 1 bon pneu, des pads, des pédales crantées, le matos manquant. Histoire de débuter sur de bonnes bases car je suis encore débutant (KS 14 pour le moment). Vivement début juillet C’est un choix. Moi j’aurais pas pu!j’avais que j’ai mis les pads au bout d’un mois, et je la trouve parfaite maintenant.bin ride! Ça va être dur au début mais tu vas kiffer !!Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 24 juin 2022 Partager Posté(e) le 24 juin 2022 Du coup quelle vitesse moyenne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 24 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2022 Il y a 2 heures, malko05 a dit : Du coup quelle vitesse moyenne ? 25/35. J'aurais dû la brider à 25 km/h au lieu des 48. Finalement 110 km c'est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 27 juin 2022 Partager Posté(e) le 27 juin 2022 Belles performances ! Une moyenne de 22 km/h ne permet d’atteindre au wheeler de 80 kg chargé que je suis qu’une distance de 95 km pour un pneu à 2,7 bars (ce qui est honorable je trouve). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 28 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2022 Gonfle un peu + ton pneu. J'étais à 3 bars minimum. 95 km, c'est déjà une excellente distance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés