Aller au contenu

Que de malchance ! 😓😩


Centurion63

Messages recommandés

il y a une heure, touthmosis a dit :

Désolé de ce qui t'arrives, ça fait vraiment mal au coeur !  pourtant une question, pourquoi avoir débranché les fils de phase ? débrancher la batterie pour du long terme, je comprend mais les fils moteur 🤔  En fait je pense (mais pas sûr) que lorsque tu a rebrancher le connecteur du fil bleu, tu as sans doute trop appuyer et il s'est dangeureusement rapproché de la plaque support, mais ce n'est qu'une supposition !

Salut @touthmosis content d'avoir de tes nouvelles et merci pour ta compassion.

J'ai dut débranché les fils dr phase pour vérifié si je possédait un batch1 ou un Batch2 (vérifications du vasque) 

Apres pour les batteries je ne les ai jamais débranché 🙄

Ton hypothèse et peut-être la bonne difficile à savoir.. 🤔

toujours est-il que la carte mère a grillé il me faut maintenant en trouver une nouvelle @v5f06 m'a filé un lien avec un prix très intéressant je vais maintenant chercher à savoir s'il n'est pas mieux d'investir dans la carte mère que présente @Hansolo dans sa vidéo "update begode rs ht segonde parti m a j du firmware" 

IMG_20220624_224025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, v5f06 a dit :

Je ne connait pas les spécificités,donc berifie les compatibilité ou demande de l aide a un connaisseur Begode.

Mais c est claire qu un probleme a 250€ regler en 1 semaine c est mieux qu une carte mere Aliexpress a 500€ qui arrive en 2 mois avec au passage une taxe douanière...

Je comprends pas les tarifs Aliexpress,ils attendent les pigeon pour vendre a des tarif exorbitants !

Oui bien sur je vais les contacter avant 😌

Yes c'est un peu ça des pigeons 🕊️ et même des gros 🦆 

J'ai contacté green and fashion hier matin apres avoir expliqué ma situation et leur avoir dit que j'étais passé par la communauté espritroue pour acheté ma roue voici nos échanges 👇

J'attends une réponse mais sincèrement même si ils me font une ristourne ce sera sûrement des cacahouètes ! 🙉 😁

Screenshot_20220712_182859.jpg

Modifié par Centurion63
Ajout de fichier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Centurion63 a dit :

Oui bien sur je vais les contacter avant 😌

Yes c'est un peu ça des pigeons 🕊️ et même des gros 🦆 

J'ai contacté green and fashion hier matin apres avoir expliqué ma situation et leur avoir dit que j'étais passé par la communauté espritroue pour acheté ma roue voici nos échanges 👇

J'attends une réponse mais sincèrement même si ils me font une ristourne ce sera sûrement des cacahouètes ! 🙉 😁

Screenshot_20220712_182859.jpg

Re, @v5f06je viens d'envoyer un mail à @EUniCycles.eu et j'attends une reponse.

Je suis en même temps en train de me rendre compte qu'il sont sur le forum espritroue tant mieux se ne sera que mieux pour échanger avec eux! Tank you 🙏 

             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Centurion63 a dit :

Re, @v5f06je viens d'envoyer un mail à @EUniCycles.eu et j'attends une reponse.

Je suis en même temps en train de me rendre compte qu'il sont sur le forum espritroue tant mieux se ne sera que mieux pour échanger avec eux! Tank you 🙏 

             

Hello @EUniCycles.eu👇

Hello friends of eunicycles.eu I am contacting you to find out if this motherboard that you are selling at the price of 242.50 incl. tax code: 20201221024 RS/100V C38 is compatible with my begode RS19 C38 HT model 2021 Batch 2. To understand  my problem you just have to go to the topic (subject) "what a bad luck" Thank you for your answer 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test, en cas de doute tu demandes aux membres compétents (en un seul mot!) de ce forum :

 

C'est inutile de rajouter des soucis électriques... ;)

PS : C'était pour t'éviter de mesurer des ampères quand tu souhaites connaître un voltage. Après, le fil vert sur le bouton rouge ou le fil rouge sur le bouton vert... :zarb:

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 10:34, Frifrilaw7 a dit :

tiens nous au jus ( sans mauvais jus de mot) et espère que tu vas trouver la soluce!

Haha.. @Frifrilaw7 "au jus" 🥴

Purée je ne sais pas quel effet sa fait et je ne veux pas savoir..

mais te prendre du jus de begode sa ne dois pas faire du bien dans les papattes ! 😂

 

Modifié par Centurion63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 08:34, Marco73 a dit :

:eeek2: Houlà!!!!!!!!!!!!, vraiment navré pour toi et oui en matière de bricolage avec l’électrique faut pas faire n'importe quoi sinon comme tu l'as constaté ça fume...à l'air du smartphone que tu possèdes surement une première règle est de photographier systématiquement étape par étape avant démontage, essentiel ensuite pour valider le ré-assemblage. Allez courage pour la suite 😉

Ce n'étais pas de ma fauuuute ! Validé par @Hansolo 😊

Et comme tu me l'a conseillé je prends toujours des photos étape par étape Amigos ! 👍

Merci pour ton soutien @Marco73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Centurion63 a dit :

Merci 🙏 @King Size! Mais moi ce n'est pas le chargeur que je dois testé mais les batteries ! 🙄

"Comment prendre soin d'une batterie Lithium-ion - Noaio" https://noaio.com/fr/entretenir-la-batterie-de-sa-gyroroue-ou-trottinette-electrique

Je pose ce lien👆qui pourra rendre service a ceux qui voudrait savoir comment entretenir et conditionné ses batteries de gyroroue ou trottinette ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 08:30, Ebikeadventure a dit :

Je compatis, on se retrouve parfois seul face à des pannes/casses ou défi à relever car il est bien difficile de trouver un pro pas loin de chez soi, disponible et en qui, surtout, ou pourra faire totalement confiance.

On est obligés d'apprendre, d'être un autodidacte pour gérer tout ça, et parfois, c'est lourd (bientôt un post avec des problèmes à régler pour moi même, je rêve qu'il y ait Marie Poppins qui me règle le tout pendant que je dors ou qu'un 2ème bricolo me tombe du ciel et vienne m'assister!)

En tout cas, c'est la première fois que je vois des émoticones...dans l'adresse net sur mon navigateur, je ne pensais pas que c'était possible (là t'as fait fort 😉)

Merci pour ce passage "philosophique" 😁👍

Pour les emoticons je ne savais même pas que sa fonctionnerait j'ai fait ca sur le coup de l'émotion ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, touthmosis a dit :

Désolé de ce qui t'arrives, ça fait vraiment mal au coeur !  pourtant une question, pourquoi avoir débranché les fils de phase ? débrancher la batterie pour du long terme, je comprend mais les fils moteur 🤔  En fait je pense (mais pas sûr) que lorsque tu a rebrancher le connecteur du fil bleu, tu as sans doute trop appuyer et il s'est dangeureusement rapproché de la plaque support, mais ce n'est qu'une supposition !

Je ne savais pas qu'il était dangereux de touché la plaque support avec les connecteurs 

C'est spécifié nul part ça ! Y'a que les p'tit filous qui sont au courant NON PAS COURANT, pas courant 😱

🤣🤣

ils nous faudrait vraiment une bible pour monoroue sans vouloir blasfemer 😁

Modifié par Centurion63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 04:51, v5f06 a dit :

Je suis dégoûté pour toi!

Alors je connais pas gotway,mais peu importe la marque,si c est les fil des 3 phase moteur qui sont inversé ,ca ne doit pas grillé une carte mere !

Sur ta roue il semble s etre passe un truc beaucoup plus grave qu une inversion de phase!

Le fil rouge arraché,l etait il deja au moment de l allumage ?

Car la ca semble etre directement du 100v qui a fait un court circuit sur la carte,cela aurait pu mettre le feu....

Debranche tes batterie sort les et met les dans 1 lieu sans danger .

Sort un multimètre et vérifie la tension des batterie .

Pour le reste,il va y avoir du fil a reparer. Et malheureusement,la carte est forcément morte.

Ce qui est bizarre,c est que c est en apuyant sur le bouton que ca a cramé,donc le fil a du se dessoude a la suite du court circuit...

 

 

@v5f06tu parle des fils qui sont soudé sur mon bouton de démarrage (le switch)! 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 09:18, Marco73 a dit :

@Centurion63, je rêve ou en agrandissant la photo sur le connecteur XT jaune je vois coté femelle + = rouge et coté mâle + = noir, on distingue bien le sigle (+) sur les 2 parties du connecteur, ça semble tellement énorme :zarb:

 

IMG_20220711_005242.jpg.d0d3c4103f2751cf25bba1d8abf6ff60.jpg

Re, @Marco73 pourrait tu faire des captures d'écran et m'expliquer plus clairement en entourant en rouge! 😁

Tu voudrais dire que lorsque j'ai rebrancher le xt je l'aurais brancher à l'envers rouge via noir et inversement ! 😱

Non c'est impossible regarde sur la photo il y a une sécurité la forme du "domino" 🙄

IMG_20220712_223114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 09:18, Marco73 a dit :

@Centurion63, je rêve ou en agrandissant la photo sur le connecteur XT jaune je vois coté femelle + = rouge et coté mâle + = noir, on distingue bien le sigle (+) sur les 2 parties du connecteur, ça semble tellement énorme :zarb:

 

IMG_20220711_005242.jpg.d0d3c4103f2751cf25bba1d8abf6ff60.jpg

Haaa.. Je vois ce que tu veux dire Non t'inquiète c'est un effet d'optique c'est juste le chatterton tiens regarde la photo 👇

Après je reconnais que c'est trompeur ☺️

ta encote forcé sur la mousse.. blonde ou brune !? (Humour) 🤣🤣

Je t'adore mec au moins tu me fais rire et sa me fais du bien ! 👍

IMG_20220712_223628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo,apres avoir referme la roue tu l a allume sans qu elle soit en équilibre,et tu a écouter la musique avec,donc ce qui confirme que c est uniquement des lors que les fils de phase ont ete alimenté,que tu a grille la carte mere.Et j imagine avant démontage,tu l avais deja allumé et fait rouler,meme sans etre dessus.Donc,moi je ne connais pas cet roue mais, quelqu'un dit que c est tres facile de faire touche un fil de phase avec un autre point de la carte mère (c est sacrément mal conçu si c est le cas).

Cette hypothèse est privilegie ,vu qu une inversion n aurait pas fait ca,et c est les seul fil que tu a touché.

Donc maintenant,multimetre et test batterie c est le p'us important maintenant !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 09:14, v5f06 a dit :

Il faut nettoyer,photographie et sortir la carte.

Et les batteries il faut deja les tester au multimètre.

Dit moi @v5f06depuis 48h je me demande coment démonté ma CM..

Je veux dire au niveau des fils électriques je suis bien obligé de sectionné tous les fils un par un  sauf pour certains 

Je coupe juste au dessus de la Soudure je suppose ! 

MERCI pour ton aide car je jamais procédé au demontage d'une carte mere que ce soit sur monoroue ou même pc 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward