Aller au contenu

Que de malchance ! 😓😩


Centurion63

Messages recommandés

à l’instant, Centurion63 a dit :

Salut Falk34 de quel bidouillage tu parle !? 

Tu me conseil de vendre ma RS19 mais il en n'est absolument hors de question et pour piece en plus ! 😳

Là j'ai l'impression que tu as loupé un épisode Amigos qui a dit que ma roue étais morte ! 

J'ai eu manu de Blackdealday au tel qui m'a demandé de faire un test sur place pour vérifié si le moteur n'avait pas été endommagé et d'apres ce test seul la carte mère a griller..

c'est arriver a certains d'entres nous et le remplacement de la CM a réglé le problème ! 🙄

C'est ce que je compte faire

le prochain qui me demande de vendre ma précieuse je le cafte au chef et là c'est tres chaud pour lui ! 😂

tu-es-fou-kaamelott.gif

@Falk34 je recois ma commande (multimetre) mardi et il prevu que je tesye mes batteries bien entendu ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cobalt a dit :

Merci pour la synthèse @Feinh, je n'avais pas noté l'indication de @Centurion63 "Apres pour les batteries je ne les ai jamais débranché 🙄"

Il est probable que la destruction de la carte mère est une conséquence directe de cette maladresse. 

Pour remettre en état la roue il faut vérifier que la batterie a survécu en testant sa tension de sortie comme le suggère @v5f06 , remplacer la carte mère et probablement certains connecteurs, et prier pour que le moteur n'ai pas été endommagé (je ne sais pas comment tester facilement un moteur roue triphasé).

C'est une réparation complexe à risque financier avéré ☹️ Malheureusement, il n'y a pas de garantie de retrouver une roue parfaitement fonctionnelle.

He les gars c'est tres sympa de vous inquiétez pour moi mais si c'est pour me faire déprimé vaut mieux laisser tombé 😂

Ou non encore mieux lire depuis le debut ce topic cela vous permettra de comprendre le pourquoi du comment ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 18:18, Centurion63 a dit :

Salut @touthmosis content d'avoir de tes nouvelles et merci pour ta compassion.

J'ai dut débranché les fils dr phase pour vérifié si je possédait un batch1 ou un Batch2 (vérifications du vasque) 

Apres pour les batteries je ne les ai jamais débranché 🙄

Ton hypothèse et peut-être la bonne difficile à savoir.. 🤔

toujours est-il que la carte mère a grillé il me faut maintenant en trouver une nouvelle @v5f06 m'a filé un lien avec un prix très intéressant je vais maintenant chercher à savoir s'il n'est pas mieux d'investir dans la carte mère que présente @Hansolo dans sa vidéo "update begode rs ht segonde parti m a j du firmware" 

IMG_20220624_224025.jpg

@Centurion63, relis toi, 3ème ligne c'est bien ce que tu as écrit: "Apres pour les batteries je ne les ai jamais débranché 🙄 "

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Centurion63 a dit :

Salut Falk34 de quel bidouillage tu parle !? 

Tu me conseil de vendre ma RS19 mais il en n'est absolument hors de question et pour piece en plus ! 😳

Là j'ai l'impression que tu as loupé un épisode Amigos qui a dit que ma roue étais morte ! 

J'ai eu manu de Blackdealday au tel qui m'a demandé de faire un test sur place pour vérifié si le moteur n'avait pas été endommagé et d'apres ce test seul la carte mère a griller..

c'est arriver a certains d'entres nous et le remplacement de la CM a réglé le problème ! 🙄

C'est ce que je compte faire

le prochain qui me demande de vendre ma précieuse je le cafte au chef et là c'est tres chaud pour lui ! 😂

tu-es-fou-kaamelott.gif

Tant mieux pour toi,

Tu as de la ressource 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 09:58, Hansolo a dit :

@Centurion63 j'évite de donner des conseils techniques par forum interposé aux personnes qui n'ont pas un minimum de connaissances dans le domaine pour avoir conscience des dangers, avec les batteries ça peut très mal finir.

Entre toutes tes questions pour remplacer le bouton poussoir, sur les fusibles, prises anti étincelles, voltmètre.... Je crains le pire.

@Hansoloca je l'ai bien compris mais sache qu'a chaque fois que je t'ai demandé quelque chose il s'agissait d'une demande d'information !

Si je suis venu a toi pour le bouton poussoir c'est parce que tu en n'a parlé dans ta vidéo (Amélioration Rs19) 

De même pour la carte mère tu a choisi sur ta chaîne youtube de créer une vidéo (UPDATE BEGODE RS HT) 2ème partie.. 

Maintenant si cela te dérange que je vienne te poser des questions comme je te l'ai dit précédemment sur une de mes réponses que tu n'a pris le temps d'aller voire

"lorsque l'ont créé une chaîne youtube qui traite de tous ces sujets il ne faut pas être étonné que certains s'y rendent pour poser des questions.. 

Apres, si le fait que je te pose des questions te gène a ce point

il faut juste que tu me le dise et j'arrêterai ! 🤔

 

Ou alors precise dans tes vidéos que tu ne repondra qu'aux seules personnes "ayant un minimum de connaissances"

mais à mon humble avis cela risque d'en surprendre plus d'un ! 😳😁

Nous avons tous des connaissances différentes dans des domaines différents et je pense sincèrement que personne sur ce forum ne prut prétendre avoir la science infuse ! 

Peut-être que certains le pensent mais il s'agit là d'une grossière erreur de leur part ou plutôt d'un égaux démesuré ! 

Quand je je me suis rendu compte qu'au bout de plusieurs semaines @Nono29n'avait pas été aidé alors qu'il demandait à la communauté un coup de main en rapport avec sa carte mère qui elle aussi avait grillé je me suis posé des questions sur le sens du mot communauté !

qui pour moi et à mon sens inclus le fait que l'ont "doivent" se venir en aide à condition d'avoir les connaissances adéquates sur le sujet concerné bien sûr😊 

c'est bien ce qui se passe le plus souvent  et c'est Cool pour nous tous ! 👍

mais dès que l'ont aborde certains sujets 🤔

PAF 💨💨💨 il n'y'a plus personne car ont ne veut pas engagé sa responsabilité alors qu'il suffirait de répondre à un collègue et de lui expliquer que l'on n'a pas les connaissances appropriées mais qu'on peut par exemple lui filer un lien ou le nom d'un collègue qui pourrait lui venir en aide

au lieu de laissé planer ce silence pesant..

cette grosse coupure radio..

Qui laisse un collègue dans le désarroi en lui ajoutant un malaise 😞

moi perso je trouve ces silences tres désagréable ! On peut même ressentir une tension palpable ! 

Alors en conclusion essayons de changer cela amies Whellers !👇

 

 

halloween-pacman-1.gif

Modifié par Centurion63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Marco73 a dit :

@Centurion63, relis toi, 3ème ligne c'est bien ce que tu as écrit: "Apres pour les batteries je ne les ai jamais débranché 🙄 "

He bien voila comme quoi ont n'en n'apprend tous les jours ! 

Il me semblait d'apres ce que j'avais lu et vu en particulier sur la (chaîne youtube @Hansolo)  que je ne cherche a incriminé en rien.. 

"je préfère prendre mes précautions" 😂

qu'il suffisait d'appuyer sur le bouton poussoir pour "vider"  la tension (courant) étant resté dans... 

Et que cela suffisait pour évité une étincelle ! 

Mais je reconnais que débranché les batteries aurait été une précaution et une sécurité en plus non négligeable ! 😌

Modifié par Centurion63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Centurion63 a dit :

He bien voila comme quoi ont n'en n'apprend tous les jours ! 

Il me semblait d'apres ce que j'avais lu et vu en particulier sur la (chaîne youtube @Hansolo)  que je ne cherche a incriminé en rien.. 

"je préfère prendre mes précautions" 😂

qu'il suffisait d'appuyer sur le bouton poussoir pour "vider"  la tension (courant) étant resté dans... 

Et que cela suffisait pour évité une étincelle ! 

Mais je reconnais que débranché les batteries aurait été une précaution et une sécurité en plus non négligeable ! 😌

oui, après avoir débranché les batteries

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Centurion63 franchement arrête ici. 
Fais-toi aider, fais le avec quelqu’un qui sait faire ou par un professionnel.

Ce n’est pas que  le changement d’une carte mère ´le fil bleu sur le connecteur bleu, et le fil jaune sur le connecteur jaune.´ il faut comprendre ce que l’on fait. 

Tu trouves qu’il n’y a pas d’entraide sur ce forum. Mais ce n’est pas du tout le sujet. Le vrai problème c’est que les questions que tu poses montrent que tu n’as pas les bases pour te lancer dans ce projet. il y a trop d’écart entre la question que tu poses et le but à atteindre. 
Ne dis pas qu’on ne veut pas te conseiller. Le bon conseil on te l’as donné plusieurs fois: fais toi aider.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Centurion63 a dit :

He bien voila comme quoi ont n'en n'apprend tous les jours ! 

Il me semblait d'apres ce que j'avais lu et vu en particulier sur la (chaîne youtube @Hansolo)  que je ne cherche a incriminé en rien.. 

"je préfère prendre mes précautions" 😂

qu'il suffisait d'appuyer sur le bouton poussoir pour "vider"  la tension (courant) étant resté dans... 

Et que cela suffisait pour évité une étincelle ! 

Mais je reconnais que débranché les batteries aurait été une précaution et une sécurité en plus non négligeable ! 😌

Ca montre bien que même en consultant mes vidéos où je débranche les batterie et APRES je vide les condensateurs en allumant la roue ne te suffit pas pour suivre correctement les séquences......

Donc oui je ne répondrais plus à tes questions.

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 18:29, King Size a dit :

Je comprends et je respecte ton point de vue... Je fais moi-même partie de ces gens incompétents qui ne savent pas se servir d'un multimètre.

Pourtant je sens confusément que si la roue incriminée a subit un court-circuit puis/avec un arc électrique suffisant pour cramer et faire un trou dans la carte-mère, c'est que l'énergie nécessaire est venue d'au moins l'une des batteries. Alors que se passera-t-il lorsque @Centurion63 remettra sa  CM neuve entre des batteries déséquilibrées de plus d'un volt, ou avec un possible court-circuit sur le BMS de l'une d'elle? Moi, je n'en sais rien... J'ai déjà sans doute dit un maximum de conneries. :$

N'est-ce pas le rôle de ceux qui savent de prévenir les "imprudents néophytes" qu'un danger les menace peut-être? Un danger un peu plus important que la châtaigne que s'est pris @Cormo sur le bout de ses doigts lors d'un test de batterie maladroit. C'est à vous de voir, les sachants;)

 

Merci de comprendre ma situation et non pas de me soutenir en particulier ! @King Size 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cobalt a dit :

L'attitude de @Hansolo qui pourrait être perçue comme "dure" est très logique et salvatrice pour les lecteurs du forum néophytes en électronique, lorsque l'on dépasse 24 V et quelques ampères l'électricité peut provoquer de gros dégâts aux biens et personnes.

Avant d'intervenir sur un équipement électronique, la première des opérations est de déconnecter les sources d'alimentation. c'est vraiment la base, et c'est malheureusement ce que @Centurion63 a du oublier de faire. Si la (ou les) batterie avait été déconnectée, il n'y aurait eu aucun dommage à la carte mère.

Salut @Cobalt et comment  fait t'on pour démarrer sa roue sans les batteries de brancher il me semble que certains ont loupé un épisode..

par contre je reconnais malheureusement volontiers que 5 jours avant quand j'ai souhaité vérifier si j'avais un batch1 ou 2 j'aurais sûrement dû a ce moment là les débranché mais je n'ai fait qu'appuyer sur switch pour viré ect.. 👀

Modifié par Centurion63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Centurion63 a dit :

Salut @Cobalt et comment  fait t'on pour démarrer sa roue sans les batteries de brancher il me semble que certains ont loupé un épisode..

par contre je reconnais malheureusement volontiers que 5 jours avant quand j'ai souhaité vérifier si j'avais un batch1 ou 2 j'aurais sûrement dû a ce moment là les débranché mais je n'ai fait qu'appuyer sur switch pour viré ect.. 👀

Tu débranche tes batteries et tu allume ta roue avec le bouton on / off pour déchargé les tensions résiduelles qu'il y a dans les condensateurs qui sont sur ta CM.. tu as compris cette étape ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Exo a dit :

Même si je peux comprendre le sens de ton post (toi et d'autres)afin de bien prévenir des risques et des dangers d'une réparation, intervention ou modification sur nos roues , en connais tu beaucoup des fameux réparateurs ayants les compétences pour intervenir sur nos roues ? Ils doivent être une petite dizaine en France et encore je suis large, sans oublier les quelques X centaines d'euros à débourser, car tout travail mérite salaire 

Mon grand père me disait souvent quand on ne sait pas , on ferme sa bouche (surtout ne le prends pas pour toi ) C'est l'ambiance actuelle ...

Mais quand on sait , on explique, simplement, calmement et le fait de transmettre est une source de richesse pour les deux parties 

Drôle de philosophie qui s'installe petit à petit sur ce beau forum ...

Coluche sort de ce corps "Si tu as besoin de quelque chose, appelle moi je te dirais comment t'en passer"

Donc pour les "sachants" un petit effort

Même si vos convictions de protectionnisme sont bien présentes , vu la moyenne d'âge du forum nous ne sommes pas non plus des lapinous de trois semaines 😘:byebye:

Salut @Exo

rien de plus a dire mais ce que tu viens d'écrire rejoins complètement la reponse que j'ai donné a @Hansolo page  je me tiens seul responsable de ce qu'il m'est arrivé mais ne dit't'ont pas "c'est en apprenant à faire des erreurs que l'on avance"

Et sans vouloir être ironique il me semble que ce dicton s'adresse à tous 

Que celui qui n'a pas jeter la première pierre se lève..

Ouille 💥 Aille💥💥

ça fait mal ! 😂

Que celui qui a jeté la première pierre se leve a son tour ! 

Tiens c'est bizzare tout le monde reste assis !! 😳🤣

3016957531_1_3_VLyWXG7C.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Centurion63 a dit :

Merci de comprendre ma situation et non pas de me soutenir en particulier ! @King Size 👀

Salut @Centurion63.

J'ai vraiment le sentiment que tu dois vérifier la tension de tes batteries au niveau de leur prise : En dessous de 3 volts, une cellule serait en mauvais état...  La RS 19 étant une 100 v avec un voltage maximum par cellule de 4,2 v => 24 cellules. Donc en dessous de 3 x 24, soit 72 volts... À confirmer.

Il m'a semblé qu'un seul double câble venant des batteries était raccordé sur la CM. Si c'est le cas l'équilibrage entre les 2 packs de batteries doit être encore actif en amont. À confirmer encore... Et pour la santé des BMS...aucune idée.

Bref! Soit extrêmement prudent... Et fais-toi aider. ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward