Aller au contenu

Que de malchance ! 😓😩


Centurion63

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Centurion63 a dit :

Pour retiré les fils j'ai declipser et tout c'est bien passé sauf sur un ensemble fils rouge et noir (voir photo) ou le noir c'est retiré de son emplacement je suppose qu'il faut le replacer dans le minuscule trou ou il a sa place par contre pour qu'il reste fixé tu pense qje de la colle suffit ou y'a t'il une solution plus approprié !?

Non, il ne suffit pas de remettre le fil dans le trou et de le coller !  ce fil était serti sur un pin qui est verrouillé sur le connecteur. La seule solution est de remplacer le connecteur, faute de quoi ta nouvelle CM ne fonctionnera pas ou pire và prendre le même chemin que l'ancienne.

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, touthmosis a dit :

Non, il ne suffit pas de remettre le fil dans le trou et de le coller !  ce fil était serti sur un pin qui est verrouillé sur le connecteur. La seule solution est de remplacer le connecteur, faute de quoi ta nouvelle CM ne fonctionnera pas ou pire và prendre le même chemin que l'ancienne.

Clair qu il faut de la rigueur,verifie bien l etat des fils,faut que tout soit nikel bien isolé.

Et je pense pas que tu devrait cherché a mettre un autre modele de carte mere,tu va te retrouver avec des fils trop court ou trop long,des problème en plus.Fait juste un beau montage,verifie tes batteries,j insiste mais c est primordial !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, v5f06 a dit :

Clair qu il faut de la rigueur,verifie bien l etat des fils,faut que tout soit nikel bien isolé.

Et je pense pas que tu devrait cherché a mettre un autre modele de carte mere,tu va te retrouver avec des fils trop court ou trop long,des problème en plus.Fait juste un beau montage,verifie tes batteries,j insiste mais c est primordial !

Ok je comprend.. 🤔

mais le fait de changer de carte-mère n'impliquera pas de problème de fil trop long ou trop court je te pose une photo et tu comprendras..

Dans un premier temps il s'agit de la même CM tu t'apercevras il n'y a que les deux fils mal et femelles présent sur c'elle-ci qui viennent se connecter sur la batterie

la carte mère noire possède un refroidisseur plus performant qui empêche la CM de trop chauffer car c'est le point faible de c'elle qui vient de griller et il est bien précisé

"piece de monocycle d'origine" 

 

un fusible de 120 ampères a été ajouté sur la V3 qui protège les batteries et ca ce n'est pas négligeable ! 🙄

J'ai commandé un multimètre et en attendant j'ai ajouté des protections sur ma précieuse 🙂

Merci de t'inquiéter @v5f06 👍mais je prends actuellement toutes les dispositions nécessaires afin d'éviter certaines erreurs qui pourraient m'apporter certains désagréments

J'échange en ce moment avec @ptifred qui vient d'acquérir la V3 la deule chose qui pourrait me déranger et l'espace (dimension) aloué a cette CM noire car avec les ailettes en plus elle est forcément plus grande @ptifred va me donné les mesures et manu de la boutique Blackdealday avec qui j'échange aussi sur face... A deja fait ce type "d'intervention" il est probable que je doive déplacer le buzzer au plus. 

 

Screenshot_20220719_000227_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

IMG_20220708_202922.jpg

IMG_20220708_204600.jpg

IMG_20220708_202942.jpg

IMG_20220708_202951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, touthmosis a dit :

Non, il ne suffit pas de remettre le fil dans le trou et de le coller !  ce fil était serti sur un pin qui est verrouillé sur le connecteur. La seule solution est de remplacer le connecteur, faute de quoi ta nouvelle CM ne fonctionnera pas ou pire và prendre le même chemin que l'ancienne.

Salut Copain j'espère que ca roule pour toi ! 😊

Merci pour cette precision donc tu veux dire que je dois aussi retiré le fils rouge qui est resté a sa place et remplacé le petit connecteur bleue !? 

Il n'y'a pas une autre solution pour arrivé a remettre ce fils noir en place !? 

Ont n'est d'accord que le connecteur c'est le petit bleu que je te pose en photo et de qu'elle manière est t'il serti stp !? 

Mais si c'est celui-là je trouve idiot de retirer le rouge pour par la suite rebrancher ce même rouge ainsi que le noir ! 🙄

mais bon si je n'ai pas le choix je le ferai ainsi.. 😌

IMG_20220719_152802.jpg

Modifié par Centurion63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de Doug808 est tout aussi bonne, dans la mesure ou tu as de quoi faire une soudure à l'étain correcte ou si un ami peux te la faire, ensuite la procédure de réinsertion comme dit plus haut. Ensuite si tu n'as pas de kafuter, de la colle chaude fera l'affaire. Fais les choses avec beaucoup de sérieux, n'oublie pas que ta vie peu en dépendre !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doug808 a dit :

Salut,

Dans un premier temps il faut virer la colle avec la lame d'un cutter (par exemple)

Puis il suffit de plier avec un tournevis l'ailette de la pinoche et de la sortir délicatement.   un coup de soudure, tordre d'ailette dans le sens inverse l'insérer et c'est terminé.

Merci a toi Amigos 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un appel a @Nono29 sur ce topic qui a été confronté à ce même problème

Bonjour Camarade ou en n'est tu concernant le changement de ta carte mère tu as invrsti dans la même Cm ou tuas pris la CM noire !? 🙄

Je souhaite de tout cœur que tu ai résolu ce souci majeur qui nous empêche de rouler 😝 

Je tenais à te préciser que nous avons "rencontré" les mêmes rections et dysfonctionnement de la part de nos Rs19 

1/mise sous tension a l'aide du switch

2/bip incessant qui ne s'arrête que lorsque l'on coupe la roue

3/ plusieurs tentatives de mise en marche et au bout d'un moment la carte qui brûle et qui fume intensément. 😤

 

Modifié par Centurion63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Centurion63 a dit :

Il s'agit du Cooling fan (Ventilateur) en frenchi 😉

Je vais essayer d'extraire la partie métallique qui est restée coincé dedans après j'aviserai.. 

Donc une connexion importante pour le bon fonctionnement de ta roue. Comme dit plus haut, fais les choses avec une précision chirurgicale, c'est important.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 18:53, touthmosis a dit :

Donc une connexion importante pour le bon fonctionnement de ta roue. Comme dit plus haut, fais les choses avec une précision chirurgicale, c'est important.

Tu m'étonne sans le ventilateur elle chauffe comme une chatte en chaleur !

Miaou, miaooou ! 🤣🤣

Piu3y1TNbG6jtKVgsUZ-EowLAu0.gif

Modifié par Centurion63
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 05:47, v5f06 a dit :

Selon moi,c est juste de la colle sillicone par dessus des connecteurs pour empeche qu il se debranche,chauffe au seche cheveux et ca devrait ramollir,ou alors arrache petit bout par petit bout cette colle.

Oui pour le multimètre,tu demandera le réglage avant de faire le test,et bien sur éviter de faire touché les pointes pendant le test.

Ca sera juste une mesure de tension que tu fera,si possible sur les 2 batteries .

Si tu la mit en route dans ta chambre en girostabilisation sans emmerde, et que ca a brûlé après,je ne sais pas ce qui a pu se passer.

Autrechose a savoir,quand on debranche le courant d une carte mere, immédiatement apres on essaie d allumer la roue pour vider le courant dans la carte,avant de la touché.

Il faudra inspecte minutieusement les fils cramé,je n arrive pas a me rendre compte de leur etat sur les photos .

Oui merci j'étais au courant concernant l'appui sur le switch pour vider la tension 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Centurion63 a dit :

J'aurai souhaité savoir si il était d'apres toi possible d'utiliser ce multimetre sur le port usb de ma rs

On parlait plutôt de ce genre de choses :

https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/tableau-electrique-et-disjoncteur/gammes/tableau-electrique-et-disjoncteur-lexman/multimetre-p.html

Et pas d'un "thermomètre rectal" pour port USB. ^_^

Ton petit bouzin n'est pas du tout adapté à ce que tu veux mesurer :

image.jpeg.b8e722363b5b9e82c6029164e162ac71.jpeg

Modifié par King Size
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Centurion63 a dit :

 

Par contre y'a t'il un quelconque danger a allumé ma roue sans la CM !? 🙄 Merci. 

Screenshot_20220722_193411.jpg

Screenshot_20220722_193127.jpg

Ôte moi un doute, t'as quand même pas zappé que les batteries étaient connectées à la CM et que par conséquent sans CM point d'allumage possible de la roue ???...prend le pas mal mais je te sens très mal barré, si tu te plantes avec le multimètre tes batteries peuvent faire une très très grosse étincelle, tu devrais vraiment confier la remise en état à quelqu'un qui connait quitte à payer la prestation, y'à pas de honte...après je dis ça je dis rien 😉

Modifié par Marco73
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Marco73 a dit :

Ôte moi un doute, t'as quand même pas zappé que les batteries étaient connectées à la CM et que par conséquent sans CM point d'allumage possible de la roue ???...prend le pas mal mais je te sens très mal barré, si tu te plantes avec le multimètre tes batteries peuvent faire une très très grosse étincelle, tu devrais vraiment confier la remise en état à quelqu'un qui connait quitte à payer la prestation, y'à pas de honte...après je dis ça je dis rien 😉

T'inquiète j'ai deja quelqun sur le coups mais si legars me fais faux bond je le ferai moi même comme un grand garcon 🙄

J'ai déjà retiré la carte mère et tout nettoyer ! Elle est comme neuve j'ai pris des images que j'ai nommé pour le remontage et j'ai même posé les protection caoutchouc (voir photos)

c'est pas que je ne suis pas capable mais disons que quand tu as a faire a quelque chose de tout nouveau tu trepigne un peu et c'est normal mais je ne suis quand même pas un tocard de chez tocard ! 😂

Ont ne serait pas mal sur le fofo a galèrer sans les tutos créé par les youtubeur sur le sujet sauf que beaucoup le cache contrairement a moi qui le dit haut et fort ! La différence est là 🤔

 

IMG_20220708_202922.jpg

IMG_20220708_204600.jpg

IMG_20220708_202942.jpg

IMG_20220708_202951.jpg

IMG_20220722_150718.jpg

IMG_20220722_150608.jpg

IMG_20220722_235732.jpg

Modifié par Centurion63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marco73 a dit :

Ôte moi un doute, t'as quand même pas zappé que les batteries étaient connectées à la CM et que par conséquent sans CM point d'allumage possible de la roue ???...prend le pas mal mais je te sens très mal barré, si tu te plantes avec le multimètre tes batteries peuvent faire une très très grosse étincelle, tu devrais vraiment confier la remise en état à quelqu'un qui connait quitte à payer la prestation, y'à pas de honte...après je dis ça je dis rien 😉

D'autant que mesurer le 5V de la prise USB ne vat pas être très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hansolo a dit :

D'autant que mesurer le 5V de la prise USB ne vat pas être très utile.

 

il y a 3 minutes, Hansolo a dit :

D'autant que mesurer le 5V de la prise USB ne vat pas être très utile.

@Hansolo tu me rend fouuuuu !

Humm.. ce soir c'est l'anniversaire de mon fiston il vient d'avoir 20ans ! 

Et je suis Zen, zen tres Zennnn ! 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward