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"Se faire plaquer"

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Posté(e)

Pourquoi pas, ce fus une trés bonne chose quand les 50cc se sont fait immatriculer.

Puis une fois immatriculé, on pourra maintenant demander a monter au dessus de 25 ;)

Posté(e)

Je sent que la gyro finira par être interdite en France surtout 🙄

En attendant il faudra qu'on prévoit plus de velcro pour se mettre la plaque au fesses 😆

Posté(e)

Perso je ne suis pas contre, les mobylettes et scooters 50cc le sont déjà. 

Au moins comme le stipule kokorun, on pourra peut être carresser l'espoir d'avoir une vitesse supérieure à 25km/h... Et enfin pouvoir couper les fils 😀😀

Posté(e)

L'arrière de la V12HT a une tendance a être décoré par les projections du pneu : ça tombe plutôt bien si on doit mettre une plaque 😁

Posté(e)
  • Auteur

Oui moi aussi , pourquoi pas après il va falloir lui trouver une petite place , quand à caresser l'espoir de , ok , moi je caresse tout se qui peut l'être 😇

 

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Modifié par Exo

Posté(e)

Pouvoir identifier les auteurs d'infraction est une bonne idée en soi, je vote pour !

Posté(e)

N'avoir qu'une seule catégorie d'EDPM est de toutes façons un peu bizarre. Pour les vélos par exemple, il y a les VAE limités à 25 et pouvant rouler sur les pistes cyclables, et les speedbikes limités à 45 mais immatriculés et interdits de piste. Il nous faudrait peut-être une troisième catégorie, avec les véhicules récents 😉

Posté(e)

Moi non plus je ne suis pas "contre".  Le "souci", c'est que pour obtenir l'immatriculation, il faudra produire un certificat de conformité (un vrai, pas les certificats actuels complètement bidons), et là... je veux bien prendre le pari que pratiquement aucun EDPM privé ne l'obtiendra.  Depuis un an environ, en Belgique, le gabarit des trottinettes et vélos partagés a sérieusement évolué ; ça ressemble de plus en plus à des cyclos classe A, bridés à 20Km/h...

Modifié par AdemJS

Posté(e)
Le 29/07/2022 à 12:05, AdemJS a dit :

Moi non plus je ne suis pas "contre".  Le "souci", c'est que pour obtenir l'immatriculation, il faudra produire un certificat de conformité (un vrai, pas les certificats actuels complètement bidons), et là... je veux bien prendre le pari que pratiquement aucun EDPM privé ne l'obtiendra.  Depuis un an environ, en Belgique, le gabarit des trottinettes et vélos partagés a sérieusement évolué ; ça ressemble de plus en plus à des cyclos classe A, bridés à 20Km/h...

Pour en revenir au certificat de conformité .. la loi a de grande chance de passer en janvier 2023.

Nous risquons de ne plus avoir le droit d'utiliser nos edpm à cette date.. la ça commence à vraiment à sentir mauvais 😔

2023 marquera la fin de la gyro sur la voie publique 👎

Posté(e)

Pour l obtenir les constructeurs n auront qu a mettre un vrai phare avant et arrière,tout les autocollants lumineux necessaires et fournir la sonette a main.

Le soucis (ou pas) c est qu il n y a pas de norme européenne pour les edpm.

Je vous rappelle qu a la base tout les velo qui roule doivent etre grave au norme française,et a part les neuf ca doit pas dépasser 2% qui l ont fait faire...

Pour moi le seul moyen d interdire la monoroue c est de faire comme en Suisse en Italie aussi il me semble et en Allemagne, obligé d avoir un frein mécanique ou 2 frein différents...

 

Posté(e)

Ca s'intègre bien sur la Sherman 👌 😄

 

Posté(e)
Il y a 14 heures, v5f06 a dit :

Pour l obtenir les constructeurs n auront qu a mettre un vrai phare avant et arrière,tout les autocollants lumineux necessaires et fournir la sonette a main.

 

La question qui se pose, c'est quid des edpm déjà vendus...  Leur mise en conformité, si faisable, risque de coûter un pont à leur propriétaire.

Quant à se trimbaler sur un véhicule à 20 Km/h... ça ne plaira qu'à quelques craintifs et aux personnes du 3ème âge.

😑

Voyons si cette loi passe, son contenu, les modalités de son application...

Modifié par AdemJS

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