Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

C'est vraiment un prix cadeau.

J'ai payé la mienne 2000€ en précommande pour une V1 avec tous ses défauts de jeunesse. Qui ont été corrigés depuis, mais que j'ai été obligé de corriger moi-même.

Honnêtement, je ne sais pas si j'échangerais la mienne contre une dernière version. Elle marche parfaitement, est hyper agréable à piloter et les quelques kilos rajoutés sur les nouvelles pour un bénéfice incertain me rebutent un peu.

 

  • Réponses 2.9 k
  • Vues 663.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bon ben j'ai craqué ! J'ai commandé sur BlackDealDay, la livraison est prévue à partir de mi-octobre. Je croise les doigts pour ma première Begode, j'espère ne pas être déçu.  

  • Oui tu as raison au sujet du casque.  Je ride essentiellement à la campagne. Je me sers de ma roue parfois pour aller à Bordeaux , Lyon ou Paris. Tout dépend de plusieurs facteurs. Si je devais comm

  • Laisse moi deviner 🤔 Il vaut mieux acheter une V11 😁😉

Images postées

Posté(e)

En intra-muros, la T4 semble être un très bon choix. Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi en mode course le moteur fait + de bruit? 

Posté(e)
Le 08/09/2023 à 23:58, Cormo a dit :

Honnêtement, je ne sais pas si j'échangerais la mienne contre une dernière version. Elle marche parfaitement, est hyper agréable à piloter et les quelques kilos rajoutés sur les nouvelles pour un bénéfice incertain me rebutent un peu.

La perspective de passer quelques heures à régler tous ces problèmes de jeunesse doivent rebuter tous les autres. Perso, aimant bricoler, je regrette presque de ne pas m'y être collé, toujours cette fichue limite des 24 H quotidienne. 

J'ai lu tout ce sujet, j'ai adoré votre feuilleton ; vont-ils trouver la parade, la suite au prochain message. Car il faut noter qu'en plus d'avoir résolu les problèmes, vous les avez aussi documentés ici pour les copains. Merci. Ma future T4 V4 est en route. 

Posté(e)
Le 04/09/2023 à 19:34, Falpa a dit :

Non, pas encore reçu la roue. J'ai expliqué 9 posts avant le tiens. Roue bloquée en Grèce pour le moment. Il y aura du retard.

Bon apparemment toujours bloqué en Grèce,

Dernière nouvelle d'Extremtech, la roue devrait arriver à l'entrepôt polonais pas avant le 22 septembre 😕

Sur ce coup je suis un peu déçu de l'acheminement extrêmement long, on va dépasser les 2 mois de transport 😭

Posté(e)
il y a 38 minutes, Falk34 a dit :

Bon apparemment toujours bloqué en Grèce,

Dernière nouvelle d'Extremtech, la roue devrait arriver à l'entrepôt polonais pas avant le 22 septembre 😕

Sur ce coup je suis un peu déçu de l'acheminement extrêmement long, on va dépasser les 2 mois de transport 😭

Ah... Moi il ne m'a pas donné de date. J'ai discuté avec le vendeur hier qui m'a dit qu'elle arriverait soon en Pologne.

Ils devraient mettre leur entrepôt en Grèce...

Posté(e)

Et puis avec le bordel en Grèce en ce moment, j'imagine que ça ne vous a pas aidé...

Posté(e)

C'est moins le bordel quant on passe directement en boutique. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Pat75 a dit :

C'est moins le bordel quant on passe directement en boutique. 

Des boutiques par chez moi, il n'y en a pas.

Et le SAV à distance avec les boutiques Françaises c'est même pas la peine.

Donc si je fais le calcul :

- plus de 1000€ d'economisé

- meilleur SAV si tu es prêt à mettre la main à la pâte

- 2 mois de livraison de plus (en vérité 1 mois seulement car cette roue est en rupture de stock)

 

Pour le moment, je ne regrette pas encore...

Posté(e)

C'est une façon de voir les choses.  

Posté(e)

Les boutiques trouvent toujours le moyen de te mettre en exclusion de garantie, c'est affligeant. Bien souvent, la qualité de service est proche de zéro.

En plus d'immobiliser la roue pendant plusieurs semaines parce que "ah, il faut que je la renvoie, ils vont Check et te dire ce qu'il y a", ils vont te dire que tous tes problèmes viennent du fait que t'as pas utilisé la roue comme il faut.

Toujours un bon prétexte pour rien prendre en garantie et il faut se battre pour faire valoir ses droits.

Au moins chez les chinois, y a pas de SAV et on le sait mais beaucoup de boutiques font l'effort d'envoyer des pièces quand il y a des dysfonctionnements.

Si ta CM pète, ils t'en envoient une. Alors oui c'est à toi de la monter. Mais au moins, tu la reçois en 1 semaine, tu te mets 2h à bosser sur ta roue et c'est torché.

J'ai malheureusement de plus en plus de mal à voir l'intérêt des boutiques physiques. C'est chouette de rencontrer du monde, de discuter et de voir les produits grandeur nature mais niveau SAV, c'est souvent pas mieux que les vendeurs Ali...

Posté(e)
il y a 49 minutes, Kromza a dit :

Les boutiques trouvent toujours le moyen de te mettre en exclusion de garantie, c'est affligeant. Bien souvent, la qualité de service est proche de zéro.

En plus d'immobiliser la roue pendant plusieurs semaines parce que "ah, il faut que je la renvoie, ils vont Check et te dire ce qu'il y a", ils vont te dire que tous tes problèmes viennent du fait que t'as pas utilisé la roue comme il faut.

Toujours un bon prétexte pour rien prendre en garantie et il faut se battre pour faire valoir ses droits.

Au moins chez les chinois, y a pas de SAV et on le sait mais beaucoup de boutiques font l'effort d'envoyer des pièces quand il y a des dysfonctionnements.

Si ta CM pète, ils t'en envoient une. Alors oui c'est à toi de la monter. Mais au moins, tu la reçois en 1 semaine, tu te mets 2h à bosser sur ta roue et c'est torché.

J'ai malheureusement de plus en plus de mal à voir l'intérêt des boutiques physiques. C'est chouette de rencontrer du monde, de discuter et de voir les produits grandeur nature mais niveau SAV, c'est souvent pas mieux que les vendeurs Ali...

Je n’aurais pas dit mieux. Je pense comme toi effectivement 👍🏻

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai une question un peu spécifique sur le système des glissières de la suspension chez Begode :

tolèrent elles bien la boue et autres projections sales et humides ? 

S'encrassent elles, ou se coincent elles facilement (risque de blocage) ? 

Merci 

Posté(e)

Les glissières sont robustes, ça ressemble a une fourche de vélo.

En 2300km urbain et tout chemin, rien à déclarer sur les glissières de la valeureuse T4.

A noter que j'ai des compas de suspension de chez Ema Tomaselo, en carbone, avec un amortisseur combiné fileté. La pompe a air qu'ils mettent fait le job mais je l'imagine pas aussi endurante.

Sinon concernant la garantie et le service français, je partage ce qui est dit plus haut.
Perso j'ai eu ma roue en 3 semaines, et avant les précommandes françaises

Posté(e)
Il y a 15 heures, Kromza a dit :

Les boutiques trouvent toujours le moyen de te mettre en exclusion de garantie, c'est affligeant. Bien souvent, la qualité de service est proche de zéro.

En plus d'immobiliser la roue pendant plusieurs semaines parce que "ah, il faut que je la renvoie, ils vont Check et te dire ce qu'il y a", ils vont te dire que tous tes problèmes viennent du fait que t'as pas utilisé la roue comme il faut.

Toujours un bon prétexte pour rien prendre en garantie et il faut se battre pour faire valoir ses droits.

Au moins chez les chinois, y a pas de SAV et on le sait mais beaucoup de boutiques font l'effort d'envoyer des pièces quand il y a des dysfonctionnements.

Si ta CM pète, ils t'en envoient une. Alors oui c'est à toi de la monter. Mais au moins, tu la reçois en 1 semaine, tu te mets 2h à bosser sur ta roue et c'est torché.

J'ai malheureusement de plus en plus de mal à voir l'intérêt des boutiques physiques. C'est chouette de rencontrer du monde, de discuter et de voir les produits grandeur nature mais niveau SAV, c'est souvent pas mieux que les vendeurs Ali...

Il ne faut pas généraliser. 

En 24h00 chez Gyroroueshop, ils ont fait le boulot sur ma V11.

Changement de mon pneu, chambre à  air,vérification de la carte mère, feu arrière changé, grip sur les reposes pieds changés, vérification de mes packs de batteries. 

Déposé mardi après midi. Prête à  être récupéré mercredi après-midi.  En 24h00 chrono. 

Il est tout simplement nécessaire d'aller dans les bonnes boutiques.  Pas chez  des guignols qui ne peuvent même pas assurer un SAV . De plus, beaucoup achète sur le net pour toucher le produit moins cher qu'en boutique. Ne soyons pas hypocrite sur le sujet.

Gyroroueshop Paris et Eroue sont de très bonnes boutiques. 

Ils ont du personnel compétent pour bosser sur différents models de monoroues. 

 

Modifié par Pat75

Posté(e)
Il y a 7 heures, RolluS a dit :

En 2300km urbain et tout chemin, rien à déclarer sur les glissières de la valeureuse T4

Je demande ça, parce que Denis Hagov de Eucsale à réussi à coincer celles de la nouvelle Extreme après avoir roulé sous la pluie. 

Il a dû tout démonter pour les débloquer ! 

Après, ça coulissait à nouveau nickel... 

Je me disais que des débris / grains de sable pouvaient peut-être se ficher au travers des bagues ? 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Pat75 a dit :

Il ne faut pas généraliser. 

En 24h00 chez Gyroroueshop, ils ont fait le boulot sur ma V11.

Changement de mon pneu, chambre à  air,vérification de la carte mère, feu arrière changé, grip sur les reposes pieds changés, vérification de mes packs de batteries. 

Déposé mardi après midi. Prête à  être récupéré mercredi après-midi.  En 24h00 chrono. 

Il est tout simplement nécessaire d'aller dans les bonnes boutiques.  Pas chez  des guignols qui ne peuvent même pas assurer un SAV . De plus, beaucoup achète sur le net pour toucher le produit moins cher qu'en boutique. Ne soyons pas hypocrite sur le sujet.

Gyroroueshop Paris et Eroue sont de très bonnes boutiques. 

Ils ont du personnel compétent pour bosser sur différents models de monoroues. 

 

Tu parles là d'entretien courant Pat, ce qui est appréciable quand tu veux pas mettre les mains dedans.

Moi je te parle du SAV quand ta roue est sous garantie. Le boulot ils savent le faire, simplement que pour une roue sous garantie, ils vont la renvoyer au constructeur pour diagnostic et le constructeur va dénoncer la garantie pour des raisons plus que douteuses.
La boutique ne va pas (ou rarement) te changer un pack batterie quand t'as un problème, un moteur etc. Elle va d'abord l'envoyer au constructeur dans le cadre de la garantie et voir ce qu'il en ressort. Si c'est pris en charge, la marque indemnise la boutique, qui fait le boulot. Sinon, c'est au bon vouloir de la boutique, qui va pas se ruiner pour tes beaux yeux.

La boutique peut par la suite faire un petit geste (qu'elle va elle même payer et donc où elle va elle même investir pour combler l'incompétence du constructeur, si t'es un client sympa et fidèle).
Et à ce niveau là, ça rejoint le vendeur Aliexpress qui t'envoie une pièce de rechange si jamais t'as un soucis suivant l'achat de ta roue.

Ajouté à ça le fait qu'en ce moment chez les chinois tu trouves une T4 à 1600€ avec béquille et pneu street offert alors que chez Gyroroueshop (aussi gentils soient-ils), tu la payes 2900€ nue... ça fait réfléchir.

Je maintiens donc mes propos sur le SAV en garantie, malheureusement...

Posté(e)

Et une bonne alternative reste l'occasion,

Pas mal de T4 d'occasion à vendre sur LBC avec peu de kilomètres et bourrés d'options à bon prix et surtout disponible de suite 😭

Posté(e)

Chez Eroue, ils m'ont changé ma première V11 pour une toute neuve.  La garantie à fonctionné à merveille ! Comme quoi, il y a tout de même des gens sérieux qui ne prennent pas les consommateurs pour des pigeons 😆

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.