Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

Oui mais je demande que quelqu'un me confirme à combien ça roue charge au maximum avec euc world parce que moi euc World me dit que à 100 % équilibré voyant vert ma roue est chargé à 99,7 v.
J'ai déjà vu 100,8 dans EUC World. Par contre, ça va très vite à perdre 1V.

Je te dirai la prochaine fois que je changerai.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner du grain à moudre aux T4-bashers, deux courtes vidéo montrant les jeux de fonctionnement dans la suspension :

en place :

 

 

démonté :

Vu la qualité d'usinage des bagues employées, rien de surprenant

20221023_121853.thumb.jpg.53053b2e07cc6a8522c0756494bc6269.jpg

D'ailleurs elles ne sont même pas aux cotes des perçages dans les bras de suspension.

  • J'aime 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RolluS a dit :

Une sacrée merde cette roue, ne l'achetez pas

Je dois être maso mais malgré tous ses à peu près plus ou moins sérieux elle me fait vraiment envie cette roue qui semble vraiment très fun. Pour l’instant je suis parti sur la sherman-S (ok pas du tout pour faire la même chose) mais je pense que j’y viendrai aussi (enfin si j’ai le budget bien entendu) lorsque l’expérience des premiers wheelers aura améliorée avec ou sans Begode quelques détails sur cette roue qui malgré tout montre déjà un énorme potentiel en l’état. Merci vraiment à tous pour votre partage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça l'empêche pas de fonctionner. 
Reste que pour mettre sur le marché une machine aussi mal construite, il ne faut pas être étouffé par son amour-propre. Perso je serais ingé chez Begode je ne m'en vanterais pas, trop la honte.
L'ingénieur ou le chef de prod à qui le patron a demandé une réduction du coût de fabrication car le commercial a dit que ça pourrait pas se vendre au même prix que la master ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être maso mais malgré tous ses à peu près plus ou moins sérieux elle me fait vraiment envie cette roue qui semble vraiment très fun. Pour l’instant je suis parti sur la sherman-S (ok pas du tout pour faire la même chose) mais je pense que j’y viendrai aussi (enfin si j’ai le budget bien entendu) lorsque l’expérience des premiers wheelers aura améliorée avec ou sans Begode quelques détails sur cette roue qui malgré tout montre déjà un énorme potentiel en l’état. Merci vraiment à tous pour votre partage. 
Le jeux dans la suspension est du chipotage, les roulements c'est dommage, le seul vrai problème c'est le stator qui a glissé sur ~quelques~ v1, c'est même pas l'hécatombe en vrai.
Moi aussi je suis maso, et sado aussi je lui en fait voir tous les jours et elle me le rend en me faisant kiffer
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RolluS a dit :

Le jeux dans la suspension est du chipotage, les roulements c'est dommage, le seul vrai problème c'est le stator qui a glissé sur ~quelques~ v1, c'est même pas l'hécatombe en vrai.
Moi aussi je suis maso, et sado aussi je lui en fait voir tous les jours et elle me le rend en me faisant kiffer

Mais oui ! Suffit d'y bourrer des rondelles qui vont bien et le problème n'est plus.

Contrairement  à la bagnole, au vélo et dans une moindre mesure la trottinette électrique pour lesquels on va trouver des garagistes resp. vélocistes / réparateurs dans la moindre ville de plus de 2000 habitants, la roue c'est compliqué. De facto c'est pas trop mal de se lancer dans le domaine en ayant en tête que mettre les mains dans la machine sera sûrement nécessaire, voire souhaitable au moins pour vérifier que la bécane va pas nous faire une 2CV de Bourvil au bout de 100 bornes. S'agit pas d'être élitiste ou autre, juste c'est une réalité.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cormo a dit :

De la merde, oui, mais de la bonne !

Est-ce que la suspension est vraiment bonne pour les Wheelers tout-terrain ?🤔

Est-ce qu'elle claque à la compréssion, la détente et est-ce que la T4 est confortable sur les parcours bosselés ? 🤔

Est-ce la 1ère suspension réussie sans modif....?? 😉

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thy-B les quelques 50 km que j'ai parcourus avant de tout démonter ne me permettent pas de répondre à ces questions. Faut voir qu'en plus, toi et moi n'avons pas exactement la même utilisation de nos roues. Mes exigences seront sûrement moindre que les tiennes.

Sur mes 50 km, je l'ai trouvée très confortable, c'est tout ce que je peux en dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thy-B a dit :

Est-ce que la suspension est vraiment bonne pour les Wheelers tout-terrain ?🤔

Est-ce qu'elle claque à la compréssion, la détente et est-ce que la T4 est confortable sur les parcours bosselés ? 🤔

Est-ce la 1ère suspension réussie sans modif....?? 😉

 

 

 

J'ai enlevé les butées élastomères et décalé les butées/joints toriques de 2mm avant la fin de la course des suspensions. Résultats: ils ne sont pas venu en butée. Je saute des gros trottoirs à la montée et à la descente, et j'ai fait du tout chemin très abîmé.

J'ai un bon confort (gonflé à 190psi pour mes 80kg), mis 16 clics de rebound, et ne suis jamais allé en butée en détente ou en compression, ça ne claque pas. Enfin si ça claque, tellement c'est bien :). Je ne ressens pas l'intérêt de modifier la suspension, et c'est ce que je lis également sur les groupes internationaux: pas besoin.
Après il y a des horlogers puristes qui vont améliorer le guidage, diminuer les jeux, améliorer l'étanchéité, et c'est tant mieux, mais pas nécessaire pour avoir quelque chose de fonctionnel à mon avis.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RolluS a dit :

J'ai enlevé les butées élastomères et décalé les butées/joints toriques de 2mm avant la fin de la course des suspensions. Résultats: ils ne sont pas venu en butée. Je saute des gros trottoirs à la montée et à la descente, et j'ai fait du tout chemin très abîmé.

J'ai un bon confort (gonflé à 190psi pour mes 80kg), mis 16 clics de rebound, et ne suis jamais allé en butée en détente ou en compression, ça ne claque pas. Enfin si ça claque, tellement c'est bien :). Je ne ressens pas l'intérêt de modifier la suspension, et c'est ce que je lis également sur les groupes internationaux: pas besoin.
Après il y a des horlogers puristes qui vont améliorer le guidage, diminuer les jeux, améliorer l'étanchéité, et c'est tant mieux, mais pas nécessaire pour avoir quelque chose de fonctionnel à mon avis.

@RolluS vu que tu as enlevé les rond caoutchouteux en bas de la suspension peux tu me dire si tu as ressenti une différence par rapport au wooble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RolluS a dit :

@Louixio33 non, et ça n'a rien à voir je pense, puisque mon ressenti est que le wooble s'enclenche quand trop de points de contact très rigide. Depuis que je ne serre plus la "selle" entre les genoux, je n'ai pas l'impression que ce phénomène ait envie de s'initier.

Peux-tu me dire comment tu as fait pour les sortir ces rond en caoutchouc jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Louixio33 a dit :

Peux-tu me dire comment tu as fait pour les sortir ces rond en caoutchouc jaune ?

En bas, suspension gonflée ça sort tout seul.

En haut, j'ai serrer le rebound au taquet et monté sur la roue, puis descendu. Du coup ca place les glissières à mis hauteur et on accède aussi à celle du haut.

Il suffit de tirer dessus avec ses doigts. En théorie et de préférence, il faut mieux le faire suspension dégonflée. Attention de pas se pincer les doigts dans tous les cas

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RolluS a dit :

En bas, suspension gonflée ça sort tout seul.

En haut, j'ai serrer le rebound au taquet et monté sur la roue, puis descendu. Du coup ca place les glissières à mis hauteur et on accède aussi à celle du haut.

Il suffit de tirer dessus avec ses doigts. En théorie et de préférence, il faut mieux le faire suspension dégonflée. Attention de pas se pincer les doigts dans tous les cas

Nickel c'est fait merci j'ai dégonflé la suspension j'ai tiré un peu c'est sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait @RolluSje te relance sur le sujet mais as-tu chargé ta T4 à 100 % et regarder à combien elle était au niveau du voltage full 100 %.

Je viens de tester avec les ronds en caoutchouc enlever, la T4 est encore plus confortable pour le coup j'ai accéléré fort jusqu'à 45 et freiner fort après j'ai pas eu de wooble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Louixio33 a dit :

Au fait @RolluSje te relance sur le sujet mais as-tu chargé ta T4 à 100 % et regarder à combien elle était au niveau du voltage full 100 %.

Je viens de tester avec les ronds en caoutchouc enlever, la T4 est encore plus confortable pour le coup j'ai accéléré fort jusqu'à 45 et freiner fort après j'ai pas eu de wooble.

Dis donc les gars je lis votre discussion avec @RolluS sur l'amortisseur de la T4 , pensez vous que cette modification soit faisable sur la Master ? 🤔

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward