Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

Perso je ne compare que ce que je peux concrètement comparer.

J'ai sous la main une T4 et une S18, j'estime donc pouvoir comparer les deux à peu près objectivement.

N'ayant jamais pratiqué la V11, je ne me permets pas de comparaison avec elle.

De même si j'avais une V11 et jamais eu ni S18 ni T4, je ne posterais pas de comparatif avec ces deux roues, comparatifs forcément basés sur des commentaires émanant de diverses sources plus ou moins fiables et objectives. Particulièrement concernant l'autonomie, hyper dépendante du mode de conduite.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cormo a dit :

Perso je ne compare que ce que je peux concrètement comparer.

J'ai sous la main une T4 et une S18, j'estime donc pouvoir comparer les deux à peu près objectivement.

N'ayant jamais pratiqué la V11, je ne me permets pas de comparaison avec elle.

De même si j'avais une V11 et jamais eu ni S18 ni T4, je ne posterais pas de comparatif avec ces deux roues, comparatifs forcément basés sur des commentaires émanant de diverses sources plus ou moins fiables et objectives. Particulièrement concernant l'autonomie, hyper dépendante du mode de conduite.

J'ai eu ces 3 roues dont actuellement encore la s22 donc je peux comparer et appuyer mes propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Louixio33 a dit :

OK parce que franchement au niveau conception c'est pas la pire je la trouve mieux qu'une v11 et qu'une S18

La conception est vraiment bien, une vrai fourche, et peu de masses non suspendues. D'ailleurs, je m'en prends pas à l'ingénieur pour la conception, mais plutôt au reste de la bande pour les finitions, car la fabrication, il y a plutôt du frein filet ou il faut du peu que j'ai vu. Elle semble correctement assemblée avec ce qu'on a donné à la chaîne de prod pour travailler. Du coup, la supply chain est à remettre en cause probablement avec un manque de suivi qualité de ZX (problèmes sur quelques roues dans le monde), et le choix de la quincaillerie comme montré par @Cormo, mal choisie pour les leviers de suspensions, et mal choisie sur la fourche avec une tête de vis pouvant rayer le tube. Ma Mten3 et MCM3 étaient très loin d'être aussi bien conçues/assemblées.

Le 24/10/2022 à 08:09, RolluS a dit :
Le 23/10/2022 à 22:41, Cormo a dit :
Bah ça l'empêche pas de fonctionner. 
Reste que pour mettre sur le marché une machine aussi mal construite, il ne faut pas être étouffé par son amour-propre. Perso je serais ingé chez Begode je ne m'en vanterais pas, trop la honte.

L'ingénieur ou le chef de prod à qui le patron a demandé une réduction du coût de fabrication car le commercial a dit que ça pourrait pas se vendre au même prix que la master ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait [mention=202]RolluS[/mention]je te relance sur le sujet mais as-tu chargé ta T4 à 100 % et regarder à combien elle était au niveau du voltage full 100 %.


Charge en cours, le ventillo tourne encore plein pot, l'algo corrigé d'EUC World vient d'indiquer 100%:
2678e0ab11d1e145b404f556033e2493.jpg
Et voilà, 100%, ventillo arrêté,  100,8V
79691cc753e0fbc43386016c2dfb2f05.jpg
 
Dès qu'on roule ça oscille vers 99.8~100.2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau chez les russes :
ac64ff4b8fb237f432557b84ef27c43b.jpge0735a52b389c310eff752ae0d461086.jpg

Un mec qui a sa roue démontée pourrait vérifier les cotes ? Au pif: @Cormo ?

Je vais chez le marchand de roulement demain, y'a pt'etre moyen de trouver un équivalent industriel pas cher.

Pour info, avec ma précédente source pas réussi à régler le problème du transfert d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pat75 a dit :

Testé Kss18 puis V12.

Horreur de la kss18. De très loin, je préfère la V11. Je pense que la T4 pourrait m'apporter plus de plaisir en ville que ma V11 . Les deux points de la T4 ,  non étanche et autonomie trop juste par rapport à mes besoins. 

Tu ne parles pas de ton test de la V12 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé Kss18 puis V12.
Horreur de la kss18. De très loin, je préfère la V11. Je pense que la T4 pourrait m'apporter plus de plaisir en ville que ma V11 . Les deux points de la T4 ,  non étanche et autonomie trop juste par rapport à mes besoins. 
Non étanche à quel endroit ? Elle l'est plus que la master déjà par conception.
Je la démonte fin de semaine, j'ai roulé sous la pluie et dans la poussière, je dirais si traces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RolluS a dit :

J'ai hésité entre ks18, v11, et T4

Entre ces trois là j'aurais pris la T4 (enfin je n'aurais rien acheté en fait. ou peut-être la V11 à contre cœur en pestant contre Begode pour ne pas sortir de la roue de qualité). Mais pourquoi ne pas mettre la V12 dans la liste ?

 

...( suspension ?? )

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais une suspension @Jeph effectivement, et au plus 30kg (la V12 était OK pour le poids, mais juste au dessus, la master et d'autres begoderies rentraient dans la liste).

Quant à la qualité, j'ai 300 bornes sans problème, hormis des roulements un peu bruyant suite à une sortie sous l'eau, pour lequels/grâce auxquels begode m'envoie un moteur neuf.

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RolluS a dit :

Je voulais une suspension

Je comprends, au début mes critères étaient surtout roue 16 pouce, puissance, autonomie, qualité et suspension, mais quand j'ai fait mon choix la T4 n'était pas encore sortie. Donc j'ai rayé la suspension de la liste et j'ai pris la V12. Si la T4 avait été disponible à ce moment-là j'aurais eu un gros cas de conscience... mais je pense que je n'aurais pas sacrifié le critère qualité et serais resté sur V12.

En tout cas, je ne regrette pas le manque de suspension, honnêtement, sur route le pneu de la V12 (HT) fait suffisamment le job. Mais en off road oui. La suspension serait sûrement un gros plus.

Aussi, je n'ai jamais utilisé de roue suspendue. Donc, peut-être que sur route cela me manquerait si je savais ce que cela fait.

Cependant, dans un esprit puriste de la roue à la recherche du défi j'aime bien penser qu'une roue se doit d'être conduite sans suspension et sans power pads.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RolluS a dit :

Un mec qui a sa roue démontée pourrait vérifier les cotes ? Au pif: @Cormo ?

Diamètre du trou dans le flasque du moteur : 88mm

Diamètre de l'axe : 59,7mm

Epaisseur du flasque : 4,8mm

Ma crainte avec ce type de joint, c'est que le joint en question n'use l'axe. A priori en aluminium, métal tendre. Quand on voit ce qu'un joint spi arrive à faire à un axe en acier avec traitement de surface, ou un bête joint torique au col de cygne d'un robinet de lavabo...

Par ailleurs j'ai un filament de Flex que je n'ai jamais essayé depuis que j'ai modifié mon imprimante 3D. Et si je tentais le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward