Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

il y a 16 minutes, RolluS a dit :

Je pense que c'est normal, car la roue laisse une légère assistance pour que le moteur soit freiné, voir bloqué, par exemple si en montant des marchés tu te reposes sur un palier

hum pas tout compris. Si je te suis bien avec l'anti spin activé sur la T4, je ne peux pas faire basculer en avant ou en arrière la roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Feinh a dit :

C'est une assistance pour l'aller/retour sur béquille

Desole je ne vous suis pas les gars 😬 Peut etre parceque je n'ai pas de béquille...

Ca consiste en quoi l'aller retour sur béquille?  Pour moi l'antispin ca sert à soulever la roue sans que celle ci s'emballe. Et c'est ce qui se passe lorsque le mode est activé.

Il y a 23 heures, Feinh a dit :

a permet de ne pas ressentir le poids comme en roue libre lors du basculement 

j'ai essayé de faire basculer la roue mode antispin activé et moteur eteint, ça bascule pareil .

Par contre j'ai remarque qu'avec le mode béquille/antispin, si je fais avancer la roue tout en appuyant sur l'arrière , elle ne bascule pas, le moteur résiste. Ce n'est pas plutot un mode montée d'escalier (en poussant derrière?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adri75 l'antispin ou coupe circuit, c'est plutôt fait pour basculer la roue sur sa béquille que pour la soulever. Tu peux le faire aussi mais il faut bien la soulever droite au risque que le moteur se réengage (si tu la penche et la remet droite pour la placer sur un établipar exemple) et la .. c'est la catastrophe 😵‍💫. Ça paraît bête à préciser..mais c'est déjà arrivé à un pote 😅.

Sinon quant tu active ce mode, ça désengage donc le moteur, mais pas totalement (sur EX30 et Master en tout cas).

Quand tu bascule ta roue pour la mettre sur sa béquille, il y a une petite résistance afin de ne pas se retrouver avec tout le poids de la roue qui bascule d'un coup.

Passé un certain angle, le moteur se désengage complètement (comme si la roue était éteinte).

Du coup c'est peut être ce faible courant d'assistance comme dit plus haut qui fait tourner doucement le moteur .. 🤷.

Je n'ai pas de T4, je testerais avec ma Master si je peux 😉.

Modifié par Mika47
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mika47 a dit :

Quand tu bascule ta roue pour la mettre sur sa béquille, il y a une petite résistance afin de ne pas se retrouver avec tout le poids de la roue qui bascule d'un coup.

D'accord. Ca doit etre assez fin alors comme différence, car sur ma T4 je n'ai pas senti de différence entre ça et le moteur éteint . C'est peut etre une question de firmware aussi. je n'ai absolument rien modifié de ce côté là.

Il y a 12 heures, Mika47 a dit :

au risque que le moteur se réengage

Si on ne rappuie pas sur deux fois sur le bouton, je ne comprends pas trop pourquoi il se réengagerait en mode full patate

 

Il y a 12 heures, Mika47 a dit :

c'est plutôt fait pour basculer la roue sur sa béquille que pour la soulever

pourtant à la base le coupe circuit c'est fait pour soulever la roue dans les escaliers. Après c'est vrai que sur une roue de 30kg la fonctionnalité a peut être évolué,sachant qu'on peut la faire monter ou descendre sans la soulever

 

Il y a 12 heures, Mika47 a dit :

Du coup c'est peut être ce faible courant d'assistance comme dit plus haut qui fait tourner doucement le moteur ..

yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, adri75 a dit :

 

Si on ne rappuie pas sur deux fois sur le bouton, je ne comprends pas trop pourquoi il se réengagerait en mode full patate

Car lorsqu'elle est sur la béquille en mode liftswitch t'as juste a la redresser et une fois droite le moteur se réengage tu n'as pas a réappuyer sur le bouton c'est pratique a l'utilisation
Mais c'est pour ca que Mika a indiqué entre () que ca peut être piégeur si tu zappes en la mettant sur la béquille et la lève par la suite

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feinh a dit :

Car lorsqu'elle est sur la béquille en mode liftswitch t'as juste a la redresser et une fois droite le moteur se réengage tu n'as pas a réappuyer sur le bouton c'est pratique a l'utilisation
Mais c'est pour ca que Mika a indiqué entre () que ca peut être piégeur si tu zappes en la mettant sur la béquille et la lève par la suite

hummm ok ! merci @Feinh, on en apprend tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai fais une tite vidéo vite fait, ça sera plus parlant en image ^^. C'est vrai que sans béquille c'est moins évident à comprendre 😊.

Après pour juste monter un escalier tu peux, faut juste pas pencher.

Si tu veux tester cette 'résistance/assistance' tu peux aussi avoir ta roue droite, tu active l'antispin, et tu essaye de la déplacer avant arrière... tu sentira que ton moteur résiste, il te freine.

Je suis curieux de savoir si la T4 le fais aussi, tu me dira 😉.

 

 

 

Modifié par Mika47
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars possédant la T4 et la Master je suis au regret de vous dire que je préfère la Master, même si l'amortisseur de la T4 est meilleur.

Pour tout le reste je préfère la Master.

J'ai 800 kms d'expérience sur la T4 et seulement 50 kms sur ma nouvelle Master mais c'est décidé je fais de la Master ma roue principale.

J'écris ce post juste pour ceux qui hésitent, vu la différence de prix peu conséquente entre les 2 roues , je leur conseille la Master, la différence de poids et d'encombrement n'est pas énorme non plus.

Voir photos ci dessous

IMG_20231204_174859.thumb.jpg.324ebc891e70c6d8a856f15e0700fb62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RolluS a dit :

Hello

@Falk34

Tu nous dis que l'amorto de la T4 est meilleur OK, et que pour la différence de prix il faut mieux la master.

OK mais pourquoi ? Pour quel usage ?

 

J'ai un usage route et chemin, plutôt des petits trajets hors agglomération. Conduite sportive 

Je prends plus de plaisir à là conduire, juste une histoire de feeling je pense.

Tu as déjà essayé la Master ?

Édit : ensuite attention tout de même je n'ai pas dis que la T4 n'est pas bien, c'est une superbe roue aussi, pour faire soit que du off road ou que de la ville où pour gabarit léger.... Peut être mieux.

Mais pour mon usage et mon gabarit la Master est un cran au-dessus 

Modifié par Falk34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward