Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
Le 03/12/2023 à 19:34, InMoWh75 a dit :

Dites, sais pas comment vous faites pour rouler à 50km/h en T4 par un temps pareil. Viens de me commander ça après une sortie hypothermique en EX.n :

https://www.amazon.fr/gp/product/B09L4PZYJ2/

image.jpeg.df750227f25cf08a5d3e356966a0b0ca.jpeg

Je viens de les essayer : ça change la glisse d'avoir les pieds protégés ...

J'ai pris la taille maximum (XXX) pour mes salomon de marche en 46 et c'est riquiqui mais demeure acceptable si on ne referme pas complètement la fermeture éclair.

J'avais pris ça aussi pour les mains :

https://www.amazon.fr/dp/B0B9X4NCMF

et je met par dessus les protèges poignets decathlon. Cela fait aussi le job.

  • Réponses 2.9 k
  • Vues 663.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bon ben j'ai craqué ! J'ai commandé sur BlackDealDay, la livraison est prévue à partir de mi-octobre. Je croise les doigts pour ma première Begode, j'espère ne pas être déçu.  

  • Oui tu as raison au sujet du casque.  Je ride essentiellement à la campagne. Je me sers de ma roue parfois pour aller à Bordeaux , Lyon ou Paris. Tout dépend de plusieurs facteurs. Si je devais comm

  • Laisse moi deviner 🤔 Il vaut mieux acheter une V11 😁😉

Images postées

Posté(e)

J'avais exactement le même sentiment @adri75 , puis j'ai mis le fairing Clarkpad
c619ef87778ecd192b7cadd6456c76bd.jpg1da01789a60a3160f4418dac866a7668.jpgb17c12c9618c70cdcd4a73ac144cd859.jpg

Par contre les power pads avant me gênent pour m'assoir, mais ils sont très larges. Sans, je peux rouler assis des km


Ça c'est Mme Clarkpad, assise:
647548dec1dceae8d850a201b3c3626c.jpg

Posté(e)

Sinon je viens de remplacer le CST C1773 d'origine de la T4 V1 par le H666.

Je cherche juste un peu de grip sur l'asphalte cradé par l'automne/l'hiver

Le CST a 3000 km. Il doit être à 50% d'usure j'ai l'impression.650c23ebedb028568f94737ca5e2686b.jpgc45f51e9748545d05cd7bcae4fbbe346.jpg3f768942cd95641a77e0eea656e87bde.jpg

Posté(e)
il y a 37 minutes, RolluS a dit :

J'avais exactement le même sentiment @adri75 , puis j'ai mis le fairing Clarkpad
c619ef87778ecd192b7cadd6456c76bd.jpg1da01789a60a3160f4418dac866a7668.jpgb17c12c9618c70cdcd4a73ac144cd859.jpg

Par contre les power pads avant me gênent pour m'assoir, mais ils sont très larges. Sans, je peux rouler assis des km


Ça c'est Mme Clarkpad, assise:
647548dec1dceae8d850a201b3c3626c.jpg

La vache, elle est vachement carénée ta T4

Posté(e)

Oui @Kromza , du coup elle est toute neuve dessous. J'ai même les pads d'origine quasi neufs ... Je pourrais la revendre stock avec très peu de traces d'usure, enfin je crois.

Mais... Je vais plutôt l'emmener jusqu'à la mort (de quoi je sais pas, j'ai tout en double sauf le châssis et la fourche)

Posté(e)
Il y a 7 heures, adri75 a dit :

oui je fais 1m74 et quand je plis les jambes un peu ca va, mais quand j'arrive à 5/10cm du haut de la roue je sens que c'est très casse gueule... J'ai notamment les powerpad qui me gene à ce degré de flexion... ou il faudrait que j'écarte à fond les jambes tout en fléchissant...pas hyper confort comme ça quand même !

lorsque tu es à 10 ou 15cm c'est le moment "casse gueule". Tu poses ton cul très vite sur la selle, tu te laisses tomber et là, tu retrouves ton équilibre. Il ne faut pas rester dans cette position trop longtemps sinon tu vacilles.   Je fais 1.80,50 piges et je mets rien d'autre qu'une mousse de 5mn pour pas que ça glisse. Entraine toi, ca va vite venir ! 💪

Modifié par Scoulp

Posté(e)
Il y a 12 heures, Scoulp a dit :

lorsque tu es à 10 ou 15cm c'est le moment "casse gueule". Tu poses ton cul très vite sur la selle, tu te laisses tomber et là, tu retrouves ton équilibre. Il ne faut pas rester dans cette position trop longtemps sinon tu vacilles.   Je fais 1.80,50 piges et je mets rien d'autre qu'une mousse de 5mn pour pas que ça glisse. Entraine toi, ca va vite venir ! 💪

 Pour éviter le moment critique au moment de s'asseoir est d'attraper et de s'agripper d'une main, ici le phare de la T4 aussi longtemps que nécessaire même un petit moment après être assis pour se placer correctement sur la selle. Les pieds et les jambes vont glisser légèrement naturellement latéralement pour s'écarter des pads et si ce n'est pas assez confortable il suffit de reprendre appui avec la main sur le phare pour les replacer. 😀 La précipitation n'est pas nécessaire ! 😉

 

 

 

 

 

Modifié par Thy-B

Posté(e)

Merci pour les conseils pour la conduite assise!
Faudra que j'essaie ça
Quels sont les avantages et les inconvénients de la conduite assise pour nous ?

Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour moi l'avantage est de reposer les jambes.

L'inconvénient est peut-être (car je débute encore assis) une moins bonne maniabilité, et aussi une conduite moins dynamique/rapide.
Ah, et assis, on a un peu l'air d'un crapaud de cirque sur un monocycle

Posté(e)
Pour moi l'avantage est de reposer les jambes.

L'inconvénient est peut-être (car je débute encore assis) une moins bonne maniabilité, et aussi une conduite moins dynamique/rapide.
Ah, et assis, on a un peu l'air d'un crapaud de cirque sur un monocycle
Ah oui c'est sûr, plus la roue est petite et plus ça fait crapaud [emoji4]

Je pensais à un avantage en cas de chute on tombe de moins haut! Ça peut éviter un gros face plan en cas de cut off notamment
Et un inconvénient majeur, surtout en cas de conduite dans la ciruclation,  la moins bonne visibilité puisqu'on est moins haut


Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par adri75

Posté(e)
Il y a 22 heures, RolluS a dit :

Ça c'est Mme Clarkpad, assise:

une youtubeuse?

Posté(e)
une youtubeuse?
Non pas vraiment, et si ça se trouve c'est juste une amie de Monsieur Clarkpad, des la marque Clarkpad.

Posté(e)

Bon bé moi j'ai essayé vite fait avec toutes vos recommandations , mais je trouve ça bien casse gueule pour le moment la conduite assise. J'ai essayé deux minutes et pas réussi mais il faut que je m'entraine à nouveau je me dis que ca pourrait me servir un jour !

Posté(e)

C'est comme faire du vélo sans les mains, il faut avoir un peu de vitesse. Ça va mieux sans powerpad pour s'entraîner au départ

Posté(e)

@RolluS

J'ai vu sur les photos de ta T4 que tu avais mis un garde boue avant et arrière. Cela m’intéresserait de savoir ce qu'il y a de dispo sur le marché, ou solution D, car je me suis aperçu hier que le protege boue d'origine n'est pas du tout efficace ! Mon sac à dos est complétement vaseux et pourtant je ne fais que du bitume !

Modifié par adri75

Posté(e)

J'ai acheté le truc en Russie, mais c'est hors de prix, je suis sur que c'est un garde boues genre pour remorque ou je sais pas quoi retaillé.

Posté(e)




Le garde boue avant c'est utile pour la protection du pilote ?


A partir de 30km oui je trouve.

Perso j'avais bricolé des gardes boues premier prix de chez Decathlon au debut
00b3cb6edde8dd343e6bbfe37c20df66.jpge31adf410b7f9d9f7b22fafd7948a725.jpgc9aea69d20c605f09306ce7a63885b0b.jpg
Posté(e)
il y a une heure, adri75 a dit :

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/gadget/begode-t4-master-fender-mudguard-front-rear

J'ai trouvé ça mais faut avoir un imprimante 3d!


Le garde boue avant c'est utile pour la protection du pilote ?

Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
 

Le design n'est pas très enveloppant. Je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus efficace que celui d'origine.

Perso je me fiche pas mal que l'amortisseur soit aspergé, c'est mon dos que j'aimerais protéger !

Posté(e)
Il y a 2 heures, adri75 a dit :

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/gadget/begode-t4-master-fender-mudguard-front-rear

J'ai trouvé ça mais faut avoir un imprimante 3d!


Le garde boue avant c'est utile pour la protection du pilote ?

Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
 

On est pas mal à avoir de bonnes imprimantes 3D, n'hésite pas si tu as besoin !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.