RolluS Posted June 13 Share Posted June 13 ok je suis tombé sur un technicien nul alors a priori !! ca m'étonnait aussi. Et un chargeur 100v 3A , ca marcherait aussi non? moi la vitesse de charge je m'en fiche un peu perso C'est juste qu'au magasin il n'ont que celui là de dispo. Et en plus il est moins cher...Oui cela fonctionnera, et si ça se trouve, 3A ça fera moins de bruit 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RolluS Posted June 13 Share Posted June 13 Je viens de démonter le chargeur, il semble que la panne vienne de ce composant. Le capuchon bringueballait dans le boîtier ...but what is it?? on dirait bien un fusible. J'espère que ce n'est pas ma roue qui a déclenché ça J'ai remis la capuchon et branché sur le secteur pour voir, ca a fait sauter les plombs. C'est bizarre parcequ'hier mon chargeur ne faisait pas tout disjoncter. Je n'ai pas utilisé la meme prise secteur mais bon , le résultat aurait du etre le meme C'est un fusible oui. Il est possible qu'un composant du chargeur en aval soit également défectueux, pas forcément la roue (sauf sa prise) quand on voit le circuit de charge de celle-ci, mais bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RolluS Posted June 13 Share Posted June 13 ?Sans doute une référence au super héro, qui porte un capuchon 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted June 13 Share Posted June 13 @fioccodesolé j'avais pas la ref!! bien joué @RolluS👌😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 13 Share Posted June 13 (edited) Pour le chargeur la panne n'est pas trop grave, un "fuse" à remplacer 😉 Par contre pour ce qui est de la cause 🤔 Edited June 13 by fiocco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted June 13 Share Posted June 13 (edited) Le fusible du port de charge de la roue est mort aussi , j'ai vu voir ça avec @malko05aujourd'hui, un wheeler T4 devant chez qui je passais chaque semaine sans le savoir !! vive le forum Edited June 13 by adri75 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louise Prunelles Posted June 14 Share Posted June 14 Je suis tombé sur quelques articles vraiment sympas en impression 3D sur ce site : Polyprestige3D. Ils proposent une gamme assez variée de pièces qui pourraient peut-être t'intéresser, surtout si tu cherches à customiser ou améliorer ta suspension. Concernant ta T4, c'est cool que tu aies plusieurs ressorts à disposition pour ajuster l'amortissement selon tes besoins. Passer de 750LBS à 1000LBS doit vraiment changer la donne pour les gros sauts. Je vois que tu gères le rebond avec le bouton sur la suspension, ce qui doit te donner une bonne flexibilité. Pour ta recherche de solutions en 3D, tu pourrais peut-être trouver des pièces de remplacement ou des améliorations pour ton garde-boue, voire des caches pour les pédales nid d'abeille. Le site propose souvent des objets pratiques pour des améliorations comme celles que tu cherches. Par exemple, des gardes-boue imprimés en 3D ou des protections pour pédales. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 14 Share Posted June 14 Il n'y a aucun modèle pour nos roues, c'était juste histoire de faire une grosse publicité pour ce site où tout est payant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deadubed Posted June 14 Share Posted June 14 ça pouire le "rendu" de modèle génératif, ce pavé. il y a une heure, Louise Prunelles a dit : Je suis tombé sur quelques articles vraiment sympas en impression 3D sur ce site : Polyprestige3D. Ils proposent une gamme assez variée de pièces qui pourraient peut-être t'intéresser, surtout si tu cherches à customiser ou améliorer ta suspension. Concernant ta T4, c'est cool que tu aies plusieurs ressorts à disposition pour ajuster l'amortissement selon tes besoins. Passer de 750LBS à 1000LBS doit vraiment changer la donne pour les gros sauts. Je vois que tu gères le rebond avec le bouton sur la suspension, ce qui doit te donner une bonne flexibilité. Pour ta recherche de solutions en 3D, tu pourrais peut-être trouver des pièces de remplacement ou des améliorations pour ton garde-boue, voire des caches pour les pédales nid d'abeille. Le site propose souvent des objets pratiques pour des améliorations comme celles que tu cherches. Par exemple, des gardes-boue imprimés en 3D ou des protections pour pédales. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted June 14 Share Posted June 14 Bon moi c'est la cata en ce moment ma T4; - chargeur HS - fusible de charge de la roue HS - trolley HS ( complètement de ma faute j'avais mal calé la roue en laissant le trolley tout en haut, la roue est tombé) 🙃 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted June 14 Share Posted June 14 Shuntage du fusible défectueux avec un système D...ça charge ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RolluS Posted June 14 Share Posted June 14 C'est une V2?J'avais demandé une nouvelle carte a mon vendeur, il me l'a envoyé sans chipoté. J'en ai une un peu shuntee aussi (l'ancienne) mais c'est que pour du dépannage, car j'ai pas vraiment envie de mettre le feu a l'appart Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted June 15 Share Posted June 15 C'est une V2?J'avais demandé une nouvelle carte a mon vendeur, il me l'a envoyé sans chipoté. J'en ai une un peu shuntee aussi (l'ancienne) mais c'est que pour du dépannage, car j'ai pas vraiment envie de mettre le feu a l'appartNon une V4. Ya risque d'incendie de faire ce que j'ai fait ? Je vais essayer de me rapprocher du sav my e wheel.Elle a bien chargé hier soir en tt cas. Avec une valeur de tension a 99.8 v a 100%Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted June 15 Share Posted June 15 La capture en medium Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 15 Share Posted June 15 (edited) Tu n'as qu'à continuer comme ça 🤣 La sélection naturelle se chargera du reste 😉 Sil y'a un risque ? Normalement, on pose la question avant de l'avoir fait... dans le jargon, on appel cela "un courageux" 😅 Edited June 15 by fiocco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted June 15 Share Posted June 15 Tu n'as qu'à continuer comme ça La sélection naturelle se chargera du reste Sil y'a un risque ? Normalement, on pose la question avant de l'avoir fait... dans le jargon, on appel cela "un courageux" Non mais on m'avait déjà rassuré sur le risque mais Rollus me fait peur avec son message Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
InMoWh75 Posted June 15 Share Posted June 15 il y a une heure, adri75 a dit : Non mais on m'avait déjà rassuré sur le risque mais Rollus me fait peur avec son message Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk Un begodien : un vrai ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RolluS Posted June 15 Share Posted June 15 Ben le fusible du chargeur crame, le fusible de la roue crame, il y a eu un problème électrique.Si l'origine du problème n'est pas réglée, que les fusibles sont shuntés, c'est possiblement autre chose qui cramera, juste un fil ou la piste d'une carte si tu as de la chance, mais sinon... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cormo Posted June 15 Share Posted June 15 Attention, on est sur des batteries 100 Volts capables de courants considérables. Un court-jus là dessus peut avoir des conséquences sans commune mesure avec le fait de relier ensemble les deux lamelles d'une pile plate de 4,5 Volts. Personnellement, la manip de shunter le fusible je ne l'aurais pas faite. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted June 15 Share Posted June 15 Ben le fusible du chargeur crame, le fusible de la roue crame, il y a eu un problème électrique.Si l'origine du problème n'est pas réglée, que les fusibles sont shuntés, c'est possiblement autre chose qui cramera, juste un fil ou la piste d'une carte si tu as de la chance, mais sinon...Je pense que c'est lié a mon installation électrique à la maison, enfin j'espère. J'ai eu des trucs qui ont disjoncté quand il pleuvait un peu fort ( prises extérieures plus étanches).Autre hypothèse, un dysfonctionnement du chargeur a entraîné la rupture du fusible de la roue. C'est peut être dans ce sens là aussi.Sinon c'est ma roue quand j'ai pris la flotte la dernière fois ...là c'est plus embêtant Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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