Aller au contenu

Questions pour trancher quant au choix de ma prochaine roue ... merci de votre éclairage :)


Ticão

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Pat75 a dit :

Ça va. Ce n'est pas énorme. Les amortisseurs sont tip top. Avec des pads tu vas être au top.

C'est assez déstabilisant : j'ai justement entendu que les suspensions de la V11 n'étaient pas une réussite. 

Chacun a vraiment son avis sur ces roues. Dommage qu'on ne puisse pas les essayer plus facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur deux week-ends la S18 puis le V11. L'amortisseur de la S18 est pas trop mal. Sur la V11, c'est tout de suite plus sécurisant. T'as moins cette sensation de flottement.

Chez Eroue shop, ils peuvent te proposer d'essayer. C'est une boutique sérieuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

Une autonomie pas terrible.  Plutôt fragile. Elle prend feu toute seule. Plus tous les deboires que tu peux consulter dans la rubrique S20. C'est un secret pour personne. 

Avec la  V11, t'auras aucuns soucis sous la pluie. 

@Pat75 Après avoir balancé ce commentaire que d'aucuns jugeraient de putatif, peux-tu rappeler le nombre de cas recencés de S20/22 ayant pris feu ? 

Et pourrais-tu également tenter de recenser (rien qu'en France) le nombre de possesseurs de V11 ayant dû remplacer leurs roulements 1, 2, ou 3 fois ? (ça risque d'être beaucoup plus difficile)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un secret pour personne les déboires de la S20. En France ou ailleurs dans le monde ce n'est pas la question. Je ne vais pas récrire l'histoire. Concernant les roulements de la V11, ils sont nombreux en les avoir chargés.  Et après ?

La V11 est excellente roue.  Et pour ma part nettement supérieur à la S18. Ne serait-ce que sur l'autonomie . Les roues Inmotion sont de bon produit. C'est ainsi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ticão a dit :

Chacun a vraiment son avis sur ces roues. Dommage qu'on ne puisse pas les essayer plus facilement. 

Choisir sa roue est quelque chose de très personnel.

Tu disposes de quelques caractéristiques techniques qui te permettent de déduire si elle correspond à l'usage que tu envisages mais pour le reste il faut juste qu'elle te plaise. Après ça, soit t'es pote avec Tyché (déesse de la fortune), soit c'est Némésis qui viendra te foutre des bâtons dans la roue...

 image.jpeg.2894b5c32582100b40d908b89d1108cb.jpeg

Bon choix. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pat75 a dit :

Que la S20 prenne feu c'est inquiétant.  Ce qui peu se produire avec n'importe quel roue. D'ailleurs, est ce raisonnable d'entreposer la sienne dans un appartement ?

Un garage serait nettement mieux.

 

C'est une question que je me pose en effet. 

Je pense que si j'avais un garage, je passerais le permis moto à la place. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Choisir sa roue est quelque chose de très personnel.

Tu disposes de quelques caractéristiques techniques qui te permettent de déduire si elle correspond à l'usage que tu envisages mais pour le reste il faut juste qu'elle te plaise. Après ça, soit t'es pote avec Tyché (déesse de la fortune), soit c'est Némésis qui viendra te foutre des bâtons dans la roue...

 image.jpeg.2894b5c32582100b40d908b89d1108cb.jpeg

Bon choix. ;)

Je ne vais pas dire que j'ai Tyché qui m'accompagne à la caisse le jour J mais disons qu'actuellement je suis en situation de ne pas avoir une contrainte de cash vraiment bloquante, d'où mon envie de faire le bon choix. Je ne vais pas me retrouver dans cette configuration toutes les cinq minutes.

Je ne doute pas qu'une fois que je m'y serai fait, ma roue sera forcément la bonne puisque c'est avec elle que je prendrai les nouvelles habitudes de conduite ... mais il faut en effet pour ça qu'en amont je me sois mis bien vis-à-vis de tout ce que je peux connaître avant de monter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ticão a dit :

Je ne vais pas dire que j'ai Tyché qui m'accompagne à la caisse le jour J

C'est pourtant bien pratique d'avoir la déesse de la fortune à ses côtés ce jour-là. xD

Tout ce que tu vas obtenir ce sont des expériences personnelles, or personne n'a tes caractéristiques, ton usage, ton aire de manœuvre ou ta façon de wouyler. Tu connais leurs caractéristiques de base alors vas dans une boutique et demande à essayer tel ou tel modèle, puis prends celui qui te correspond le mieux. ;)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à tous. Je ne pensais pas avoir autant de retours sur un sujet aussi ... abordé ça et là. Mais même si le thème est le même , chacun a sa démarche. Je ne suis pas en situation de faire des essais, là où je vis le revendeur du coin a un et un seul modèle :)

Du coup, la sélection se resserre pas mal et j'avoue que je me trouve maintenant à essayer de départager trois modèles :

  • KS 18L mais vraisemblablement plus la ...
  • .. KS 18XL
  • KS S18

Pourquoi S18? Et bien parce qu'on entre dans une gamme de prix qui me fait me demander si ce n'est pas pertinent d'avoir une suspension compte tenu de l'investissement.

Petit avantage à KS 18XL pour sa capacité au dessus de ses concurrentes, et son autonomie. En effet mon parcours est bien pentu au retour et compte tenu de ma masse j'ai cru comprendre que se taper quelques centaines de montée avec une belle pente réduisait considérablement l'autonomie : est-ce que la S18 est suffisante? Est-ce que le delta d’autonomie est vraiment significatif? KS affichant 80km pour S18 et 100km pour 18XL.

La pente est assez raide et la S18 a l'air un poil plus coupleuse. Avantage S18.

Par ailleurs ma route n'est pas un circuit de F1 ; bosses et dos d'âne : est-ce que la suspension ne serait pas un bon investissement? Avantage S18.

La KS 18XL a l'air moins massive et plus maniable.

La S18 m'a l'air assez ouverte, ne craint-elle pas davantage les précipitations?

Dispose-t-on à ce jour d'autant de retour d'expérience sur la S18 que sur la 18XL?

 

Au final, je pencherais un poil plus pour la 18XL : le seul truc qui me fait douter finalement, c'est le couple et la suspension de la S18 mais j'ai l'impression qu'en termes de confort, maniabilité et fiabilité, la 18XL est au dessus. Qui plus est je n'ai pas a priori l'intention de faire du off road.

Question subsidiaire : quand vous allez quelque part en roue et faites un arrêt, vous avez la foi pour la mettre dans un parking ou sur un poteau avec un antivol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

C'est un secret pour personne les déboires de la S20. En France ou ailleurs dans le monde ce n'est pas la question. Je ne vais pas récrire l'histoire. Concernant les roulements de la V11, ils sont nombreux en les avoir chargés.  Et après ?

La V11 est excellente roue.  Et pour ma part nettement supérieur à la S18. Ne serait-ce que sur l'autonomie . Les roues Inmotion sont de bon produit. C'est ainsi. 

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Que la S20 prenne feu c'est inquiétant.  Ce qui peu se produire avec n'importe quel roue. D'ailleurs, est ce raisonnable d'entreposer la sienne dans un appartement ?

Un garage serait nettement mieux.

 

On dirait presque un troll payé par Inmotion...

Y'a tellement de soucis de fragilité et de roulement de V11 que ça me fait largement éviter de prendre cette roue en considération.
Quand aux flammes, on en parle des nombreuses gotway ? Y'a eu une S20 de test qui a pris feu, après avoir été crashée...
Ne parlons même pas de la suspension, la majorité s'emploie à dire que la S18 surclasse largement en suspension la V11, qui n'a finalement que son autonomie comme avantage...

Quand à la S22, pour l'instant sauf erreur en france, la majorité est satisfaite...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire cette phrase sur un test comparatif entre KS18XL et S18 : "La Kingsong S18 s’adresse donc plutôt à ceux qui veulent s’amuser le soir ou le week-end, plutôt qu’à ceux qui veulent aller au travail tous les jours".

c'est plutôt vrai de votre point de vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ticão a dit :

Je viens de lire cette phrase sur un test comparatif entre KS18XL et S18 : "La Kingsong S18 s’adresse donc plutôt à ceux qui veulent s’amuser le soir ou le week-end, plutôt qu’à ceux qui veulent aller au travail tous les jours".

c'est plutôt vrai de votre point de vue?

La suspension, l'essayer c'est l'adopter... 
Elle fait le même poids que la 18Xl mais a moins d'autonomie certes mais comme indiqué 55km sont suffisants pour toi

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MrP-MrF a dit :

La suspension, l'essayer c'est l'adopter... 
Elle fait le même poids que la 18Xl mais a moins d'autonomie certes mais comme indiqué 55km sont suffisants pour toi

Rhaaaa tu me fais douter! Je suis quasiment arrêté sur la 18XL et tu me dis ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la ks s18 il y a 3 semaines, j'en suis super content, venant de la inmotion V8 (3000km), ce que je cherchais c'était le max de confort, donc une roue a suspension... j'ai aussi lu tous les tests/comparatifs et en général il y avait de meilleurs retours sur la ks 18 vs la v11, concernant la suspension.

Donc malgré que la v11 à plus de puissance et de batterie j'ai pris la s18.

j'ai pas essaié la v11.

une seule certitude, maintenant une roue sans suspension c'est plus pour moi ;)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward