Aller au contenu

Questions pour trancher quant au choix de ma prochaine roue ... merci de votre éclairage :)


Ticão

Messages recommandés

il y a 5 minutes, InMoWh75 a dit :

Cela dit, si je me débarrasse d'une roue, ça ne sera pas ma V10F de 16" dans l'immédiat 🥰

Et je remarque que tu roules aussi avec une unique antique Mamie 😁

Sinon 95 kilos avec un sac à dos en pente, je ne peux pas vraiment donner un avis là ...

La mamie va servir bientôt à mon aîné afin qu'à son tour il se lance sans avoir peur de la coger. Je n'ose pas imaginer ce qu'on vécu ceux qui ont appris sur du neuf ...

Et franchement tant qu'elle accepte de me porter je la garde. Elle fait bien le job.

Je remarque de plus en plus qu'entre ma masse et la topo de la route que je vais faire, une 18 avec moteur costaud c'est pas délirant. 

Un chevalier en armure ça ne monte pas une frêle monture. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jicipi a dit :

Je te conseille vivement la KS18L ou une Tesla V2.

Merci.

La KS18L plutôt qu'une S18? Se passer d'une suspension pour quel bénéfice en fait? Qu'offre la KS18L qui la rendrait plus pertinente pour moi qu'une S18?

Et la Tesla V2, c'est une 16 pouces, est-ce qu'elle est assez costaud pour un bonhomme de pas loin d'un quintal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ticão a dit :

Merci.

La KS18L plutôt qu'une S18? Se passer d'une suspension pour quel bénéfice en fait? Qu'offre la KS18L qui la rendrait plus pertinente pour moi qu'une S18?

Et la Tesla V2, c'est une 16 pouces, est-ce qu'elle est assez costaud pour un bonhomme de pas loin d'un quintal?

En fait, il y a une raison simple à prendre une KS18 comme roue principale mixte : quand on regarde la signature des gens ici, tu vas souvent trouver une KS18, une V10F, une tesla, ...

On a une impression que tout le monde est scotché à la nouvelle anomalie qui va sortir mais la réalité à l'usage ne colle pas avec cela ...

KS18, V10F, ... des roues mixtes qui sont encore dans le top pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, InMoWh75 a dit :

En fait, il y a une raison simple à prendre une KS18 comme roue principale mixte : quand on regarde la signature des gens ici, tu vas souvent trouver une KS18, une V10F, une tesla, ...

On a une impression que tout le monde est scotché à la nouvelle anomalie qui va sortir mais la réalité à l'usage ne colle pas avec cela ...

KS18, V10F, ... des roues mixtes qui sont encore dans le top pour moi

Yep. C'est une prise de hauteur assez intéressante en effet. Ça calme le jeu. 😊

Le truc c'est que pas mal de monde a déjà ces roues depuis un moment en effet mais au moment où ils se sont lancés l'offre n'était pas la même qu'aujourd'hui et je me demande comment arbitrer : est-ce toujouts pertinent de partir sur une V10F en 2022 quand tu sais ce qui existe par ailleurs en 2022.

Je n'ai pas la réponse. C'est vraiment cette question que je me pose.

Mais merci pour cette prise de distance. J'apprécie. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ticão a dit :

Merci.

La KS18L plutôt qu'une S18? Se passer d'une suspension pour quel bénéfice en fait? Qu'offre la KS18L qui la rendrait plus pertinente pour moi qu'une S18?

Et la Tesla V2, c'est une 16 pouces, est-ce qu'elle est assez costaud pour un bonhomme de pas loin d'un quintal?

Le poids et la fiabilité d'une roue éprouvée. Avec les pédales XL elle fait 23kg et je n'ai aucune crainte de rouler sous la pluie avec. J'ai la dernière version 2200W 1036Wh et j'ai 60km d'autonomie pour 65kg.

Mon pote a une Tesla V2 2000W 840Wh (20kg) et il a 40km d'autonomie pour ses 95kg et son 1m92. Il accélère plus fort que moi et bip à 42km/h avec un freinage également plus puissant. Si tu veux plus d'autonomie, vise une 1020Wh. Sinon attends la fin du mois d'août, je revends la T2 pour 800€.

En confort et agrément de conduite, je choisirais volontiers la Tesla V2... Mais je garde la KS18L pour sa fiabilité et son côté conduite "à la cool" qui me force à anticiper la route. Avec la T2 plus sportive, je prendrai plus de risques car elle est extrêmement joueuse.

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Minch a dit :

Hello.

Tu pourrais étudier la KS18L (dernière génération)

Je suis d'accord et au vu de ton gabarit, j exclurai au contraire les 16" traditionnelles.

en 16" seuls serait valables la KS16X et Inmotion V12.

Le choix d'une 18L rempli complétement ton cahier des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ticão a dit :

Le truc c'est que pas mal de monde a déjà ces roues depuis un moment en effet mais au moment où ils se sont lancés l'offre n'était pas la même qu'aujourd'hui et je me demande comment arbitrer : est-ce toujouts pertinent de partir sur une V10F en 2022 quand tu sais ce qui existe par ailleurs en 2022.

 

Il y a autre chose aussi, la cote de la V10F est en hausse (du moins sur inmotion-france) :

https://www.inmotion-france.fr/fr/gyroroues/117-gyroroue-inmotion-v10f-3760243822193.html

La KS18 : 2K€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, InMoWh75 a dit :

Il y a autre chose aussi, la cote de la V10F est en hausse (du moins sur inmotion-france) :

https://www.inmotion-france.fr/fr/gyroroues/117-gyroroue-inmotion-v10f-3760243822193.html

La KS18 : 2K€ ?

On m'indique que la V10F est moins recommandée pour ma région de me... euh à la météo capricieuse. :) La KS supporterait mieux et ma masse et le climat lorrain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jicipi a dit :

Le poids et la fiabilité d'une roue éprouvée. Avec les pédales XL elle fait 23kg et je n'ai aucune crainte de rouler sous la pluie avec. J'ai la dernière version 2200W 1036Wh et j'ai 60km d'autonomie pour 65kg.

Mon pote a une Tesla V2 2000W 840Wh (20kg) et il a 40km d'autonomie pour ses 95kg et son 1m92. Il accélère plus fort que moi et bip à 42km/h avec un freinage également plus puissant. Si tu veux plus d'autonomie, vise une 1020Wh. Sinon attends la fin du mois d'août, je revends la T2 pour 800€.

En confort et agrément de conduite, je choisirais volontiers la Tesla V2... Mais je garde la KS18L pour sa fiabilité et son côté conduite "à la cool" qui me force à anticiper la route. Avec la T2 plus sportive, je prendrai plus de risques car elle est extrêmement joueuse.

Merci. Encore du poids pour la KS18L. Je ne suis pas attiré par la vitesse de pointe et je valorise plutôt le côté sécure et relax. Pour situer, mon skate est un cruiser XL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ticão a dit :

On m'indique que la V10F est moins recommandée pour ma région de me... euh à la météo capricieuse. :) La KS supporterait mieux et ma masse et le climat lorrain?

Ben la V10F, je l'ai maltraitée dans le bois de Vincennes en hiver (mois d'Octobre dégueulasse). En Mars, elle m'a lachée car la CM faisait la gueule après ce sale hiver : donc vous savez à quoi vous en tenir comme je l'ai déjà expliqué un peu partout dans ce forum :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ticão a dit :

On m'indique que la V10F est moins recommandée pour ma région de me... euh à la météo capricieuse. :) La KS supporterait mieux et ma masse et le climat lorrain?

Effectivement.  La V10 n'est pas terrible . Une KS serait probablement mieux. Bon après kingsong c'est pas bien terrible comme produit.  Il suffit de regarder la S20 . 

Begode ou inmotion à partir de la V11, c'est pour ma part plus sérieux. 

A toi de voir .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Effectivement.  La V10 n'est pas terrible . Une KS serait probablement mieux. Bon après kingsong c'est pas bien terrible comme produit.  Il suffit de regarder la S20 . 

Begode ou inmotion à partir de la V11, c'est pour ma part plus sérieux. 

A toi de voir .

C'est chaud ce que me dis! Déjà la V11 que j'aime en termes de design me pose problème car apparemment elle redoute plutôt la pluie.

Begode, je n'en ai jamais essayée mais j'ai cru comprendre quon était très axé performance mais finitions ... bof.

Que reproches-tu à la S20?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pat75 a dit :

Une autonomie pas terrible.  Plutôt fragile. Elle prend feu toute seule. Plus tous les deboires que tu peux consulter dans la rubrique S20. C'est un secret pour personne. 

Avec la  V11, t'auras aucuns soucis sous la pluie. 

Et 95kg sur la V11 tu penses pas que ça va faire du trampoline? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pat75 a dit :

Une autonomie pas terrible.  Plutôt fragile. Elle prend feu toute seule. Plus tous les deboires que tu peux consulter dans la rubrique S20. C'est un secret pour personne. 

Et c'est pourquoi ils sont directement passés à la S22 : C'est fini la S20!!! xD

Pour les déboires des premiers lots, je rappelle que la V11 des premières moutures a subit sa part de retours en SAV... ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward