Aller au contenu

Placer le curseur au niveau protections : essentiel --------I-------- superfétatoire


Ticão

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Ticão a dit :

Tu vois, pour les genoux j'hésitais encore mais je vais arrêter d'hésiter. C'est quand même à une hauteur critique vis-à-vis d'une auto et c'est une source de problèmes incroyables si on s'en déglingue un pour de bon.

C'est marrant comme conclusion : je suis en ce moment-même en train d'acheter les protections mais je n'ai pas encore ma prochaine roue :)

Même à 15 km/h n’importe quelle chute fait des dégâts aux genoux. À basse vitesse, je trouve les genouillères plus indispensables qu’un casque cher tel que le TSG. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wheelipe a dit :

Même à 15 km/h n’importe quelle chute fait des dégâts aux genoux. À basse vitesse, je trouve les genouillères plus indispensables qu’un casque cher tel que le TSG. 

On commence par protéger la tête en priorité.  Puis le reste du corps. 

Un genou on peu plus ou moins le réparer.  Le cerveau pas vraiment. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pat75 a dit :

On commence par protéger la tête en priorité.  Puis le reste du corps. 

Un genou on peu plus ou moins le réparer.  Le cerveau pas vraiment. 

Probabilité supérieure de problème aux genoux qu'à la tête selon moi

Sinon, tout cela me fait penser à WW en train de tester une V12 ou la résistance de son scaphandre :zero:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 4 chutes que j'ai eu, 2 sont dues aux autres... dont notemment un crétin qui traversait à 2 mètres devant mon fixé sur son gsm et que j'ai du éviter sinon le mec était projeté à 5 Mètres... (et ça m'arrive souvent d'avoir ce genre de truc, heureusement j'ai une conduite assez défensive)

Donc protège poignets et casque au minimum. Le casque de skate c'est cool pour l'été mais ça sert pas à grand chose, d'où la préférence pour un casque jet ou de moto.

Le problème c'est qu'un casque moto ou jet vu les chaleurs actuelles c'est l'enfer :s :s :s 

Pour ce qui est des vestes de moto au minimum ça permet de glisser et d'éviter un max de dégats. Les genouillères j'en ai jamais mis quasi (j'en ai mais ça glisse souvent petit à petit, malgré que je serre les scratch mais ça se détend), le top étant le jean's de moto avec genouillères intégrées mais ça a un prix.

En même temps, ma fracture de l'épaule et l'opération c'était 1500 balles... donc franchement c'est vite rentabilisé le matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, InMoWh75 a dit :

Aussi quelles sont vos protections actuelles avec la V8 ?

La V8, ça va déjà à 25km/h en fait.

Je suppose que vous allez avoir (comme d'autres ?), une protection légère et une protection lourde (+40km/h) ?

Actuellement je suis encore en mode apprentissage avec la V8 : je fais de petits parcours, je suis assez cool, je ne vais pas vraiment vite, et au contraire j'essaye de me faire pas mal de jeux en mode plateau pour gérer à basse vitesse. :)

J'utilise mes protections de skate.

La roue que je compte acquérir est destinée à un usage différent de ce que je fais avec ma V8 et c'est justement dans ce sens que je souhaite me protéger plus sérieusement car je vais avoir une utilisation différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, MrP-MrF a dit :

Sur les 4 chutes que j'ai eu, 2 sont dues aux autres... dont notemment un crétin qui traversait à 2 mètres devant mon fixé sur son gsm et que j'ai du éviter sinon le mec était projeté à 5 Mètres... (et ça m'arrive souvent d'avoir ce genre de truc, heureusement j'ai une conduite assez défensive)

Donc protège poignets et casque au minimum. Le casque de skate c'est cool pour l'été mais ça sert pas à grand chose, d'où la préférence pour un casque jet ou de moto.

Le problème c'est qu'un casque moto ou jet vu les chaleurs actuelles c'est l'enfer :s :s :s 

Pour ce qui est des vestes de moto au minimum ça permet de glisser et d'éviter un max de dégats. Les genouillères j'en ai jamais mis quasi (j'en ai mais ça glisse souvent petit à petit, malgré que je serre les scratch mais ça se détend), le top étant le jean's de moto avec genouillères intégrées mais ça a un prix.

En même temps, ma fracture de l'épaule et l'opération c'était 1500 balles... donc franchement c'est vite rentabilisé le matos

Tu vois, ce que tu me décris comme équipement, si j'avais l'intention de bomber au max de la bestiole débridée, ça me semblerait une évidence mais le fond de ma question, justement avec ce fameux curceur :) c'est : avec une conduite prudente en ville et périurbain, sans débrider la bestiole, qu'est-ce qui est vraiment nécessaire et qu'est-ce qui relève du superflu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je devrais pas dire ça mais toutes mes chutes avec bobo (latéral tête et genoux) ont eu lieu sans protection aucune. Par chance, tout a guéri tout seul en 2 mois environ ... Et je confirme que les genoux : c'est de la quincaillerie bien fragile ... à se demande si ils ont été aussi conçu par Inmotion, mes genoux :zero:

Sinon plein d'autres chutes mais en général, je termine sur mes deux pieds ou sur mon cul :mad2:

Ces derniers temps, je ne sors plus sans les protections decathlon à 17€ : je me sens en sécurité avec. N'en déplaise, ces protections Chinoises à bas coup sont certifiées :

Citation

Coques ABS couvrantes avec renforts mousses. Certifié Norme CE EN 14120.

(enfin certifiées 25-30km/h 😁)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, InMoWh75 a dit :

En ce qui me concerne, je devrais pas dire ça mais toutes mes chutes avec bobo (latéral tête et genoux) ont eu lieu sans protection aucune. Par chance, tout a guéri tout seul en 2 mois environ ... Et je confirme que les genoux : c'est de la quincaillerie bien fragile ... à se demande si ils ont été aussi conçu par Inmotion, mes genoux :zero:

Sinon plein d'autres chutes mais en général, je termine sur mes deux pieds ou sur mon cul :mad2:

Ces derniers temps, je ne sors plus sans les protections decathlon à 17€ : je me sens en sécurité avec. N'en déplaise, ces protections Chinoises à bas coup sont certifiées :

(enfin certifiées 25-30km/h 😁)

Ah mais je ne dis pas que c'est de la merde, Decath fait plein de trucs bien! 

Je pense que j'ai besoin, pour la confiance, de savoir que j'ai fait ce qu'il fallait niveau protection. Et ma chérie je t'en parle même pas... 😄

Comme je suis débutant j'ai envie de faire les choses bien et pas de faire le cake et me péter un morceau de menton parce que "mon casque de skate fait le job".

Ouais et puis ma chérie digère mieux le fait que je décide d'aller au taf en roue si je suis mieux équipé que quand je suis sur ma planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ice a dit :

En matière, de protections, ce sera toujours le bon sens et l'expérience (les expériences) qui sensibiliseront.

 

Il y en a ici qui pourraient nous éclairer : m'est avis que @Pat75 pourrait écrire un livre sur le sujet (ou pas)

(je vous plains si vous devez rider avec tout le bordel que se coltine WrongWay dans ses tests extrêmes limites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, InMoWh75 a dit :

(je vous plains si vous devez rider avec tout le bordel que se coltine WrongWay dans ses tests extrêmes limites)

Pas la peine de se mettre "la totale".

Mais y a un petit minimum que chacun appréciera à sa convenance (en homme averti et responsable).

Le tout étant de s'en sortir le mieux possible en cas de pépin et d'éviter après constat : "le si j'avais su..."

Un mauvais accident, rend souvent le quotidien plus compliqué. Certaines professions et pratiques accentuent le risque. Connaissances et adaptations ont aidé je pense certaines espèces à survivre. 😉

 

Modifié par Ice
Capello
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais deux méchante chute à 45 km- h. Sur la première,  bras cassé. 

Opération,  rééducation. Deux ans de rééducation chez le kiné.  Une autre chute à  35/40. Surpris par un dos d'âne de nuit dans Paris. Un magnifique soleil sur le dos. Une autre sur le boulevard Magenta à environ  44 km-h. Bien secoué un magnifique hématome sur le bassin+ brûlures. La dernière en date, c'était sur une piste cyclable à petite vitesse. 20 km-h. Et un autre magnifique soleil sur la cuisse. Hématome énorme. 

Même avec de très bonnes protections, on se fait mal.  On limite les traumatismes. C'est déjà pas mal.

Le bassin est la partie du corps la plus difficile à  protéger.  Même avec un short de protection moto. 

Sans mes protections,  j'aurais sûrement arrêté de pratiquer la monoroue. 

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jicipi a dit :

. Il faut se dire constamment que les autres ne t'ont pas vu et qu'ils veulent te tuer

Attention à ne pas finir en Hôpital psychiatrique cependant.

 

Moi yé ca en casque https://www.amazon.fr/Cratoni-C-Maniac-Casque-stone-58-61/dp/B08Y8ZY1DM/ref=sr_1_41?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2WQU7PR4E5VF7&keywords=casque%2BVTT&qid=1660340922&sprefix=casque%2Bvtt%2Caps%2C125&sr=8-41&th=1

puis protection roller meme si j'ai bien envie de prendre des genouilleres moto.

Apres je roule pratiquement jamais en ville ca m'interesse pas.

Modifié par Gams
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

J'ai fais deux méchante chute à 45 km- h. Sur la première,  bras cassé. 

Opération,  rééducation. Deux ans de rééducation chez le kiné.  Une autre chute à  35/40. Surpris par un dos d'âne de nuit dans Paris. Un magnifique soleil sur le dos. Une autre sur le boulevard Magenta à environ  44 km-h. Bien secoué un magnifique hématome sur le bassin+ brûlures. La dernière en date, c'était sur une piste cyclable à petite vitesse. 20 km-h. Et un autre magnifique soleil sur la cuisse. Hématome énorme. 

Même avec de très bonnes protections, on se fait mal.  On limite les traumatismes. C'est déjà pas mal.

Je dirais pour ma part que malheureusement plus l'âge arrive (j'ai 43 ans) et plus le poids aussi (j'ai pris 20kg depuis le covid) plus on se fait mal.

Clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 kg. C'est énorme.🥶 En l'espace de 27 ans j'ai pris 3kg . Pendant le confinement covid, j'en ai même perdu. Par chance,  je n'ai jamais connu aucuns confinements . Et par chance n'est jamais pour le moment eu le virus. Par contre, j'ai fais quelques belles chutes 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les protections c'est essentiel mais si tu n'es jamais tombé avant, tu auras un effet pervers : plus tu seras protégé, plus tu rouleras vite et plus tu prendras de risques. L'avantage d'avoir déjà chuté, c'est que tu t'équipes beaucoup pour pouvoir rouler fort (mais pas comme un con) et éviter au maximum les gros bobos qui arriveront 😂

Surtout que du passage de la V8 à la KS18XL, tu vas réapprendre à conduire et à tourner surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jicipi a dit :

Surtout que du passage de la V8 à la KS18XL, tu vas réapprendre à conduire et à tourner surtout.

Gros réapprentissage?

Je me suis pris la V8 d'occasion pour justement apprendre et lui mettre les pains que j'ai pas envie de mettre sur ma roue suivante... 😑

Tourner c'est très différent? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ticão a dit :

Gros réapprentissage?

Je me suis pris la V8 d'occasion pour justement apprendre et lui mettre les pains que j'ai pas envie de mettre sur ma roue suivante... 😑

Tourner c'est très différent? 

non , je suis passé de la 16S à la 18XL facilement et d'ailleurs j'utilise les deux régulièrement sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward