Aller au contenu

New Wheeleuse in Paris


Tigrine

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tigrine a dit :

il est temps pour moi de passer à ma seconde roue ! ^^

Hello, comme tu le dis, la KS 16S semble être ce que tu recherches pour ton utilisation et ton profile. C'est ma 1ere roue et sa polyvalence est vraiment appreciable.

Je ne penses pas que tu ais besoin d'aller plus haut sauf si c'est pour une 3e roue juste pour le fun et balades.

Il y a 2 heures, Tigrine a dit :

je regarde aussi la KS 16XS et la KS 18L... Mais quit à en arriver à ce poids la, pourquoi ne pas partir sur une KS S18 à suspensions qui est si confortable ?!

Pour avoir acheté la S18, je peux dire que je n'ai pas été conquis à cause de la form "kuji" de la roue qui était pas confortable pour ma part et je n'ai pas trouver que les suspensions m'apportait plus que cela vu mon utilisation urbain, donc je l'ai revendu.

Je suis ensuite parti sur un choix soit une KS 16X ou KS 18L/XL (en les testant en magasin), et j'ai fini par prendre une KS 18XL, qui vraiment ressemble à une KS 16S avec un peu moins de miniabilité mais plus de stabilité et puissance.

Toutefois, c'est très personnel, donc il faut que tu ais testé les roues en premier lieu pour faire ta conclusion.

Il y a 2 heures, Tigrine a dit :

Je fais 55 kilos : c'est sécurisant pour moi pour une petite roue maniable en ville, dont le poids ne  risque pas de m'emporter en cas de freinage, évitement d'urgence... Et aussi cette facilité à poser le pied au sol, en gardant sa roue collée au tibia de l'autre jambe.

As-tu pensé à la MTEN4 ? Etonnement, elle pourrait être adapté à ton profile. Elle a énormement de maniabilité et ne manque pas de puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la T3 , perso, je n'aime pas trop sa gueule et son ergonomie, très large !

La MTEN4, ne me revient pas on plus du tout en raison de l'ensemble de son design et sa taille.


@Ryushinkei, qu'est-ce qui t'a détourné de la 16X pour la 18XL ? ))

P.S. : J'ai oublié de parler de la V10F, aussi... Mais pas très nerveuse non plus la bestiole.

 

Modifié par Tigrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tigrine a dit :

Pourquoi pas ? ))
Plus on expérimente, mieux c'est  ! ^^

Ben, vous pouvez m'envoyer un mp, suis à priori à peut prêt dispo le weekend prochain (à voir si le temps sera comme aujourd'hui ...)

Aussi, vous êtes un poids plume pour une V10F m'est avis ;) (elle bipera peut être en Vmax mais en accélération/freinage faudra vraiment rentrer dedans pour le bipbip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tigrine Voici quelque réflexions qui m'ont traversé l'esprit quand tu parles de recherche d'une roue plus "avancée" on va dire.

Mon expérience:

  • J'essaie de n'avoir que 2 roues car si on n'en a qu'une et qu'elle n'est pas disponible pour une raison ou une autre on est un peu frustré. Je ne souhaite pas en avoir plus car je ne veux pas en faire collection et que je suis le seul à réellement m'en servir chez moi et que je n'ai pas envie de payer toutes les assurances de ces roues alors qu'en général je roule toujours avec la dernière que j'ai achetée.
  • Ainsi, j'ai tendance donc à garder les 2 roues les plus récentes que j'ai achetées. En général, ce sont les plus rapides, les plus coupleuses, celles qui ont le plus de batterie...
  • Aujourd'hui, j'ai une MSX de 25 kg et une Master de 38 kg. Un jour j'ai du aller dans un bureau au 3ème étage sans ascenseur avec la Master. Je n'ai pas pu monter les escaliers avec... Embêtant... Je me dis qu'il me faut donc une roue d'environ 20 kg... Heuh, j'en avais une et je venais de la vendre (une Tesla).
  • D'un autre côté, si je veux plutôt utiliser la 2ème roue comme un secours de la roue principale alors il faudrait qu'elle ait des carasctéristiques proches.... C'est un peu contradictoire...
  • La vérité c'est que je pense que j'ai été trop gourmand. Ce qui me semble le plus raisonnable c'est d'avoir 2 roues pour 2 usages différents par exemple. Le jour où une roue n'est pas disponible on utilisera l'autre si c'est possible et accepter les inconvénients si elle n'est pas adapter à l'usage. Ca devrait assez rarement pour que ce soit acceptable.

Dans ton cas, en effet tu dis être partie d'une certain besoin et en regardant à gauche et à droite tu te vois t'arrêter sur des machines qui ne répondent pas exactement à ton besoin de départ... Je pense que tu as des usages différents et que tu cherches à répondre à tous ces besoins avec une même roue. Je pense que nous sommes nombreux à vouloir faire ça mais j'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait réalisable. Ma MSX 1600Wh pourrait être une bonne roue intermédiaire mais pour si on doit la considérer comme pluttôt une grosse roue alors  elle manque un peu d'autonomie. Si on doit la considérer comme une petite roue alors elle est trop lourde. Et de toutes les façons elle n'a pas de suspension (ce n'est peut-être pas utile pour une petite roue mais bon... quand on y a goûté c'est un peu dur de s'en passer).

Aie aie aie, dure la vie de wheeler 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans aucun doute raison @Koto :

à mon sens, l’idéal serait que je continue de progresser avec une petite urbaine sécurisante pour me lancer réellement dans la circulation et me rôder avec tout ce que ça comporte d'expériences.

.. Et ensuite, dans un second temps, tout en gardant cette petite roue, acquérir à l'occasion une plus grande pour barouder hors des arrêts intempestifs des feux rouges et de l'obligation du pied à terre... ))
 

Il y a 1 heure, InMoWh75 a dit :

Aussi, vous êtes un poids plume pour une V10F m'est avis ;) (elle bipera peut être en Vmax mais en accélération/freinage faudra vraiment rentrer dedans pour le bipbip)

C'est tout l’intérêt des powers-pads pour les gens avec mon gabarit ! xD

 

Modifié par Tigrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tigrine a dit :

yushinkei, qu'est-ce qui t'a détourné de la 16X pour la 18XL ? ))

La raison principal est qu'un membre du forum l'a mise en vente. 

La deuxième raison est sa fiabilité incontesté selon les utilisateurs. Je roule 6J/7J 20km par jour donc elle doit pouvoir tenir la chaleur, la pluie, la neige. La 16X tient aussi les éléments météorologiques mais juste un peu moins.

La 16X et 18XL sont toutefois assez similaire dans la conduite et puissance, avec un avantage sur la 16X.

J'ai seulement pris ce qui était disponible en occasion.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, koto a dit :
  • Aujourd'hui, j'ai une MSX de 25 kg et une Master de 38 kg. Un jour j'ai du aller dans un bureau au 3ème étage sans ascenseur avec la Master. Je n'ai pas pu monter les escaliers avec... Embêtant... Je me dis qu'il me faut donc une roue d'environ 20 kg... Heuh, j'en avais une et je venais de la vendre (une Tesla).

 

En tout cas, suis dispo pour une balade dans les méandres de la Marne.

Pourrais vous faire essayer la T3 et moi la Master ? :)😇

image.thumb.png.b0a74cf1ec4c5da7229ad2590326bcbb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tigrine a dit :

à mon sens, l’idéal serait que je continue de progresser avec une petite urbaine sécurisante pour me lancer réellement dans la circulation et me rôder avec tout ce que ça comporte d'expériences.

 

Arme ultime : la T3 😁 (plus c'est le merdier et plus on bande avec cette roue :mad2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ryushinkei a dit :

La 16X et 18XL sont toutefois assez similaire dans la conduite et puissance, avec un avantage sur la 16X.

Personnellement, je ne trouve pas qu'elle soient vraiment similaires même beaucoup en commun. 

J'ai la 16x, mon compagnon la 18XL, il nous arrive de balade ensemble changer de roue ou simplement utilise sa roue. Niveau autonomie, puissance elle sont similaires si toutes deux 1600wh / 2200w. 

Mais niveau conduite, ce ne sont pas les mêmes. 

La 16x étant plus larges (3")  avec un pneu de 16" et non 18 la conduite n'est pas la même. Les virages ne sont pas les mêmes. 

Perso je préfère ma 16x, mon compagnon sa 18xl voir même il aime pas trop ma roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tigrine a dit :

P.S. : J'ai oublié de parler de la V10F, aussi... Mais pas très nerveuse non plus la bestiole

En vue de ton poids plume as tu besoin d'une puissance de 2000 voir 2200watts ? 

Sur le papier la v10f a 2000watts mais c'est vrai on a un ressentis moins pechu que ma 18L par exemple.

Mais je ne pense pas que tu ais besoin d'une roue très puissante

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tigrine Pour compléter tes essais tu peux aussi essayer la V8F qui a gardé le même nom depuis sa sortie il y a trois ans mais la batterie a augmenté de capacité depuis un an environ. Bon le prix a lui aussi monté. 

J'ai regardé la vidéo de WW sur la V8S et il l'a trouve pas adapté pour rouler à plus de 30km/h. Je suis assez d'accord avec lui, elle est par contre royale pour sa maniabilité. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, C3line5059 a dit :

En vue de ton poids plume as tu besoin d'une puissance de 2000 voir 2200watts ? 

Sur le papier la v10f a 2000watts mais c'est vrai on a un ressentis moins pechu que ma 18L par exemple.

Mais je ne pense pas que tu ais besoin d'une roue très puissante

Vous avez vraiment essayer la V10F ? car je ne suis pas de cet avis moi (faut bien quelqu'un pour la défendre cette roue mixte qui brille quelque soit le contexte ;))

La V10F est encore une "petite roue" contrairement à la KS18 qui entre plutôt dans la catégorie des "routières" et cela se ressent nettement m'est avis. La V10F est facile à accélérer et freiner, beaucoup moins qu'une T3, mais plus que la KS18 qui entre clairement dans une autre catégorie avec son 18" (enfin c'est mon avis après un petit tour sur une KS18XL de 2h).

D'ailleurs, si @Tigrine souhaite essayer ma V10F, je lui offre le champagne si elle met ma V10F en PLS à l'accélération 😜 (si possible pas à l'hôpital la coupe de champagne STP et la VMax ne compte pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward