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Il y a 12 heures, Pat75 a dit :

fiable

Attendons quand même différentes étapes temporelles pour nous prononcer. Au bout d’une séance, d’une semaine, d’un mois, de 6 mois ainsi de suite. L’avenir nous le dira même si sa conception semble sérieuse. 

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Il y a 10 heures, K-FirM-6_6- a dit :

J'espère vraiment qu'ils sortiront la même avec moins de batterie pour les petits portes monnaies 🤞🤞🤞🤞

J’adorerais avoir en effet la possibilité d’embarquer à l’occasion moins de batterie sur ce modèle afin de gagner du poids pour des séances de cross/bosses qui nécessitent pas une autonomie monstrueuse. Une roue modulable serait peut-être l’idéal. Acheter des packs de batteries de plus faibles capacité ou mettre moins de modules (attention à l’équilibre). C’est peut-être une fausse bonne idée.  On peut toujours aussi me faire la remarque du diamètre de la roue aussi. 

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Il y a 2 heures, rdouvi a dit :

Attendons quand même différentes étapes temporelles pour nous prononcer. Au bout d’une séance, d’une semaine, d’un mois, de 6 mois ainsi de suite. L’avenir nous le dira même si sa conception semble sérieuse. 

Ce ne sera pas pire que kingsong et Begode lol

Ce sont de belles roues. D'ailleurs, j'ai une connaissance qui ce déplace en Sherman. Il envisage très sérieusement rebondir sur le model S. 

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Très assidu sur l’ensemble de vos échanges, je m’interroge sur un point, combien de temps s’est il passé entre la V1 et la V2 sur la Sherman classique ?

De ce que @Simon53200ecrit, un nouveau lot serait en cours de production avec une fin de prod prévu pour fin novembre, avec j’imagine des petits correctifs sur la production déjà envoyé, ou reçu, ou en cours de livraison. 
Je veux cette roue, je peux patienter un peu pour avoir plus de retour, ou que des séries plus récentes corrigent certaines choses, mais je ne suis pas prêt à attendre 1 an pour avoir la V2😁

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Il y a 1 heure, Mathieu117 a dit :

Très assidu sur l’ensemble de vos échanges, je m’interroge sur un point, combien de temps s’est il passé entre la V1 et la V2 sur la Sherman classique ?

De ce que @Simon53200ecrit, un nouveau lot serait en cours de production avec une fin de prod prévu pour fin novembre, avec j’imagine des petits correctifs sur la production déjà envoyé, ou reçu, ou en cours de livraison. 
Je veux cette roue, je peux patienter un peu pour avoir plus de retour, ou que des séries plus récentes corrigent certaines choses, mais je ne suis pas prêt à attendre 1 an pour avoir la V2😁

salut

je ne pense pas que des gros correctifs soient effectués!!apparemment la roue telle qu’elle est là est deja tres bien😉 d’apres les retours de tous ceux qui l’ont essayé deja!!

apres il y aura peut etre 1 joint silicone sur le panel ou des trucs dans le genre mais rien de fou a mon avis!!

donc apres si vraiment elle te tente je te dirai…fonceeeee😂😂😂

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Il y a 5 heures, Mathieu117 a dit :

Très assidu sur l’ensemble de vos échanges, je m’interroge sur un point, combien de temps s’est il passé entre la V1 et la V2 sur la Sherman classique ?

De ce que @Simon53200ecrit, un nouveau lot serait en cours de production avec une fin de prod prévu pour fin novembre, avec j’imagine des petits correctifs sur la production déjà envoyé, ou reçu, ou en cours de livraison. 
Je veux cette roue, je peux patienter un peu pour avoir plus de retour, ou que des séries plus récentes corrigent certaines choses, mais je ne suis pas prêt à attendre 1 an pour avoir la V2😁

De ce que je me souviens entre la V1 et la V2 il c'est passé pas mal de mois les rectifications principales étaient une jante plus large et un cadran plus étanche il me semble .

Mais pour la shermax il n'y a jamais eu de V2 par exemple (je ne pense pas que rajouter un peu de silicone sur le câble qui rentre ds le moteur - mal fait en plus  - ne fait des dernières productions de max une V2) et au vue des retours de possesseurs de max qui l'a trouve tous très bien je vois pas pourquoi ils feraient une V2 ni mm ce qu'ils pourraient amélioré dessus d'ailleurs 

Maintenant pour la s les seuls choses "négatives" apparemment sont le trolley et la fragilité apparente de la béquille, vont ils faire une V2 qui rectifira ça ?? Personne n'est capable de répondre à cette question pour l'instant. 

Le trolley a l'air fragile mais apparemment il est comme le roseau il plie mais ne rompt pas et les retours de ceux qui l'on utilisé disent effectivement qu'il est pas terrible mais qu'il fait le taf. D'ailleurs sur la sherman V1, V2 et mm sur la max le trolley a toujours été branlant ils ne l'ont jamais changé lui aussi n'est pas terrible mais il fait le taf. Et puis je me dit qu'on est pas sensé faire des centaines de mètres à pieds en tenant la roue par le trolley. 

Et pour la béquille ds le cadre d'une utilisation normale et si la roue ne part pas en tonneaux y'a pas de raisons quel casse et au pire un bout de plastique ne doit pas être hors de prix sur ali 

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il y a 14 minutes, Phil 95 a dit :

De ce que je me souviens entre la V1 et la V2 il c'est passé pas mal de mois les rectifications principales étaient une jante plus large et un cadran plus étanche il me semble .

Mais pour la shermax il n'y a jamais eu de V2 par exemple (je ne pense pas que rajouter un peu de silicone sur le câble qui rentre ds le moteur - mal fait en plus  - ne fait des dernières productions de max une V2) et au vue des retours de possesseurs de max qui l'a trouve tous très bien je vois pas pourquoi ils feraient une V2 ni mm ce qu'ils pourraient amélioré dessus d'ailleurs 

Maintenant pour la s les seuls choses "négatives" apparemment sont le trolley et la fragilité apparente de la béquille, vont ils faire une V2 qui rectifira ça ?? Personne n'est capable de répondre à cette question pour l'instant. 

Le trolley a l'air fragile mais apparemment il est comme le roseau il plie mais ne rompt pas et les retours de ceux qui l'on utilisé disent effectivement qu'il est pas terrible mais qu'il fait le taf. D'ailleurs sur la sherman V1, V2 et mm sur la max le trolley a toujours été branlant ils ne l'ont jamais changé lui aussi n'est pas terrible mais il fait le taf. Et puis je me dit qu'on est pas sensé faire des centaines de mètres à pieds en tenant la roue par le trolley. 

Et pour la béquille ds le cadre d'une utilisation normale et si la roue ne part pas en tonneaux y'a pas de raisons quel casse et au pire un bout de plastique ne doit pas être hors de prix sur ali 

En général, je me suis toujours contenté d'un trolley utilisable comme sur une MSX par exemple. Cependant, pour ces roues lourdes, si elles sont utilisées assez régulièrement en ville on va dire, dans les boutiques, dans les bureaux alors ça devient un peu plus important que ce soit plus solide et plus maniable. Je trouve le trolley de la master correct en terme de maniabilité. J'arrive à faire faire demi-tour assez aisément la roue à une seule main sans la faire rouler. C'est très pratique de pouvoir faire ça. Du coup, ça me plairait qu'ils améliorent cet aspect. De là à dire que ce serait bloquant si je devais l'acheter.... Je n'en suis pas sûr.

Sur ces roues lourdes, la manipulation à basse vitesse (qu'on soit sur la roue ou à côté de la roue) devient une difficulté. Chose qu'on n'a pas vraiment avec les plus petites roues.

 

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je suis d’accord avec vous les gars

en effet…mis a part le trolley qui semble « mou » rien a declarer a part ca!!apparemment ce trolley est plus efficace en emmenant la roue en marche arriere. donc a voir😉

et pour la bequille…je vois pas le fait que la matiere soit molle soit negatif!!n effet pour un usage quotidien basique ca suffit. et en offroad mieux vaut avoir cette piece molle faisant fusible😉😉

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Wrongway est à 150 km de test de la S, il doit resserrer toutes les vis (mais avec du frein filet ça ne devrait pas bouger), les crans (clicks) des pédales commencent à bien gripper, et surtout les pistons des suspensions sont un peu "Collants", ça ne remonte plus très bien et le mouvement de va et vient est comme un peu freiné, en tout cas plus aussi fluide qu'à neuf... 🤨

À suivre 

Modifié par efA2one
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il y a 8 minutes, efA2one a dit :

Wrongway est à 150 km de test de la S, il doit resserrer toutes les vis (mais avec du frein filet ça ne devrait pas bouger), les crans (clicks) des pédales commencent à bien gripper, et surtout les pistons des suspensions sont un peu "Collants", ça ne remonte plus très bien et le mouvement de va et vient est comme un peu freiné, en tout cas plus aussi fluide qu'à neuf... 🤨

À suivre 

Tu aurais le lien pour la video?

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Il y a 9 heures, JoShermax a dit :

Personnellement depuis que j’ai vu le temps que wrong way a perdu pour monter 2 packs batterie il a perdu toute crédibilité à mes yeux sur la partie technique pour son problème de visse il faut mettre du frein filet et pour le problème de suspension de la wd40 voilà problème résolu. 

je suis d’accord avec toi sur le frein filet. tu mets du bleu et c est reglé!!8 euro la fiole a feu vert en loctite!!

 

par contre pour les fourreaux de fourche surtout pas de wd40. il faut juste utiliser une huile/graisse speciale fourche vtt. ca vaut 10 balles a decat’

 

les plongeurs fast ace sont connus pour ce probleme (probleme rencontres deja sur les surron). c est un probleme que je vais aborder sur la review de ma sherman S sur ma chaine eltk13😉

le graissage permettra de retrouver les mouvements d’origine mais le top pour ceux qui se sentent sera de faire une revision complete des fourreaux avec de la vraie huile,des vrais joints etc… j’en parlerai egalement sur la review👍

 

apres il n’y a rien de fou et ca ne bronchera plus d’un poil. voila. si ce n’est que ca…c est que dalle😂😂

Modifié par esteban999
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Il y a 6 heures, esteban999 a dit :

je suis d’accord avec toi sur le frein filet. tu mets du bleu et c est reglé!!8 euro la fiole a feu vert en loctite!!

 

par contre pour les fourreaux de fourche surtout pas de wd40. il faut juste utiliser une huile/graisse speciale fourche vtt. ca vaut 10 balles a decat’

 

les plongeurs fast ace sont connus pour ce probleme (probleme rencontres deja sur les surron). c est un probleme que je vais aborder sur la review de ma sherman S sur ma chaine eltk13😉

le graissage permettra de retrouver les mouvements d’origine mais le top pour ceux qui se sentent sera de faire une revision complete des fourreaux avec de la vraie huile,des vrais joints etc… j’en parlerai egalement sur la review👍

 

apres il n’y a rien de fou et ca ne bronchera plus d’un poil. voila. si ce n’est que ca…c est que dalle😂😂

On attend ton tuto 😉

En ce qui concerne Le Trolley pour ce que ça dérange vraiment il y a Euc Market que je peux vous conseiller. Il faut aimer rouler assis mais propose entre autres un siège avec trolley intégré ce que remplace totalement celui d'origine. Il est à la fois très robuste et maniable, inconvénients il vous cache l'écran LCD. Je l'ai sur ma Sherman et nulle doute qu'il en fera sur la Sherman-S.

IMG_20220921_003328.jpg

Modifié par 2M120K
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Il y a 2 heures, 2M120K a dit :

On attend ton tuto 😉

En ce qui concerne Le Trolley pour ce que ça dérange vraiment il y a Euc Market que je peux vous conseiller. Il faut aimer rouler assis mais propose entre autres un siège avec trolley intégré ce que remplace totalement celui d'origine. Il est à la fois très robuste et maniable, inconvénients il vous cache l'écran LCD. Je l'ai sur ma Sherman et nulle doute qu'il en fera sur la Sherman-S.

IMG_20220921_003328.jpg

ne t inquietes pas je le ferai volontiers. je suis deja en train de demarcher la societe pour les prepas😉😉

 

sans ca pour la selle il y a peut etre mieux encore que ton idee😉 un membre du forum nous l’expliquera en temps voulu je pense😜

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il y a 10 minutes, King Size a dit :

Mis en ligne il y a une heure par EcoDrift-Life :

Bon visionnage. ;)

tu m’as pris de court!!j’aller la poster😂😂

en tous les cas c est propre la dedans. ca donnerai envie de demonter rien que pour le fun😋😋😋

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il y a 1 minute, esteban999 a dit :

en tous les cas c est propre la dedans.

Une lichette de colle sous les condensateurs ne serait pas pour me déplaire... Ça éviterait qu'ils se baladent façon "Salaire de la Peur". ^_^

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Sherman-s-carte-puissance.JPG.65f04631b634f34dd119484a81e74522.JPG

Belle organisation de la carte puissance : 24 mosfets cms , 3 plots de phases sérieux et bien placés, condensateurs de découplage dans les extrémités (pour compléter les capas baladeuses de la mezzanine), et 3 busbars de cuivre, le 3ième étant a priori pour mesurer le courant à l'aide des deux petits shunts dans le coin à droite.

L'utilisation de mosfets en boîtier cms n'est pas une nouveauté (ninebot...), cela impose des drains thermiques dans le circuit imprimé. c'est assez classique et sans souci.

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Excusez moi de casser l'ambiance , mais ,

Nous ne devons pas avoir la même vision de ce qui devrait être de la belle mécanique , et peut-être tant mieux il en faut pour tout le monde et cela est très agréable de voir autant d'engouement et d'enthousiasme autour d'une roue 

J'aimerais vraiment être dans la même euphorie afin de passer commande de cette roue et marque fétiche de mes débuts 

Mais à chaque fois que je regarde les vidéos de montage / démontage de cette S ,je me pose la question du pourquoi des 4500 euros Fr et de ses 44Kg ,ce n'est quand même pas tout dans le moteur , jante , et les deux tubes de suspensions ?

Bon , il y à du lourd coté batteries "c'est vrai" ...le tout relié par 4/5Kg de plastique formant la structure même de cette roue

Nous ne pouvons plus comparer les ancien modèles tout plastique , avec 15/20 Kg de moins sur la balance , nous sommes maintenant sur des véhicules de 45/50 kg qui mériteraient à mon humble avis une structure et chassis plus sérieux     

Enormément de pub aussi autour des quelques centaines de grammes de part et d'autre des flancs externes en magnésium ( bonne chose )alors que la finitions et étanchéité sur la partie opposé est clairement miséreux ,surtout après un premier démontage (80 grammes tout au plus d'un cordon de silicone douteux )

Un choix curieux de pédales avec même des petites bordures pour bien retenir eau et saletés sous les pieds ...et que dire sur ce système à cliquets 

Je passe aussi rapidement sur la fixation même des suspensions ,c'est à pleurer , 4 vis sur le bas du piston sur un clip plastique , pas mieux sur le haut :zarb:  

J'entends dire que le fait d'avoir toute la partie béquille en plastique est une bonne chose ,servant ainsi de fusible anti casse pour le reste de la bête en cas de chutes (sérieux !) , il va falloir se prémunir de pas mal de fusibles de rechanges :D

Ne surtout pas oublier la capote type K-way pour le haut et CM de la roue en cas de pluie  là c'est plus une option mais une réelle nécessité

Nous sommes quand même la sur à ma connaissance le seule véhicule tout confondu actuellement sur le marché à 4500 euros pouvant faire des pointes à 75Km/h avec une structure et châssis 95% plastique et CM non étanche O.o 

C'est surtout son bon vieillissement dans le temps qui me pose problème , car elle semble malgré tout très bien équilibré et devrait procurer de belles sensations

La veteran avait elle au minimum sa partie tubulaire apportant une certaine rigidité à l'ensemble sans pour autant être parfaite , mais presque et à ( 2.200 euros mon prix d'achat, marché gris )    

Je vais finir par la commander cette foutue S, afin de me prouver à moi même que je me trompe lamentablement et que c'est l'age qui fait que j'en deviens un minimum exigeant  :phiphi:

  

Modifié par Exo
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