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Je réfléchis maintenant au fiat que j'ai demandé de m'envoyer la SS 62lbs... J'étais motivée par la pensée que ça serait plus facile à revendre, et que j'aurai moins de chance de taper la suspension...

Mais je ne pèse que 57 58 kg, peut être même moins... Ok, un peu plus de 60 équipée je pense...

Pensez-vous que utiliser une 62 lbs peut être problématique et je devrais prendre la 58? Ou bien la 62 réglée au minimum/moyen peut bien faire le taf?

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il y a 38 minutes, KaTwOoOMaN a dit :

Pensez-vous que utiliser une 62 lbs peut être problématique et je devrais prendre la 58? Ou bien la 62 réglée au minimum/moyen peut bien faire le taf?

Problématique non juste que tu ne vas pas utiliser tout le potentiel confort et efficacité de la suspension aussi bien pour gommer les petites déformations et aspérités de la route que sur les parcours plus engagés 

62 LBS c'est à partir de 80 kg et plus , nous sommes là bien au dessus de ton poids plume  :)

Tu n'as pas besoins d'attendre ta roue pour comprendre , il te suffit de louer pour un week-end un bon VTT de descente et de régler l'amortisseur arrière pour un pilote de 80 Kg et tu vas vite comprendre de quoi je parle 

Sans rentrer dans les détails de réglage du Sag et de la précontrainte , sache que ces réglages sont purement mathématiques , avec un petit 10% plus ferme ou moins ferme pour un confort ressenti  et pour un débattement positif ou négatif 

Avec un poids de 78 Kg la question pourrait se poser entre les deux versions mais avec ton poids il n,y à pas photo c'est la version light qu'il te faut 

Et de plus quelque soit la version tu arriveras toujours à la revendre en attendant prends du plaisir avec cette belle future S ,après c'est toi qui signe le chèque donc "Do what you want ":D  

Modifié par Exo
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il y a 35 minutes, Exo a dit :

Problématique non juste que tu ne vas pas utiliser tout le potentiel confort et efficacité de la suspension aussi bien pour gommer les petites déformations et aspérités de la route que sur les parcours plus engagés 

62 LBS c'est à partir de 80 kg et plus , nous sommes là bien au dessus de ton poids plume  :)

Tu n'as pas besoins d'attendre ta roue pour comprendre , il te suffit de louer pour un week-end un bon VTT de descente et de régler l'amortisseur arrière pour un pilote de 80 Kg et tu vas vite comprendre de quoi je parle 

Sans rentrer dans les détails de réglage du Sag et de la précontrainte , sache que ces réglages sont purement mathématiques , avec un petit 10% plus ferme ou moins ferme pour un confort ressenti  et pour un débattement positif ou négatif 

Avec un poids de 78 Kg la question pourrait se poser entre les deux versions mais avec ton poids il n,y à pas photo c'est la version light qu'il te faut 

Et de plus quelque soit la version tu arriveras toujours à la revendre en attendant prends du plaisir avec cette belle future S ,après c'est toi qui signe le chèque donc "Do what you want ":D  

Je comprends pour le VTT, mais est-ce que c'est vraiment la même chose avec cette suspension ?

Il y a un juste un demi tour de ressort en plus. 

Certains ne voient pas de différence sur la route. Certains préfèrent les suspensions plus dures.

Je n'aime pas la suspension de la V11 par exemple, mais je n'aime pas trop celle de master réglée pour mon ami de 110 kg... 😁

Modifié par KaTwOoOMaN
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il y a 9 minutes, Techos78 a dit :

Hypothèse :
    moins de masse = moins de sag = pédales + hautes

Je ne sais même pas ce que c'est le sag.

Les réglages de la suspension, j'ai pas encore compris ce que ça fait. Le preload par exemple, le rebound 🙈

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il y a 59 minutes, KaTwOoOMaN a dit :

Les réglages de la suspension, j'ai pas encore compris ce que ça fait. Le preload par exemple, le rebound 🙈

Pour faire plus simple et te donner humblement un cour accéléré sur les réglages (amortisseurs/suspensions ) et au cas où Google et You-tube est ton ami  :yaisse:

Avec ton poids et les valeurs données par le constructeur , c'est un peu comme acheter des chaussures taille 42 alors que ta pointure et un 36 fillette c'est faisable mais peut poser quelques soucis quand il te faut courir :D

Tu nous parles là de 20/25 Kg de moins que les préconisations de Leaperkim , nous sommes très loin d'un ajustement de quelques Kg pour trouver un compromis idéal , tu risques même avec cette différence de poids de te trouver avec une roue presque sans "amorti" du tout sauf en cas de descente de trottoirs etc... 

 

:byebye:

Modifié par Exo
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Il y a 1 heure, KaTwOoOMaN a dit :

Je ne sais même pas ce que c'est le sag.

Les réglages de la suspension, j'ai pas encore compris ce que ça fait. Le preload par exemple, le rebound 🙈

Alors si ça peut aider :

 

- Le preload c'est pour durcir la suspenssion. Tu va pré-comprimé le ressort donc il sera plus dur à enfoncer.

- Le rebond c'est pour gérer la vitesse à laquelle la suspenssion revient à sa position d'origine après s'être écrasée. En gros si tu met à zéro c'est comme si tu était juste sur les ressorts. Si tu met à fond tu va enfoncer ta roue et elle restera quasiment en bas. Un bon réglage permet à ton pneu de bien coller à la route sans te renvoyer vers le haut (comme fait la V11 ^^). Pour ça bah tu test en roulant et tu ajuste la molette en fonction de ton ressenti jusqu'à être satisfaite 🙂.

- Le Sag, c'est l'enfoncement de ta suspenssion (les pédales du coup) par ton propre poids quand tu monte sur ta roue sans bouger.

C'est important d'en avoir car quand tu prend un dos d'âne par exemple, ta suspenssion va se comprimer, ok. Mais quand tu prend un trou ou descend d'un trottoir .. il lui faut un peu de marge en détente pour pouvoir descendre avant toi. De cette façon le pneu/moteur descend, puis les pédales, du coup tu reste bien en contact avec celles-ci 😉.

Ton Sag se règle en fonction de la force du ressort (+ preload si ça s'enfonce trop par exemple).

Sur un amortisseur à air tu règle ton Sag en mettant plus ou moins de pression.

 

PS: si j'ai dis une bêtise n'hésitez pas à me corriger 😊.

Modifié par Mika47
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il y a 2 minutes, Mika47 a dit :

Alors si ça peut aider :

 

- Le preload c'est pour durcir la suspenssion. Tu va pré-comprimé le ressort donc il sera plus dur à enfoncer.

- Le rebond c'est pour gérer la vitesse à laquelle la suspenssion revient à sa position d'origine après s'être écrasée. En gros si tu met à zéro c'est comme si tu était juste sur les ressorts. Si tu met à fond tu va enfoncer ta roue et elle restera quasiment en bas. Un bon réglage permet à ton pneu de bien coller à la route sans te renvoyer vers le haut (comme fait la V11 ^^). Pour ça bah tu test en roulant et tu ajuste la molette en fonction de ton ressenti jusqu'à être satisfaite 🙂.

- Le Sag, c'est l'enfoncement de ta suspenssion (les pédales du coup) par ton propre poids quand tu monte sur ta roue sans bouger.

C'est important d'en avoir car quand tu prend un dos d'âne par exemple, ta suspenssion va se comprimer, ok. Mais quand tu prend un trou ou descend d'un trottoir .. il lui faut un peu de marge en détente pour pouvoir descendre avant toi. De cette façon le pneu/moteur descend, puis les pédales, du coup tu reste bien en contact avec celles-ci 😉.

Ton Sag se règle en fonction de la force du ressort (+ preload si ça s'enfonce trop par exemple).

Sur un amortisseur à air tu règle ton Sag en mettant plus ou moins de pression.

Merci, je comprends un peu mieux 😁

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Sinon pour ton poids.. essaye de trouver quelqu'un de léger comme toi qui à la version 62lbs pour avoir son ressenti 🤷. A part ça.. il serra difficile de savoir.

Je ne sais même pas s'il y en a qui ont la version 58lbs ..

 

J'ai un ami qui est monté sur la mienne, j'attends son poids et ton ressenti pour t'en dire plus.

À 100kg tout équipé en tout cas la suspenssion est très souple 🥰.

Modifié par Mika47
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il y a 1 minute, Mika47 a dit :

Sinon pour ton poids.. essaye de trouver quelqu'un de léger comme toi qui à la version 62lbs pour avoir son ressenti 🤷. A part ça.. il serra difficile de savoir.

Je ne sais même pas s'il y en a qui ont la version 58lbs ..

La plupart ont la 62

Il faudrait aller chez eroue pour voir s'ils ont les deux en essai ou juste 1 modèle 

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Si j'ai le temps j'essayerai de filmer quand je monte dessus et quand mon ami monte dessus voir la diff .. si tenté que ça puisse t'aider. 

Pis sinon tu te fait un repas de réveillons tous les 2 jours .. d'ici à ce que tu la reçoive tu sera au top pour la version 62lbs 🤣🤣

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à l’instant, Mika47 a dit :

Si j'ai le temps j'essayerai de filmer quand je monte dessus et quand mon ami monte dessus voir la diff .. si tenté que ça puisse t'aider. 

Pis sinon tu te fait un repas de réveillons tous les 2 jours .. d'ici à ce que tu la reçoive tu sera au top pour la version 62lbs 🤣🤣

Franchement si je prends 30 kilos je pense même pas que je monte sur une roue mdrr. Imagines c'est 50% de mon poids 😱😱😱

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Yep .. mais je pensais pas que ça ferait ce bruit là 😄. Ça raisone dans les cases batteries comme si elle avait pris l'eau 😅. Mais oui c'est bien ça 😉. Y a tjrs moyen de faire la blague à quelqu'un qui connaît pas 🤓.

Sinon je viens de remonter dessus .. 62lbs pour 60kg .. comme Exo je pense qu'il y a un risque que tu ne profite pas d'un confort optimale :/. Au pire en 58 tu pourra toujours ajuster .. en 62 si c'est trop dur .. bah tant pis 😅.

Ce n'est que mon avis perso hein, essaye de te renseigner plus en profondeur je pense..

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il y a 8 minutes, Exo a dit :

Oui très curieux ce balancier, tu peux le faire en permanence ou après une fois cela se stabilise ?

Ah non elle était éteinte, c'était juste qu'elle faisait le même bruit que dans bob l'éponge en la relevant 🤣🤣.

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il y a 3 minutes, Mika47 a dit :

Yep .. mais je pensais pas que ça ferait ce bruit là 😄. Ça raisone dans les cases batteries comme si elle avait pris l'eau 😅. Mais oui c'est bien ça 😉. Y a tjrs moyen de faire la blague à quelqu'un qui connaît pas 🤓.

Sinon je viens de remonter dessus .. 62lbs pour 60kg .. comme Exo je pense qu'il y a un risque que tu ne profite pas d'un confort optimale :/. Au pire en 58 tu pourra toujours ajuster .. en 62 si c'est trop dur .. bah tant pis 😅.

Ce n'est que mon avis perso hein, essaye de te renseigner plus en profondeur je pense..

En fait je ne sais même pas pourquoi j'ai décidé de faire comme "tout le monde". Le "tout le monde" qui pèse 90-100 kg lol. Et heureusement que je n'ai pas pris la roue en magasin où le vendeur m'a dit que la 62 est déjà trop souple... Et que par défaut ils vendent la 62...🙈🙈🙈 

 

 

Modifié par KaTwOoOMaN
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