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Posté(e)
Il y a 1 heure, vBlitz a dit :

Le chargeur BDD (9amps) et le chargeur d'origine (5amps), ça commencerait a faire très lourd dans le sac a dos.

Avec le chargeur BDD, je charge ma S à 1A, le dimanche soir à la fraiche...

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1 hour ago, kristof.diy said:

Avec le chargeur BDD, je charge ma S à 1A, le dimanche soir à la fraiche...

Je charge au milieu du trajet.

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Posté(e)
Il y a 13 heures, vBlitz a dit :

Bon il va me falloir un chargeur rapide plus rapide.

9amps c'est pas assez en roadtrip. Un peu de vent et la batterie fond comme neige au soleil. Pourtant je roule a 30kmh de moyenne. (42max)

J'ai vu un gars qui vend des chargeurs Huawei sur Telegram, 15amps et un splitter, ça devrait être plus agréable. Il faut que je valide que ça ne fasse pas sauter la garantie auprès de BDD.

L'objectif est de pouvoir rouler toute la journée avec 2h de charge maximum.

Vivement une tech de batterie plus dense.

 

 

En rechargeant 2h à 15A  avec 2 chargeurs 10A +5A et splitter (le tout ~3kg) sur ma Monster P 3600wh me permet de faire +200km/jour. 😄

Le chargeur huawei polyvalent pèse~2,5kg avec la housse de transport (houeuc.com) que je possède depuis peu permet effectivement de recharger à 15A mais il est bruyant (+50db) qui ne pose pas de problème si on recharge sur une borne électrique à l'extérieur mais je crois pas acceptable dans un resto. 🤔

Modifié par Thy-B

Posté(e)
3 hours ago, Thy-B said:

En rechargeant 2h à 15A  avec 2 chargeurs 10A +5A et splitter (le tout ~3kg) sur ma Monster P 3600wh me permet de faire +200km/jour. 😄

Le chargeur huawei polyvalent pèse~2,5kg avec la housse de transport (houeuc.com) que je possède depuis peu permet effectivement de recharger à 15A mais il est bruyant (+50db) qui ne pose pas de problème si on recharge sur une borne électrique à l'extérieur mais je crois pas acceptable dans un resto. 🤔

Parfait, merci pour ces infos :)

T'as la version alu ou inox ?

Modifié par vBlitz

Posté(e)

J'ai le modèle alu qui est peu épais ~4cm et rangé dans sa housse cartonnée assez étanche rentre facilement dans la poche extérieure d'un sac à dos de 40l assez loin de l'eau du camelback qui serait fatale au chargeur ! 😬

Les réglages de celui-ci sont simples, une vis arrière à tourner pour choisir une tension voulue et une molette intensité A à l'avant pour charger plus ou moins vite. 😄

Il y a un petit écran où sont assez lisibles donc l'intensité et la tension de la roue en charge mais les autres paramètres, temps de charge etc pas trop. 😲

 

Posté(e)

De quel chargeur vous parlez ? Un lieu peut-être ?

MErki

Modifié par malko05

Posté(e)

Bonjour,
Petite question, quelle est la température de vos cartes mères en roulage sur vos S.
Moi, je suis à 50/55 degrés, ça me parais un peu haut.

Posté(e)
Il y a 3 heures, kristof.diy a dit :

Bonjour,
Petite question, quelle est la température de vos cartes mères en roulage sur vos S.
Moi, je suis à 50/55 degrés, ça me parais un peu haut.

C'est rien, c'est la chauffe de mon professeur à pleine charge. Ça peut même monter à 90°C je dirai mais la réalité est qu'on dépasse rarement les 65-70°C.

Posté(e)

De nouveau salut a tous les wheelers

J'ai besoin d'une info rapide pour me faire une idée...

Le post de la Sherman S étant tellement long....ça a dû déjà être abordé!!!

Quel est le pneu typé ville le plus pertinent pour la Sherman S? Sachant que je vais faire 90% de ville bitume et 10% de chemin/route avec graviers!!!!!

Merci a tous

Posté(e)
2 hours ago, esteban999 said:

De nouveau salut a tous les wheelers

J'ai besoin d'une info rapide pour me faire une idée...

Le post de la Sherman S étant tellement long....ça a dû déjà être abordé!!!

Quel est le pneu typé ville le plus pertinent pour la Sherman S? Sachant que je vais faire 90% de ville bitume et 10% de chemin/route avec graviers!!!!!

Merci a tous

Michelin City Extra - 80/90-14

Sinon, City Pro ou Street Pilot

Posté(e)
Il y a 11 heures, vBlitz a dit :

Michelin City Extra - 80/90-14

Sinon, City Pro ou Street Pilot

Merci😉👍

Posté(e)

Petite question annexe ... Avec un pneu ville...sera t il plus potentiellement sujet aux crevaisons éventuelles que le pneu d'origine de la Sherman S (typé off road)?

Posté(e)
il y a 21 minutes, esteban999 a dit :

Petite question annexe ... Avec un pneu ville...sera t il plus potentiellement sujet aux crevaisons éventuelles que le pneu d'origine de la Sherman S (typé off road)?

Salut, peux pas parler de crevaison car jamais eu sur aucune de mes roues, pas même la V8 et T3 avec leur mini pneus.

Toutefois, me dis que pour crever un pneu sur une Sherman S : faut vraiment faire le sauvage, non ?

Posté(e)

La gamme pneus Michelin City-Pro/City-Extra est renforcée 40% moins de crevaisons (sur papier) qu'avec un pneu classique

Personnellement j'ai jamais eu de défaillances avec les Michelin s et le comportement routier est exemplaire en urbain mais pas adapté à du off-road et boue , attention aussi sur herbe mouillée

Mais sur le sec c'est le must avec un bon grippe sous la pluie 👌

Posté(e)

Hello,

Je viens de recevoir ma Sherman S j'ai reçu une version avec les pédales du kit de garantie (

C'est normal ?

Posté(e)

Cool

Tu vas pouvoir nous faire un retour. 

Posté(e)
Le 06/06/2023 à 14:12, korben31 a dit :

Hello,

Je viens de recevoir ma Sherman S j'ai reçu une version avec les pédales du kit de garantie (

C'est normal ?

Je pense que oui, en fait si tu as une des dernières Sherman-S sortie de l'usine ça veut dire que la nouvelle gamme a été modifiée / up gradée avec ces nouveaux équipements. Elles seront donc toutes comme ça désormais... 

Tu devrais aussi avoir le nouveau trolley, de série donc ! 

Vrai ? 

Ou alors ton magasin à fait lui même la modif avec des kits reçus en amont, avant de te l'envoyer. 

Modifié par efA2one

Posté(e)

@efA2oneEffectivement j'ai également le nouveau trolley, je le trouve bien maniable!

Sur ma feuille de qualité j'ai le 15 Mai d'indiqué!

D'ailleurs petite question concernant l'assurance, est ce que le "vehicule code" ca correspond au numéro de série ? j'ai rien trouvé sur la roue elle même.

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