Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Traduction : ça va encore nous coûter un bras pour modifier une pièce qui aurait largement pu être aussi qualitative dès le début 😆.

Chui sûre qu'il doit y avoir un complot, des accords entre eux pour faire de belles roues mais juste presque finie histoire de faire vivre les vendeurs d'accessoires 🤔😵💫.

A quand une roue vendu sans batterie, sans suspenssion, sans trolley, sans siège, sans éclairage et sans pneu, histoire qu'on économise un peu vu qu'au final on fini par tout remplacer 😂.

 

Trêve de plaisanterie (bien que ..), vraiment hâte de l'avoir sous les pieds 🥰 .. et de pouvoir tester mes pads Grizzla !! (Ah tien les pads .. j'avais oublié 😇).

Modifié par Mika47
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mika47 a dit :

Traduction : ça va encore nous coûter un bras pour modifier une pièce qui aurait largement pu être aussi qualitative dès le début 😆.

Chui sûre qu'il doit y avoir un complot, des accords entre eux pour faire de belles roues mais juste presque finie histoire de faire vivre les vendeurs d'accessoires 🤔😵💫.

A quand une roue vendu sans batterie, sans suspenssion, sans trolley, sans siège, sans éclairage et sans pneu, histoire qu'on économise un peu vu qu'au final on fini par tout remplacer 😂.

 

Trêve de plaisanterie (bien que ..), vraiment hâte de l'avoir sous les pieds 🥰 .. et de pouvoir tester mes pads Grizzla !! (Ah tien les pads .. j'avais oublié 😇).

Pour avoir essayé la s les pedales d’origine font amplement l’affaire ! Après si t’es un wheelers un peu plus agressif faisant du tout chemin roulant sous toutes les conditions météorologiques et que t’aime avoir de bon appuis sur ta roue les pedales d’origine suffiront pas mais pour la plupart des wheelers ils feront l’affaire. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche merci. Perso je ne roule que par temps sec, un peu de off mais pas engagé.. du coup ça devrait aller 😊.

J'avais vu des mecs ajouter des picots (percer/tarauder/visser) style pédale Master .. à voir ce qui est faisable une fois reçue 😉.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mika47 a dit :

Ok ça marche merci. Perso je ne roule que par temps sec, un peu de off mais pas engagé.. du coup ça devrait aller 😊.

J'avais vu des mecs ajouter des picots (percer/tarauder/visser) style pédale Master .. à voir ce qui est faisable une fois reçue 😉.

Tu verras il sont très biens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Shermaniens, j'ai eu l'occasion de rouler en V12HT dans les chemins forestiers Vosgiens pendant les fêtes. La roue a de la puissance à ne plus savoir quoi en faire et un pneu énorme, toutefois, j'étais rarement à plus de 15km/h dans les chemins tourmentés qui mènent au Saint Odile (la V12HT se révèle très pénible pour les jambes).

Je suis curieux : est ce qu'une Sherman S peut rouler à 30km/h, les doigts de pieds dans le nez dans ce genre de chemin forestier (crevasses, rocher, branches, ...) ?

image.png.7894066b3868527f87a2c4456757f75c.png

 

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, InMoWh75 a dit :

Salut les Shermaniens, j'ai eu l'occasion de rouler en V12HT dans les chemins forestiers Vosgiens pendant les fêtes. La roue a de la puissance à ne plus savoir quoi en faire et un pneu énorme, toutefois, j'étais rarement à plus de 15km/h dans les chemins tourmentés qui mènent au Saint Odile (la V12HT se révèle très pénible pour les jambes).

Je suis curieux : est ce qu'une Sherman S peut rouler à 30km/h, les doigts de pieds dans le nez dans ce genre de chemin forestier (crevasses, rocher, branches, ...) ?

image.png.7894066b3868527f87a2c4456757f75c.png

 

Je dirais que ce n'est pas la roue mais le rider.

15 km/y c'est très peu. Il y en a qui font du 40 km/y dans la forêt avec la S18 et la RS19...

Un bon rider pourra rouler à 30 km/h en Sherman dans la forêt, et faire des sauts. Un mauvais - non.

 

Après la Sherman s ets lourde, je dirais qu'il vaut mieux prendre une S18 pour ce genre de terrain.

Modifié par KaTwOoOMaN
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KaTwOoOMaN a dit :

Je dirais que ce n'est pas la roue mais le rider.

15 km/y c'est très peu. Il y en a qui font du 40 km/y dans la forêt avec la S18 et la RS19...

Un bon rider pourra rouler à 30 km/h en Sherman dans la forêt, et faire des sauts. Un mauvais - non.

Certes, mais la forêt et un chemin vosgien : c'est sans rapport.

Typiquement, avec votre 16x et Sherman S, est ce que la vitesse de passage sur chemin dégradé est plus aisée avec la S ou pas ? aussi le chemin est dégradé sur 2 km (beaucoup pour moi j'avoue avec la V12HT qui est très raide ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, InMoWh75 a dit :

Certes, mais la forêt et un chemin vosgien : c'est sans rapport.

Typiquement, avec votre 16x et Sherman S, est ce que la vitesse de passage sur chemin dégradé est plus aisée avec la S ou pas ? aussi le chemin est dégradé sur 2 km (beaucoup pour moi j'avoue avec la V12HT qui est très raide ...)

Avec la suspension tu gagneras en confort et tu pourras aller plus vite effectivement en sécurité après ce genre de chemin demande toujours de la prudence en nn suspendu car on peut vite se faire surprendre par une racine ou un gros trou. Après faut garder à l’esprit que la roue rend pas invincible faut rester sur ces gardes également néanmoins ça pardonne plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JoWheeler a dit :

Avec la suspension tu gagneras en confort et tu pourras aller plus vite effectivement en sécurité après ce genre de chemin demande toujours de la prudence en nn suspendu car on peut vite se faire surprendre par une racine ou un gros trou. Après faut garder à l’esprit que la roue rend pas invincible faut rester sur ces gardes également néanmoins ça pardonne plus 

Jamais essayé de +20 pouces lourdes suspendues moi, du coup : à 30km/h dans un chemin qui va avoir du devers +/- aléatoire avec des crevasses, aspérités, caillasses, sable ... comment cela se passe au juste ? quand on voit les moto cross qui passent partout plein gaz : c'est totalement différent ?

Pour résumer mon expérience avec ma V12HT : la roue est difficile à tenir et très raide pour les jambes/dos; impossible pour moi de faire 10km en chemin Vosgien avec cette roue même à 10/15km/h :mad2:

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre précisément à ta question mais l'expérience suivante pour te donner idée.

  • Sur une roue sans suspension, une MSX, je roule à une certaine allure sur des chemins. Si ce n'est pas trop cabossé je peux aller un peu vite mais je prends énormément de coup dans tout le corps.
  • Avec une roue à suspension, une Master, je me rends compte que naturellement je roule plus vite aux mêmes endroits et si je force un peu, je peux rouler à 20 km/h plus vite qu'avec la MSX.
  • Il y a des endroits que j'ai fini par éviter à prendre avec la MSX car c'est pénible. Avec la Master je passe sans problème. Le pire c'est que j'ai encore les anciens réflexes alors je m'attends parfois avec recevoir certains chocs et pressentir des douleurs qui n'arrivent pas. Je souvent très surpris à la fin du parcours de sentir que je n'ai mal nulle part.
  • Pour revenir à ta question, s'il y a beaucoup d'exercice de maniabilité à basse vitesse à faire alors le poids de sherman S (ou d'autres roues avec ce genre de poids) peut te gêner un peu mais si tu envisages de rouler à 30 km/h c'est que ça ne doit pas être comme ça. Maintenant, ce n'est pas parce qu'on a une suspension qu'il faut maltraiter la roue non plus à mon avis car le coup est quand même pris quelque part par la roue.
Modifié par koto
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naotien a dit :

Sur ExtremeTech Store je suis tombé là dessus.

Utile vous pensez pour ce qui sont gêné par la petite proéminence au niveau du reglages des suspensions ?

Selle plus confortable?IMG_20230109_181101.thumb.jpg.f5b0a4c5ae0ed506c1141764da64175d.jpg

 

J'ai commandé ce siège chez BDD 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Naotien a dit :

Effectivement c'est la vue qui me manquait sur leur site pour jauger... Un retour dessus?

Non mais à première vue ce type de crampon est bien il est réglable en inclinaison il reprend le système de fermeture des pedales d’origine 19 picots donc bonne accroche je pense tu peux y aller 👍🏼 et c’est du cnc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward