Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Ça y est 😇

J'ai reçu la mienne !
Cher cher le transport (par avion) et je me suis fait allumer par les douanes (import à La Réunion).
Y a plus qu'à vendre un rein ou la moto maintenant.

Je la trouve super maniable finalement. Je m'attendais à plus de difficulté liée à son poids mais en fait c'est tranquille (venant d'une Sherman V1). Il faut que j'ajuste encore la position des Adv Pads et ce sera parfait 😊

IMG_8588.thumb.jpg.737a290d86892cd8ebd35f1d93a4c8e3.jpg

  • J'aime 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, InMoWh75 a dit :

BSS en train de prendre son pied en Sherman S ?

Alors comme ça BSS ne roule pas avec des grosses roues ? 😁

Je l'avais essayé celle là et c'est une bonne roue pour le parcours de BSS ...

 

Après la sherman s est pour moi la roue la plus cohérente et la mieux fini qu’on attendait depuis des années. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, JoWheeler a dit :

Après la sherman s est pour moi la roue la plus cohérente et la mieux fini qu’on attendait depuis des années. 

Suis assez d'accord, excellente routière/offroadeuse pour moi même si je pense la glisse meilleure sur l'EX30.

Roue recommandable pour ceux qui hésitent, comme l'EX30 : la maitrise est quasi immédiate la dessus ;) 

(très peu probable de retrouver une Sherman S en vente avec seulement 50km contrairement à une certaine V13 si vous voyez ce que je veux dire 😁)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 18 heures, King Size a dit :

Hsiang, un an plus tard... 

 

 

Oui, très bonne synthèse de la roue. 

Pour ceux qui douterait que le 100v n'est plus "dans la partie" comparé au 134v (il explique bien les avantages), 

ou pour ceux qui hésiteraient encore avec une des roues du marché les(la) plus stables / équilibrées, rapides, endurantes, et les mieux conçues en terme d'ingénierie (Suspension / coques en alliage magnésium = ergonomie de protection-poids / confort-efficience de pilotage, et performance pour une 20").

La Sherman-S est une roue indéniablement aboutie

Modifié par efA2one
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, efA2one a dit :

Oui, très bonne synthèse de la roue. 

Pour ceux qui douterait que le 100v n'est plus "dans la partie" comparé au 134v (il explique bien les avantages), 

ou pour ceux qui hésiteraient encore avec une des roues du marché les(la) plus stables / équilibrées, rapides, endurantes, et les mieux conçues en terme d'ingénierie (Suspension / coques en alliage magnésium = ergonomie de protection-poids / confort-efficience de pilotage, et performance pour une 20").

La Sherman-S est une roue indéniablement et définitivement aboutie

C’est indéniable ce qui me fait rire ce sont ceux qui prennent des 134v juste pour être à la mode mais ne dépasse jamais 50 kilomètres heures 😂😂😂😂 ce sont les plus marrants ceux là 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, JoWheeler a dit :

...ceux qui prennent des 134v juste pour être à la mode...

Il faut être conscient qu'en terme d'organisation des packs de batterie, on ne fait pas ce qu'on veut.

La configuration la plus rationnelle semble être la 4P, ce qui définit la capacité globale proportionnellement à la tension. Donc, gonfler la tension augmente cette capacité...
Mais on peut craindre que l'efficacité de l'électronique diminue à cause des taux de modulation défavorables à basse et moyenne vitesse...  Même si l'augmentation d'autonomie n'est pas idéale (?), il y a quand même un gain qu'il ne faut pas négliger.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Techos78 a dit :

Il faut être conscient qu'en terme d'organisation des packs de batterie, on ne fait pas ce qu'on veut.

La configuration la plus rationnelle semble être la 4P, ce qui définit la capacité globale proportionnellement à la tension. Donc, gonfler la tension augmente cette capacité...
Mais on peut craindre que l'efficacité de l'électronique diminue à cause des taux de modulation défavorables à basse et moyenne vitesse...  Même si l'augmentation d'autonomie n'est pas idéale (?), il y a quand même un gain qu'il ne faut pas négliger.

Mais pour nos usages concrètement moi qui suis un Wheeler quand même bien sauvage qui passe partout et qui va jusqu’à 80-85 avec la S pour avoir rouler avec la patton le gain je ne le trouve pas significatif au point de changer et perdre en autonomie je préfère personnellement rester sur un système éprouvé efficace proposant la meilleure autonomie 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tibiscui a dit :

J'ai acheté 2 suspensions Patton 66 lbs (la bleue et la rouge) pour en avoir d'avance au cas où. Comment savoir que c'est bien des suspensions Patton et pas Sherman qu'ils m'ont vendues (Fastride) ?

Je me suis dit que j'allais mesurer le débattement mais je ne vois rien qui fasse 80 mm.

IMG_20231019_194637.jpg.b7f5433b62fa2bc2199ec315e31699e1.jpg

Je pensais que c'était exactement les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, korben31 a dit :

Je pensais que c'était exactement les mêmes

Il y a 13 heures, Tibiscui a dit :

J'ai acheté 2 suspensions Patton 66 lbs (la bleue et la rouge) pour en avoir d'avance au cas où. Comment savoir que c'est bien des suspensions Patton et pas Sherman qu'ils m'ont vendues (Fastride) ?

Je me suis dit que j'allais mesurer le débattement mais je ne vois rien qui fasse 80 mm.

IMG_20231019_194637.jpg.b7f5433b62fa2bc2199ec315e31699e1.jpg

Tu peux aussi contrôler le numéro de l’amortisseur ce n’est pas le même que la sherman.  Je te mets en photo le numéro des fourches sherman s 

IMG_3443.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 23:19, JoWheeler a dit :

IMG_3443.jpeg

Pardon j'avais pas vu que tu parlais en fait des fourches de la Sherman S ; donc au contraire comme on a la même référence en haut AHX13RC, ça veut dire que je me suis fait entuber et que Fastride m'a vendu des fourches Sherman S ? Merci de ton retour parce que du coup je suis inquiet.

Modifié par Tibiscui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tibiscui a dit :

Pardon j'avais pas vu que tu parlais en fait des fourches de la Sherman S ; donc au contraire comme on a la même référence en haut AHX13RC,

Tu n'as pas bien regardé la vidéo d'Ecodrift-Life sur la Patton : L'annotation AHX13RC de FastAce est aussi bien sur les suspensions de la Sherman S que de la Patton mais c'est la longueur de tube au-dessus de la fixation qui change d'un modèle à l'autre; celle de la S semble plus longue.

image.jpeg.8c3d9fd81b16e504eba1f8fc4260fc8f.jpeg

 

PS : Alors je remets l'image postée sur le topic de la Patton. La différence de proportion du tube au sortir de la fixation des deux semble visible à l'œil nu.

La plus longue est pour la Sherman S :

image.jpeg.82754df24112a9899bac68c60a383428.jpeg

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward