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SHERMAN S


Maître Folace

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il y a 13 minutes, King Size a dit :

Tu n'as pas bien regardé la vidéo d'Ecodrift-Life sur la Patton : L'annotation AHX13RC de FastAce est aussi bien sur les suspensions de la Sherman S que de la Patton mais c'est la longueur de tube au-dessus de la fixation qui change d'un modèle à l'autre; celle de la S semble plus longue.

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Si si je savais déjà que la longueur des fourches était plus longue sur Sherman S, mais je n'avais effectivement pas remarqué que la référence était la même que sur Patton.

Le problème c'est qu'il m'est impossible de vérifier si c'est bien des suspensions de Patton que j'ai dans la mesure où je n'ai pas de suspension Sherman S à côté pour comparer.

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Il y a 12 heures, Tibiscui a dit :

Si si je savais déjà que la longueur des fourches était plus longue sur Sherman S, mais je n'avais effectivement pas remarqué que la référence était la même que sur Patton.

Le problème c'est qu'il m'est impossible de vérifier si c'est bien des suspensions de Patton que j'ai dans la mesure où je n'ai pas de suspension Sherman S à côté pour comparer.

Si tu n’as pas les mêmes numéro que moi sur la ligne du bas c’est bon c’est que c’est pour patton tu t’inquiètes trop je pense. 

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Il y a 2 heures, JoWheeler a dit :

Si tu n’as pas les mêmes numéro que moi sur la ligne du bas c’est bon c’est que c’est pour patton tu t’inquiètes trop je pense. 

Je viens de vérifier sur mes suspensions, les numéros du bas sont différents, et ceux de la Patton encore différents sur la vidéo d'Écodrift ; et les tiens différents de ceux de Sherman S sur la vidéo...ce qui veut dire que Sherman S ou Patton les numéros ne sont de toute façon jamais les mêmes en bas donc on ne peut rien en déduire.

Modifié par Tibiscui
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Il y a 3 heures, Feinh a dit :

La partie haute du fourreau fait +- le double sur la S, compare la au filetage doré  ou a l'entraxe 🤷‍♂️
 

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Bien joué ! Ah oui, voilà ENFIN un vrai signe distinctif !!

Je peux confirmer maintenant que j'ai bien des suspensions de Patton !! 😄😄 Pour te remercier, je te donne ma roue !!! Bon là, je déconne 😇😉

Modifié par Tibiscui
  • Haha 1
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Le 09/11/2023 à 19:59, Jamy76 a dit :

Il y a actuellement une batch 4 de sortie proposée par Fast Ride et BlackDealDay (BDD) qui aurai une puissance moteur de  3500 W.... cela me paraît énorme en terme de gain et aussi en comparaison avec  la patton et la Lynx qui ont pourtant une tension bien supérieure !

Ça n'existe pas la sherman s est une 3000w c'est juste que la S était annoncée a 3500w sur le papier avant sa sortie, BDD a gardé cette info faussée et fastride l'a copié bêtement (il fut un temps où fastride faisait du copier coller du site de BDD...)

Modifié par Justin38
  • +1 1
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  • 1 mois après...

Regardez cette vidéo, vous allez encore plus aimer votre Sherman-S 😇😇😇

Zen Lee fait, entre autre, une analyse / observation des puissances + avantages en compétition Race de différentes roues (avec extrapolation sur la ET Max). 

Pour lui la Sherman-S est "UNDERRATED"

À partir de 11:35 mais toute la vidéo est intéressante... 

Les riders : zen lee, psycoterapeutico, Steven perez = jhonz.pr en S. 

Modifié par efA2one
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  • 3 semaines après...

Salut à tous changement de roulement sur Sherman s après 7000km ceux qui seront amener a les changer je vous conseille de vous armer de patience et d’être bien équipé extracteur de roulement presse etc jamais vu un ajustement aussi serré entre un roulement et un axe en tout cas les roulements d’origine c’est vraiment de la merde après avoir ouvert quasi 0 graisse à l’intérieur. 
néanmoins c’est une roue qui se démonte et remonte assez facilement j’en ai profité pour faire vidange et changement joint fourche + nouvelle huile et pareil pour ça opération très facile 👍🏼 ça se fait facilement en 3 quart d’heure et la suspension retrouve toute sa qualité d’amortissement comme au premier jour. 
si vous prenez le temps de la démonter pour des roulements je vous conseille de partir sur du skf ou du snr car les roulements d’origine pas terrible. 

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  • Merci 2
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Il y a 4 heures, JoWheeler a dit :

Salut à tous changement de roulement sur Sherman s après 7000km ceux qui seront amener a les changer je vous conseille de vous armer de patience et d’être bien équipé extracteur de roulement presse etc jamais vu un ajustement aussi serré entre un roulement et un axe en tout cas les roulements d’origine c’est vraiment de la merde après avoir ouvert quasi 0 graisse à l’intérieur. 
néanmoins c’est une roue qui se démonte et remonte assez facilement j’en ai profité pour faire vidange et changement joint fourche + nouvelle huile et pareil pour ça opération très facile 👍🏼 ça se fait facilement en 3 quart d’heure et la suspension retrouve toute sa qualité d’amortissement comme au premier jour. 
si vous prenez le temps de la démonter pour des roulements je vous conseille de partir sur du skf ou du snr car les roulements d’origine pas terrible. 

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salut jo ta un lien pour les roulements danke!

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il y a une heure, Frifrilaw7 a dit :

salut jo ta un lien pour les roulements danke!

Voilà les ref moi j’ai pris sur Amazon par facilité néanmoins ça se trouve facilement cette réf en magasin de roulement et les joints en magasin de moto. 

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  • Merci 1
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Le 24/01/2024 à 11:23, Frifrilaw7 a dit :

salut jo ta un lien pour les roulements danke!

Voilà les ref moi j’ai pris sur Amazon par facilité néanmoins ça se trouve facilement cette réf en magasin de roulement et les joints en magasin de moto. 

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