Aller au contenu

Inmotion V11 vs Begode T4


ImhOt3p

Messages recommandés

Bonjour les wheelers (wheeleuses),

 

Les deux roues se valent t-elles vraiment ? La Begode a l'air plus performante (plus de capacité batterie, plus de V-MAX etc).

Mais quand est-il des amortisseurs ? Du confort sur de longues balades ? Votre retour sur l'éclairage également.

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ImhOt3p a dit :

UP 🙂

Tu auras du mal à trouver des personnes qui possèdent les 2 roues . Plutôt soi l'une ou l'autre 😉.

La V11 est une 18 pouces éprouvée , tu ressentiras moins les défauts de la route . Par contre la T4 sera plus pêchue car 100V , une plus grosse autonomie mais tu seras moins protégé des intempéries.  Et la T4 doit encore faire ses preuves.

Bonne réflexion.

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ImhOt3p, perso j'ai une V12 qui est une 100V et franchement, je ne reviendrais plus au 84V  car une 100V bipe rarement, et c'est appréciable.

Une grosse autonomie  et une roue qui n'eclabousse pas est aussi important.

Donc tu vois, il y a des bons points sur les 2 roues. Ça dépend de ton usage. Après, si tu ne roules pas trop vite , une V12 peut être aussi un bon choix. Ou alors une Master ?

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ImhOt3p a dit :

Qu'entends-tu par "roue qui n’éclabousse pas" ?

Avoir un bon garde roue et pas un garde boue pourri qui sali l'arrière de ton pantalon a la première petite flaque d'eau ou de boue. 😉. C'est important surtout si tu fais du gyrotaff.

En fin de compte, il te faut une V11 .... en 100V 😁.

Comme tout le monde, tu dois faire des choix et des compromis.

Pour la suspension, ou plutôt la non suspension, je peux te dire que tu connais que la V8F qui est une roue a pneu étroit. On parle toujours de la révolution suspension, mais il y a une autre révolution qu'on parle très peu , c'est le pneu large (en 16 pouces ou mieux 18 pouces). Tu devrais vraiment essayer un pneu large.

Ça a l'air de rien, mais le pneu large est déjà un énorme gap mais c'est vrai il faut rester connecté a la route sinon tu le payes cash.

Perso, je regarde beaucoup la Sherman S qui me semble être une roue parfaite , enfin a un détail près et de poids , qui est justement son poids (45 kgs). Je regarde les reviews et je me donne un an de réflexion (voir plus).

Parceque honnêtement, la V12 me donne satisfaction et offre beaucoup de compromis. Et surtout, c'est très rare pour être signalé, c'est une roue avec une vraie protection IP. Encore hier, j'ai eu une grosse averse et RAS pour la roue. Sur route fermée, la V12 roule entre 20 et 45 km/h sans problème.

C'est vrai que la T4 semble bien supérieure sur ...le papier , a voir en vrai. (sauf le garde boue pourri 😁).

Car finalement sur une roue , le seul paramètre hyper important , c'est la FIABILITÉ , et de ce côté, ça semble un peu la roulette Russe quelque soit la roue, et je sais de quoi je parle car j'ai quand même été confronté à 2 remplacements de cartes mères sur ma V12, maintenant, ça va , je touche du bois .... J'ai maintenant 3000kms a mon compteur sur cette roue .

Oui, mon conseil, voir si la T4 est fiable (hyper important) et investir dans un vrai garde boue. Et comme je l'ai déjà dit  il n'y a pas une énorme différence (prix) avec la Master et la Master est une 18 pouces avec de meilleures performances a tout niveau et sera encore plus agréable pour rouler (a réfléchir).

Car pour rider au quotidien , une 18 pouces sera mieux . On dit toujours que la 16 pouces est plus maniable , c'est vrai mais avec le recul la 18 pouces offre une maniabilité suffisante pour le quotidien et surtout sera plus confortable , moins sensible aux aspérités de la route.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Connaître la puissance d'une roue est plus important que de connaître le voltage...😮

En augmentant la tension sur un même moteur permet d'obtenir davantage de puissance et souvent aussi une plus grande vitesse de pointe et peut-être une plus grande nervosité.

Avis perso😮: Une wheel avec un moteur *de 2500w en 84V =± une wheel 100,8V de 2500w. 

Pour revenir à V11 jante 14"/ T4 jante 12". Cette dernière est certainement plus maniable et plus off-road équipée d'un pneu cross. La V11 est aussi une super roue très confortable avec une autonomie équivalente. 😀

(* les 2 avec un moteur C30 pour une comparaison équitable of course 😉

 

 

 

 

 

 

Modifié par Thy-B
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une roue qui offre un bon compromis confort suspendu/poids raisonnable/maniabilité/autonomie suffisante pour bonne balade/vitesse inférieure à 45/puissance suffisante pour le commuting et les chemins = V11. J'ai une s18 (pas assez d'autonomie mais je l'adore, y compris pour la ville/boulot) et une Master (au top en offroad mais pas faite pour le commuting impliquant un transport public) donc je ne prêche pas pour ma paroisse. La T4 me semble déjà trop lourde pour un usage universel, et avec l'écart de prix et de poids, j'ai préféré une Master par ex (avec customisation derrière).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

Avoir un bon garde roue et pas un garde boue pourri qui sali l'arrière de ton pantalon a la première petite flaque d'eau ou de boue. 😉. C'est important surtout si tu fais du gyrotaff.

En fin de compte, il te faut une V11 .... en 100V 😁.

Comme tout le monde, tu dois faire des choix et des compromis.

Pour la suspension, ou plutôt la non suspension, je peux te dire que tu connais que la V8F qui est une roue a pneu étroit. On parle toujours de la révolution suspension, mais il y a une autre révolution qu'on parle très peu , c'est le pneu large (en 16 pouces ou mieux 18 pouces). Tu devrais vraiment essayer un pneu large.

Ça a l'air de rien, mais le pneu large est déjà un énorme gap mais c'est vrai il faut rester connecté a la route sinon tu le payes cash.

Perso, je regarde beaucoup la Sherman S qui me semble être une roue parfaite , enfin a un détail près et de poids , qui est justement son poids (45 kgs). Je regarde les reviews et je me donne un an de réflexion (voir plus).

Parceque honnêtement, la V12 me donne satisfaction et offre beaucoup de compromis. Et surtout, c'est très rare pour être signalé, c'est une roue avec une vraie protection IP. Encore hier, j'ai eu une grosse averse et RAS pour la roue. Sur route fermée, la V12 roule entre 20 et 45 km/h sans problème.

C'est vrai que la T4 semble bien supérieure sur ...le papier , a voir en vrai. (sauf le garde boue pourri 😁).

Car finalement sur une roue , le seul paramètre hyper important , c'est la FIABILITÉ , et de ce côté, ça semble un peu la roulette Russe quelque soit la roue, et je sais de quoi je parle car j'ai quand même été confronté à 2 remplacements de cartes mères sur ma V12, maintenant, ça va , je touche du bois .... J'ai maintenant 3000kms a mon compteur sur cette roue .

Oui, mon conseil, voir si la T4 est fiable (hyper important) et investir dans un vrai garde boue. Et comme je l'ai déjà dit  il n'y a pas une énorme différence (prix) avec la Master et la Master est une 18 pouces avec de meilleures performances a tout niveau et sera encore plus agréable pour rouler (a réfléchir).

Car pour rider au quotidien , une 18 pouces sera mieux . On dit toujours que la 16 pouces est plus maniable , c'est vrai mais avec le recul la 18 pouces offre une maniabilité suffisante pour le quotidien et surtout sera plus confortable , moins sensible aux aspérités de la route.

La fiabilité va à la KS18L/XL pour un poids également acceptable !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la suspension, V11 et T4 sont très différentes : La V11 suspend (sans réellement amortir) uniquement le pilote via une 'selle' avec poignée, la T4 suspend et amortie pilote et coque, donc en toute rigueur la T4 est plus confortable, mais elle est mécaniquement plus compliquée avec son amortisseur déporté. Ceci dit, le grand pneu de la V11 passe mieux les obstacles.

Je ne connais pas la T4. A l'usage, je trouve la V11 particulièrement pratique, trolley scorpion génial, et performances suffisante pour mon usage : j'ai mis l'alarme sonore à 42 et le tb à 43 et je n'ai jamais eu de souci en 12000km, sauf quelques restrictions de vitesse en dessous de 15% de batterie. Autonomie ~75 km à 22 km/h moyen, pilote 85 kg.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 16:07, ImhOt3p a dit :

Mais quand est-il des amortisseurs ? Du confort sur de longues balades ? Votre retour sur l'éclairage également.

Qu'entendez vous par longue balade ?

Si c'est pour une sortie la journée dominical, la V11 a trop peu d'autonomie selon moi.

Elle permet de parcourir 80km sans fatigue mais il faudrait idéalement 200km d'autonomie sur ce genre de roue pour ne plus être limité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, InMoWh75 a dit :

Qu'entendez vous par longue balade ?

Si c'est pour une sortie la journée dominical, la V11 a trop peu d'autonomie selon moi.

Elle permet de parcourir 80km sans fatigue mais il faudrait idéalement 200km d'autonomie sur ce genre de roue pour ne plus être limité.

 

120km de plus et 10kg de plus 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 16:07, ImhOt3p a dit :

Votre retour sur l'éclairage également.

La V11 éclaire très bien. Attention, le but n'est pas d'éblouir tout le monde, il est à mon avis préférable d'avoir un éclairage relativement correct, et de le compléter avec une torche tenue à la main, allumée de temps en temps, un spot d'environ 1000 lumens me semble suffisant. Je suis très défavorable aux lampes de casque, frontales puissantes etc... c'est particulièrement agressif.

Attention également pour ceux qui calibrent l'angle des pédales : la conséquence sur l'éclairage est évidente, sauf pour certaines roues dont le phare est réglable en site. 

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Techos78 a dit :

La V11 éclaire très bien. Attention, le but n'est pas d'éblouir tout le monde, il est à mon avis préférable d'avoir un éclairage relativement correct, et de le compléter avec une torche tenue à la main, allumée de temps en temps, un spot d'environ 1000 lumens me semble suffisant. Je suis très défavorable aux lampes de casque, frontales puissantes etc... c'est particulièrement agressif.

Attention également pour ceux qui calibrent l'angle des pédales : la conséquence sur l'éclairage est évidente, sauf pour certaines roues dont le phare est réglable en site. 

Exact j'ai commencé mes premières heures de gyroroue avec un casque Rockbros, la lampe frontale a tendance a éblouir plus qu'autre chose.

Quoi que, on peut l'incliner sur 2/3 axes.

61x6nLwStnL._AC_SL1005_.jpg

Point positif les signaux lumineux sur les côtés, niveau protection... bref. 😅

Aujourd’hui casque modulaire avec cette lampe au bras/poignet ça dépend :

71E2GQB84vL._AC_SL1500_.jpg

Je met le mode rouge vers l'arrière si besoin pour me faire voir.

Modifié par ImhOt3p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, elric a dit :

Avoir un bon garde roue et pas un garde boue pourri qui sali l'arrière de ton pantalon a la première petite flaque d'eau ou de boue. 😉. C'est important surtout si tu fais du gyrotaff.

En fin de compte, il te faut une V11 .... en 100V 😁.

Comme tout le monde, tu dois faire des choix et des compromis.

Pour la suspension, ou plutôt la non suspension, je peux te dire que tu connais que la V8F qui est une roue a pneu étroit. On parle toujours de la révolution suspension, mais il y a une autre révolution qu'on parle très peu , c'est le pneu large (en 16 pouces ou mieux 18 pouces). Tu devrais vraiment essayer un pneu large.

Ça a l'air de rien, mais le pneu large est déjà un énorme gap mais c'est vrai il faut rester connecté a la route sinon tu le payes cash.

Perso, je regarde beaucoup la Sherman S qui me semble être une roue parfaite , enfin a un détail près et de poids , qui est justement son poids (45 kgs). Je regarde les reviews et je me donne un an de réflexion (voir plus).

Parceque honnêtement, la V12 me donne satisfaction et offre beaucoup de compromis. Et surtout, c'est très rare pour être signalé, c'est une roue avec une vraie protection IP. Encore hier, j'ai eu une grosse averse et RAS pour la roue. Sur route fermée, la V12 roule entre 20 et 45 km/h sans problème.

C'est vrai que la T4 semble bien supérieure sur ...le papier , a voir en vrai. (sauf le garde boue pourri 😁).

Car finalement sur une roue , le seul paramètre hyper important , c'est la FIABILITÉ , et de ce côté, ça semble un peu la roulette Russe quelque soit la roue, et je sais de quoi je parle car j'ai quand même été confronté à 2 remplacements de cartes mères sur ma V12, maintenant, ça va , je touche du bois .... J'ai maintenant 3000kms a mon compteur sur cette roue .

Oui, mon conseil, voir si la T4 est fiable (hyper important) et investir dans un vrai garde boue. Et comme je l'ai déjà dit  il n'y a pas une énorme différence (prix) avec la Master et la Master est une 18 pouces avec de meilleures performances a tout niveau et sera encore plus agréable pour rouler (a réfléchir).

Car pour rider au quotidien , une 18 pouces sera mieux . On dit toujours que la 16 pouces est plus maniable , c'est vrai mais avec le recul la 18 pouces offre une maniabilité suffisante pour le quotidien et surtout sera plus confortable , moins sensible aux aspérités de la route.

Je prend note pour le garde boue, je n'y avais pas pensé. 🙂

Je confirme mon test hier dans les rues/ponts de Toulouse, la 18 pouces est plutôt maniable, pratiquement quelque soit le revêtement.

Par contre la bande au milieu du pneu de la V11 à de quoi surprendre au début. 😨

Oui on parle beaucoup de la Sherman S, les reviews sont bons ? Tu regardes des vidéos sur Youtube pour ça ? ( J'en suis pas encore à ce stade, mais je me renseigne pour la suite. 🧐)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ImhOt3p a dit :

Par contre la bande au milieu du pneu de la V11 à de quoi surprendre au début. 😨

Oui on parle beaucoup de la Sherman S, les reviews sont bons ? Tu regardes des vidéos sur Youtube pour ça ? ( J'en suis pas encore à ce stade, mais je me renseigne pour la suite. 🧐)

Pour le pneu de la V11, quel était la pression ? Car ça joue énormément sur le comportement de la roue. Et d'ailleurs, si ce n'est déjà fait, achete toi une pompe électrique, c'est beaucoup plus precis. Sur la V12 HS, il y a la même bande au milieu, sur un pneu un peu moins gonflé (2,8 bar), ça se ressent moins. Et si tu as la patience d'attendre 2000 kms, avec l'usure (et aussi l'habitude), ce pneu devient parfait 😉.

Pour la Sherman S, attendons encore 1 mois et on aura les premiers vrais retours d'utilisateurs. Et après, il faudra attendre encore un peu. Par exemple, ma première panne sur ma V12 est apparue après ... 1800kms 😟.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V11 est ip 55. Pas la Begode T4.

En terme d'autonomie, la T4 c'est 85 km pour finir à sec.

La V11 c'est 100 kms en roulant à la cool avec une réserve de 15%.

La T4 est nettement plus nerveuse, pouvant monter en Vmax à 80 km-h. 

La V11 c'est plutôt une berline en mode de croisière  à 40/ 45 km-h. 

Le démontage et changement de pneu semble nettement plus facile sur la T4.

L' éclairage est très performant sur la V11. Sans oublier son feu arrière très visible. 

 Concernant Le poids, c'est quasiment le même . 2 kg de + pour la T4 

Tu devrais essayer les deux .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward