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Petite nouvelle !!!

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Bienvenue à toi ! 

La patience est maître mot yes; une fois lancé, ça vient vite et tu sens les paliers passer 😄 

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    Chrischris

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il y a une heure, Ice a dit :

La première roue de Bonheur sur Seine 🙂

 

Ah bien oui. J'ai vu sa vidéo.  Cela m'a rassurée sur le fait que c'était normal que je galère 

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  • Auteur

Bonjour tout le monde

Me revoici avec des nouvelles de mon essai hebdomadaire. J'ai franchi la barre des 250 mètres sans tomber mais je me suis sentie beaucoup moins stable que la semaine dernière.

Puis, gros couac. Dernière ligne droite, je constate qu'un des voyants s'est éteint, il m'en reste encore 3. Je me dis que j'ai le temps de faire une dernière tentative, le terrain est plat légèrement en pente sur la fin.

Quasiment arrivée à mon objectif, la roue s'est arrêtée net !!! Je vous laisse imaginer le vol plané que j'ai fait... Une fois relevée, je tente de rallumer la roue. Plus rien....

Je rentre et, une demi-heure plus tard, j'essaie de la rallumer et je reviens sur les 3 voyants allumés.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? Je précise que je l'avais chargée totalement juste avant de partir.

Je voudrais vraiment éviter ce genre de mésaventures. Je m'en suis sortie juste avec quelques petits bobos pour cette fois mais cela aurait pu être plus méchant la prochaine fois...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer. 

20221211_162126.jpg

Modifié par Chrischris

Posté(e)

Il y’a certaines roues qui ont des cosses qui bougent si elles ne sont pas sécurisées….. peut être voir de ce côté ? A voir avec les pros ici, moi je débute seulement (et j’ai aussi eu une roue qui s’arrête, mais à 37km/h, j’ai pas aimé non plus)

pour la batterie, le témoin a pu s’éteindre car avec le froid la batterie s’use plus vite, et quand elle s’est réchauffée ça a peut être modifié…

prompt rétablissement à toi 

Posté(e)

Les connecteurs électriques sont à vérifier, mais il est aussi possible que ta batterie soit fatiguée. Une chute brutale d'autonomie lorsque la batterie se décharge est un signe de mauvaise santé du pack batterie.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Chrischris a dit :

Puis, gros couac. Dernière ligne droite, je constate qu'un des voyants s'est éteint, il m'en reste encore 3. Je me dis que j'ai le temps de faire une dernière tentative, le terrain est plat légèrement en pente sur la fin.

J'y verrais bien un traditionnel cut-out... 🤔

Le carton de ta roue n'affiche que 350 watts de puissance moteur (ce qui n'est vraiment pas bézef, même si ce n'est qu'en nominal), la quatrième diode éteinte implique une baisse du voltage qui, selon P = U x I...et enfin avec une légère pente sur laquelle il suffit d'une simple irrégularité du sol. Par terrain, s'agit-il d'une voirie ou bien d'un terrain en herbe?

Modifié par King Size

Posté(e)
  • Auteur
il y a 45 minutes, King Size a dit :

J'y verrais bien un traditionnel cut-out... 🤔

Le carton de ta roue n'affiche que 315 watts de puissance moteur (ce qui n'est vraiment pas bézef, même si ce n'est qu'en nominal), la quatrième diode éteinte implique une baisse du voltage qui, selon P = U x I...et enfin avec une légère pente sur laquelle il suffit d'une simple irrégularité du sol. Par terrain, s'agit-il d'une voirie ou bien d'un terrain en herbe?

Une voirie 

Je ne peux pas anticiper cela ?

Posté(e)
il y a 53 minutes, Chrischris a dit :

Je ne peux pas anticiper cela ?

C'est pour cette raison que j'avais dit que l'idéal était d'apprendre dans un gymnase , avec un sol parfait , plat et pas trop dur.  Car ta roue actuelle est plus un jouet juste bonne pour de l'apprentissage et encore ...

Le principal, c'est que tu n'as pas eu de dommages corporels . Il faudra  également investir dans les EPI. 

J'espère que tu ne vas pas abandonner maintenant, ce serait trop bête.

Bon courage.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, elric a dit :

C'est pour cette raison que j'avais dit que l'idéal était d'apprendre dans un gymnase , avec un sol parfait , plat et pas trop dur.  Car ta roue actuelle est plus un jouet juste bonne pour de l'apprentissage et encore ...

Le principal, c'est que tu n'as pas eu de dommages corporels . Il faudra  également investir dans les EPI. 

J'espère que tu ne vas pas abandonner maintenant, ce serait trop bête.

Bon courage.

Sauf que les gymnases ne sont pas accessibles au public. 

Je ne vais pas abandonner mais j'ai un peu d'appréhension. J'ai déjà les protections.  Je ne les oublierai pas la prochaine fois....

Posté(e)

il y a toujours l'option des city stades ou stades ;) S'il n'y en a pas par chez toi, un parking de supermarché ^^ 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Karasu a dit :

il y a toujours l'option des city stades ou stades ;) S'il n'y en a pas par chez toi, un parking de supermarché ^^ 

Effectivement pas de city stades . Je m'entraîne sur un parking de supermarché. 

Posté(e)

Quoi qu'il en soit, avec la roue que tu utilises, tu ne vas pas forcement beaucoup progresser tant elle va te brider car elle est très limitée ;) Ce n'est pas pour te faire peur hein, c'est juste la réalité.

Quand tu auras acquis une certaine assurance sur cette roue il faudra vite en changer si tu ne veux pas êtres frustrée :)  

Posté(e)
  • Auteur
il y a 40 minutes, Karasu a dit :



Quand tu auras acquis une certaine assurance sur cette roue il faudra vite en changer si tu ne veux pas êtres frustrée :)  

J'aimerais bien en changer mais ce sont les finances qui ne vont pas suivre....

Pour une bonne roue d'occasion,  quel modèle serait l'idéal ? A quel prix ? Comment être sûre que la batterie ne me lâchera pas au bout d'un mois ?

Existe t'il des magasins qui proposent des roues reconditionnées à un prix correct ?

Est-ce qu'une autre roue me permettrait d'être plus stable ?

Merci pour vos avis 😁

 

Modifié par Chrischris

Posté(e)

oula ça fait beaucoup de questions d'un coup là lol 

il y a 5 minutes, Chrischris a dit :

Pour une bonne roue d'occasion,  quel modèle serait l'idéal ?

tout dépend de tes besoins ;) 

il y a 5 minutes, Chrischris a dit :

A quel prix ?

la roue qui correspondra le plus à tes besoins donnera la fourchette de prix :) 

il y a 6 minutes, Chrischris a dit :

Comment être sûre que la batterie ne me lâchera pas au bout d'un mois ?

en choisissant une roue qui a fait ses preuves ^^ 

 

il y a 7 minutes, Chrischris a dit :

Est-ce qu'une autre roue me permettrait d'être plus stable ?

La stabilité ne dépend  pas que de la roue mais globalement tu t'en sortira mieux qu'avec une petite roue de ce type (noname/générique bas de gamme) parce que l'algorithme de conduite sera meilleur, le moteur et la batterie seront plus costaud (tu seras donc moins limitée) et la taille du pneu et de la roue jouent aussi sur la stabilité ;) 

 

Il n'y a pas d'autres wheelers dans ton coin?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, Karasu a dit :

oula ça fait beaucoup de questions d'un coup là lol 

🤣 tant qu'à faire,  je groupe tout...

Clairement,  pour l'instant,  ce serait juste pour le fun et suivre mon fils quand il est en trottinette (pas électrique).

Je n'ai pas prévu d'aller bosser avec.

Ce qui m'inquiète avec une occasion,  c'est que je ne saurai pas si la batterie est en fin de vie. 

A priori,  il y aurait des wheelers dans mon département mais je ne connais personne et pas vraiment beaucoup de temps pour en rencontrer en réel...

Posté(e)
il y a 31 minutes, Chrischris a dit :

J'aimerais bien en changer mais ce sont les finances qui ne vont pas suivre....

Pour une bonne roue d'occasion,  quel modèle serait l'idéal ? A quel prix ? Comment être sûre que la batterie ne me lâchera pas au bout d'un mois ?

Bah! Tant que tu l'utilises sans forcer et sur un terrain très plat (façon Parvis du Trocadéro ou hall de gare), ta mini-roue peut t'aider à continuer d'acquérir les bases (lignes droites, virages en 8 et démarrage "trottinette"...). Les chutes étant monnaie courante en wheel, les protections des articulations et des lobes (frontal et occipital) sembleraient des plus judicieuses.

Ensuite il existe une section petites annonces sur ce forum où tu pourrais trouver une roue dite de "commuting" IM ou KS pour un prix raisonnable... Une première commutante en quelque sorte. ^_^

Posté(e)
à l’instant, King Size a dit :

Bah! Tant que tu l'utilises sans forcer et sur un terrain très plat (façon Parvis du Trocadéro ou hall de gare), ta mini-roue peut t'aider à continuer d'acquérir les bases (lignes droites, virages en 8 et démarrage "trottinette"...). Les chutes étant monnaie courante en wheel, les protections des articulations et des lobes (frontal et occipital) sembleraient des plus judicieuses.

Ensuite il existe une section petites annonces sur ce forum où tu pourrais trouver une roue dite de "commuting" IM ou KS pour un prix raisonnable... Une première commutante en quelque sorte. ^_^

Euuuhhh... Tu ne vends pas du rêve là 😳

Posté(e)
il y a 45 minutes, Chrischris a dit :

Existe t'il des magasins qui proposent des roues reconditionnées à un prix correct ?

@B3stiol3 peut te partager son expérience  pour trouver une roue a bon prix 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, King Size a dit :

 Les chutes étant monnaie courante en wheel, les protections des articulations et des lobes (frontal et occipital) sembleraient des plus judicieuses.

Un casque de vélo, c'est bon ?

 

il y a 2 minutes, King Size a dit :

Ensuite il existe une section petites annonces sur ce forum où tu pourrais trouver une roue dite de "commuting" IM ou KS pour un prix raisonnable... Une première commutante en quelque sorte. ^_^

Oui, j'étais en train de regarder mais ne sachant pas quel modèle prendre, c'était encore un peu flou pour moi. 

J'ai vu aussi qu'il y avait une section "apprentissage" sur le forum. 

Posté(e)
il y a 1 minute, LeKeiser a dit :

Euuuhhh... Tu ne vends pas du rêve là 😳

Bon, okay... La V13 sort bientôt! xD

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