Aller au contenu

S22 débridée, roue confisquée :-(


SamSuffit

Messages recommandés

Salut,

De plus en plus de contrôles dans Paris, je confirme

Des gros groupes de policiers postés stratégiquement aux points de passage.

Le policier, ce soir à Bastille : "votre roue est bridée" ?

Moi: non mais je fais attention, je suis ultra protégé...

C'était plus de la sensibilisation mais j'ai stressé sur le coup.

Il a insisté en disant que toutes les roues étaient bridées par défaut maintenant, je lui ai dit que Non , en dehors des paliers avec bips sur ma 16x

En pour terminer "attention je suis physio, je vous reconnaîtrais la prochaine fois🥺🤪

Sur l'itinéraire que j'emprunte, très central,il y en a de plus en plus donc attention car sans aller vite comme un bourrin tout en respectant au mieux le code de la route, le risque de contrôle augmente sans flagrant délit d'infraction, soit tu mens, soit t'es honnête !!!!

Va falloir changer d'itinéraire 😤😤😎

Ce qui est frustrant est de constater toutes les infractions des motos, voitures, vélos, trots et de se prendre 1500 € d'amende, confiscation....alors qu'en général les Wheelers passionnés jouent pas aux "jackys" en ville 

À suivre

 

 

 

 

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà entendue y a peu mais : t'es sûr d'être en km/h et pas plutôt miles/h ?
"Ahh non Msieur l'agent, je suis bien limité à 25"  (25 miles -> 40 km)

Non, en France, nous utilisons le SI (pas comme les US, petit pays arriéré qui utilise encore le système impérial). Donc 25 sans rien, c’est 25 m/s. Soit 90km/h.
Faites peter les Watts !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, InMoWh75 a dit :

La 16x n'est pourtant pas une roue monstrueuse malgré le pneu de 3" ... commence à m'inquiéter avec ma V10F moi :mad2:

Déjà plus jamais ma V12HT ou V11 dans Paris; fin bon, pas difficile ça : j'adore ma V10F dans Paris ♥️

elle dépasse allégrement les 25km/h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre parole prononcée par le policier 

"en plus de l'amende de 1500€, confiscation et destruction de la roue...."

+ une touche d'ironie en montrant une cycliste non électrique: "elle , elle fait du sport et peut rouler à la vitesse qu'elle veut" 

Vrai sentiment de stigmatisation même si ce que dit marco 73 est logique, il y a bcp d'accidents dans paris... 

Modifié par Dialtreize Wheeler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'évites les grands axes.  Où tu roules au milieu du boulevard. Ils vont juste te regarder passer. Par contre, ne jamais regarder dans leurs directions. ( concernant les contrôles à terre. )

Autrement, rien ne vous empêche de faire demie tour. Ils ne vont pas vous courir dessus 😂

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peuvent-ils dire que ta roue n'est pas bridée ?

Sans même avoir commis d'infractions au code de la route. Ils ont vraiment que ça à  faire. Ils feraient mieux de verbaliser les trottinettes et vélos. Puis tout ceux qui roulent à deux sur les trottinettes de location. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'achat de ma S18, j ai signé un document dans le shop comme quoi j'achetais une roue bridée. C'est un moyen pour le revendeur de se couvrir .... Ce commentaire ne fera pas avancer le schmilblik mais si ce document existe c'est bien que le débridage entraîne notre responsabilité à "enfreindre" le règlement ... mais je le redis : Tu n'as pas eu de bol ! Abus de pouvoir ou d'autorité et délit de faciès (ils étaient 4 ...surnombre = sentiment de supériorité ...) bref ... quelle merdasse

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Comment peuvent-ils dire que ta roue n'est pas bridée ?

Sans même avoir commis d'infractions au code de la route. Ils ont vraiment que ça à  faire. Ils feraient mieux de verbaliser les trottinettes et vélos. Puis tout ceux qui roulent à deux sur les trottinettes de location. 

Ceux qui se font verbaliser à deux sur une trottinette disent qu'ils ont vraiment que ça à faire et ils feraient mieux de verbaliser les roues débridées...

☹️

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Comment peuvent-ils dire que ta roue n'est pas bridée ?

 

Peut être en lisant ou regardant (vidéos) les très nombreux sujets diffusée sur les réseaux du net par les wheelers eux même, je crois qu'ils y ont accès depuis un certain temps déjà 😅

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marco73 a dit :

Peut être en lisant ou regardant (vidéos) les très nombreux sujets diffusée sur les réseaux du net par les wheelers eux même, je crois qu'ils y ont accès depuis un certain temps déjà 😅

C'est pour pointer leurs défaillances en vidéo. Ils devaient nous dire merci 🤪

Police des polices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SamSuffit a modifié le titre en S22 débridée, roue confisquée :-(

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward