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Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)


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11 hours ago, matou77 said:

Pourquoi n'utilises-tu pas de pads ?

Parce que je ne fait ni off-road, ni conduite technique, et que pour ma conduite je préfère une liberté de mouvement que le levier et l'anti wobble des pads. 

- Je n'aime pas la sensation d'être fixé a la roue
- Ca restraint l'angle d'approche du deuxième pied en montant (en depart trottinette il arrive pas derriere)
- Parce que je trouve que la sensation de levier que ca donne est "tue la joie" / moins aérien / agréable.
- Parce que la majorité de mes chutes auraient été pires avec les pieds restreints.
- Parce que je roule loin et que je m'étire les pieds et change de position en roulant.
- Parce que je m'adapte au terrain en pliant les genoux ou en déplacent les pieds en avant / arrière.
- Pare que j'aime la sensation de ne pas toucher le roue.

Mon avis négatif sur pedales cloutées: 
- Je sent les picots, sensation bof.
- Elles empêchent les petits ajustement, il y a toujours un clou dans une rainure de semelle.
- Il faut soulever le pieds plus haut pour descendre.

Je trouve ridicule que l'on colle des pads sur des 14" et que les nouveaux s'équipent de pads avant même de savoir rouler. AMA il faut maîtriser la conduite sans pads avant de savoir si l'on a besoin de plus de levier. Si tu wobble en accelerant / freinant c'est que t'est pas encore au point, pas qu'il te faille un cache misère.

Je trouve triste que les pads soient si populaires que les fabricants font leur roues autour des pads, que ce soit en leur donnant une forme de pads ou en ne travaillant pas leur réactivité.

Les pads et les pédales cloutées elle ont leur utilité, mais je trouve leur popularité exagérée. Certaines conduites ont d'autres priorités que d'essorer l'accélérateur. Mon exploitation au max c'est d'avoir un max d'autonomie et un max de confort pour rouler loin.

/rant :)

(C'est marrant d'exprimer ca aujourd'hui, le theme est justement sur table sur le forum international

Modifié par misc
  • Merci 1
  • +1 3
il y a 31 minutes, misc a dit :

Je trouve triste que les pads soient si populaires que les fabricants font leur roues autour des pads, que ce soit en leur donnant une forme de pads ou en ne travaillant pas leur réactivité.

Suis assez d'accord avec toi, cependant, bien l'impression qu'il y a des roues où la conduite sans pad est franchement dangereuse ... je pense à mon EX.n 😍💃

  • +1 2
  • 2 semaines après...

De ce que j'ai retenu. On peut recharger plus vite avec les cellules 50S, la marge de sécurité est plus importante avec peu de batterie et que les risques d'incendie inopinés sont plus limités. 🤔

Avec ma CPro 50E moteur C38 la recharge est limitée à 13,6A alors qu'avec la CPro 50S moteur C40 la recharge est possible à 20A.  Cette roue est plus coupleuse, plus rapide, plus lourde. 😮

57 minutes ago, Thy-B said:

les risques d'incendie inopinés sont plus limités.

Je ne suis pas sur qu'on ai de quoi dire ça, ou est ce que tu aurais une source pour l'appuyer?

(j'aimerais, c'est juste qu'a ce que je sache c'est surtout qu'elles peuvent décharger plus fort, au prix de chauffer)

Sinon pour la charge (Ce serai les memes circuits que sur la ET?) ce serai pas mal, la 50E est limitée par une bizarrerie qui coupe la charge si l'on approche la phase CV (fin de charge) avec plus de 8A ou un truc du genre. L'on ne peut donc pas brancher un chargeur 10A et récupérer sa roue ayant finit de charger sans avoir été baisser le courant manuellement.

La 50S aurais aussi l'avantage d'une jante plus large la ou celle de la 50E fait 40mm.

edit: par contre, pour rappel, sa resistance a l'eau / la pluie est mediocre, et on a rien qui indique que ce soit mieux pour la 50S.

Modifié par misc
Il y a 4 heures, misc a dit :

Je ne suis pas sur qu'on ai de quoi dire ça, ou est ce que tu aurais une source pour l'appuyer?

 

Un court extrait d'un article de  eWheels.com au sujet des cellules 50S 😃

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2 hours ago, Thy-B said:

Un court extrait d'un article de  eWheels.com au sujet des cellules 50S 😃

Mouaif, on sait surtout que les packs de batterie prennent feu s'ils ont été mouillés / oxydés, si les cellules se déséquilibrent au point a en avoir des mortes, si les cellules sont mal adaptés a notre utilisation (M50T).

Je trouve vraiment prématuré d'affirmer que les 50S seraient plus sures niveau incendie. D'autant plus qu'on est dans le fil de la EBCP qui a une protection contre l'eau très sommaire, et qu'aucun model de cellules li-ion ne changera un pack rouillé.

Vous êtes grands et vous n'êtes pas mes voisins alors faites ce qu'il vous plait, mais l'incendie de batteries est un sujet suffisamment grave pour ne pas avancer des suppositions pour des faits.

Je m'en vais de ce pas soulever le sujet sur le forum international. (passage trouvé) 

edit 2: @Titi Guar : Si tu peut éviter de la sortir sous la pluie ca sera plus "safe" deja..

Modifié par misc
  • +1 1

Ma MSP à brûlé chez moi le 26 août à 9h00 du matin sans être en charge et hors eau. Crois moi sur parole, ça réveille...., et dans un noir total. Et des flamme de 1 m de haut, dans ce noir tu ne voyais que ça. 

Je  ne souhaite pas cela à mon pire ennemie, bien que je n en ai même pas.

  • +1 1
44 minutes ago, Titi Guar said:

Ma MSP à brûlé chez moi le 26 août à 9h00 du matin sans être en charge et hors eau. Crois moi sur parole, ça réveille...., et dans un noir total. Et des flamme de 1 m de haut, dans ce noir tu ne voyais que ça. 

Je  ne souhaite pas cela à mon pire ennemie, bien que je n en ai même pas.

Je ne doute pas que ca ai été terrible, et heureusement que tu ai pu la sortir!
Dans ton cas c'est a priori a cause ces cellules M50T qui n'étaient pas adaptés a notre utilisation (vibrations il me semble). Mais ca aurais aussi pu être de la pluie qui s'est infiltré des semaines plus tot qui qui ai rouillé tout ça jusqu'a un court circuit.. Je ne suis pas tres drôle sur les questions de risque incendie (plutôt parano) mais "toi même tu sait" comme ils disent!

Modifié par misc

Bien sûr, mais aussi un détecteur de fumée en bonne marche. 

 L idéalement ce serait d avoir un meuble en métal fermé, et sur roulettes métallique afin de pouvoir le sortir à l extérieur si possible, et en cas de besoin. Les chinois devraient proposer ce genre d article en option, ça évitera de cramer la maison.

J ai trouvé un peu plus simple, ...

Une couverture de soudage qui permet un peu limiter la casse, évidemment pas complètement.

Surtout quand on la transporte dans une voiture, avec des gants en cuir, afin de pouvoir sortir la roue de 43kg à l extérieur en cas de feu.

  • J'aime 1
Il y a 20 heures, Thy-B a dit :

De ce que j'ai retenu. On peut recharger plus vite avec les cellules 50S, la marge de sécurité est plus importante avec peu de batterie et que les risques d'incendie inopinés sont plus limités. 🤔

Avec ma CPro 50E moteur C38 la recharge est limitée à 13,6A alors qu'avec la CPro 50S moteur C40 la recharge est possible à 20A.  Cette roue est plus coupleuse, plus rapide, plus lourde. 😮

En fait les cellules peuvent se recharger plus vite sans réduire leur duree de vie,mais il n est pas dit du tout que le circuit de charge de la roue sois différent avec ces cellule,donc forte chance que sur avec les 50E il y a une bride elle sera la aussi avec les S.De.plus sur cette machine 3600wh 134v on a une configuration du type 32s6p,ce qui veut dire que meme avec les E on peut recharge a 15A tout en respectant scrupuleusement la duree de vie maximum théorique des accus.

Franchement dans cette configuration la.roue.peut encore envoyé 6000w en fin de batterie sans dépasser les.specifivitendes cellules.Le point positif des cellules S c est que on les pousse jamais dans leur limite.Si tu pousse constamment ta roue en 50E da's sa limite sa aura un intérêt.

Possible que la duree de vie sera superieur en S et encore c est difficile a définir.

La température des cellules normalement doit etre gere par le bms,l une comme m autre cellules a une limite a ne pas dépasser,si cette limite est gerer par le bms aucun risque.

Les.test des accus 50 comme 50s sont dans les conditions maximal de décharge pour etre validé.

Un accus qui peut donner 10A (50E) de la pleine tension jusqu'à sa tension minimal de 2.5/2.6v( beaucoup plus bas que ce que nos roue limite) sont en continue,et jamais tu ne fait ça dans la vrai vie.Ca serait l'équivalent peut être de faire 120kg et de monter une cote a 15% du debut jusqu'à a la fin de batterie .

De plus avec la monté en tension de nos machine,les accus sont moins sollicité qu a l'époque des 84v .

Apres si la différence est de 200€ sur une machine a 3500€ pourquoi pas qui peut le plus peut le moins,mais Si tu trouve un bon plan sur une machine en 50E faut pas se priver !

A la rigueur pour quelquun qui fait des depart.arreter toutes la journée sans s arreter ,donc de la compétition.Dans usage pro de toute façon on prend le meilleur,si ca peut faire gagné 1/1000 de secondes...

Bonne explication, c est une 50s que je dois recevoir, je vais voir à l utilisation. J ai commandé 1 chargeur supplémentaire pour gagner du temps de recharge. Dommage que je n ai pas trouvé un charge docteur 134 v, j aime bien savoir combien d ampères j injecte dans les batteries. Ce que je faisais avec la MSP. Dès la 1 ere charge, et depuis 3 ans, j aurait continué si elle n avais pas brûlée. 

Pour info, en passant par Alibaba on peut payer par PayPal en 4 fois, ce n est pas gratuit, mais cela étale les payements. Au bout de 2 mois d attente de livraisons, la roue est pratiquement payée.

  • 3 semaines après...
On 1/20/2024 at 12:17 PM, Titi Guar said:

un charge docteur 134 v

Il y a celui ci qui monte a 140V de la nouvelle entreprise de l'ancien PDG d'Inmotion. Ca fait un peut cher mais il a l'air plus évolué que l'ancien charge doctor. J'y réfléchis parce qu'il permet d'estimer l'état d'usure d'une batterie. 

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